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Vraiment sympa cette finale, un grand GG aux Orgie Animale. =)
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03/04/2017, 18h45 |
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[Tournois] La DOFUS Cup se dévoile !
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Dernière modification par Pikagui ; 03/04/2017 à 19h17. Motif: Fail |
03/04/2017, 19h16 |
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Bravo aux vainqueurs, à Zeldastradamus, à l'organisation et à Pikagui pour être presque parvenu à battre Zoha niveau flood sur le topic.
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03/04/2017, 19h25 |
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03/04/2017, 19h28 |
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[Modéré par Episkey : Non] Dernière modification par Episkey ; 04/04/2017 à 17h11. |
03/04/2017, 19h41 |
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03/04/2017, 19h51 |
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Grand duc / Grande duchesse
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03/04/2017, 20h21 |
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03/04/2017, 20h22 |
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03/04/2017, 20h28 |
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03/04/2017, 20h30 |
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chevalier blanco |
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Grand duc / Grande duchesse
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Je suis assez d'accord avec Teric. Malgré quelques problèmes d'organisation de retransmission, globalement ça s'est plutôt bien passé et l'événement était sympathique, c'est encourageant pour la suite. Je ne vais développer ici que les points qui doivent selon moi être améliorés (déso
Je fais partie de ceux qui pensent qu'un stream a qui on donne l'exclusivité sans possibilité de regarder les matchs non-streamés par celui-ci (et ils sont nombreux) est une mauvaise idée. Il faut qu'on puisse regarder les équipes qu'on veut et pas celle qu'on nous impose, quite à ce que ce soit en replay (gratuit évidemment...) le lendemain. Au niveau des restrictions maintenant, globalement elles étaient pas mal. C'est jamais parfait, mais vu les déséquilibres flagrants de la méta 2.40 c'était honnêtement pas facile de faire mieux sans avoir eu d'exemple compétitif de 3vs3 dans cette méta, on juge au mieux en prenant le KIS et notre expérience globale en pvpm (surtout 4vs4 forcément) comme étalon mais ça reste un exercice difficile. Ce qu'on peut déplorer par contre c'est qu'aucun équilibrage d'urgence n'ai été fait avant le tournoi malgré les nombreuses remontées et ce depuis des mois (je pense principalement à l'osamodas et au sacrieur qui sont... ). Enfin, point de vue équilibrage je pense que c'est là dessus qu'on pourra juger de la réussite ou non de cet événement. Des ajustements doivent être faits, et vite, pas dans six mois (ou six ans). Depuis septembre l'osamodas est complètement au-dessus de la mêlée et beaucoup trop polyvalent (je vais pas revenir là-dessus point par point ici ce serait trop long), et ça s'est vu dans ce tournoi malgré le fait qu'un autre abus majeur était présent (aka le sacrieur). Ce qu'on a pu clairement identifier, c'est que l'huppermage tape trop fort. C'est un fait, c'est visible et ce n'est à mon avis pas le seul soucis de la classe. Qu'elle soit conçue comme un espèce de couteau suisse disposant d'à peu près toutes les capacités du jeu (à part l'érosion un huppermage est dans la possibilité de faire tout et ce assez facilement et la plupart du temps de manière très efficace, je pense notamment à contribution ou à propagation), soit. Par contre, être capable de se plastron/donner des PA/de la puissance/un gros tas de res (qui applique des états en plus) aussi souvent, de manière aussi souple alors qu'on cogne autant, ce n'est pas normal. Par pitié, comparez les dégâts de base des sorts huppermage avec ceux des autres classes (exit ouginak mdr) la différence est flagrante et anormale, encore plus lorsque la classe se boost en stat en permanence de plusieurs centaines de points. En plus des classes à ajuster vers le bas, il y en aussi à ajuster vers le haut. Le cra et le steamer sont celles qui paraissent aujourd'hui le plus en difficulté (le roub également aussi mais il reste exploitable vu sa capacité d'érosion). Pour le cra c'est pas nouveau (à part une refonte je vois pas comment faire). Par contre le steamer on voit clairement que la mobilité et les capacités des classes refondues/nouvelles classes l'ont vraiment rendu faible en terme de mobilité ou de capacités annexes utiles à l'équipe. Permettre de lancer aspiration sur n'importe quelle entité alliée, donner un moyen de se rendre intaclable ponctuellement (sur scaphandre par exemple pendant 1 tour?), passer la debuff directement sur embuscade pour ne plus être contraints de jouer harponneuse en (presque) toutes circonstances mais avoir une vraie possibilité d'exploiter les autres tourelles sont des pistes à creuser pour le rendre compétitif, à mon avis. Enfin, LE gros point noir de l'équilibrage: la méta en général. Elle est infecte. Le Dofus émeraude la rend abjecte, pousse à rush cac en toutes circonstances et favorise de ce fait encore plus les orientations full agi qui étaient déjà largement trop fortes avant la maj des dofus (le mode casque drag double valet veinard menoture étant juste trop puissant par rapport à ce que proposent les autres voies élémentaires). Cela rend les affrontements bien plus pauvres tactiquement que ce qu'ils pourraient/devraient être. Ce dofus est d'ailleurs directement lié à la faiblesse actuelle du steamer puisque cette classe ne peut rien faire en mêlée (ha si ancrage mdr), est fortement handicapée lorsqu'elle doit se détacler à chaque tour de jeu (marée difficile contre une équipe qui anticipe bien et tourelle + aspi pas toujours possible & couteux en PA) et qu'elle tape sans infliger d'érosion (et sans enchainer les tours à 3000+ comme les hupper mdr). Je me quote moi-même en spoiler en repostant mon point de vue sur le dofus émeraude que j'avais exposé page 38 sur ce thread pour les courageux qui ont encore la patience/le courage/l'envie de me lire après ce pavé. Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le dofus émeraude pourri le jeu, littéralement. Il n'y a pas d'autre mot. Ha oui et svp, revenez sur le changement de l'état pesanteur, vraiment. Il est devenu beaucoup, beaucoup, beaucoup trop puissant en 2.41. Le féca et l'osamodas (puisque ça les concerne eux principalement) n'ont pas besoin d'être up de la sorte, ils sont déjà laaaaaargement assez forts (voir même beaucoup trop fort pour l'osamodas) |
03/04/2017, 21h24 |
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03/04/2017, 21h36 |
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