[Actu] Mortal Online reprit par Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par astamarr
Ce qui est facile quand tu as des milliards dans les caisses et moins quand tu galères à payer tes équipes.
Ouais enfin la je sais pas si tu faisais parti de la release mais y a un minimum de décence à avoir.
Présenter un tel produit c'était à la limite de l'honnêteté.
Je me suis même demandé si les développeurs avaient de l'amour propre. Car y avait aucune fierté à sortir le jeu en l'état ...

Le problème date pas des 2 derniers mois. Je pense que le budget collait au projet dans les délais impartis.
Y avait peut être tout simplement un problème de compétences ou d'organisation.
Y a beaucoup de boîtes qui fanfaronnent durant toute la phase de développement et arriver 6 mois avant la release se rendent compte qu'ils ne seront jamais dans les temps. Du coup on bâcle le produit pour au final sortir une daube.

Rome ne s'est pas construit en un jour et Blizzard a commencé comme tous les autres. Ils n'ont pas toujours eu leurs facilites à coup de milliards. Et pourtant à l'époque ils ont su faire les choses
Citation :
Publié par Arrok
Ouais enfin la je sais pas si tu faisais parti de la release mais y a un minimum de décence à avoir.
Présenter un tel produit c'était à la limite de l'honnêteté.
Je me suis même demandé si les développeurs avaient de l'amour propre. Car y avait aucune fierté à sortir le jeu en l'état ...

Le problème date pas des 2 derniers mois. Je pense que le budget collait au projet dans les délais impartis.
Y avait peut être tout simplement un problème de compétences ou d'organisation.
Y a beaucoup de boîtes qui fanfaronnent durant toute la phase de développement et arriver 6 mois avant la release se rendent compte qu'ils ne seront jamais dans les temps. Du coup on bâcle le produit pour au final sortir une daube.

Rome ne s'est pas construit en un jour et Blizzard a commencé comme tous les autres. Ils n'ont pas toujours eu leurs facilites à coup de milliards. Et pourtant à l'époque ils ont su faire les choses
il y a 6ans de ça tu as été déçu ,et 6 ans plus tard tu as fait vachement de chemin pour gérer tes déceptions ,et tu nous informe de tes capacités de gestions. On a compris mec, porte plainte contre starvault pour cet odieux blasphème. Le jeu n'est pas une daube aujourd'hui et propose quelque chose d'unique et s'est énormément amélioré sur tout les points depuis la release. alors tes belles phrases du genre "rome blabla" faudrait d'abord que tu en comprennes le sens.
Je faisais parti de la release ( puis je suis tombé dans une rivière et j'ai jamais réussi à en sortir). Le jeu était très cru, mais un peu comme tous les sandbox de l'époque... et d'aujourd'hui. Sauf qu'a l'époque, l'early accès n'existait pas. Je pense qu'ils ont juste pas eu le choix.

Et puis bon en passant, les premiers jeux Blizzard c'était des portages de jeux Interplay. Warcraft est sorti après leurs rachat de plusieurs millions d'euros, ce qui à l'époque était fort confortable pour une boite de jeu.
Rester 6 ans sur un jeu pourquoi pas mais faut vraiment qu'il soit bon !

Attendre 6 ans qu'il se bonifie c'est trop long pour moi. À l'époque je lui ai laissé sa chance mais j'avais pas forcément du temps à perdre dans l'espoir ... y avait d'autres sorties, plus stable, plus sûre, avec plus d'espoir pour l'avenir.

Aujourd'hui il est ce qu'il est. Il est sûrement mieux mais dans tous les cas il a pas su s'imposer et rattraper son retard.

Et ce ne sont pas des beaux discours mais juste mon point de vue.

PS : je ne parle pas de mes capacités d'organisation. Je ne souhaite pas porter plainte, et je n'ai pas dit qu'il est une daube, mais qu'il l'était à sa release ...
Citation :
Publié par Arrok
Et justement à titre de comparaison, Blizzard à toujours préféré repousser ses releases plutôt que de faire de mauvais départ.
Le temps fait oublier les choses.
A la release les serveurs de Wow plantaient plusieurs fois par jour.
Blizzard a maintenant des moyens à la mesure de ses exigences et travaille proprement c'est indéniable.
On ne peut pas en dire autant de boites de même niveau tel EA et Bioware des 8 dernières années qui clairement sont des branques.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Le temps fait oublier les choses.
A la release les serveurs de Wow plantaient plusieurs fois par jour.
Blizzard a maintenant des moyens à la mesure de ses exigences et travaille proprement c'est indéniable.
On ne peut pas en dire autant de boites de même niveau tel EA et Bioware des 8 dernières années qui clairement sont des branques.
ouais enfin ce sont des problèmes techniques liés a un engouement non mesuré comme on le connaissait sur tout un tas de release.
Problème réglé sous une poignée de jour pas sur 6 ans ...
Citation :
Problème réglé sous une poignée de jour
De trois à six mois en fait. Mais comme tu dis, c'est une autre histoire, WoW devait à la base être un jeu éphémère, Blizzard n'y croyait pas après des bétas catastrophiques. Donc forcément, lorsqu'il à battu en 48h le record de vente de jeu PC, ça a un peu piqué sur l'infrastructure réseau.

Mais en passant, le lancement de diablo 3 était aussi assez foireux, et les jeux qui ont suivi n'ont absolument pas le même scope de complexité qu'un WoW, ou même un SC2. Blizzard finissent bien leurs jeu, mais prennent aussi de moins en moins de risques.
Citation :
Publié par Arrok
ouais enfin ce sont des problèmes techniques liés a un engouement non mesuré comme on le connaissait sur tout un tas de release.
Problème réglé sous une poignée de jour pas sur 6 ans ...
Oui le moteur graphique et le netcode ne sont pas des choix importants pour le type spécifique MmoRpg comme chacun le sait.
Des jeux plus anciens et moins populaires faisaient (et font toujours aujourd'hui) mieux, la mesure du marché se fait en amont de projet.
Il y a même des gens qui affirment qu'un jeu avec un cap de 40 avatars à l'écran peut être appelé MmoRpg. J'ai tout entendu lorsqu'il s'agit des tares de Wow et autres jeux populaires instables.
Mais bon on coupe radicalement dans le dur, on ne rend plus possible certaines activités irréparables à cause d'erreurs techniques et conceptuelles et le problème n'existe plus, tout est parfait

Je présume également que tu dois avoir de grandes mains
Citation :
Publié par astamarr
De trois à six mois en fait. Mais comme tu dis, c'est une autre histoire, WoW devait à la base être un jeu éphémère,
Et Mike Morheim etait dans son garage au début tout comme Steeve jobs et tout comme les créateurs de Google.
Mon ancien boss qui est né avec plusieurs millions déja en banque indiquait dans la succes story de la boite qu'il avait vendu sa 4L pour déposer le capital initial. En fait il avait 8 4L pour délirer en stop car avec les potes dans la propriété
Ça m’émeut tellement ces belles histoires.
nan mais comparer la release de wow et celle de Mortal Online faut le faire quand meme ...

Certes tout n’était pas parfait du coté de wow mais c'était loin d'être le désastre qu'on a connu sous MO :/
Et puis y a pas que la stabilité et les bugs
Un peu de bon sens SVP
Arrok tu fais les questions et les réponses. Je n'ai pas une fois indiqué que la release de MO était comparable à Wow.

Tu indiquais que Blizzard n'avait jamais fait de release foireuse et je t'ai répondu, tu me rétorques que ça a duré quelques jours ce qui n'est toujours pas juste. Que cela était voué à être éphémère ce qui est de l’euphémisme pur pour masquer une contradiction.


Tu es prompt à enfoncer des boites de dev, à juste titre des fois, et d'autres fois de manière névrotique et injustifiée vis à vis des réels faits.

Je replace les faits de la release de wow pour lequel tu es injustement dithyrambique et pour certaines EA de meilleures factures par exemple tu es assassin.

Ce n'est pas du bon sens dont il est question mais de discernement.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Arrok tu fais les questions et les réponses. Je n'ai pas une fois indiqué que la release de MO était comparable à Wow.

Tu indiquais que Blizzard n'avait jamais fait de release foireuse et je t'ai répondu, tu me rétorques que ça a duré quelques jours ce qui n'est toujours pas juste. Que cela était voué à être éphémère ce qui est de l’euphémisme pur pour masquer une contradiction.


Tu es prompt à enfoncer des boites de dev, à juste titre des fois, et d'autres fois de manière névrotique et injustifiée vis à vis des réels faits.

Je replace les faits de la release de wow pour lequel tu es injustement dithyrambique et pour certaines EA de meilleures factures par exemple tu es assassin.

Ce n'est pas du bon sens dont il est question mais de discernement.
c'est juste que j'assassine pas par plaisir mais quand c'est vraiment justifié
ixedé
restez pas bloqué sur des releases de y'a des années ,essayez de voir le taff que font les devs par la suite (surtout dans le cas de MO de jeunes dev qui apprennent aussi sur le tas de leurs erreurs et pas des boites de 500devs qui sont pour le coup inexcusables)
ok la release de mo c'était l'enfer (cela n'empêche pas que c était aussi "jouable" et plaisant, bon nombre de joueurs sont passés outres les bugs) mais aujourd'hui il marche il y a du contenu les bugs disparaissent de patch en patch et cela fait un moment que je n'ai pas expérimenté de game breaking bugs. Lorsque vous vous êtes fait péter la gueule lors de votre première baston, ça marque, mais ça n'est pas une raison pour éviter de sortir par la suite de peur que ça se reproduise. Ben la c'est pareil, venez re faire un tour, ne restez pas traumatisés, il vous reste tant à subir...

Dernière modification par Keurk ; 12/04/2017 à 11h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés