Le Joueur du Grenier / Papy Grenier : tests rétro-gaming (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Je crois que BOTW va mettre un coup aux mondes "ouverts-couloirisés" et c'est une putain de bonne chose.

Le genre de mondes ouverts où le GPS te dit constamment où aller, où tu ne cherches rien, où tu n'explores pas vraiment. Putain au lieu de faire ça le jdg le dit très bien, c'est mieux de faire un jeu couloir assumé et de grande qualité.

Faire de l'open world juste pour dire "regardez on fait de l'open world" c'est immanquablement naze.
Citation :
Publié par Leni
Le genre de mondes ouverts où le GPS te dit constamment où aller, où tu ne cherches rien, où tu n'explores pas vraiment.
En fait ça existe depuis des années, faut aller dans les options de jeu et désactiver ces aides sauf que personne ne le fait car plus simple de suivre ces fameux gps.
Citation :
Publié par Xelus
En fait ça existe depuis des années, faut aller dans les options de jeu et désactiver ces aides sauf que personne ne le fait car plus simple de suivre ces fameux gps.
Oui et non. Si les quêtes et la narration ne sont pas écrite de façon à donner suffisamment de renseignements au joueur, ça devient un vrai calvaire pour compléter la moindre mission.

La comparaison n'est pas parfaite mais ça donne une idée. Par exemple dans Dark Age of Camelot quand une quête te disais d'aller à l'est trouver quelque chose, ça pouvait autant être à 50 mètres comme 4 zones complètes plus loin. Tout le monde utilisait des sites d'aide/app de carte ou imprimait les cartes du jeu pour s'y retrouver.
Ben ouais le plus souvent le jeu est fait pour être fait avec le GPS, les développeurs prennent pas le temps d'écrire suffisamment la quête pour les 1% de joueurs qui vont décider de jouer sans GPS.

Et mdr les quêtes de DAoC, c'était quelque chose quand même, surtout quand tu passais un après-midi entier sur la quête pour une récompense minable, ou que tu allais au bon endroit mais le mob ne spawnait pas toujours donc tu pensais être au mauvais endroit et tu perdais ton temps à chercher ailleurs
Citation :
Publié par dritzz
ben c'est ce qu'il dit aussi. qu'il donne son avis par rapport à ce qu'il a fait. il a même parlé des scan qui doivent être pour la recherche
Si tu n'aimes pas un jeu après 5h je vois pas pourquoi c'est la peine de continuer, avec le nombre de jeux qui sortent aujourd'hui si au bout de 30min le jeu est chiant faut zapper. On a plus le temps pour les jeux médiocres ou moyens quand y'a beaucoup trop de jeux excellents partout.
Citation :
Publié par Leni
J'imagine que quand t'as claqué 60 € ou plus pour un jeu ça doit faire mal au cul de l'arrêter au bout de quelques heures
Honnêtement, être déçu au point d'arrêter après quelques heures un jeu que tu as acheté day one, c'est la preuve qu'il y a un problème quelque part.

On a tous une tonne de jeux excellents en attente. Il est tout à fait légitime de prendre un jeu day one, mais c'est le signe d'attentes très particulières pour le jeu.
Citation :
Publié par Sharnt
Si tu n'aimes pas un jeu après 5h je vois pas pourquoi c'est la peine de continuer, avec le nombre de jeux qui sortent aujourd'hui si au bout de 30min le jeu est chiant faut zapper. On a plus le temps pour les jeux médiocres ou moyens quand y'a beaucoup trop de jeux excellents partout.
Euh je comprend pas ton quote.

Ou le jdg dit qu'il n'aime pas le jeu.

Moi je disais juste qu'il fait sa vidéo et que lui même annonce qu'il parlé par rapport au peut qu'il a test
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss

Après, MEGS V, ff15 et mass effect qu'elle est la nouvelle licence qui va se sacrifier sur l'autel du monde ouvert?
Zelda


... oh wait
MGS5 etait tres bien en monde ouvert, juste un peu trop repetitif, mais les missions etaient suffisamment interessantes pour ecarter ca.
Et zelda est juste une pure merveille de monde ouvert.

Tous les jours sur reddit on decouvre une nouvelle mecanique du jeu qui ne fonctionnerai pas autrement.

Les anciens masseffect etait en semi monde ouvert, ou tu pouvais revenir ou tu voulais a ta convenance, meme si c'etait uniquement pour cacher les combats de couloir.
Citation :
Publié par Sance
Zelda


... oh wait
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
MGS5 etait tres bien en monde ouvert, juste un peu trop repetitif, mais les missions etaient suffisamment interessantes pour ecarter ca.
Et zelda est juste une pure merveille de monde ouvert.

Tous les jours sur reddit on decouvre une nouvelle mecanique du jeu qui ne fonctionnerai pas autrement.

Les anciens masseffect etait en semi monde ouvert, ou tu pouvais revenir ou tu voulais a ta convenance, meme si c'etait uniquement pour cacher les combats de couloir.
Surtout que beaucoup d'opus de Zelda peuvent être considérer comme Open world qu sens stricte du terme imho, c'est juste que le jeu restreint beaucoup la liberter en obligeant a obtenir tel objet pour aller dans tel zone.
Citation :
Publié par Doutrisor
Faut jamais acheter un jeu day one.
+1

Bon sauf pour BOTW

J'achète que les jeux qui sont très très bien notés anw, j'ai pas beaucoup de temps pour jouer donc autant l'utiliser à bon escient.
Je suis le seul à avoir trouvé que la dernière vidéo sur "Petit Castor" (Bazar du Grenier) se termine de façon un peu abrupte ?

Sinon, je confirme, la morale de ce cartoon est... d'un autre âge.
Le petit castor.!.. L'intro qu'on chante encore par coeur 25 ans plus tard comme Les mystérieuses cités d'or ou Rémi.


Ça passait à la télé juste avant Bof! la vache. C'était amouuuuhhhhhzannnnnt.
Citation :
Publié par Drhahn
Le petit castor.!.. L'intro qu'on chante encore par coeur 25 ans plus tard comme Les mystérieuses cités d'or ou Rémi.


Ça passait à la télé juste avant Bof! la vache. C'était amouuuuhhhhhzannnnnt.
le rythme qui reste dans la tête.
__________________
http://ekios.free.fr/barsign/Barome.jpg

Légendes Nordiques - Midgard/Brocéliande -
Baromgi QuiChanteFaux Skald Kobby lvl 50 -- Svenson Svendo Berseker Vicking lvl 50
Barome OeilDeFauxCon Chasseur kobby lvl 50 -- Baromix ParToutatix Hel kobby lvl 50
Barom PeauDure Guerrier Troll lvl 50 -- Frandg Assassin vicking lvl 50
Baromaxa warlock Frosthalf lvl 50 -- Baromwar DieuDeGuerre Thane vicking lvl 50
Bababuffs Chaman Troll lvl 50 -- Frandg assassin Vicking lvl 50
L'on me dit dans l'oreillette qu'un nouvel épisode est paru.


D'ailleurs je pense à ça si tu passes par ici Odessa, ça vous affecte comment les nouvelles politiques de revenus des publicités sur Youtube ? J'ai cru comprendre que c'est en train de tuer pas mal de chaînes qui n'ont pas assez de viewers pour faire du patreon ou autre financement participatif
Citation :
Publié par Plancton
L'on me dit dans l'oreillette qu'un nouvel épisode est paru.


D'ailleurs je pense à ça si tu passes par ici Odessa, ça vous affecte comment les nouvelles politiques de revenus des publicités sur Youtube ? J'ai cru comprendre que c'est en train de tuer pas mal de chaînes qui n'ont pas assez de viewers pour faire du patreon ou autre financement participatif

en fait j'etais tellement occupé sur la vidéo, j'ai pas vu, c'est quoi ce nouveau truc de financement ?
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
en fait j'etais tellement occupé sur la vidéo, j'ai pas vu, c'est quoi ce nouveau truc de financement ?
J'ai cru comprendre que certains Youtubers touchaient 10 fois moins de revenus de la pub (jusqu'à parfois 20 fois moins).
2 Tweets related que j'ai vu passer :
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés