[Tournois] La DOFUS Cup se dévoile !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Full-Seng
Tu as mal compris je pense les compliments qui t'ont été fait à propos de ton commentary, tu connais ton jeu, dieu merci, mais connaitre et caster c'est différent, regarde DofusPvp tous des bon joueurs mais en commentary pas foufou .

Sinon tout le monde est content du résultat de cette dofuscup un tournois qui se déroule sans accroc c'est toujours agréable, après la méchante élite pvpm demande à mettre le 4v4 en avant car le 3v3 c'est vraiment moyen comme mode de jeu, les raisons sont quand même évidentes on devrait même pas à avoir à les mettres en avant sur Jol, c'pas la réunion des casu ici quand même, par contre dire que les équipes qui on cast les 4 premiers combats étaient parfaites, même toi t'y crois pas.

Pour finir c'est sympa que tu passes sur JoL pour t'expliquer et donner ton point de vue, vivement les 2 nouveaux donjon à sidimote !!
Oui, on voit qu'il n'a pas juste un point de vue développeur mais qu'il est aussi joueur.
Ensuite, je sais pas ce qu'ils jugent vraiment bon dans leur stream en dehors du nombre de viewers.
Et je doute qu'il revienne bientôt vu le message qu'il a posté^^
Globalement d'accord avec @Briss (malgré mon statut de "Jolien régulier" ), si il est vrai le tournoi a connu quelques soucis et que la première soirée de stream sur Eclypsia était plutôt ratée, la suite fut de meilleure facture, ce qui est de bonne augure pour la suite.

Cependant, il y a un reproche que j'ai vu assez souvent et que tu n'as pas vraiment traité : pourquoi faire un partenariat EN EXCLUSIVITÉ avec Eclypsia, alors qu'il existe déjà de nombreux streams amateurs de bonne qualité (j'en ai un en tête tout particulièrement...). Non seulement ça peut donner l'impression que certains streams sont mis de côté (j'ignore ce qu'il en est en réalité hein), mais surtout cela a eu pour conséquence que la majorité des matchs des phases finale n'ont pas été retransmis, ce qui aurait été possible en autorisant deux ou trois streams amateurs supplémentaires.

Si tu pouvais répondre à ça, ce serait cool
Citation :
Publié par Yesmann
Globalement d'accord avec @Briss (malgré mon statut de "Jolien régulier" ), si il est vrai le tournoi a connu quelques soucis et que la première soirée de stream sur Eclypsia était plutôt ratée, la suite fut de meilleure facture, ce qui est de bonne augure pour la suite.

Cependant, il y a un reproche que j'ai vu assez souvent et que tu n'as pas vraiment traité : pourquoi faire un partenariat EN EXCLUSIVITÉ avec Eclypsia, alors qu'il existe déjà de nombreux streams amateurs de bonne qualité (j'en ai un en tête tout particulièrement...). Non seulement ça peut donner l'impression que certains streams sont mis de côté (j'ignore ce qu'il en est en réalité hein), mais surtout cela a eu pour conséquence que la majorité des matchs des phases finale n'ont pas été retransmis, ce qui aurait été possible en autorisant deux ou trois streams amateurs supplémentaires.

Si tu pouvais répondre à ça, ce serait cool
Parce qu'Eclypsia a négocié l'exclusivité pour venir streamer tout simplement
Citation :
Publié par Yesmann
Globalement d'accord avec @Briss (malgré mon statut de "Jolien régulier" ), si il est vrai le tournoi a connu quelques soucis et que la première soirée de stream sur Eclypsia était plutôt ratée, la suite fut de meilleure facture, ce qui est de bonne augure pour la suite.

Cependant, il y a un reproche que j'ai vu assez souvent et que tu n'as pas vraiment traité : pourquoi faire un partenariat EN EXCLUSIVITÉ avec Eclypsia, alors qu'il existe déjà de nombreux streams amateurs de bonne qualité (j'en ai un en tête tout particulièrement...). Non seulement ça peut donner l'impression que certains streams sont mis de côté (j'ignore ce qu'il en est en réalité hein), mais surtout cela a eu pour conséquence que la majorité des matchs des phases finale n'ont pas été retransmis, ce qui aurait été possible en autorisant deux ou trois streams amateurs supplémentaires.

Si tu pouvais répondre à ça, ce serait cool
Impossible d'avoir ECC sans l'exclusivité ^^. Et puis, avoir tous les spectateurs sur un seul stream plutot qu'ils soient répartis un peu partout a permis d'avoir le live "DOFUS" en top stream twitch durant pas mal de temps, et donc une grosse visibilité, de la publicité, ce qui est l'un des buts de cette compétition ^^.

Le probleme par contre, c'est que je pense que le jeu n'est pas pret pour accueillir de nouveaux joueurs, en tout cas pas avant la fusion des serveurs. Beaucoup risquent de repartir juste après être arrivé, c'est dommage. Ca gachera une partie de l'effet pub obtenu via ce tournoi :/. M'enfin, je m'égare.

Dernière modification par challenge-dofous ; 03/04/2017 à 16h16.
Citation :
Publié par Yesmann
Cependant, il y a un reproche que j'ai vu assez souvent et que tu n'as pas vraiment traité : pourquoi faire un partenariat EN EXCLUSIVITÉ avec Eclypsia, alors qu'il existe déjà de nombreux streams amateurs de bonne qualité (j'en ai un en tête tout particulièrement...). Non seulement ça peut donner l'impression que certains streams sont mis de côté (j'ignore ce qu'il en est en réalité hein), mais surtout cela a eu pour conséquence que la majorité des matchs des phases finale n'ont pas été retransmis, ce qui aurait été possible en autorisant deux ou trois streams amateurs supplémentaires.

Si tu pouvais répondre à ça, ce serait cool
Citation :
Publié par Zoha
C'est plutôt à Kylls qu'il faut demander ça, je ne pense pas que Briss soit le plus apte à y répondre (sans offense).
Ce n'est pas dit que tu puisses avoir de réponses là-dessus. Déjà parce que ça peut ne pas être dans leurs obligations, mais ensuite il est tout à fait possible que cela puisse être une des conditions d'Eclypsia. Je n'en sais rien, mais ils ne sont pas forcément tenus d'y répondre.



[Par contre, on va se calmer vite fait sur ce fil.

On s'est compris?
]


Citation :
Publié par Briss

Je vais encore en prendre pour mon grade après ce message
[C'est possible, oui, on ne refait pas le monde Mais les critiques (positives et/ou négatives) se feront dans le respect des personnes impliquées au sein du staff, de la charte JoL, et des joliens.
Tout le reste sera modéré sévèrement.
]
Citation :
Publié par challenge-dofous
Impossible d'avoir ECC sans l'exclusivité ^^. Et puis, avoir tous les spectateurs sur un seul stream plutot qu'ils soient répartis un peu partout a permis d'avoir le live "DOFUS" en top stream twitch durant pas mal de temps, et donc une grosse visibilité, de la publicité, ce qui est l'un des buts de cette compétition ^^.
C'est l'avantage oui. Mais la contrepartie (qui est loin d'être négligeable) est que la majorité des matchs sont tout simplement passés à la trappe sans être streamés par personne, ce qui est tout de même fort dommage (on peut supposer que certains spectateurs ne s'intéressaient qu'à certaines équipes...). Enfin je comprends aussi la volonté de ne pas trop disperser l'audience si c'est bien pour cette raison qu'il y a eu exclusivité.
Citation :
Publié par Briss
Je vois qu'on perd pas le Nord ici.

[...]

On termine sur la soirée d'hier sans accrocs : tout est dans les temps, on a un BO5 en 5 matchs, 7000 viewers sur les 3/4 de la soirée, des matchs intéressants, une retransmission fluide, des commentaires de qualité (avant le 5eme match au moins), de quoi rire, réfléchir, discuter, se projeter. Et ni une ni deux vous pourrissez l'ambiance avec vos demandes d'équilibrage, vos plaintes sur l'organisation, le 4v4 et d'autres trucs qui sont même pour certains totalement faux.

[...]

J'ai juste l'impression de lire des gens qui voient le verre à moitié vide même quand il est à 3/4 plein tellement ils sont aveuglés par leur aigreur.
Je pense que nous n'avons pas les mêmes priorités si vous voyez le verre à 3/4 plein et d'autres à 3/4 vide.
Je doute aussi que ça date d'aujourd'hui qu'une grande finale, aussi grandiose qu'elle puisse être, se retrouve entachée par tous les petits déboires qui ont conduit à cette même finale. Pouvant même la remettre en cause entièrement dans certains cas (la Dofus Cup n'est pas dans ce cas, heureusement).
3ème paragraphe je cite @Briss "Et ni une ni deux vous pourrissez l'ambiance avec vos demandes d'équilibrage" Mais tu crois qu'on va demander quoi, des bonbons ? C'est normal qu'après un tournoi on exige des équilibrages que ce soit pour les classes sur-représentées et pour les classes qui le sont moins. Ca sert à rien de sortir votre tournoi en été, on sait déjà quelle compo va gagner si aucun changement n'est fait. On voit que du pilier sacri vs éni/osa + dd (roub iop sram éca). En gros votre tournoi en été ça va être un copier coller de la dofuscup, gagnez du temps et refaite un tournoi avec les 4 demi-finaliste ça va plus vite.
Votre jeu est clairement pas équilibré, y'a un jeu qui s'appelle league of legends ou on retrouve des équilibrages chaque mois sur plusieurs perso, vous, même 17 classes vous n'arrivez pas à les gérer, c'est censé être la base de votre jeu les classes et en 11ans vous n'arrivez toujours pas à trouver le juste milieux pour une classe.
"C'est en grosse partie à cause des maps qu'on ne retrouve pas de cra à ce stade"

Briss _ 2017


AHHHHHHHHHHHHHHHHHH OKKKKKKKK, autant pour moi, j'me disais aussi c'bizarre y'a pas de cras en phases finales, saleté de map va !
Citation :
Publié par Kyoka
Votre jeu est clairement pas équilibré, y'a un jeu qui s'appelle league of legends ou on retrouve des équilibrages chaque mois sur plusieurs perso, vous, même 17 classes vous n'arrivez pas à les gérer, c'est censé être la base de votre jeu les classes et en 11ans vous n'arrivez toujours pas à trouver le juste milieux pour une classe.
Je doute que faire le parallèle de l'équilibrage Dofus/LoL, et à fortiori AG/Riot (pas les mêmes budgets je pense) soit très pertinent
Parce que bon, LoL n'est pas un parangon d'équilibrage non plus...
Briss s'il te plaît, on ne se connaît pas et on se connaîtra jamais, mais fais un truc pour les cra, un petit sort à l'érosion ou une refonte, j'sais pas moi, j'en ai marre de voir Kyoka rager en canal guilde


(Et merci pour ceux qui m'ont répondu pour les Q/R, plus qu'à attendre un résumé car le sous titrage d'Youtube ou ailleurs, voilà bon la qualité ! )

[Modéré par Episkey : Le quote war sur ce sujet, ce n'est vraiment pas une bonne idée.]

Dernière modification par Episkey ; 04/04/2017 à 17h07.
Salut !

Pour les questions, j'ai eu pas mal de réponses (Pas de briss, héhé, bien qu'il ait répondu malgré lui à certaines d'entres elles)

J'vous filerais les réponses dans la semaine I guess, sûrement demain
Il y a effectivement de bonnes choses quand on regarde d'un peu plus près le déroulement du tournoi. La compétition s'est déroulée sans accroc majeur jusqu'à la fin, avec un processus d'inscription bien plus souple que celui qui était proposé pour les tournois estivaux. Après tout, le Goultarminator n'était pas exempt de défauts. Au niveau des diverses prises de position, comme le changement de format mais pas uniquement, on note tout de même que le tournoi semble aujourd'hui plus accessible aux joueurs de la communauté. Et c'est le point le plus important sans doute. Les meilleurs finissent de toute façon par se retrouver de plus en plus loin dans la compétition.

C'est donc plutôt pas mal dans l'ensemble, et encourageant pour la future édition, mais on ne peut pas complètement non plus occulter les problèmes liés à l'exclusivité du stream. Des matchs impossibles à voir, des amis qu'on ne peut pas suivre. 7XXX viewers c'est un bon résultat, certes il convient de le souligner, mais à nuancer puisque la plateforme a bénéficié d'une publicité directement intégrée en jeu et d'une mise à l'écart de toutes les alternatives.

Merci pour l'organisation, l'investissement pris sur du temps personnel et félicitations aux champions. Les lots font envie.

---
Citation :
Votre jeu est clairement pas équilibré, y'a un jeu qui s'appelle league of legends ou on retrouve des équilibrages chaque mois sur plusieurs perso, vous, même 17 classes vous n'arrivez pas à les gérer, c'est censé être la base de votre jeu les classes et en 11ans vous n'arrivez toujours pas à trouver le juste milieux pour une classe.
Dofus est un MMORPG, pas un MOBA. La structure n'est pas la même et les équilibrages ont toujours des conséquences pour les joueurs qui évoluent différemment qu'en participant à des compétions ou des matchs PVP. La comparaison est donc hors de propos. D'ailleurs, les gens qui ne veulent pas d'un "nerf du PVM" sont nombreux, dangereux, et n'attendent qu'un instant de faiblesse pour agir. Un conseil, reste sur tes gardes et modère tes propos.
Citation :
Publié par -OufOsorus-
"C'est en grosse partie à cause des maps qu'on ne retrouve pas de cra à ce stade"

Briss _ 2017


AHHHHHHHHHHHHHHHHHH OKKKKKKKK, autant pour moi, j'me disais aussi c'bizarre y'a pas de cras en phases finales, saleté de map va !
Faut bien avouer que sur des maps plus ouvertes avec des lignes ca aurait déja été plus jouable... la il y a des obstacles partout, donc impossible de jouer a la persécu par exemple et gros risque de se faire bloquer.
Bien sur que le cra est loin d'etre une bonne classe (meme loin d'etre dans la moyenne), surtout en 3v3, mais sur des grandes map ouvertes on en aurait peut etre vu 1 ou 2...
Perso j'ai bien aimé regarder cette finale. On a eu le droit à 5 matchs, c'était cool.

Les commentateurs étaient "bons" sans +. Si je peux leur reprocher 1 chose c'est de ne pas avoir beaucoup parlé des stuffs.

Entendre qu'il y avait 7000 spectateurs fait plaisir également, c'est une bonne idée d'avoir eu un seul stream, ça centralise le tout. Par contre les relou dans le chat ... Il faudrait + de modérateurs quoi :/ On peut pas accepter des phrases comme "le négro blablabla" "la meuf blablabla" "le mec du milieu ftg" etc etc /facepalm
Vraiment super comme tournoi ! Dommage pour notre défaite, bravo à Orgie . C'est dans l'ensemble un événement sympathique, j'ai aimé le faire , bien que très coûteux en temps pour tout le monde. Bien réalisé dans l'ensemble, c'est seulement le 3ème tournoi de cette accalmie et le premier tournoi officiel pour Kylls aussi. Continuez dans votre lancé ! Mine de rien ça fait plaisir de voir un jeu français vouloir s'avancer dans des compétitions e-sport, chapeau
Quant au tournoi moi j'ai trouvé que c'etait pas si mal organisé. Y'a eu des cafouillages dans les phases de poules mais quand on a 1500 equipes c'est a prévoir... faudrait peut etre songer a mettre moins d'equipes et une selection a l'entrée... ou alors plus de temps ?

A partir des huitièmes en tout cas j'ai trouvé ca sympa, le systeme de pick&ban enfin ca me parait indispensable pour limiter les déséquilibres du jeu (alors évidemment, ce serait mieux s'il n'y avait PAS de déséquilibres... typiquement le placement de l'osamo- mais je m'egare)

Le stream EC, par contre... admettons que c'etait pour la pub... mais effectivement l'exclu EC bof et le chat sans aucune interactivité (rempli de flooders et jamais lu) c'etait pas génial. Je ne vais pas trash les commentateurs, certains etaient clairement plus au courant que d'autres, surtout en matière de stuffs, mais ca va y'a pas eu trop de gros défauts... ca aurait pu etre sympa la encore de rajouter en interactivité en mettant des interviews des gagnants ou perdants a la fin.
Citation :
Publié par challenge-dofous
[...]
Perso je suis revenu sur Dofus y'a pas longtemps, depuis une absence relativement longue (+5ans) j'ai donc regarder que une demi finale et la finale.

J'ai trouver ça bien, ça m'a permis de me remettre dans le bain du pvp, les commentaires que j'ai entendu m'y ont aider et j'ai trouver l'organisation bonne.
En gros pour un ancien joueur casu comme moi, vous avez rempli votre contrat, ni plus ni moins

Je pense que sur JoL quand on a un avis positif, on a la mauvaise habitude de ne pas le poster ^^ laissant la place aux mécontents.
Je pense pas être le seul à agir ainsi, ton message m'a donner envie de laisser mon avis positif, aussi humble soit il.
Plop les gens, je suppose que je débarque un peu mais on pourrai m'expliquer pourquoi tout le monde crache sur le 3vs3, moi j'ai toujours trouvé que c'était le meilleurs format pour la stratégie dofousse. J'ai lu 10pages et j'ai pas trouvé de vrai argumentaire pour justifier que 4v4>3vs3. Si quelqu'un pouvait prendre le temps de m'expliquer ça...
Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés