[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
J'ai eu le sourire tout le long en regardant les vidéos de Laurent Cochet sur son parcours Moscou->Vladivostok en multistrada.
11 400 km en moto.
En sachant que c'était une espèce de relais tour de monde entre 7 pilotes. Il a eu je pense le parcours le plus difficile (les routes défoncées + conduite russe) et sans aucun doute le plus long (le second plus long parcours faisait 7060 km).
Entre son Paris Daker, et son Paris Cap nord (Norvège) en hiver; ce mec est juste https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
C'est typiquement ce genre de vidéos qui me donnent envie de passer mon permis.
En meme temps pour une meule qu'il va vendre 4000 euro ce serait dommage d'y depenser 1500 euro pour la faire reparer chez kawa .
On parle d'une vieille occasion la , pas d'une meule recente , si c'etait une becane d'il y'a un an ou deux ok mais la qu'il fasse 500 ou 2000 euro de frais dessus le prix restera ce qu'il est , au moins il aura prit soin de changer les carenage et pieces rayées , ce que j'ai pu voir comme meule avec carenages scotchés ,carter reparés a la resine ou reservoir rayés sous bagster , au moins il aura changé les pieces .
Et perso ce serait bete je pense d'arriver avec sa bonne conscience et dire direct a l'acheteur 'elle est tombée' , perso je lui repondrais du tac o tac "ok je vais reflechir " , les deux dernieres becanes "tombée a l'arret" que j'ai pu voir sur le bon coin , l'une avais le guidon tordu et l'autre on aurait dit que wolverine avait fait ses griffes sur le carter .
Une becane qui a fait une chute , tu prends un gros risque , ca peux etre rien comme ca peut etre une source a emmerde et perso en le sachant je prefererais garder mes sous et chercher ailleurs .

Dernière modification par *LUKE* ; 03/04/2017 à 23h37.
Hello,

J’ai à l’heure actuelle un cable micro-USB et un télephone avec 4 batteries amovibles et Waze.

Le système de redneck en somme :*
- Les connecteurs prennent l’eau.
- Le téléphone aussi car la housse ne suffit guère.
- Waze ne propose pas de mode sinueux.
- Avec la ducati j’peux pas mettre ma housse sur le Té sup de 916.

Bref, je voudrais me trouver un GPS moto valable :
- Route sinueuse.
- Bluetooth (J’ai un Scala G9x).
- Avec un système de montage pratique, si possible que je peux stocker dans une grosse poche de veste.
- Road book on the fly (j’entend par là que tu peut facilement faire un tracé de 100 bornes à l’arrache au milieu de la route une fois que t’as un peu le coup de main).
- Ci-possible une possibilité de réaliser les cartes au virage prêt sur PC puis de l’exporter sur le GPS.

Bref, mes questions :

Je compte pas mettre 600€. Je ne vois pas de must-have feature qui justifient ça. Vous en connaissez ?
Ya les Garmins qui font désormais route sinueuse genre le 395 LM. La feature est elle aussi intéressante que celle des Tom Tom Rider ?
vous avez des références ou des conseils ?
Message supprimé par son auteur.
J'ai regardé des videos de garmin et tomtom rider et c'est fou comme ca a l'air de ramer. 1 heure pour s'allumer, ca freeze dès que tu zoom/dezoom... on dirait les vieux gps de bagnole d'il y a 10 ans.

Je n'ai plus les modèles en tête mais j'espère que c'était des vieux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par *LUKE*
En meme temps pour une meule qu'il va vendre 4000 euro ce serait dommage d'y depenser 1500 euro pour la faire reparer chez kawa .
On parle d'une vieille occasion la , pas d'une meule recente , si c'etait une becane d'il y'a un an ou deux ok mais la qu'il fasse 500 ou 2000 euro de frais dessus le prix restera ce qu'il est , au moins il aura prit soin de changer les carenage et pieces rayées , ce que j'ai pu voir comme meule avec carenages scotchés ,carter reparés a la resine ou reservoir rayés sous bagster , au moins il aura changé les pieces .
Et perso ce serait bete je pense d'arriver avec sa bonne conscience et dire direct a l'acheteur 'elle est tombée' , perso je lui repondrais du tac o tac "ok je vais reflechir " , les deux dernieres becanes "tombée a l'arret" que j'ai pu voir sur le bon coin , l'une avais le guidon tordu et l'autre on aurait dit que wolverine avait fait ses griffes sur le carter .
Une becane qui a fait une chute , tu prends un gros risque , ca peux etre rien comme ca peut etre une source a emmerde et perso en le sachant je prefererais garder mes sous et chercher ailleurs .
C'est bien pour ça que maquiller la chute = entubage de l'acheteur. Je ne vois pas le pb avec les pièces pas changées ou mal réparées: au moins c'est clair et évidemment tu acceptes un prix en conséquence.

Gps moto: un smartphone durci avec batterie amovible+batterie de rechange+chargeur branchable sur la moto pour la batterie. Pas de housse à la con => support universel genre RAM ou perfect squeeze.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Gps moto: un smartphone durci avec batterie amovible+batterie de rechange+chargeur branchable sur la moto pour la batterie. Pas de housse à la con => support universel genre RAM ou perfect squeeze.
Les GPS de Smartphones sont pourris pour la moto ^^…
Donne moi des bonnes applications si tu en as. Moi j’ai pas trouvé de truc valable.
Tu cherches quoi comme application ?
Elles sont toutes portées sur android

Comme le dit andro, un smartphone ip68, un support à la con et hop la. En plus je capte pas l'idée des batteries, s'il pleut pas, tu charges, sinon tu covers. Par ailleurs, generalement tu as besoin qu'il soit allumer en continu.

A part pour la detection de route sinueuse, osmand fait ce que tu demandes
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Les GPS de Smartphones sont pourris pour la moto ^^…
Donne moi des bonnes applications si tu en as. Moi j’ai pas trouvé de truc valable.
On en a deja parlé je crois, si je planifie j'utilise furkot sur le pc, ensuite planifié ou pas c'est copilot et locus pro sur android. Osmand est pas mal aussi. Le truc de Nokia avait bonne presse, je sais pas si c'est encore d'actualité. Sygic aussi. J'ai testé l'appli android garmin qui était préinstallé sur mon xperia Z2 et gros gros lol. J'espère que le soft est moins moisi sur leurs gps à 600 boules.
Pas de "programme routes sinueuses" en soit sur copilot, mais bon tu peux définir des profils avec des priorités différentes selon les types de routes, ça revient un peu au même. Et comme quand tu rentres une destination il te propose une map générale avec 3 choix de trajet, où tu peux rapidement rajouter des points de passage.. ça le fait.

A lire pour se marrer un bon coup:
https://www.tomtom.com/fr_fr/sat-nav-or-mobile/
Ils racontent que des conneries c'est chaud. Faut bien défendre son bifteck tu me diras.

Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
En plus je capte pas l'idée des batteries, s'il pleut pas, tu charges, sinon tu covers. Par ailleurs, generalement tu as besoin qu'il soit allumer en continu.
perso les câbles usb/connecteurs usb du smartphone prennent assez cher avec les vibrations et la poussière. Sur mon Z2 y'a deux pins de charges externes qui permettent d'assurer une connexion plus fiable, mais ça réduit énormément le choix du smartphone de chercher ça, donc je conseille plutot le smartphone non câblé (avec une batterie pas ridicule tu tiens 6h de screen on avec luminosité à fond)+batterie de secours, et de quoi charger la batterie dans la sacoche de réservoir/de guidon en roulant
C'est bien ma question, à moins de vouloir faire 10h non stop ecran allumé, je vois pas l'intérêt de la seconde batterie (m'enfin spas bien important en soit). Et 10h non stop, bah je vois mal l'interet a part dans certains cas de figure. Par ailleurs, desactiver le reseau permet de bien conserver de la charge.
J’ai fait 120 000 km de motos avec des smartphones que j’ai choisi justement pour qu’ils fassent de bons GPS motos.

Un Xperia je sais plus quoi, un Galaxy Note avec film matte et en ce moment un K-Zoom avec film matte qui a une autonomie de ouf à cause de son écran peu détaillé. J’ai eu trois kits son différents. Filaire, bluetooth chinois et un G9x Scala pour rouler à 4 motos

Je me perd presque jamais, c’est pas le problème, par contre j’ai eu un millier de galères différentes avec les téléphones en 6 ans bien que je sais en reconnaître des avantages majeurs :
Tu a toujours ton tel sur toi, ça te coute donc pas trop cher (la housse étanche et le cable) et t’as plusieurs apps (en théorie, parce qu’en pratique la plupart des apps sont moisies en usage intensif).

Si j’ai envie de passer au GPS malgré le tarif y’a plusieurs raisons :

- Je veux avoir la liberté de m’acheter un tel avec batterie inamovible vu qu’il n’y a plus que ça sur le marché… -_-
- Quand tu part 2500 km en une semaine tu fait 8 heures de moto par jour pendant une semaine tu ponce les batteries.
- J’ai eu trois cables différents pour la charge. En plus de se faire bien chier à ce que ce soit en montage « Allumé seulement avec le contact » ben les cables ont tous étés bouffés par la pluie pourtant j’ai pris des micros-usb de qualité avec un putain de blindage. Pour changer ça je doit tomber le réservoir, laisse tomber la galère :*Au bout de la troisième fois t’en a marre.
- Tu doit fréquemment changer la batterie à des moments ou tu ne fait pas de halte donc ça te fait perdre du rythme.
- Faire une pause pour faire une pause c’est très bien, faire des pauses parce que t’es obligé ça devient vite très gonflant. Surtout quand t’es à 3~5 motos et que tu lead le groupe. Mes potes motards plus agés sont particulièrement vénère quand je m’arretait à cause des pertes de connexion de mes GPS. Tu doit enlever tes gants à chaque fois que l’appli crash en pleine nature. Souvent je devais faire 2 bornes en tâtonnant avec un gant en moins pour avoir le fix du réseau internet. Même mon père avec sa solution encore plus redneck se fout de moi :*Une carte scotchée sur le résé et un GPS de bagnole à 50 balles ventousé sur la bulle.
- T’as la responsabilité du patrimoine fun de ton groupe et pas de PC*à disposition pour préparer un roadbook parce que t’es à 300 bornes de chez toi et qu’une semaine avant tu pouvait pas prévoir au virage prêt ton tracé.
- Par le passé j’ai roulé trois jours avec le mode route sinueuse du TomTom et il nous a tous bluffé. On savait pas ou on allait mais on a découvert des routes de ouf, on était toujours satisfait du résultat, on voyait du paysage.
- J’ai souvent du mettre le tel dans des sacs et les éteindre parce qu’en été mes différents téléphones allumé en GPS pendant 3 heures s’éteignait avec un message warning à cause de la température du téléphone.
- J’ai trois paires de gants différentes selon la température et pour éviter de rouler avec des gants trempés, ils sont pas tous tactiles malheureusement.
- J’ai testé vos applis PC qui m’ont semblé très mal foutues, payante (Je paierai si je suis convaincu) en plus d’être compatible que avec les apps mobiles les moins bien foutue (je pense à Tomtom ici que j’ai éssayé) mais ça ne répond de toute manière pas au besoin de faire un road-book au milieu de la campagne.
- Je suis toujours stupéfait de la capacité d’adaptation de mon pote et de son Garmin Zuco low coast. Il déroule des supers tracés et s’adapte avec aisance à nos disponibilités alors qu’il capte pas le net. Et ses tracés sont toujours des routes cools, ça n’a rien avoir avec les trois choix de tracés que propose les apps.

@Assur. Je me souviens plus pourquoi Copilot merdait pour mon usage mais Furkot j’étais limité à un export toutes les X heures et j’ai pas réussi à importer un seul de mes exports de map sur un tel donc ça m’a pété les couilles lol.
Je vais quand même réitérer l’éxperience Copilot puisque tu me le conseille.

Edit y’avait un autre truc qui me fallait absolument c’est la vitesse affichée sur le GPS :*J’ai plus de compteur sur la BM lol mais ça a changé ça vu que j’ai un compteur sur les autres motos.

Dernière modification par 4sStylZ ; 05/04/2017 à 12h14.
Putin, c'est pire que l'usine de faire de la moto avec toi. Perso j'regarde vite fait où on va aller et après je suis les panneaux. J'crois qu'c'est quand on se plante de route qu'on trouve les meilleures. Le gps c'est utile quand faut rentrer au bercail et qu't'es en retard pour l'apero.
En faite, il y a des trucs que je capte pas, ensuite c'est je suppute ton xp.
Sur l'histoire des batteries, tu ponces rien, si tu peux recharger à l'hotel le soir, c'est bidon, sinon c'est sur que c'est galere. Par ailleurs, a moins de faire du desert ou de la steppes, je vois mal l'interet de laisser l'écran allumer non stop et encore, je vois pas non plus l'interet dans ce cas de figure vu que generalement tu le fais au paysage.
Pour le maroc, j'avais achete un chargeur USB à la con sur alibaba, un cable usb à la con et je chargeais quand il ne flottait pas. Cela fonctionnait plutot bien et m'assurait une journée d'autonomie avec un portable entrée de gamme.
Mes gants de base sont tactils juste ce qu'il faut Sinon tu avais un bouton à mettre qui se vendait.
Le truc qui me le plus, c'est pourquoi tu as besoin d'avoir du reseau ?
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Le truc qui me le plus, c'est pourquoi tu as besoin d'avoir du reseau ?
à mon avis, y'a une confusion avec réseau gsm =/= réseau GPS (surtout que - pour charger une carte - là t'as besoin du réseau gsm je crois).
Quelques réponses :

Citation :
Publié par MadmaX
Putin, c'est pire que l'usine de faire de la moto avec toi.
Mais noooon. Je suis juste un mec un peu éxigeant. Et puis c’est des histoires vraies. Comprend moi.
J’avoue, peut-être que vous êtes plus habiles avec vos solutions, je me suis peut-être un peu enfermé avec Waze pour une raison ou une autre.

Tu peut pas charger trois batteries que t’as utilisé en une seule nuit sauf si t’as 3 chargeurs et que tu te balade avec un multi-prise . À dire vrais malgré la charge par cable il m’arrive que mon tel perde quand même de la batterie et je dois bien utiliser deux batteries par jour. (En usage normal mon tel dure 3 jours).

Rouler au paysage tu peut le faire dans les alpes ou en auvergne mais t’as pleins de région comme l’Indre ou le Vexin ou tu te fait embarquer dans des nationnales sans le vouloir. Les petites routes tu les trouve pas, il faut les chercher bien souvent.

Y’a pas de confusions entre GPS et GSM. je voit parfaitement la différence. Pourquoi j’ai besoin du net ? Parce que les meilleurs applis GPS que j’ai trouvé pour la navigation (et le détecteur de radar, et le compteur, vu que j’en avait pas) ont pas forcément la carte en mémoire. Si c’était le ca se ce serait top. Souvent les applis ont le système d’adresse sur le serveur… Dans d’autres cas tu peut pas avoir d’itinéraire alternatif sans le serveur.

Les boutons tactiles j’ai déjà essayé. C’est absolument pas fiable . Ça marche quand ça veut, tu les perd sur la route…J’en ai une boite à la maison, que ceux qui veulent clouter leurs paires de gants étanches à 200€ les prennent !

Pour le coup de l’écran. Souvent tu a des changements de direction et tu n’a pas entendu la direction, ou alors tu a eu une instruction qui ne suffit pas à répondre au carrefour. Dans ce cas tu fait comment si tu a pas ton écran d’allumé ?*Tu appuis sur ton tel, tu le déverouille avec le putain de swype de merde, tu te vautre (y’a moyen franchement) alors que si tu a l’écran allumé ben tu a simplement jeté un coup d’œil et comme on dit « Un dessin vaut mieux qu’un long discours ». Ou alors tu fait le choix de t’arréter (ce qui n’est pas tout le temps possible sans te mêttre en danger) et là encore j’en connais qui vont perdre patience.

Dernière modification par 4sStylZ ; 05/04/2017 à 15h22.
tu sais que tu peux aussi soit enlever le verrou swipe soit (sur Android au moins) lui dire que ton casque bluetooth est un point smart unlock pour que ca soit désactivé auto sur ta moto ?
j'ai juste a appuyer sur power pour voir la carte, du coup, et je reconnais tout a fait que voir la route c'est quand même bien pratique - un pote ayant roulé avec moi a ralé que lui n'ayant pas de roadbook sous les yeux il n'arrivait pas a me suivre durant la derniere balade en Italie.

j'ai aussi un script Tasker qui lance Google Play Music automatiquement quand mon Scala Rider Q3 se connecte ce qui m'évite de me battre avec le téléphone et les gants, et il repasse sur Gmaps dans la foulée

voila ce que j'ai sur la mienne, et j'ai jamais eu le moindre problème :
O3xcJKa.jpg 20170206_124300.jpg
(j'ai ramené le support téléphone vers moi depuis, plus pratique)

Dernière modification par Le Vagabond ; 05/04/2017 à 15h43.
Citation :
Publié par Le Vagabond
tu sais que tu peux aussi soit enlever le verrou swipe soit (sur Android au moins) lui dire que ton casque bluetooth est un point smart unlock pour que ca soit désactivé auto sur ta moto ?
j'ai juste a appuyer sur power pour voir la carte, du coup, et je reconnais tout a fait que voir la route c'est quand même bien pratique - un pote ayant roulé avec moi a ralé que lui n'ayant pas de roadbook sous les yeux il n'arrivait pas a me suivre durant la derniere balade en Italie.

j'ai aussi un script Tasker qui lance Google Play Music automatiquement quand mon Scala Rider Q3 se connecte ce qui m'évite de me battre avec le téléphone et les gants, et il repasse sur Gmaps dans la foulée

voila ce que j'ai sur la mienne, et j'ai jamais eu le moindre problème :
O3xcJKa.jpg 20170206_124300.jpg
(j'ai ramené le support téléphone vers moi depuis, plus pratique)
Il est pas trop lourd le support téléphone ?
Me faudrai la même chose pour le vélo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés