Battlefield 1

Répondre
Partager Rechercher
Patch day.

https://www.battlefield.com/fr-fr/news/update-notes

- Ajout de ruban XP durant la partie comme en réalisant 5 headshot, etc.
- Level max des classes passe de 10 à 50.

Des petites modifs sur les armes, rien qui me semble abusé pour l'instant. À suivre.


J'avais passablement arrêté de jouer depuis début janvier. Plus 1 heure à chaque fois pour trouver un serveur opération potable.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raph /
Bon les nouvelles maps sont vraiment cool et très jolies , d'autres gens qui y jouent avec des avis ?
J'ai testé 3 maps, Verdun en OP (pas vu la 2e map), et la seconde bataille de la Marne en opé également
ainsi que frontline sur soissons

Personnellement je suis bien satisfait, la sensation d'immersion côté poilu est vraiment géniale, le voice acting je le trouve réussi. Les maps que j'ai vu, idem je les trouve nickel, c'est vraiment l'apocalypse sur certaines. Verdun ressemble pas vraiment à l'image que j'en avais mais je suppose que le rendu est plus réaliste que dans ce que j'imaginais.

Les nouvelles armes j'ai testé la chauchat, j'aime beaucoup. Le st chamond est également bien puissant, le tir d'artillerie fait un massacre.

Le mode frontline dommage que ce soit seulement 16v16 mais le fait de pouvoir faire de longues parties ça peut être appréciable. La map est un pur champ de ruines au bout d'un moment

Globalement pour moi c'est du très bon, je recommande
J'avoue que tous les Verdun que j'ai fait, les mecs ont jamais dépassé le second point.
Mais bon, sur toutes les opérations gagner est très difficile. A part sur la Marne avec les 6 chars, là ça passe assez facilement
Oui c'est le premier DLC payant.

J'ai testé les deux Opérations et je trouve que les attaquants ont peu de chance d'atteindre le bout de la map, surtout sur Verdun avec aucun mastodonte pour aider l'équipe perdante.

J'ai pas encore testé toutes les maps mais je suis un peu déçu concernant les tranchées. Mes préférées resteront celles de St Quentin même s'il y en a peu.

Le nouveau tank est assez sympathique, le juste milieu entre le lourd et le léger (char moyen quoi).
Message supprimé par son auteur.
Elles sont un peu petites mais à part ça je les trouve pas inférieures au jeu vanilla, clairement. Que ce soit en level design ou juste qualité cinématographique.

A la limite Soissons est pas ultra inspirée.

Sinon dommage qu'on ait pas une seule map qui ressemble entièrement aux photos des champs de bataille de l'époque. L'extérieur de fort Vaux y ressemble c'est vrai mais on passe son temps à l'intérieur. Après niveau gameplay ça doit pas être terrible juste un champ de cratères avec des rangées de tranchées aux deux extrémités
Citation :
Publié par Frescobaldi
Elles sont un peu petites mais à part ça je les trouve pas inférieures au jeu vanilla, clairement. Que ce soit en level design ou juste qualité cinématographique.

A la limite Soissons est pas ultra inspirée.

Sinon dommage qu'on ait pas une seule map qui ressemble entièrement aux photos des champs de bataille de l'époque. L'extérieur de fort Vaux y ressemble c'est vrai mais on passe son temps à l'intérieur. Après niveau gameplay ça doit pas être terrible juste un champ de cratères avec des rangées de tranchées aux deux extrémités
Soissons c'est celle avec 4 tanks par côté en début de partie? C'est la seule que je trouve nulle à cause de ces 4 tanks, pourtant la map est géniale ... le point E, tu peux faire des fights de fou. B/A est top aussi. Juste le point D qui est trop petit pour faire qqch en infériorité numérique (impossible de cover les points de respawn sans être à portée du point de contrôle.) Et le C est correct, on peut se cacher tranquille dans les tranchées, mais on est sur de se faire inc de tous les côtés

J'adore tous les autres maps sinon. Ce sont des petites maps certes, mais on peut faire ce qu'on veut.

Le patch en lui même, j'aime pas les modif sur les grenades. Ca spam plus qu'avant du coup, dans le sens que tlm a sa grenade de up à chaque fight et 12sec pour récup une grenade avec une caisse de munitions ...
Toutes les nouvelles armes sont nulles exceptés le RSC et le pompe auto.

Dernière modification par Aldweenz ; 24/03/2017 à 14h07.
Perso je trouve le Chauchat vraiment bon. La taille du chargeur est difficile à gérer mais ça bourrine sec

Les autres nouvelles armes ne me semblent pas exceptionnelles, le RSC a du potentiel mais il faut un gros skill pour s'en servir correctement.
Il vise très mal le chauchat, je le trouve vraiment nul en fait. C'est une autoloading 8 .35 avec 20 balles qui vise très mal. Bref aucun intérêt, j'ai plus de dps avec une madsen ou une BAR.
Même la MG15 vise mieux que le chauchat
Tu t'en sers uniquement avec bipieds, t'es pas censé hipfire avec. C'est un laser et les gros damage par balles sont très appréciables. Quand on repasse sur une mg15 on pète un plomb avec le nombre de hits qu'il faut mettre pour tomber un type passé une certaine distance

Si c'est pour jouer soutien comme un assaut oui tu prends autre chose, la mg15 storm pour moi. Le chauchat c'est pour jouer statique, parfait pour défendre en opération
Citation :
Publié par Frescobaldi
Tu t'en sers uniquement avec bipieds, t'es pas censé hipfire avec. C'est un laser et les gros damage par balles sont très appréciables. Quand on repasse sur une mg15 on pète un plomb avec le nombre de hits qu'il faut mettre pour tomber un type passé une certaine distance

Si c'est pour jouer soutien comme un assaut oui tu prends autre chose, la mg15 storm pour moi. Le chauchat c'est pour jouer statique, parfait pour défendre en opération
MG15, 6 balles. 500rpm. Chauchat 5 balles, 350 rpm.
Il n'y a pas photo
Juste au cac auquel le Chauchat est avantagé, sauf qu'il a une mauvaise précision en hipfire. Donc 3 balles pour la Chauchat contre 5 balles pour les autres. Mais bien sur la BAR fait mieux au cac, c'est juste qu'il faut recharger plus souvent.
Toutes les armes ont une variante avec bipied. Le bipied, c'est sympa de temps en temps et selon les maps, mais sinon t'es une proie beaucoup trop simple à dégommer.

Dernière modification par Aldweenz ; 01/04/2017 à 13h58.
Je me suis renseigné un peu sur BF1. J'ai quelques questions

Il a l'air quand même extrêmement accessible, mais bon c'est pas ça qui me choque chez Dice/EA. On m'a surtout parlé d'une dispersion volontaire au delà d'une distance modérée sur le snipe, comme quoi au delà de XXXm tu as la balle qui part forcément en cacahuètes. Pouvez-vous m'en dire plus sur cette histoire bizarre ?

J'ai regardé le bullet drop des LMG ça m'a l'air un peu généreux. N'est-ce pas trop courant les LMG boys ?
Déjà que sur la fin de BF4 la moitié des gens jouaient au pompe. J'ai cru comprendre que c'est la même chose sur BF1 du OS très facile d'accès, est-ce le cas ?

Sur BF4 je m'ennuyais rapidement, je faisais 2/3 maps et voilà, tu fais du spm, tu massacres des gens. Et puis tu recommences. Après la communauté PC était mourante (lol, un fps où la console est plus peuplée. :/) mais bon être dans les seuls à PTFO parmi des singes atrophiés c'est pas une expérience de jeu exaltante. Alors j'alternais entre le rush et le conquest. Car le rush permettait d'avoir plus d'impact solo.
Existe t-il toujours ce mode ? Est-ce qu'il y a toujours des serveurs mixed ?

Merci
Je vais répondre rapidement à tes questions MjK.

Citation :
J'ai regardé le bullet drop des LMG ça m'a l'air un peu généreux. N'est-ce pas trop courant les LMG boys ?
Déjà que sur la fin de BF4 la moitié des gens jouaient au pompe. J'ai cru comprendre que c'est la même chose sur BF1 du OS très facile d'accès, est-ce le cas ?
Les LMG ne sont pas tellement présentes en jeu. Elles ont une forte dispersion et un manque de précision sur des courtes rafales. Elles sont utiles pour soutenir des assauts ou les repousser à moyenne portée. Mais au cac et à longue portée leur utilité est fortement réduite.
Contrairement à BF3/4 il n'y a pas de silencieux ni de flash hider ce qui rend la LMG très vulnérable aux tirs de sniper sur le long range.

Le pompe est beaucoup joué car c'est (et ça a toujours été) une arme redoutable au cac. Par contre beaucoup de map sont très ouvertes et rendent le combat au pompe inutile.

Citation :
Existe t-il toujours ce mode ? Est-ce qu'il y a toujours des serveurs mixed ?
Le mode rush est bien présent mais je n'y ai jamais joué.
Je passe tout mon temps sur le mode Opération (nouveau mode) qui est un mélange de rush et de conquest. Dans ce mode la map est divisée en plusieurs secteurs et dans chaque secteur l'attaquant doit prendre entre 1 et 3 objectifs pour passer au secteur suivant. Le défenseur (en plus de défendre) peut recapturer un objectif qui a été pris par l'ennemi.
Je trouve que c'est le mode parfait pour un BF car il alterne l'attaque et la défense et le teamplay est nécessaire pour gagner.

Concernant le sniper je ne le joue pas assez pour pouvoir te répondre.
En tout cas comme toi je m'ennuyais sur BF4 et je prend aujourd'hui beaucoup de plaisir sur ce nouveau BF. Après il est vrai qu'il y a un manque de diversité sur les maps, armes, gameplay etc... du fait que tous les DLC ne sont pas encore sortis.
Je pense que BF1 vaut le coup pour l'expérience cinématographique proposée, il n'y a pas d'équivalent. Surtout si on est intéressé par l'histoire et en particulier la première GM.

Niveau gameplay, c'est un jeu casual y'a pas de doute. Je prends pour exemple le fait qu'il n'y ait aucunement de mode "ranked" ou même de matchmaking par skill alors qu'on en voit dans tous les jeux multi. Quant aux armes, avec des one hit kill en sniper en visant le chest à certaines distances, je pense que ça suffit pour comprendre dans quelle optique on se trouve. Battlefield ça a toujours été un jeu à cheese, et un mec qui sort du 0.3kd en infanterie peut facilement transformer ça en 50kdr en spammant du tank non stop.

Ça veut pas dire que tout le monde est au même niveau mais clairement c'est pas un jeu pour faire de la grosse compétition

Après en ce qui me concerne j'apprécie vraiment le gameplay au bolt action sans scope, il y a d'ailleurs un mode de jeu où c'est le seul type d'arme autorisé, je recommande

Dernière modification par Frescobaldi ; 01/04/2017 à 15h35.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Bah alors MjK tu te lasse déjà de Overwatch ?
Pas du tout. Juste que j'avais quand même pas mal joué à BF3 et au 4. Mais le 4 aura eu raison de moi. J'ai pas touché à Hardline ni Battlefront.
C'est pas la même experience et style de jeu. Sur BF tu peux faire des killstreaks sans te faire chier à trop viser. Suffit de brain avec un véhicule ou de te placer correctement sur la map. :P

BF1 me fait de l'oeil mais j'entends que c'est très casualisé.

Mais les réponses que j'ai lu me donne envie de le tester.
Merci en tous cas ! Je pense que je vais finir par me le prendre.
Tous les BF sont casuals. Il est autant casual que le 3/4. Il y a toujours autant de noobs que les autres BF. C'est le but d'un BF, farm du noob. Il y a toujours 5-6 gars qui vont essayer de PTFO (même quand ils se font rouler dessus, les relous) mais sinon, c'est du genre à tag le premier flag à 30 dessus au lieu de split. C'est BF, ça n'a pas changé. Par contre, je trouve qu'on peut snowball beaucoup trop facilement sur ce BF. Les games sont très souvent pliés dès le début si on s'y prend correctement. Il y a beaucoup plus de choke points.
Je le trouve un peu plus skillé que le vieux tapfire no brain @bf4.

Sinon oui, les gens jouent beaucoup plus au pompe/automatico que sur bf4/3. Ca reste une arme close combat et ça fait rien du tout à distance.

Pour les snipers, c'est pareil que sur BF4, les balles vont juste un peu plus vite. On a l'impression d'avoir moins de bullet drop que sur BF4, mais c'est faux. C'est juste que le sniper est réglé sur "v" (le truc qui fait remonter ta visée) à 75m de base (il n'y a pas 0).
La diff entre bf3/4 et bf1, c'est que les snipers ne one shot plus au corps à corps (ça pardonne pas) mais en échange, ils ont des armes qui one shot dans le torse entre 30-150m (selon l'arme, c'est une plage de 40m en général, genre 40m-80m ou 80m-120m).
Le sniper a aussi des flares, un bon petit wallhack bien OP. Totalement unskilled. (il n'en aura plus qu'une au prochain patch ceci dit).
Je ne jouais que sniper sur bf4 (69% headshot ratio.) en tdm, mais sur bf1, je n'ai pas vraiment la même sensation. Ou alors les autres classes à côté sont 50 fois plus intéressantes à jouer.

Il y a pas tant que ça de LMG, pourtant à mon avis, c'est l'arme la plus polyvalente du jeu. Dps correcte à toutes les ranges, suffisament de balles pour multikill (vs noobs ofc). Efficace contre les tanks (moins depuis le nerf sacoche de balles)
La classe la plus fumée 1vs1, ça reste le medic avec l'arme avec le plus gros dps, mais uniquement 5 balles (1-2 kills puis switch flingue/reload, on peut pas rush no brain).

Le mode rush existe, mais c'est du 12vs12, j'ai toujours adoré le rush (et surtout le tdm, qui est aussi à 12). Mais à 12, on s'ennuie beaucoup trop vite, c'est trop mou. Tu as l'opération à 64/48 sinon. C'est du rush + conquête. C'est le nouveau mode populaire de bf1. Qui est vraiment très bien.

A part Overwatch, tous les fps sont plus populaires sur console que sur PC hein.

Si tu veux jouer ensemble, np. Mais bon, je sais déjà que tu vas ragequit après 2 parties.

Dernière modification par Aldweenz ; 02/04/2017 à 00h31.
J'avoue aussi que pour moi la transition BF4 à BF1 a été plus difficile que BF3 à BF4. J'ai mis du temps à me familiariser aux classes et à leurs armes.
Mais au bout de quelques heures ça devient plus facile, le gameplay est exactement le même que sur BF4.

Après quelques mois sans jouer à BF4 j'avais repris pour effectuer une mission communautaire et sur toutes mes parties je finissais dans le haut du tableau en tdm. La seule chose qui m'avait choqué c'est la lenteur pour lancer une grenade sur BF4.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés