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oh oui sans soucis ... moi je dirais meme pas qu'elle est tombé a l'acheteur si ca fait propre avec le carenage
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03/04/2017, 00h32 |
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[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !
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Met que tu fais un prix motard, cela rassure les investisseurs
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03/04/2017, 11h33 |
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Airmed / Ildefonse |
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Citation :
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03/04/2017, 12h49 |
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03/04/2017, 14h07 |
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Alpha & Oméga
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Sympa les tuyaux pour entuber un acheteur à la revente
(enfin... tenter, parce que le carénage pas d'origine c'est à peine suspect) |
03/04/2017, 19h27 |
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Assurancetourix |
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#265012
Invité
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04/04/2017, 09h26 |
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#265012 |
#265012
Invité
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04/04/2017, 13h00 |
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#265012 |
Assurancetourix |
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#265012
Invité
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04/04/2017, 14h06 |
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#265012 |
Airmed / Ildefonse |
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https://kurviger.de/en est assez génial, mais l'utilisation sur smartphone est pas super intuitive.
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04/04/2017, 19h16 |
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#265012
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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04/04/2017, 20h33 |
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#265012 |
Alpha & Oméga
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Citation :
Pas de "programme routes sinueuses" en soit sur copilot, mais bon tu peux définir des profils avec des priorités différentes selon les types de routes, ça revient un peu au même. Et comme quand tu rentres une destination il te propose une map générale avec 3 choix de trajet, où tu peux rapidement rajouter des points de passage.. ça le fait. A lire pour se marrer un bon coup: https://www.tomtom.com/fr_fr/sat-nav-or-mobile/ Ils racontent que des conneries c'est chaud. Faut bien défendre son bifteck tu me diras. perso les câbles usb/connecteurs usb du smartphone prennent assez cher avec les vibrations et la poussière. Sur mon Z2 y'a deux pins de charges externes qui permettent d'assurer une connexion plus fiable, mais ça réduit énormément le choix du smartphone de chercher ça, donc je conseille plutot le smartphone non câblé (avec une batterie pas ridicule tu tiens 6h de screen on avec luminosité à fond)+batterie de secours, et de quoi charger la batterie dans la sacoche de réservoir/de guidon en roulant |
04/04/2017, 22h02 |
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Assurancetourix |
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Airmed / Ildefonse |
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J’ai fait 120 000 km de motos avec des smartphones que j’ai choisi justement pour qu’ils fassent de bons GPS motos.
Un Xperia je sais plus quoi, un Galaxy Note avec film matte et en ce moment un K-Zoom avec film matte qui a une autonomie de ouf à cause de son écran peu détaillé. J’ai eu trois kits son différents. Filaire, bluetooth chinois et un G9x Scala pour rouler à 4 motos Je me perd presque jamais, c’est pas le problème, par contre j’ai eu un millier de galères différentes avec les téléphones en 6 ans bien que je sais en reconnaître des avantages majeurs : Tu a toujours ton tel sur toi, ça te coute donc pas trop cher (la housse étanche et le cable) et t’as plusieurs apps (en théorie, parce qu’en pratique la plupart des apps sont moisies en usage intensif). Si j’ai envie de passer au GPS malgré le tarif y’a plusieurs raisons : - Je veux avoir la liberté de m’acheter un tel avec batterie inamovible vu qu’il n’y a plus que ça sur le marché… -_- - Quand tu part 2500 km en une semaine tu fait 8 heures de moto par jour pendant une semaine tu ponce les batteries. - J’ai eu trois cables différents pour la charge. En plus de se faire bien chier à ce que ce soit en montage « Allumé seulement avec le contact » ben les cables ont tous étés bouffés par la pluie pourtant j’ai pris des micros-usb de qualité avec un putain de blindage. Pour changer ça je doit tomber le réservoir, laisse tomber la galère :*Au bout de la troisième fois t’en a marre. - Tu doit fréquemment changer la batterie à des moments ou tu ne fait pas de halte donc ça te fait perdre du rythme. - Faire une pause pour faire une pause c’est très bien, faire des pauses parce que t’es obligé ça devient vite très gonflant. Surtout quand t’es à 3~5 motos et que tu lead le groupe. Mes potes motards plus agés sont particulièrement vénère quand je m’arretait à cause des pertes de connexion de mes GPS. Tu doit enlever tes gants à chaque fois que l’appli crash en pleine nature. Souvent je devais faire 2 bornes en tâtonnant avec un gant en moins pour avoir le fix du réseau internet. Même mon père avec sa solution encore plus redneck se fout de moi :*Une carte scotchée sur le résé et un GPS de bagnole à 50 balles ventousé sur la bulle. - T’as la responsabilité du patrimoine fun de ton groupe et pas de PC*à disposition pour préparer un roadbook parce que t’es à 300 bornes de chez toi et qu’une semaine avant tu pouvait pas prévoir au virage prêt ton tracé. - Par le passé j’ai roulé trois jours avec le mode route sinueuse du TomTom et il nous a tous bluffé. On savait pas ou on allait mais on a découvert des routes de ouf, on était toujours satisfait du résultat, on voyait du paysage. - J’ai souvent du mettre le tel dans des sacs et les éteindre parce qu’en été mes différents téléphones allumé en GPS pendant 3 heures s’éteignait avec un message warning à cause de la température du téléphone. - J’ai trois paires de gants différentes selon la température et pour éviter de rouler avec des gants trempés, ils sont pas tous tactiles malheureusement. - J’ai testé vos applis PC qui m’ont semblé très mal foutues, payante (Je paierai si je suis convaincu) en plus d’être compatible que avec les apps mobiles les moins bien foutue (je pense à Tomtom ici que j’ai éssayé) mais ça ne répond de toute manière pas au besoin de faire un road-book au milieu de la campagne. - Je suis toujours stupéfait de la capacité d’adaptation de mon pote et de son Garmin Zuco low coast. Il déroule des supers tracés et s’adapte avec aisance à nos disponibilités alors qu’il capte pas le net. Et ses tracés sont toujours des routes cools, ça n’a rien avoir avec les trois choix de tracés que propose les apps. Je vais quand même réitérer l’éxperience Copilot puisque tu me le conseille. Edit y’avait un autre truc qui me fallait absolument c’est la vitesse affichée sur le GPS :*J’ai plus de compteur sur la BM lol mais ça a changé ça vu que j’ai un compteur sur les autres motos. Dernière modification par 4sStylZ ; 05/04/2017 à 12h14. |
05/04/2017, 11h58 |
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05/04/2017, 14h32 |
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