[Wiki] [PS4] BloodBorne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hollowhell
Je ne sais pas je n'ai regardé que jusqu'au deuxième épisode et de façon parcellaire, mais il a déjà fini pas mal de jeux ardus.

Sur les deux premiers boss il réussit parce que
1) il a de la chance
2) il maitrise quand même un minimum l'esquive
3) l'aide du chat sur des mécaniques
4) de l'expérimentation (ce qui est à moitié de la chance dans son cas)

Personnellement je trouve ses vidéos agréables à regarder, surtout quand je joue à des jeux à côté qui ne demandent pas une attention extrême (GTA par excellence).
Il a fini des castlevania et metal slug 1 aussi en mode hard (bon avec plusieurs credits quand meme)
Apres faut que je fouille , quels autre jeux il a fini aussi
Mais très très bien résumé , l'anti -youtuber , ca explique pourquoi je kiffe ce mec

ca ne veut pas dire que les pro-walktrhough j'aime pas ,mais ce mec est aussi connu de partout pour debusquer des bugs de malade dans les jeux (on se souviendra tjrs des mecs qui levitent dans Battlefiled 3 ou des png coincés dans des voitures apres avoir été fini au C4 dans Farcry 3 LOL )

En tout cas , il est juste mega LOL et je pense qu'il fait exprès d'etre teubé comme ca
Dans cette review de far cry 3 , a partir de 51'37

Et si vous détestez son genre matez jamais , o grand jamais son live de la demo de Dead space 2 , cette video est juste mythique , il a bloqué pendant 30 minutes sur une utilisation de la stase dans une enigme
Je me permets de remonter ce fil car je viens de me mettre à Bloodborne et je vais avoir besoin de votre aide

Ça évitera de polluer le fil PS4.

Je n'ai jamais joué à un Dark Soul-like, c'est mon premier.

J'ai recommencé une partie avec un départ plus facile que ma première partie: "timide" avec le couperet-scie.

J'ai bien vu où aller chopper l'armure du chasseur, au milieu des rats.

Je pense que mon erreur a été d'utiliser des molotovs sur autre chose que les boss.
Ton erreur est de croire que ton erreur vient de l'utilisation des molotov
Idem, les armures...ça joue pas tant que ça.

En fait pour ne pas se mettre des bâtons dans les roues, ça sera de se fixer sur une arme et de l'améliorer dès que possible.
Si tu choisis le couperet scie, ben tu boost que elle pour l'instant.
Quand tu aura un gros stock de pierre de sang, tu pourra monter une autre arme.

Après, il faudra monter la ou les stats de tes armes.
SI tu montes force alors que tu as une arme dextérité...

Si tu es fort, tu n'aura jamais besoin de pex pour avancer dans le jeu.
Si tu rencontres des problèmes, va pex et revient plus fort, tu pourra avancer plus facilement.
Citation :
Publié par Adau
.
La couperet scie est très bien tu peux faire tous le jeu avec sans soucis ; tu trouveras l'épée de ludwig un peu plus tard dans le jeu qui est monstrueuse mais pour passer les premiers boss vu que tu es débutant n'hésites pas à augmenter un arme de début
Une fois que tu seras plus à l'aise et que tu auras pris quelques niveaux je te conseille aussi de t’entraîner sur les mobs du début à réaliser des contres avec le pistolet, c'est au cœur du gameplay de BB
Il y a les vidéos d'exserv qui sont très bien si tu veux un peu t'inspirer, il a refait un cycle complet à la ludwig il y a pas longtemps d'ailleurs
Merci pour ta réponse. J'ai bien fait de recommencer avec un perso plus équilibré équipé du couperet-scie.

J'ai bien compris que les contres au pistolet sont très importants, mais c'est d'une difficulté incroyable.

Je veux bien pexer un peu pour m'aider contre les boss, mais j'ai même du mal à farmer les âmes

Je vous tiens au courant !
Pour activer la possibilité de monter de niveau, on doit rencontrer un premier boss.

Ça veut dire qu'on est condamné à perdre nos échos en début de partie ? Sans pouvoir les investir en lvl ?
Citation :
Publié par Adau
Pour activer la possibilité de monter de niveau, on doit rencontrer un premier boss.

Ça veut dire qu'on est condamné à perdre nos échos en début de partie ? Sans pouvoir les investir en lvl ?
Non, tu peux aller voir le boss et te tp directement pour fuir.
Sinon, tu peux commencer à jouer et dès que tu chope un savoir de dément, tu l'active pour gagner ton point de lucidité nécessaire pour activer la poupée.
Citation :
Publié par Adau

J'ai bien compris que les contres au pistolet sont très importants, mais c'est d'une difficulté incroyable.
Franchement c'est un timing à avoir c'est pas si dur que ça tu verras
Les gros du début sont bien pour t’entraîner et en plus tu récupéras des potions de soin sur eux
Par contre te faut quand même quelques niveaux avant de t entraîner car si tu te fais os dès que t'en rates un ça va devenir frustrant
En effet, sur les gros monstres, le timing passe assez bien (sauf que des fois, au lieu d'attaquer, ils chargent ).
Par contre, j'avais pas forcément tilté qu'il fallait être tout juste à coté du monstre pour faire un coup spécial

Avec mon nouveau perso plus équilibré et le couperet-scie (que j'ai amélioré deux fois), ça commence à passer un peu mieux. Là, je suis niveau 20 sans trop avoir forcé, et je me sens beaucoup moins bloqué et frustré que ma toute première partie.

Voilà, j'ai un bon gros stock de fioles et de balles pour aller tuer les boss (le père Gascoigne et la bête cléricale), ainsi que l'armure du chasseur. Tous les raccourcis sont débloqués, donc c'est pas trop long pour aller recommencer le combat. Ce qui m'embête plus, c'est de voir le stock de fioles qui va se vider à vitesse grand V
Pour les fioles tu peux les farmer, le surplus étant stocké dans ton coffre
Ca m arrivait souvent de faire des petites sessions de 10min avant de try tel ou tel boss
En tout cas il y a moyen de t'éclater j ai platiné le jeu récemment et il est génial de bout en bout, mention spéciale à l'extension
Je le préfère à ds3 au final
Citation :
Publié par xxxKachxxx
Une fois que tu seras plus à l'aise et que tu auras pris quelques niveaux je te conseille aussi de t’entraîner sur les mobs du début à réaliser des contres avec le pistolet, c'est au cœur du gameplay de BB
J'ai terminé le jeu sans plus d'une dizaine de contres au pistolet. Juste pour m'entraîner
Le cœur du gameplay c'est les roulades.
Je viens de tuer le père Gascoigne
C'est grisant d'arriver à tuer un boss après tant d'essais

Perso, j'ai mis 2 contres à sa forme humaine, et 1 contre à sa forme bestiale, et c'est ce dernier contre qui m'a bien aidé, plus que les roulades

Maintenant, je préfère me farcir tout de suite la bête cléricale avant d'explorer ce qu'il y a derrière le père Gascoigne

8 heures de jeu et je viens de passer le premier boss
Gascoigne est un boss très difficile pour un début de jeu. L'avantage c'est qu'après lui tu sais à peu près jouer et t'es armé pour la suite. La bête cléricale devrait être une promenade de santé
Citation :
Publié par sharantyr
Gascoigne est un boss très difficile pour un début de jeu. L'avantage c'est qu'après lui tu sais à peu près jouer et t'es armé pour la suite. La bête cléricale devrait être une promenade de santé
Ça me rassure... un peu

En tout cas c'est plus facile avec l'aide des joliens
Ne néglige pas les gemmes que tu vas pouvoir par la suite installer sur tes armes. La plupart permettent d'obtenir un bonus de dégât bienvenue, et certains te permettront de changer le type de dégâts que tu réalises. Il sera par exemple intéressant d'avoir une arme secondaire dôté d'un élément dédié face à certains monstres qui résistent à un élément mais en craignent un autre

Sinon le mot d'ordre pour les Souls, c'est vraiment "Don't panic". Observe bien les patterns des adversaires, ne fonce pas tête baissée dans le tas, scrute ton environnement afin de ne pas tomber dans des pièges/embuscades et trouver des passages secrets, et tu devrais t'en sortir. Ou balancer la manette contre le mur. Oui, ça peut arriver

Bloodborne est un très bon jeu Soul, et je te souhaite de bien t'amuser dessus

... Bon, par contre, bordel que ça aurait pu être mieux en 60 FPS.
J'ai tué ce matin la bête cléricale au premier essai

Je viens de passer la zone de la cathédrale en fouillant un partout, sans mourir (y compris face aux deux très-grands-géants). Mais j'ai du fuir face au "prêtre" que j'ai attaqué, visiblement il fallait être un peu moins belliqueux face à lui

J'ai donc arrêté ma petite session de ce matin au tout début du centre de Yarhnam. J'ai trouvé et installé des gemmes sur mon arme (améliorée +3), je suis niveau 24, et j'ai un gros stock de fioles

Sinon, des fois le contre ne marche pas: lorsque l'ennemi attaque, j'ai beau tirer dessus (en l'ayant locké auparavant), son attaque n'est pas interrompu Toutes les attaques ne sont pas forcément contrables ?

Bref, j'ai hâte de partir en exploration
Je suis niveau 69, et je fais face à Logarius
Vous avez des petites astuces ? Je lis qu'il faut essayer de le parer, mais c'est ultra-tendax du slip
Trop bizarre: ce matin je me pointe devant Logarius, et je le tue au tout premier essai (de la journée) en 2 secondes, genre trop facile

Avant-hier, au bout de 10 essais, j'arrivais pas à le mettre mid-life

Sinon, j'ai revendu quelques armes, c'est grave pour le platine ? Il faut y avoir accès, les avoir eu, ou bien toutes les avoir sur soi ?
Après avoir résisté tant d’années, j’ai fini par craquer pour une PS4 et surtout pour Bloodborne qui me fait de l’œil depuis sa sortie.

C’est vraiment une claque ce jeu, que ce soit au niveau de la direction artistique, du gameplay, du level design, un vrai bonheur. Seul bémol étant le fait de devoir farmer les balles et les poches de sang à chaque boss qui nous tue. C’est juste pénible.

Ce détail mis de côté, j’avance plus vite que je ne craignais même si la difficulté est assez inégale (bon je ne fais peut être pas les zones dans le bon ordre ). Je rencontre de gentils reptiles dans un certain bois perdu.

Petite question pour savoir si je ne loupe pas quelque chose d’important. Juste après le premier boss j’ai récupéré une gemme que j’ai tout de suite utilisé. Qu’est ce que j’ai loupé à propos du gamin ? Pour le moment j’envoie tout le monde à la clinique... C’est rentable de continuer ou c’est mieux de les envoyer au temple ? Merci pour vos conseils !
Perso, je te conseil de faire une partie sans te prendre la tête sur ça.

Une fois la première run faite, tu peux aller voir ça, et suivre les conseils pour le perfect run si tu veux.
Merci pour le lien! Bon j’ai abandonné l’idée d’avoir la vraie fin suite à mon premier run, j’ai loupé trop choses. Je pense que j’arrive à la fin.

Vraiment un super jeu, finalement je n’aurais que deux bémols. Le système de farm de poches de sang / balles, c’est juste pénible... l’autre regret c’est les sorts qui sont presque tous inintéressant (sauf un pour booster notre arme). Dommage il y avait moyen d’avoir pas mal de sorts sympas et thématiques. Maintenant je vais tenter un run plus accès «*compétence*» pour jouer autre chose que la surpuissance lame de ludwig, découvrir l’extension et voir les boss que j’ai sans doute loupé.
Citation :
Publié par Peco
Vraiment un super jeu, finalement je n’aurais que deux bémols. Le système de farm de poches de sang / balles, c’est juste pénible...
En NG+ les mobs rapportent plus d'échos de sang et les fioles de sang/balles restent au même prix. Donc tu ne devrais plus avoir ce problème. De plus, maintenant que tu as l'expérience du 1er run, tu devrais moins mourir.

Si tu cherches à PvP il me semble que la communauté bloque le lv entre 110 et 120 pour avoir des 1v1 équilibrés. Bloquer son build à 120 n'est pas un problème pour le PvE en NG+, ça passe. Ce qui fait que tu n'utilises plus tes échos que pour acheter des fioles/balles etc.

Tu peux monter la puissance de tes armes avec les meilleures gemmes du jeu en donjon calice pour optimiser ton build : https://docs.google.com/spreadsheets...lview?sle=true

Dernière modification par L'Hermione ; 05/03/2018 à 01h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés