[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arcalypse
http://lelab.europe1.fr/Intervention...visibles-13181

C'est la faute aux Nazis. C'est le problème de Mélenchon et c'est pas la première fois, pour défendre la russie, il s'en prend à ceux que la Russie a attaqué en tentant de les discréditer.
Ce n'est pas ce que je comprends, je me trompe peut-être mais voici pour moi se qu'il dit:

Il estime que la destitution du président pro Russe Viktor Ianoukovitch a été téléguidé par les USA et les Allemands, et de mémoire l'histoire n'était pas vraiment claire (les snipers de Maïdan par exemple, mais il y a peut-être eu des éclaircissement depuis). Si c'est effectivement le cas, il en revient à sa position initiale qui vise à combattre toute provocation de l'axe Occidental envers la Russie de manière à éviter un conflit majeur. Ce n'est pas pour autant qu'il se pose en défenseur de la Russie, il précise que c'est évident que la Russie va venir défendre ses positions militaires surtout si la perte de ces positions est le fait des Occidentaux dans un but de l'affaiblir, car cela est évident. Mais effectivement cette position renforce de facto la pouvoir Russe tout en ayant en ligne de mire le désamorçage d'un conflit futur plus important.

En quelque sorte il s'insurge contre l'origine de l'invasion de la Crimée, c'est à dire la destitution de Ianoukovitch, dont il inculpe les Occidentaux dans un but d'affaiblissement, et donc de provocation, de la Russie. Après ce sont peut-être des allégations et cette destitution n'est alors que le fruit des Ukrainiens, dans ce cas j'en veux bien la démonstration car je ne l'ai pas et cela m'intéresse.


Citation :
Il a fait la même avec Boris Nemtsov, opposant russe assassiné en l'attaquant alors que le mec venait de mourir. Il le traite de "voyou politique ordinaire" et de "libéral fanatique". Même si on ne croit pas comme Mélenchon à la thèse de l'assassinat par le Kremlin, ça reste particulièrement indécent d'aller taper sur un type assassiné dans des conditions douteuses, surtout pour défendre un dictateur.
Mouai j'ai relu le billet en question (http://www.jean-luc-melenchon.fr/201.../avant-lorage/), je penses que c'est beaucoup plus nuancé que ça, Mélenchon accusant surtout Nemstov de défiler et cosigner des pétitions avec Navalny, opposant à Poutine mais d'extrême droite et raciste (et c'est ce point qui chagrine Mélenchon). Et précise aussi que Nemstov fut un acteur de la privatisation du pays qu'il qualifie de "pillage" dans les 90's à travers la politique libérale qu'il a mené (c'est pas comme si c'était une idéologie proche de celle de Mélenchon). Il estime donc qu'il n'y a pas lieu d'encenser le bonhomme au vu de son passif, car et je cite:

- Qualité à laquelle n’accédera jamais le blogueur saoudien qui reçoit chaque semaine sa ration des mille coups de fouets qu’il doit endurer sans bénéficier de l’indignation mondialement bruyante d’Obama, de François Hollande, et les autres. Ni, bien sûr, « Le Monde », ni l’ignoble Plantu, titulaire du prix de 10 000 euros « pour la liberté de la presse » que lui ont attribué les riant fouetteurs du Qatar.

Puis il s’insurge surtout contre la presse qui accuse Poutine de l'assassinat, alors que comme tu le dit, ce n'est très certainement pas le cas, ce qui (et on en reviens toujours là) participe à désigner la Russie comme ennemie commun et donc à l'escalade. Car il finit sur ces mots qui je penses résume sa politique internationale:

"Il est important de se souvenir que la Russie est une très grande puissance militaire, dont le peuple en arme, que n’intimideront pas les bandes de pauvres diables chicanos de l’armée des USA. En tous cas ces 600 parachutistes-là ne peuvent compenser le caractère pitoyable des bandes armées ukrainiennes qui viennent d’être défaites dans l’est du pays en dépit de la sauvagerie de leurs actions. Tout repose donc à présent sur le sang froid de Vladimir Poutine et des dirigeants russes. Pas de guerre ! La patience, l’écroulement de l’économie ukrainienne, la désagrégation de ce pays qui a tant de mal à en être un, tout vient à point a qui sait attendre. La guerre est le pire qui puisse arriver à tout le monde en Europe et dans le monde. La guerre au milieu de sept centrales nucléaires dont la deuxième du monde, devant le sarcophage de Tchernobyl, la guerre serait un désastre dont l’Europe ne se relèverait pas avant des décennies. Les USA doivent rentrer chez eux et laisser les habitants de ce continent régler leurs problèmes."

Donc en quelques mots: tout sauf la guerre.

Je reviens quand même sur cette phrase: "Tout repose donc à présent sur le sang froid de Vladimir Poutine et des dirigeants russes." Je ne penses pas qu'il faille y voir un encensement de Poutine, mais plutôt que si la destitution Ukrainienne est le fait des Occidentaux et donc une forme de provocation envers la Russie (et si ce n'est pas le cas je ne demande qu'a ce qu'on me le démontre, car je ne le sais pas, je ne fais que reprendre les propos de Mélenchon pour expliquer sa pensée), ces derniers sont en quelque sorte seul maître à bord pour décider de l'escalade ou non de la suite du fait de leur position de force et c'est donc pourquoi Mélenchon estime qu'il faut éviter toutes nouvelle forme de provocation et essayer d'aller vers une résolution du conflit plutôt que de monter les crocs en espérant désamorcer la situation jusqu’à ce que quelqu'un commence à mordre
Citation :
Publié par Yesu
Aucun intérêt de poster une vidéo de 30minutes pour appuyer tes dires tu sais.

Passage sur la Roumanie :


Vous voyez facilement des théories du complot je trouve.
Tellement typique. On cite des extraits systématiquement il y en a un pour dire "c'est tronqué il faut l'écouter en entier! C'est sorti du contexte " ... on donne directement la vidéo de la chaine daylimotion officielle avec le timecode dans les commentaires "ça n'a pas d’intérêt" et on cite un extrait.
Pas regardé le commentaire sous la vidéo en effet. Ceci étant dommage pour toi je ne cite pas un extrait de son propos mais tout son propos sur la Roumanie.
Citation :
Publié par Yesu
Pas regardé le commentaire sous la vidéo en effet. Ceci étant dommage pour toi je ne cite pas un extrait de son propos mais tout son propos sur la Roumanie.
11:56 "Je vous parle d'une chose ...
(...)
17:48 "... socio-démocrates. Voilà!."


Dommage pour moi.
Ah ouais j'ai retiré le blabla de fin qui sortait du sujet et le début (qui disait pourquoi y avait des manifs) . C'est de l'enculage de mouche à ce niveau là ou de la mauvaise foi. Je laisse le soin aux personnes ayant quelques minutes devant eux pour voir que j'ai effectivement retranscris ce qui avait pour objet effectif le sujet de la Roumanie et d'une potentielle théorie du complot. Ceci étant ça a déjà été dis à plusieurs reprises d'éviter de poster des vidéos plutôt que des écrits (on se demande bien pourquoi tiens).

Dernière modification par Yesu ; 02/04/2017 à 19h09.
Ce texte de Mélenchon est juste hallucinant... Chaque fois qu'on fouille, on s'aperçoit qu'il descend un peu plus bas.

Citation :
En tous cas ces 600 parachutistes-là ne peuvent compenser le caractère pitoyable des bandes armées ukrainiennes qui viennent d’être défaites dans l’est du pays en dépit de la sauvagerie de leurs actions.
Vous pouvez être certain que vous ne verrez JAMAIS Mélenchon condamner les exécutions sommaires, les actes de torture, les enlèvements, les attentats commis par les milices poutiniennes dans le donbass. Ce mec est littéralement amoureux des soudards qui ont mis la Tchétchénie, la Géorgie et maintenant l'Ukraine à feu et à sang. Dès l'instant où ils sont au service de Poutine, ça devient des héros. C'est juste effarant, glaçant. On a une sorte d'imposteur qui passe pour le représentant de la gauche et qui est en pamoison devant une brute d'extrême-droite. Parce que, soyons sérieux un seul instant : les dénonciations des "néonazis de Kiev" sont là pour faire oublier la nature réelle du régime de Poutine : un régime qui pourchasse les homosexuels, qui légalise les violences conjugales, qui soutient PARTOUT en Europe (et aux USA) les partis d'extrême-droite, qui fait emprisonner ou assassiner ses opposants. Mais, nan, le péril "nazi", il est à Kiev.
Je comprend mieux le posteur (désolé, je ne sais plus qui et j'ai la flemme) qui se sentait escroqué d'avoir voté Mélenchon : c'est bien une escroquerie, une supercherie, un tour de passe-passe.
Ou alors, comme dit dans la phrase, les actions des russes ne pourront compenser le caractère pitoyable des bandes armées ukrainiennes qui viennent d’être défaites dans l’est du pays en dépit de la sauvagerie de leurs actions.
Si tu as une citation où parle en bien des russes je suis preneur.
Citation :
les dénonciations des "néonazis de Kiev" sont là pour faire oublier la nature réelle du régime de Poutine
Pour quelqu'un qui veut faire oublier, il en dit vachement de mal de Poutine quand même...
Citation :
Publié par Xotraz
Ou alors, comme dit dans la phrase, les actions des russes ne pourront compenser le caractère pitoyable des bandes armées ukrainiennes qui viennent d’être défaites dans l’est du pays en dépit de la sauvagerie de leurs actions.
Si tu as une citation où parle en bien des russes je suis preneur.

Pour quelqu'un qui veut faire oublier, il en dit vachement de mal de Poutine quand même...
Citation :
"Il est important de se souvenir que la Russie est une très grande puissance militaire, dont le peuple en arme, que n’intimideront pas les bandes de pauvres diables chicanos de l’armée des USA. En tous cas ces 600 parachutistes-là ne peuvent compenser le caractère pitoyable des bandes armées ukrainiennes qui viennent d’être défaites dans l’est du pays en dépit de la sauvagerie de leurs actions.
ça va les mensonges en direct alors qu'on l'original trois postes plus haut ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aedean
Je ne sais pas si le sondage est fiable, mais si c'est le cas, Fillon serait derrière Mélenchon. Et ce dernier ne serait plus très loin de Macron.

C8W85XNXgAIkkBT.jpg
Il me semble qu'il s'agit d'un institut comme les autres (pas plus, ni moins fiable), mais qui a effectué son sondage par téléphone, contrairement aux autres qui les font désormais par internet. Il y a peut-être donc une part d'électeur "honteux" à l'idée de voter Fillon et de le dire au téléphone, mais qui le ferait quand même dans l'anonymat d'internet (ou de l'isoloir).

A voir si cette tendance se confirme dans d'autres sondages.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
Jean-Luc Mélenchon est entrain de devenir le nouveau vote utile de la gauche.
Mélenchon / Le Pen, ça risque de déchanter si jamais ce scénario se déroule...
Citation :
Publié par Aloïsius
ça va les mensonges en direct alors qu'on l'original trois postes plus haut ?
J'avais mal lu. Oué bon je sais pas, il dépeint toujours pas les russes en héros.
Citation :
Publié par Aedean
Je ne sais pas si le sondage est fiable, mais si c'est le cas, Fillon serait derrière Mélenchon. Et ce dernier ne serait plus très loin de Macron.
Mélenchon Macron ce serait vraiment bien. Le second l'emporterait mais il serait obligé de lasser un peu de leste.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Mélenchon / Le Pen, ça risque de déchanter si jamais ce scénario se déroule...
Clair. Mélenchon a déjà démontrer son incapacité à gagner contre le FN, un Fillon au second tour serai encore préférable pour gagner face à mlp...ca veut tout dire
Citation :
Publié par leNabo
Clair. Mélenchon a déjà démontrer son incapacité à gagner contre le FN, un Fillon au second tour serai encore préférable pour gagner face à mlp...ca veut tout dire
MLP ne dépassé jamais les 30% ou 40% grand maximum, quelque soit ce qu'il y a en face.

Qui plus est, on ne peut pas comparer avec ce qui est déjà arrivé, Mélenchon s'en sort beaucoup mieux, sans comparaison aucune.

N'importe qui gagne contre MLP au 2nd tour.

Dernière modification par Coquette ; 02/04/2017 à 23h10.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Mélenchon / Le Pen, ça risque de déchanter si jamais ce scénario se déroule...
Le plus incroyable, c'est que ce scénario est désormais possible, à défaut d'être encore probable.

Citation :
Publié par leNabo
Faire croire que les personnes qui votent plutot a droite vont preferer voter melechon plutot que le pen, c est une grosse et enorme imposture.
Melench /le pen au second tour , c est la meilleure option pour permettre au fn de gagner.
Alors là c'est clair de chez clair.

Dernière modification par toutouyoutou ; 02/04/2017 à 23h48.
Message supprimé par son auteur.
Faire croire que les personnes qui votent plutot a droite vont preferer voter melechon plutot que le pen, c est une grosse et enorme imposture.
Melench /le pen au second tour , c est la meilleure option pour permettre au fn de gagner.
Message supprimé par son auteur.
Dans le cas d'un JLM/MLP je verrai les choses ainsi :

Fillon : MLP
Hamon : Mélenchon
Macron : Pas de consigne de vote mais discours sur "faire barrage" contre le FN.

Si c'était JLM/Macron

Fillon : Macron
MLP : Pas de consigne de vote
Hamon : Mélenchon
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés