[Présidentielles 2017] Débat du 4 Avril 2017 entre les 11 candidats

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce soir, à 20h40, BFM TV et CNews organisent un débat entre les onze candidats.

Trois thèmes seulement abordés : l'emploi, la protection des français contre le terrorisme, et le modèle social.
Macron sera la cible de toutes les attaques, et Le Pen devra surveiller Mélenchon de près.

Hamon y risque beaucoup, car s'il ne décolle pas après ce débat, il sera dans une situation extrêmement difficile.
Il attend ce débat pour se relancer. Mais comment fera t-il ?

Fillon peut espérer aussi se mettre en valeur, ces deux dernières semaines l'ayant épargné sur les affaires ; il y a eu une pause sur les révélations.

Les petits candidats que feront-ils ? Seront-ils seulement des martyrs vocaux ? "On nous oublie, on ne parle pas de nous ?".
De Gaulle – pardon Dupont-Aignan – a tout intérêt à éreinter Fillon et Le Pen. Mais surtout Fillon, je pense.
Ils pourraient éventuellement ronger Le Pen, en déclamant des propositions extrêmes qu'elle devrait jauger publiquement.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 04/04/2017 à 18h46.
Exclamation
Les commentaires et les réactions à chaud sont les bienvenus, toutefois les autres règles s'appliquent pleinement. Respectez vos interlocuteurs et les candidats, pas d'insultes, pas de provocation, etc..
Citation :
Mélenchon avait pas dit qu'il sécherait celui-ci?
Mélenchon a dit qu'il ne participerais pas au débat de France 2 le 20 avril (soit 3 jours avant le vote).
Il a été rejoint depuis par Macron, puis Fillon, et enfin le CSA qui a statué en disant qu'effectivement la date était nulle à chier par France 2 (pas de délais de réponse des équipes de campagnes ce qui est contraire à la loi sur l'organisation de la campagne).
Message supprimé par son auteur.
Un débat à 11 pour entendre Arthaud demander la suppression de toutes les taxes et Asselineau nous parler du complot des aliens de mars où chacun a 17 mins de temps de parole ? Nope non merci, c'est pas mon idée de la démocratie.
Citation :
Publié par Le Monde
Selon un responsable du Front national (FN) – qui indique que la candidate « ne se prépare pas vraiment » mais « se mettra un peu au calme » dans l’après-midi –, les « gros » candidats vont s’efforcer de garder leurs distances avec les « petits », car « le but est de ne pas s’exposer à une bataille de chiffonniers avec Arthaud ou Cheminade ».

Pour François Fillon, ce sera l’occasion de « défendre » à nouveau son projet, a-t-il rappelé lundi, même si un débat de cette nature est « une terre inconnue ». Même état d’esprit pour Emmanuel Macron, dont l’entourage indiquait ce week-end qu’« il n’y a pas vraiment d’idée parce que c’est un tel bordel à onze… ».

Benoît Hamon, quant à lui, se prépare « déjà à la frustration liée à l’exercice », confie son équipe, qui reconnaît ne pas avoir « pris la mesure du côté télécrochet » de l’exercice lors du dernier débat.

Du côté du candidat de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, excellent tribun – il en a fait la démonstration lors du débat précédent –, Danielle Simonnet, une de ses porte-parole, assure que l’intéressé « se prépare quelques bonnes punchlines ! ».
http://www.lemonde.fr/election-presi...5_4854003.html

Bref ça ne sera pas un débat d'idées, ça va clasher.
Je vais pas regarder cette fois ci , voir un succession de punchline ne m'intéresse pas , déjà qu'à 5 les sujets étaient bien trop survolés là c'est une parodie de débat .
Je peux pas regarder j'ai ma compta à faire pour payer tous ces jean-foutre.
Mais ça devrait être assez nul, je regarderai la mixtape des punchlines également.

@Loukina : je l'aime bien Arthaud elle a une bonne gouaille. Elle est sympathique. J'attends aussi du lourd du coté Jean Lassalle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vuvuzela
Quelqu'un a un live Youtube ? c'est l'enfer le streaming BFM...
Chez moi le streaming sur Cnews est très correct.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Topoxy
Si vous voulez le débat commenté y a la chaîne Youtube/Twitch Accropolis qui est très sympa (y a un chat en direct avec des gens!).
Pour avoir déjà essayé de regarder quelques uns des streams de la chaîne, j'en pouvais plus de l'entendre parler par dessus les candidats en meeting, ce qui fait que tu n'entendais plus ce qu'ils disaient. Le chat est sympa, oui, mais j'en pouvais plus de rater la moitié d'un discours à chaque fois

Dernière modification par Grukfol ; 04/04/2017 à 20h38.
Cette campagne ayant été très pitoyable, il n'est pas question que je regarde cette farce, car ça validerait ce spectacle affligeant. Je serai donc à mon oeuvre sur mes copies, en écoutant de la musique classique (ça changera un peu de tout ce tintamarre). Au demeurant, je ne vois pas ce qu'on peut réellement attendre d'un "débat" à 11, et je ne veux pas donner aux médias un peu plus de pouvoir qu'ils ont déjà.

Sans moi.

Je ne crois qu'à la réalité du Jour J, qui ne peut exprimer que des tendances de fond de la réalité sociale et politique du pays. Le reste, c'est du bruit. Et il y en a déjà bien assez comme cela.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés