[Chats, berceau et bébé] quels risques ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai un souci. Un couple d'ami va bientôt avoir un enfant. Problème, ils ont des chats ( Trois) et vivent en appartement, avec une seulechambre.
La future maman a une peur panique de "un des chats va venir se coucher sur mon bébé et l'étouffer" (y a un gros machin de 7kg).
Ils envisagent donc, pendant plusieurs mois, de fourguer leurs chats à leur entourage ( ) pour s'assurer qu'il n'y aura pas de souci.

Je cherche donc une solution pour éviter ce genre de problème. Dans la réalité je pourrai juste dire "va chier avec ton chat" mais, je cherche surtout des infos pour qu'ils gardent chez eux, leur chat, avec bébé.


A priori j'ai pas connaissance de décès de nourrissons par étouffement dû à un chat mais, le leur, le gros, a vraiment tendance à venir se coucher sur les gens, le corps bien sur la cage thoracique et les pattes vers le menton...

Dernière modification par Kirika ; 02/04/2017 à 17h05.
Citation :
Publié par Mahorn
La proba qu'un chat aille se coucher sur un bébé qui passe son temps à bouger et hurler est inférieure à la proba de se prendre une météorite.
Non mais si on commence à rationaliser les choses aussi...

Rabat joie !
Vu tous les trucs abracadabrantesques qu'on trouve sur internet en recherchant "chat bébé étouffé", tu n'arriveras pas à raisonner la mère. Qu'importe la réalité de la chose.
Désolé.
Citation :
Publié par DaBlob
légende urbaine, pas un seul cas documenté.
Si il y en a un, en 1932 au Connecticut. Mais bon, à l'époque, on ne connaissait pas le syndrome de la mort subite du nourrisson. C'était donc pratique d'expliquer la mort du bébé par l'étouffement d'un chat.......


Un bébé, ça bouge et ça fait du du bruit, vous pensez que c'est confortable pour un chat?
Citation :
Publié par Araiky
Ou de choper la Toxoplasmose
Ca c'est si tu manges le caca du chat, ou tu te lèches les doigts après avoir vidé la litière avec les mains.
Citation :
Publié par DaBlob
Ca c'est si tu manges le caca du chat, ou tu te lèches les doigts après avoir vidé la litière avec les mains.
L'amour des animaux, chez pas mal de gens, ça n'a pas de limite.

Sinon, à part enfermer les chats ou le bébé, je ne vois pas beaucoup de solutions.
Soit, effectivement, ils s'assurent que les chats sont hors de la chambre et ferment. Ce qui peut vite devenir fastidieux.
Soit, en fonction du lit de bébé, ils ferment le haut avec une grille pour éviter que les chats n'entrent, et ils sécurisent de la même façon si ce sont des brarreaux larges sur les côtés.
La solution 2, plus pratique, risque d'amener pas mal de jugement de la part de l'entourage. Sur le fait que ce soit bébé qui est enfermé, et pas les chats.
Message supprimé par son auteur.
Je vous vois les comiques de service.

On va aussi modifier le titre parce qu'on voit toujours '' bébé étouffé par un chat'' sur l'accueil des forums.

Dernière modification par Compte #106873 ; 02/04/2017 à 22h22.
Moi j'aurais surtout peur pour le bébé... avoir des parents qui paniquent à cause du combo bébé + chat, j'ose pas imaginer comment il vont gérer les futurs soucis possibles à l'avenir

Une fois qu'il va commencer à marcher, ils vont jeter par la fenêtre tous les objets coupants? Une fois qu'il ira à l'école, ils vont le mettre sous certificat dés qu'un autre mioche de l'école aura un rhum?

Si ils paniquent à ce point, au pire ben suffit de fermer la porte de la chambre du bébé... point barre quoi.

Et bon, c'est quand même bien de permettre à son enfant d'évoluer au contact des animaux de compagnie, du moins c'est mon avis.
De ce que je connais et ait lu, légende urbaine, souvent associé ou pour justifié à la mort subite.

Des amis ont cette crainte aussi et jamais le chat n'est allé sur le nouveau né, par contre dès que le couffin, lit ou autres est libre, là c'est squattage assuré, trop confortable les lits et couffin bébé
Citation :
Publié par Kirika
Ils envisagent donc, pendant plusieurs mois, de fourguer leurs chats à leur entourage ( ) pour s'assurer qu'il n'y aura pas de souci.
Je cherche donc une solution pour éviter ce genre de problème.
Si la maman a peur, ce n'est pas bon, et elle aura mille autres choses à gérer sans avoir en plus à s'occuper de savoir où sont les bestioles à chaque instant. La décision des parents de virer les chats est la bonne car ils sont justement les parents et toi, en tant qu'ami de la famille, tu as juste le droit de fermer ta gueule sur le sujet .
Disons qu'on peut essayer de rassurer la mère, mais la première erreur est d'avoir 3 chats dans un espace clot qui semble relativement petit.

Si maintenant ils ont vraiment cette crainte et qu'ils placent les chats en "pension" en attendant quelques temps pour gérer l'histoire, c'est toujours mieux que s'en débarrasser ou les mettre à la spa.

Mais si je comprends bien, c'est pas tant pour le bébé ou pour la mère, mais du fait que si il te demande ce service, tu ne pourrais pas refuser

Tu verras c'est cool un chat, ou deux
Le mieux serait de faire lire ce post aux parents, afin qu'ils comprennent bien à quel point ils sont cons, et que si ils ont peur de cela j'espère qu'ils ont déjà placé des protections sur chaque poignée, chaque prise électrique, et également qu'ils ont vissé chaque meuble au mur, et retiré chaque objet des étagères. Il faut également qu'ils pensent à collé les pieds de chaise au sol, on sait jamais.

Puis également qu'ils empêchent quiconque d'embrasser ou toucher le nouveau-né, n'importe qui pourrait leur refiler une maladie grave et incurable. Et dire à mamie de ne pas mettre de rouge à lèvres aussi, la joue du bébé pourrait rester collée. Peut-être même que la machoire viendrait avec. Sinon également il faudrait penser à mettre des protections sur les griffes des chats. Comme ceci :

13874625.jpg

Ensuite le mieux serait de mettre de l'anti-dérapant sur tout le sol du foyer, car si maman renverse un peu d'huile en faisant cuir les steaks, le bébé pourrait glisser lorsqu'il rampera par terre. Il s'éclatera le menton, et pourra se vider de son sang.

Ont-ils pensé également à acheter ceci :

pince1.jpg

Afin de surveiller le pouls de l'enfant pendant la nuit. On sait jamais. Un arrêt respiratoire est très vite arrivé.

J'ajouterai aussi qu'ils doivent absolument, si ils sont en appartement, exiger des voisins du dessus un état des lieux de leur logement. Si les voisins ont un dégât des eaux, il est possible que le plafond s'effondre à terme. Pour cela je préconise cette tenue :

151894054.jpg

Bien à vous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés