Travaux très bruyants sur une longue durée

Répondre
Partager Rechercher
On va nourrir un peu la taverne avec un sujet assez simple :
Cela fait 2 mois que ma copine a emménagé dans un immeuble en travaux, travaux qui devraient encore se prolonger pendant 18-24 mois. Le problème étant que presque tous les jours, elle a l'impression qu'on lui colle directement une perceuse dans le crâne quasiment non-stop de 9H à 18H (ils prennent une pause déjeuner d'1H30 quand même, royal!). Comme elle est infirmière de nuit et qu'elle dort donc la journée quand elle bosse, c'est juste l'enfer pour elle qui ne peut pas se reposer.

Est-ce que cette situation constitue un trouble anormal de voisinage pouvant appeler à une réparation?
Je réponds à coté mais bon pourquoi tu ne lui prête pas les clés de ton appart le temps des travaux pour qu'elle puisse dormir la journée ?
Concernant la réparation, si elle était informée avant d'emménager que l'immeuble serait en travaux pendant une longue durée, c'est difficile de réclamer à postériori non ?
Les deux points que tu soulèves ne répondent en effet pas à la problématique On s'arrange comme on peut pour le premier en effet, pour le second on va dire qu'elle ne pouvait pas faire autrement.
Les horaires des travaux sont fixés par arrêté municipal en principe.
Si c'est du 9h-12h, 13h30-18h et qu'ils ne font rien le dimanche, il est quasiment certain qu'ils sont dans les clous.

Si ta copine était au courant des travaux quand elle a signé, elle a fait une connerie, surtout si elle a besoin de dormir le jour.
Si elle n'était pas au courant, ça peut probablement lui permettre de casser le bail.

Si elle a une assistance juridique avec son assurance habitation, le plus simple serait de l'appeler.
Citation :
Publié par Glor

Est-ce que cette situation constitue un trouble anormal de voisinage pouvant appeler à une réparation?

Non. Comme précédemment dit, il y a des horaires de travail où le bruit est autorisé (par arrêté préfectoral).
Bon je confirme qu'ils sont bien dans les clous sur les horaires (et visiblement ça aurait pu être pire, ils ne bossent pas le samedi). Merci pour vos réponses, elle va prendre son mal en patience je crois...
Avec un peu de bol ca sera plus calme par la suite , si c'est de la renovation y'a une phase demolition et ensuite ca devrait se calmer lorsque qu'il referont tout a l'interieur .
Mais je connais pas le chantier .
Même en infirmière de jour, ce genre de nuisance te rend la vie infernale. Y a malheureusement pas grand chose à faire à part déménager. Chez moi, ils commençaient la perceuse à 8h (parfois avant) du lundi au samedi, pendant 3 mois et on n'a rien pu faire.
Citation :
Publié par Jean Talu
Oui surement, après 18 mois quoi
Ça dépend des hôpitaux et de leur taille après, dans le mien ça se fait rapidement (+- 2 mois max)
Citation :
Publié par Sayn
Ça dépend des hôpitaux et de leur taille après, dans le mien ça se fait rapidement (+- 2 mois max)
Je suis manip et chez nous y'a pas grand monde qui veut aller de nuit donc du coup celui qui y va il y reste longtemps
Chez les infirmiers le turnover est quand même plus important je pense.
Citation :
Publié par Niluje
Même en infirmière de jour, ce genre de nuisance te rend la vie infernale. Y a malheureusement pas grand chose à faire à part déménager. Chez moi, ils commençaient la perceuse à 8h (parfois avant) du lundi au samedi, pendant 3 mois et on n'a rien pu faire.
Petit joueur. J'ai supporté les marteaux piqueurs et cie des travaux du métro et tramway pendant un an (isolation 0, travaux presque au pied de l'immeuble). En réalité ce qui m'a fait craquer c'est les 3 ans d'ex-voisins (TRÈS) bruyants jour et nuit. Je ne souhaite à personne de vivre en dessous d'un insomniaque qui a la bougeotte. "Bizarrement" c'est toujours l'emmerdé qui déménage.



Je compatis pour ta copine OP. Ma seule solution a été de me mettre aux bouchons en mousse pour dormir. Au début je trouvais ça intolérable (ça m'oppressait même...) mais je m'y suis faite au final ça m'a changé la vie.
Elle vient de prendre son poste (3 mois), et je crois que financièrement ça l'arrange d'être de nuit mais c'est vrai qu'entre l'argent et la santé à un moment il faut choisir.

Elle refuse les boules quiès et le casque anti-bruit, elle ne les supporte pas :/ (fournit gracieusement pendant la durée des travaux, YAY), je ne sais vraiment pas comment elle fait.

Bref, la balle est dans son camp, mais ça va être compliqué de renoncer à un 50m2+grand balcon@850€/mois cc dans Paris...
J'ai passé toutes mes vacances d'été avec réveil à 7h30 du lundi au vendredi à coup de marteau piqueur pour cause de travaux sur la voirie plus trottoir (sachant que c'est juste en dessous de la fenêtre de ma chambre au rdc), j'avais parfois l'impression qu'ils étaient en train de trouer mes murs et mon appartement tremblait la moitié de la journée sachant que mon voisin rénovait lui aussi son appartement.

Je me suis barré autant que possible mais c'était juste invivable et rien à faire donc je compatis franchement.
travaillant sur des projets très bruyants en coeur de ville, ta copine "subit" des horaires de travaux qui sont dans le cadre de la réglementation.
Il faut savoir que le constructeur (quelque soit son statut) peut demander des horaires étendus de bruits à la préfecture, ce qui peut aboutir à pire pour ton amie.

Elle a droit à aucune compensation dans les deux cas.

Donc là, pas le choix, si c'est pas vivable, il faut qu'elle parte.
Citation :
Publié par Glor
....Elle refuse les boules quiès et le casque anti-bruit, elle ne les supporte pas :/...
Les boules Quiès il faut s'y habituer. A début c'est inconfortable mais avec le temps on finit par s'y habituer. Et c'est pas mal efficace. Elle devrait s'efforcer d'essayer avant de dire qu'elle ne supporte définitivement pas
Par contre pour un casque antibruit : quel être humain normalement constitué arriverait à dormir avec un truc pareil sur la tête
Le bruit c'est insupportable, mais quand ça dure trop et que c'est trop fort ça peut vite rendre complètement "fou" ... il y a urgence à trouver une solution, quelqu'elle soit pour ta copine
Je plussoie 10x les boules quies. J'ai le sommeil assez leger, ca a change ma vie. Ca demande un temps d'adaptation mais c'est le jour et la nuit quand tu les supportes, tu peux dodo partout
Citation :
Publié par I3aldou
Par contre pour un casque antibruit : quel être humain normalement constitué arriverait à dormir avec un truc pareil sur la tête

Je ne supporte pas les bouchons, j'utilise un casque antibruit pour dormir quand le besoin s'en fait sentir, mais bon ça nécessite de dormir sur le dos.
Perso j'ai mis un bon mois à accepter les bouchons (et encore aujourd'hui si je fais la grasse matinée je ne peux pas les garder plus de 8H après ça démange), maintenant je ne m'en passe plus et ma qualité de sommeil a fait un bond. Même si dorénavant je suis au calme (ou presque : ronfleurs à proximité, oui même les chats), j'ai le sommeil très léger donc là il n'y a vraiment plus aucune interruption. C'est bête comme je sous-estimais l'importance de bien dormir, ça me change la vie en fait.

@Glor : alors, elle a craqué ?
Le problème, c'est que les travaux se font dans un cadre légal. Là où tu pourrais vraiment faire quelque chose, c'est dans le cas où les travaux se prolongent au-delà des horaires permis.

J'ai également vécu durant plusieurs mois avec des travaux et c'est clairement relou.

Au boulot, ils font des travaux en plein sur les heures de travail. Du coup lorsque je réponds au téléphone, j'entends également le marteau piqueur juste à côté
Citation :
Publié par darkstrike
en fait l'op veut aboutir à quoi ?
Soit elle part, soit elle met des bouchons.
Le mecs vont pas arrêter les travaux pour ça
£¥€$
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés