[yt] fuyez pauvres fous - pourquoi j'arrete revelation online

Répondre
Partager Rechercher
Vous aimez les Daily et faire chaque jour la même chose encore et encore ? Si Oui alors ce jeu est fait pour vous ! Si non alors je vous invite à regarder ma vidéo qui explique pourquoi j'ai décidé d'arrêter mon aventure sur ce jeu.

Bien entendu le but d'un jeu est de s'amuser et la vidéo est tournée de telle sorte que ça soit divertissant également, je ne crache pas gratuitement sur le jeu et j'en souligne même les qualités. Tout ce qui se dit dans cette vidéo bien que basé sur des arguments est subjectif.

Bon visionnage à tous et bon jeu !

Je suis toutes tes videos depuis un pti moment et sa m'étonne que tu ai fais autant de contenu sur ce jeux qui n'en vaut clairement pas la peine !
Mais tes vidéos restaient super sympa à voir !
Je ne connaissais pas ce jeu, et j'avoue que tu le fais découvrir de manière assez objective. De ce que j'ai pu voir, cela a l'air assez bordélique à l'écran avec plein d'effets visuels partout qui piquent les yeux.

Mais, tous les points que tu soulignes sont en fait inhérents à l'univers des mmos, la répétitivité des tâches quotidiennes qui te donnent le sentiment de faire un second travail, parce que les développeurs n'ont en général aucune idée et se disent que limiter dans le temps l'accès à des évènements importants nécessitant plusieurs dizaines de joueurs est une manière artificielle d'augmenter la durée de vie du jeu concerné.

Je pense que beaucoup de joueurs attendent le saint-graal qui saura passer toutes ses contraintes pour offrir un contenu riche et amusant.
Citation :
Publié par Aldweenz
Il t'as fallu autant de temps pour t'en rendre compte?
ha non, c'est pour avoir des views
Tu penses que je me fatigue à faire des guides sur un MMO pour des views ? J'avais le choix entre être payé pour Albion Online en une vidéo ou faire gratos mes vidéos sur RO, je ne suis pas hypocrite contrairement à beaucoup d'autres.

Pour répondre aux autres, oui la répétitivité est un problème inhérent à tout MMORPG mais en général tu es libre un minimum de tes choix et plusieurs manières sont possibles pour faire progresser ton personnage. Ici dans RO tout est mis sous forme de Daily / Hebdo (à part le CS) et si tu veux que ton personnage progresse tu dois obligatoirement effectuer ces daily : tu ne peux pas faire de grind ou progresser en PvP / tu DOIS faire les daily...
Oui, énormément, je connais des tas de jeux où tu peux choisir entre faire des donjons ou grind ou du pvp, les trois cas donnant de l'exp et des loot.

Dans le cas de RO, tu ne peux progresser qu'en faisant les daily, je ne suis peut être pas assez clair mais bash des mob en dehors des daily ne te donne rien, pvp en dehors du quota hebdomadaire ne te donne rien etc etc
Citation :
Publié par sinernor
La question est la suivante: existe-t-il un mmo intéressant où tu n'as pas de quêtes quotidiennes à faire impérativement sous peine d'être en retard?
GW2 où les quoti offrent juste quelques sous (mais vraiment peu) et sont là surtout pour aider au level-up ou monter un score de haut-faits.

Après MMO intéressant c'est subjectif et c'est chacun son avis mais GW2 est très loin du concept des quotidiennes donc ça existe au moins chez un triple A

Merci pour la video en tout cas, je ne comptais pas me lancer dans RO car je déteste le principe des daily mais maintenant c'est clair que le jeu n'est pas pour moi !
je sais que ce n'est pas le cas mais franchement on dirait que tu découvres les mécaniques d'un mmo

c'est la base meme des mmo de nous tenir via toutes sortes de journa, quelles soient représentées par des quetes ou par du loot rare en raid dungeon, des farms de compo craft, de la réputation à farmer, des golds etc etc

c'est pas nouveau

tu enlèves les quelques détails liés à RO et tu peux mettre ta vidéo sur tous les mmo hein

certains sont plus chronophages que d'autres mais l'idée reste la même (doit y avoir quelques exceptions mais bon tellement rare)

du moment que tu as du stuff (ou skill/level) à up, tu auras toujours un cycle à faire chaque jour, optimisé, pour pouvoir progresser

y'a que si le stuff est normalisé, comme le spvp de GW2 où finalement si tu ne te connectes pas un soir, tu ne te dis pas "putain j'ai pas farmé ce soir, j'ai perdu xxx golds" ... mais bon ce systeme n'est pas pour autant parfait et à l'inverse si le joueur de mmo n'a pas sa carotte, il se lasse et change de jeu généralement

du coups il faut trouver un juste milieu, entre avoir quelques choses à faire mais pas trop non plus pour arriver à trouver du fun sans que ce soit un second job

malheureusement on passe + souvent de temps à farmer pour avoir seulement qu'une petite partie de son temps de jeu à avoir du fun

perso je regrette pas mal que la plupart des mmo mélangent maintenant le stuff "pve" et "pvp" ... sur les quelques anciens mmo on pouvait se consacrer à une des 2 activités ce qui n'était pas plus mal ...
Les joueurs voulant se stuff en pvp farmaient ca, les autres allaient en instances pve

maintenant la plupart du temps on a un fourre-tout général empêchant les joueurs de ne faire que du pvp par exemple

le système de daily te plais pas ... faire du grind c'est exactement le meme principe hein sous une autre forme déguisée

pour ma part ce que je n'aime pas dans certaines daily, c'est les event à heure précise, obligeant réellement à ne faire que ca au moment T et surtout à ne pas louper cet event/daily

apres que tu fasses 4 quetes 20+20+20+20 mobs ou farmer 80mobs c'est sensiblement la même chose

maintenant tu peux peut-être reprocher à RO (ou autre mmo) de devoir faire autre chose que du pvp pour se stuff en pvp non ? ... c'est plutôt ca ton probleme on dirait
Je préfère te réponde ici Zeyne au lieu de youtube.

Citation :
Je joue aux MMO depuis plus de 12 ans et je ne sais pas quels mmo tu as fais pour dire que RO est moins répétitif que les autres mais tu as du consommer quelque chose d'illicite ou être bien fatigué.

Prenons l'exemple de Dofus : quasiment aucune quête au lancement, un vaste monde à découvrir de la manière que l'on veut, une grande variété de stuff et des ressources à ramasser dans une multitude de région différentes. A côté de ça la possibilité d'exp en pve ou en pvp, à l'époque avec les traques, de nos jours avec le Koli. Aucune journée ne se ressemble à moins que le joueur lui même le Veuille.

Revelation Online impose le rythme : il met en avant des quetes à faire et des daily si tu souhaite progresser, si tu ne les fais pas ton personnage n'avancera pas et sera grandement ralenti, ça n'est donc pas une suggestion mais une OBLIGATION, ou alors tu fais le choix d'être en retard.
Revelation online ne révolutionne pas le système de stuff.
Niveau rareté: Blanc -> Vert -> Bleu -> violet -> Jaune -> Orange
Toujours les même couleurs depuis des années.

Le stuff orange reste le stuff ultra rare a obtenir qui coûte un max de thune. (sort la CB)
Les 80% des joueurs leur objectif c'est le stuff Gold (jaune).
et même ici sur revelation online ça ne révolutionne pas.

-> Stuff Gold en Army Coin (en faisans du PVP) : P2W ou pas c'est pas le sujet...
-> Stuff Gold: Craft via Demonslayer qui est l'un des meilleurs.
-> Stuff Gold: PVE tu achète directement avec les points de demonslyer
-> le Stuff qui se loot directement dans les donjons... comme un MMORPG classique
-> le stuff Gold avec blueprint

Comme tu peu voir il a plusieurs stuff gold différent en fonction de ton type de joueur.

Un Casual (principalement PVE) son but principal est de profité du jeu et non d'être dans le top du classement en PVP ou en PVE.
Du coup un stuff violet qui est très facile a obtenir suffit largement.
Le stuff violet 55-59 = du stuff gold 45-49
Cela veut dire que même le pire des casual qui ne fait pas son daily tout les jours peu profiter du contenue du jeu

En disant que RO c'est nul car répétitif car il faut faire tout les jours les daily pour pas être en "retard"

Mais quel retard ? Retard par rapport a qui ou a quoi ?
Quand tu tombe dans le même piège que les kikoo qui font la course au stuff "olol j'ai un meilleur score en kikimeter que toi !!"
c'est quoi le délire ? tu jou au MMORPG pour être le plus badass ou pour s'amusée tout simplement ?

c'est ici que revelation online gagne un bon point.
Car chaque donjon possède plusieurs niveaux de difficultés.
un jouer HC farmera les 2* et 3* que les joueurs casual restera sur les donjons Trial / easy voir Hard.

peu importe son style du jeu ou son temps de jeu , il peu profité du jeu.
Sur tout MMO tu as des daily qui oriente ton temps de jeu on est d'accord mais tu as le CHOIX et bien souvent tu as des activités plus rentables mais juste plus difficiles (raid, sorties pvp, event de faction...)

Autre exemple : sur Blade And Soul tu peux choisir de progresser en PvE ou en PvP, les deux modes de jeu offrent de l'argent et de l'exp. La mushin qui était limitée de manière journalière servait uniquement à obtenir les bagua et après tout le reste pouvait s'obtenir dans n'importe quelle autre activité.

Sur RO encore une fois, en dehors des daily les autres activités ne rapportent RIEN, le choix n'est pas possible, tu ne gagne de l'exp que par les daily ( et même pas en donjon)

Sur Revelation Online le temps de jeu se limite à faire ses daily là où sur d'autres MMO tu as le choix de faire autre chose selon ton humeur de la journée.

RO me fait penser à un jeu mobile qui te contraint à suivre un protocole
Citation :
Publié par Darkonyx
Mais quel retard ? Retard par rapport a qui ou a quoi ?
Quand tu tombe dans le même piège que les kikoo qui font la course au stuff "olol j'ai un meilleur score en kikimeter que toi !!"
c'est quoi le délire ? tu jou au MMORPG pour être le plus badass ou pour s'amusée tout simplement ?
Retard par rapport aux joueurs qui dépensent le plus au CS et/ou qui passent le plus de temps par jour à faire les quoti.
Ces joueurs qui sachant qu'ils sont très bien stuff et qui ont en plus un gros temps de jeu, sont ceux que tu croisera le plus souvent en PvP peut importe leur skill.

C'est pas propre à RO mais quand le stuff a une telle importance c'est difficile de profiter du PvP ouvert (et même parfois en arène).
Quand une fois sur trois l'adversaire est capable de résister passivement à tes sorts, qu'il a un dps supérieur au tien de 30% et 20% de vie en plus, le plaisir n'est pas plus au rendez-vous que de perfect un joueur sans défense

Tout ça parce qu'il a le temps de faire toutes les quoti possible du jeu alors que toi si tu veux t'amuser tu ne peux pas car en dehors des quoti le contenu ne te permet pas de progresser.

Des jeux comme Aion ont été pourri par un stuff trop présent et trop dépendant du PvE où le joueur ne sert que de chair à canon s'il ne sacrifie pas son temps de jeu pour faire un tas de quoti (farm, bash et instance). Sur un jeu comme RO c'est même pas une question d'être badass à mon avis mais surtout de voir que si on ne suit pas le schéma imposé par le jeu on finit par ne plus avoir d'impact sur celui-ci. On devient un trash en PvP pour les autres, on handicape nos alliés et camarades et on n'est plus à jour pour faire le nouveau contenu.

Ça ne se fait pas du jour au lendemain mais lentement et sûrement au fil des mois
Ai On a rectifier le tir maintenant plus besoin de jouer pour devenir un dieu vivant.
Il te suffit de payer.

Pour revenir au sujet, je comprend pas ou révélation vous a surpris.
Citation :
Publié par derioss
Ai On a rectifier le tir maintenant plus besoin de jouer pour devenir un dieu vivant.
Il te suffit de payer.

Pour revenir au sujet, je comprend pas ou révélation vous a surpris.
Un peu pareil en fait.
Je me demande encore comment l'idée "tiens, ça a l'air bien" a pu ne serait-ce que traverser l'esprit de potentiels prospects.
C'était marqué en lettre de feu partout que c'est juste un gros cash grab chinois merdique overhypé par un éditeur occidental de seconde zone qui ne peut de toute façon que racheter du fond de catalogue et le déguiser grossièrement pour l'exploiter comme un porc ... Comme disent nos amis anglo-saxons "mettre du rouge à lèvre à un cochon".
Enfin merde quoi ... Et on se plaint de l'état du marché.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Un peu pareil en fait.
Je me demande encore comment l'idée "tiens, ça a l'air bien" a pu ne serait-ce que traverser l'esprit de potentiels prospects.
C'était marqué en lettre de feu partout que c'est juste un gros cash grab chinois merdique overhypé par un éditeur occidental de seconde zone qui ne peut de toute façon que racheter du fond de catalogue et le déguiser grossièrement pour l'exploiter comme un porc ... Comme disent nos amis anglo-saxons "mettre du rouge à lèvre à un cochon".
Enfin merde quoi ... Et on se plaint de l'état du marché.
les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
Citation :
Publié par Darkonyx
les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
C'est vrai, les goûts ça se discute pas, et à ce titre c'est mal de stigmatiser les scatophiles, eux aussi ont le droit de s'épanouir pleinement, my bad.
Ce sont leur goûts après tout, non, et c'est mal de juger, n'est-ce pas ?
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Un peu pareil en fait.
Je me demande encore comment l'idée "tiens, ça a l'air bien" a pu ne serait-ce que traverser l'esprit de potentiels prospects.
C'était marqué en lettre de feu partout que c'est juste un gros cash grab chinois merdique overhypé par un éditeur occidental de seconde zone qui ne peut de toute façon que racheter du fond de catalogue et le déguiser grossièrement pour l'exploiter comme un porc ... Comme disent nos amis anglo-saxons "mettre du rouge à lèvre à un cochon".
Enfin merde quoi ... Et on se plaint de l'état du marché.
En même temps cite moi un gros MMO sortie depuis 2015 qui n'est pas un cash grab , t'aura déjà du mal a en cité un qui est pas asiatique alors je te fait fait cadeau du overhypé par un editeur occidentale de seconde zone parce que la aussi t'aura du mal a en cité un

Je veux bien qu'on critique et qu'on se lance dans le débat de fond mais faut quand même restait realiste. RO n'est qu'un enieme MMO asiat FTP mal exploité comme on en croise depuis Aion. On va peut etre pas lui faire payer l'addition des autres et le juger sur sa valeur

@ Mizuira = Les BG ca reste des equipe d'un minimum de 10, meme un stuff de la belette arc en ciel peut s'en sortir.
Le open PVP ben ca restera l'affaire des grandes guildes donc stuff ou pas ca sert a rien
Le PK ca sert juste a coller des claques a des mecs PVE qui te pique un mob
L'arene ca toujours été pour les grosbilous, hormis si tu met stuff imposé comme sur archeage a la fin
Je n'ai pas porter de jugement sur la qualité du soft (pour cette fois..)

Je voulais juste dire que Revelation est tel que le jeux est vendu, il n'y a pas de surprise.

Alors, le coup du "awesome" pendant la hype, puis descendre le jeux quelques temps plus tard...

WHAT?

Je ne critique pas ton travail Zeyne car il y en a sur tes vidéos mais bon..
Je te soupçonne fortement de t'être fourvoyé à l'insu de ton plein gré.

Dernière modification par derioss ; 03/04/2017 à 18h34.
Citation :
Publié par Agedam
@ Mizuira = Les BG ca reste des equipe d'un minimum de 10, meme un stuff de la belette arc en ciel peut s'en sortir.
Le open PVP ben ca restera l'affaire des grandes guildes donc stuff ou pas ca sert a rien
Le PK ca sert juste a coller des claques a des mecs PVE qui te pique un mob
L'arene ca toujours été pour les grosbilous, hormis si tu met stuff imposé comme sur archeage a la fin
C'est pas une question de s'en sortir ou pas mais surtout d'avoir plus d'impact que celui d'une mouche qui tourne autour pour récupérer les restes

Si en BG 10v10 t'es un trash parce que y'a du overstuff en face, ça sera pas un plaisir ni pour toi ni pour tes coéquipiers.
En PvP open c'est pas forcement les grandes guildes mais c'est sûr que sans le stuff tu ne feras aucune différence.
Le PK sert juste à montrer à quel point la barrière du stuff peut faire très mal sur l'équilibre du jeu (tu t'en prends rarement à un joueur qui a l'air d'avoir 4 fois ton armure).

Ça peut faire un peu victime mais j'estime que le MMORPG a assez d'outils à sa disposition pour ne pas proposer à chaque fois comme carotte principale la course aux statistiques via une répétition quotidienne d'activité. Surtout quand il y a un Cash Shop aussi déterminant dans la rapidité d'accès au stuff

Mais c'est un défaut de pas mal de MMO (surtout asiat) à mes yeux qui fait qu'à chaque sortie on perd la moitié des joueurs au bout de 2 mois parce dès le début ils remarquent qu'ils seront toujours à la traine s'ils ne sont pas là pour farmer intensivement tout un tas de quoti (ou payer grassement au CS).
Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'est vrai, les goûts ça se discute pas, et à ce titre c'est mal de stigmatiser les scatophiles, eux aussi ont le droit de s'épanouir pleinement, my bad.
Ce sont leur goûts après tout, non, et c'est mal de juger, n'est-ce pas ?
L'exemple est un peu tiré par les cheveux mais oui tu n'est personne pour les jugés ainsi que ceux qui aiment jouer a RO ...
Citation :
Publié par Mizuira
C'est pas une question de s'en sortir ou pas mais surtout d'avoir plus d'impact que celui d'une mouche qui tourne autour pour récupérer les restes
L'impact dans un BG pour un individu est toujours celui d'une mouche qui tourne autour qu'il soit stuff ou pas
C'est la qualité de la gestion du nombre sur les différents points dans le temps impartie qui fait la diff pas savoir combien il y a de mec stuff ou unstuff dans les deux equipes
J'ai vu des BG perdu alors qu'on roulais royalement sur les mecs d'en face . On a eclater le bus a chaque rencontre et pourtant on a perdu parce que hormis courrir comme des gogols entre 3 pts ben les stuffdelamort servais a rien. Parce que quand tu oublie les 4 points qui reste ben au final tu perd toujours

Citation :
En PvP open c'est pas forcement les grandes guildes mais c'est sûr que sans le stuff tu ne feras aucune différence.
Ben si je te confirme c'est pour les grosses guilde. On a tenté l'experience a 7 , tres bon groupe on a bouger du monde en face meme chez les grande guilde , on a tenu un pts 20 minutes apres les grosses guildes on sifflé la fin de la récré. On s'est pris le bus qui nous a gentilement deposé au rez le plus proche


Citation :
Ça peut faire un peu victime mais j'estime que le MMORPG a assez d'outils à sa disposition pour ne pas proposer à chaque fois comme carotte principale la course aux statistiques via une répétition quotidienne d'activité. Surtout quand il y a un Cash Shop aussi déterminant dans la rapidité d'accès au stuff
Certe mais c'est encore ce qui marche le mieux aussi bien techniquement, dans le gameplay, dans le fun et dans le modèle économique
Quand tu es en abo tu peut te permettre d'etre moins dans la course au stats mais dans un FTP c'est ce qui te rapportera tes thunes en tant qu'editeur

Citation :
Mais c'est un défaut de pas mal de MMO (surtout asiat) à mes yeux qui fait qu'à chaque sortie on perd la moitié des joueurs au bout de 2 mois parce dès le début ils remarquent qu'ils seront toujours à la traine s'ils ne sont pas là pour farmer intensivement tout un tas de quoti (ou payer grassement au CS).
Non ca c'est un probleme de joueur. Quand ils auront enfin compris que dans un FTP ben soit tu paye soit tu prend 10 ans, que le que "cosmetique" c'est que dans leur reve et que les éditeurs c'est pas la fondation abbé pierre ben on aura progresser et il y aura moins de départ au bout de 2 mois
Citation :
Publié par Agedam
Non ca c'est un probleme de joueur. Quand ils auront enfin compris que dans un FTP ben soit tu paye soit tu prend 10 ans, que le que "cosmetique" c'est que dans leur reve et que les éditeurs c'est pas la fondation abbé pierre ben on aura progresser et il y aura moins de départ au bout de 2 mois
Il y aura surtout de moins en moins de joueur prêt à acheter tout court.
Le F2P n'a plus vraiment l'aura d'il y a quelques années et pas mal de titres proposent l'abonnement pour profiter de pas mal de choses.

Après de dire que c'est ce qui marche le mieux je ne suis pas spécialement d'accord, c'est surtout la seule chose proposée. A une époque les joueurs étaient beaucoup plus attachés à des choses comme le Housing, la notion de territoire contrôlée ou le prestige d'obtenir l'équipement qu'à l'influence sur les statistiques. Maintenant à part quelques MMO indé ou de rare exceptions c'est "tu joues pour le stuff en suivant ce qui est imposé par le jeu ou tu joues pas". Surtout que l'influence positive de la course aux statistiques sur le gameplay et le fun, j'en suis pas convaincu, contrairement à l'avantage financier d'un tel système.

Un jeu AAA comme GW2 vit très bien depuis des années sur une base complètement cosmétique.
Un titre moins connu au budget certainement très inférieur comme RO devrait clairement être rentable avec du cosmétique.
Sauf si le MMO en lui même est pourri et qu'il faut récupérer rapidement de l'argent avant que ça se ressente trop. Et là c'est plus la faute des joueurs s'ils ne restent pas
Citation :
Publié par Mizuira
Il y aura surtout de moins en moins de joueur prêt à acheter tout court
Le F2P n'a plus vraiment l'aura d'il y a quelques années et pas mal de titres proposent l'abonnement pour profiter de pas mal de choses.
Les joueurs n'ont jamais rechigner a payer un abo, cette politique de FTP n'est juste la que pour attirer les occasionnels
Mais bon effectivement la tendance est a une double facturation maintenant, un abo + une boutique. C'est le principe de DLC appliqué au MMO. Un jour il nous feront micropayer pour passer les levels

Citation :
Maintenant à part quelques MMO indé ou de rare exceptions c'est "tu joues pour le stuff en suivant ce qui est imposé par le jeu ou tu joues pas". Surtout que l'influence positive de la course aux statistiques sur le gameplay et le fun, j'en suis pas convaincu, contrairement à l'avantage financier d'un tel système.
Ben comme tu dis a part quelque exception le système reste sur un "chemin idéal" tracais par les devs avec plus ou moins de liberté de manœuvre.
A partir du moment ou tu met un peu de contenu varié t'es quasi obligé d'orienté un peu
D'ailleur faut pas s'y tromper les fameux Sandbox Openworld ne sont que des jeux a l'absence de contenu


Citation :
Un jeu AAA comme GW2 vit très bien depuis des années sur une base complètement cosmétique.
GW2 fonctionne comme Eve Online, c'est un jeu de niche. La niche de GW2 c'est ceux qui veulent plus de la trinité
Les jeux de niche ca tiens par la fanbase que tu soit par abo ou par boutique ca tiendra
Citation :
Publié par Agedam
GW2 fonctionne comme Eve Online, c'est un jeu de niche. La niche de GW2 c'est ceux qui veulent plus de la trinité
Les jeux de niche ca tiens par la fanbase que tu soit par abo ou par boutique ca tiendra
Jeu de niche, jeu de niche... C'est vraiment pas comme ça que je qualifierai GW2 qui a été un beau succès commercial dès la sortie

95% des MMORPG peuvent être considérés comme des jeux de niche si GW2 en est un parce qu'ils sont nombreux à proposer de la non-trinité, du cosmétique ou des événements dynamiques (Rift, WoW qui s'y est mis, FFXIV). D'ailleurs les joueurs de GW2 ne sont même pas d'accord entre eux sur l’intérêt ou non de la trinité car ils viennent de plein d'horizons différents.

La seule chose vraiment unique de ce MMO c'est le modèle économique franchement avantageux pour le joueur qui est vraiment sur une base du volontariat cosmétique (en dehors du cas d'achat d'extension). Et ça marche, preuve qu'il suffit de se créer une fanbase (=/= de niche) pour réussir avec un modèle économique plus respectueux.

Mais avec RO et la plupart des titres où le stuff est central dans l'évolution du joueur, le modèle économique F2P finit toujours par dériver et ça pousse bon nombre de joueurs à l'arrêt. Malheureusement les studio ne proposent plus que ça
Merci, dans un éclair de folie ou je discutais avec un pote j'ai téléchargé le jeu (mais j'ignorais complètement de quoi il s'agissait), puis j'ai vu que my.ro essayait de piquer toute ma bande passante, alors je me suis dit "Oula leur modèle économique c'est de voler la bande passante ?"

Alors j'ai pas lancé le jeu et j'ai regardé ce qui se passait sur JoL, ça m'a évité de créer un personnage.
Là je joue à BDO, c'est un bonbon saveur toilettes, mais bien emballé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés