[Actu] The Secret World se relance en Secret World Legends

Répondre
Partager Rechercher
Il est vraiment difficile de se faire un avis tant la communication est brouillonne.
Pour le moment, je ne comprend pas le principe. Honnêtement, quitte a revoir les graphismes, le gameplay et procédé à une refonte des quêtes, pourquoi ne pas tout simplement faire un nouveau jeu ?
Parce qu'après des mois de travail je pense qu'ils auraient pu proposé "autre chose" en gardant le même univers (et la pilule serait sans doute passer mieux).
Bande d'insolents. On ne remet pas en cause le savoir cosmique de senpai !
Citation :
Publié par -IKOS-
Moi ce qui me fait le plus peur , c'est qu'ils enlèvent la possibilité de mélanger les passifs
Là... d'apres eux, il y aura des passifs pour chaque armes et non mélangeable!
C'est ça : ils font un Combat Update. Quand on voit comment ça a réussi à SWG, on peut se poser des questions.
Citation :
Publié par Clampin!
Il est vraiment difficile de se faire un avis tant la communication est brouillonne.
Pour le moment, je ne comprend pas le principe. Honnêtement, quitte a revoir les graphismes, le gameplay et procédé à une refonte des quêtes, pourquoi ne pas tout simplement faire un nouveau jeu ?
Parce qu'après des mois de travail je pense qu'ils auraient pu proposé "autre chose" en gardant le même univers (et la pilule serait sans doute passer mieux).
L'impact n'est pas le même.
Faire une refonte du jeu a pour but de ramener des nouveau joueurs. Mais après 5 ans d'exploit. Les nouveaux joueurs seraient trop en retard face aux autres.

Ils auront donc plus de mal a être fidéliser. C'est aussi une question d'image. C'est une nouveau jeu, un nouveau depart.

Changer le nom et de jeu (vu que l'ancien est tjs up) permet a plus de gens de s'y interessé.

Tu pourrai le constater, les gens n'ayant jamais joué a tsw voit cette annonce d'une meilleure façon que les joueurs étant dessus actuellement.
Une simple refonte n'aurai pas eu un aussi grand engouement et impact. Il suffit de voir le nombre d'utilisateur actuel sur le forum JoL.
Le but de funcom est de ramener une nouvelle grosse base de joueur et donc gagner plus d'argent et par conséquent de pouvoir fournir plus de contenu. Théoriquement.

C'est censé être tout benef pour le jeu.

Après pour ma part je trouve que rester sur le moteur Dreamworld est dommage, ils auraient du passer sur l'unreal, histoire d'avoir une cohésion avec conan exiles. Ils auraient pu dans cette situation utiliser plus facilement des assets pour les transposer sur l'autre jeu. Mais je suppose que cela demande beaucoup de travail.

Edit : je viens de me rappeler que la Pax East étais le mois dernier. ils auraient du l'annoncer a ce moment la ...

Dernière modification par Ekimmu ; 30/03/2017 à 14h03.
ça me rappel quand il y a eu le NGE dans SWG... Plus fun... plus exciting... qu'ils disaient ^^
C'est plutôt la fin de TSW leurs trucs... La vaseline est en micro transaction aussi ?
Merci pour les gens qui avaient préco le jeu..; et qui ont monté leurs personnage...
R.I.P TSW !!!!!!
Changer de moteur à ce stade c'est refaire le jeu complètement. Ils auraient peut être du refaire un nouveau titre sur la franchise sur UE en réutilisant les anciennes sources.

Façon il semblerait que leur objectif était de faire du neuf sans réinvestir vraiment, donc avec du vieux. Ils savent que l'univers tsw avait du potentiel mais que leur jeu n'a pas sus l'exploiter, du coup ils retentent.

Je vois leur trucs construit comme un "the division", vider le jeu du côté mmo hormis dans certains hub et réorganiser le tout pour que ca soit parcours solo ou coop mais de manière privée (instanciée).

Citation :
Publié par Demage
ça me rappel quand il y a eu le NGE dans SWG... Plus fun... plus exciting... qu'ils disaient ^^
C'est plutôt la fin de TSW leurs trucs... La vaseline est en micro transaction aussi ?
Merci pour les gens qui avaient préco le jeu..; et qui ont monté leurs personnage...
R.I.P TSW !!!!!!

De toute façon si tu lis ente les lignes, s'était ça ou la fin de TSW quand même...certains auraient préférer une fin plus digne peut être? Tout dépendra du résultat de ce reboot.

Dernière modification par Eronir ; 30/03/2017 à 14h13.
Après je dis cela sans savoir depuis combien de temps ils bossent sur cette "refonte"...
Dans tout les cas cela fait très longtemps que je n'y pas posé les pieds. La nouvelle ne me dérange pas quoi et comme il a été dit précédemment le jeu ne semblait pas battre son plein en terme de population (dommage pour les résistants quoi ^^).
Citation :
Publié par Eragon-Ward
Non je dis bien quils ont annonce la saison 2 de l'histoire pour la fin de l'année. ls sont ou les Neph revenez on a besoin de vous
Ah oui, ils l'ont *annoncé* pour la fin de l'année. Si tu traduis ça en funcoméin ça donne : on espère que ça sortira dans 2 ans
Citation :
Publié par Eronir
Je suis d'accord avec toi.

Après au fond vaut mieux un bon cooprpg qu'un mmorpg râté! Mais là encore 5 ans après en ce concentrant sur les défauts remontés en béta à l'époque...

Puis leur mmo c'est déjà un solo coop au fond comme 95% des thèmes park, alors pourquoi ce besoin d'en modifier la structure?

Les jeux coop on le vent en poupe, les joueurs préfère jouer solo ou entre amis plutôt qu'entourés d'inconnus...la roue tourne et les choses s'inverse, ce qui n'avaient rien à faire sur les mmorpg finissent par en repartir finalement. TSW à décider de les suivre, rien de plus.

Funcom essaie de faire du nouveau avec du vieux à moindre coût, rien d’extraordinaire au fond, Conan les à relevés mais ils font toujours gaf visiblement.

Par contre ça pique pour les fidèles du jeu, c'est comme l'annonce d'une fermeture déguisée au final, on ferme pas le serveur mais il sera mort dans un coin...ca évitera peut être un jour un drame tsw vanilla (joke!).
C'est quand même très symbolique cette démarche de ne même pas chercher à faire cohabiter les anciens et les nouveaux. Même si c'est parfaitement logique, certains doivent avoir la rondelle qui siffle. Tant d'année passée à faire vivre le jeu dans l'espoir qu'il se relance...Vous avez réussit, il se relance mais sans vous !
Pas faux mais ça reste clairement une dernière tentative pour cette licence, faute de quoi elle va disparaitre ça me parait claire.
Pour le reste on verra ce que ça donne ^^
Citation :
Publié par dritzz
Suis pas sur qu'il comprendra c'est trop subtil pour arrok
C'est vrai que ça vole tellement haut.

C'est au moins d'un niveau bac pro.
Sinon ca va ? Vous avez pas trop chaud à l'usine ?

En tout cas ca fait X années que Funcom entube ses joueurs et vous êtes toujours la.
Cest un peu comme une femme battue qui refuse de quitter son mari ...
Citation :
Publié par Peredur
Pour le coup, c'est toi qui ne sait pas lire : "All new content will made exclusively for Secret World Legends" = "Tout le nouveau contenu sera fait exclusivement pour SWL"
Ca a un seul sens : aucun nouveau contenu ne sera jamais ajouté à TSW.
Les seules màj qu'on peut espérer pour TSW, ce sont des correctifs pour préserver la stabilité du jeu avec les évolutions de Windows.
Erf j'avais mal lu oui, du coup c'est bien dommage.
Après je sais pas quel était le niveau de pop et de rentabilité actuel de TSW pour qu'ils en viennent à la décision de faire de "reboot". Peut être qu'ils préferent éviter de se retrouver dans la même situation qu'Anarchy Online (jeux original et complexe, mais en mode maintenance et totalement déserté à par quelques fidèles et multi-comptes).
En fait j'aurais préféré qu'ils fassent ca pour Anarchy...ca aurait été une super occaze de faire découvrir ce jeu/univers!
Au moins ils ferment pas les serveurs comme d'autres boites (coucou SWG/CoX!)


Ps: une date a été évoquée pour l'ouverture de la beta/envois des clés? Histoire de savoir a partir de quand on aura des retours sur ce que funcom met en place.

Dernière modification par Valdr ; 30/03/2017 à 15h42.
Citation :
Publié par kilsane
Sur AOC ils étaient quand même plus communicatif même quand tsw est sorti
Euh nan. Pour la petite histoire on a appris le mode maintenance d'AoC que via la lettre aux investisseurs et le nouveau cm a été "forcé" de se présenter sur les forums du jeu parce qu'un user avait grillé sur twitter sa présence.
Citation :
Publié par Bibik
Euh nan. Pour la petite histoire on a appris le mode maintenance d'AoC que via la lettre aux investisseurs et le nouveau cm a été "forcé" de se présenter sur les forums du jeu parce qu'un user avait grillé sur twitter sa présence.
Euh si
À la sortie de TSW il on pas arrêté pour autant de communiquer sur AOC , y'a pas eu grand chose mais était encore là et y'a même eu encore des ajouts au moins jusqu'en 2015 (le palais de cetriss) .
Relis bien ma phrase que tu as côté (Sur AOC ils étaient quand même plus communicatif même quand tsw est sorti )

Dernière modification par kilsane ; 30/03/2017 à 16h41.
cool sa,bref je participe pas a vos commentaires a casser du sucre sur funcom,car avec eux au moins j' achètes les yeux fermer,dites la beta et disponible de suite?qui a reçu une clé?
Citation :
Publié par Shayk
J'attend une clef perso, y'a meme pas de mail de confirmation etc
en Temp que joueurs premium sur tsw on devrait avoir un accès immédiat a la beta de tswl
Idem j'attends la clé, pas de confirmation que notre demande est prise en compte, rien, peut être en saurons-nous plus demain matin suite aux questions/réponses de cette nuit
Marre de FFXIV, je veux SWL
Citation :
Publié par Xaenae
Idem j'attends la clé, pas de confirmation que notre demande est prise en compte, rien, peut être en saurons-nous plus demain matin suite aux questions/réponses de cette nuit
Marre de FFXIV, je veux SWL
cette annonce tombe a pic,car je souhaiter me remettre sur tsw et hésitait a recommencer un perso pour tout redécouvre ,mais tout et flou autour de tswl ,et la je m'ennuie je voulais un bon jeux a me mettre sous la dent
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés