[Wiki] [WiiU/Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Draker
_____
Sinon une des choses intéressante c'est l'upgrade de l'univers en même temps que ta progression, maintenant les monstres sont plus coriace mais aussi drop des armes plus fortes, ce qui est pas mal. Sauf que je suis bien emmerdé pour une quête que j'avais laissé de coté, "Le jeune enthousiaste"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Où je suis sensé trouvé une batte Moblin maintenant ? Tout ceux sur qui je tombe ont soit des battes à pointes soit des drago batte.
Concernant le jeune enthousiaste:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour la batte Moblin, j'ai trouvé la mienne sur un Moblin dans le Plateau Zoran. J'ai fait cette quête tardivement (après avoir plus de 80 sanctuaires et les 4 donjons) et j'étais heureux d'avoir certaines des dernières armes encore en ma possession pour la suite de la quête.
Après 35h de jeu, une question me brûle les lèvres : ça correspond à quoi exactement les chiffres qui apparaissent dans la description d'une arme ? J'imagine que c'est lié à la durabilité non ?

Et autre chose : lorsqu'on ouvre un coffre et qu'on est full niveau armes ou boucliers, qu'on se débarrasse d'un objet et qu'on réouvre le coffre, les stats de l'arme qui s'y trouve ont changé. Quid ?
Le numéro sur une arme correspond à sa puissance et donc aux dégâts qu'elle inflige (hors bonus de nourriture ou d'équipement).
Une arme "10" fera perdre 10 pv par coup, une arme "60" fera perdre 60 pv par coup, etc.
Sur le bouclier, c'est de la défense (comme sur l'armure).

Si tu ouvres un coffre avec une arme, que tu n'as plus de place, que tu jettes une arme et rouvre le coffre juste après, tu auras la même arme avec les mêmes stats.
La puissance d'une arme n'est pas aléatoire : toutes les armes d'un même type auront toujours la même puissance de base.
Cependant, certaines armes auront un bonus (dégâts ou durabilité) et on pourra avoir une arme de même type qui sera finalement plus puissante. Mais le bonus ne va pas changer à chaque ouverture du coffre.
Après, ce qui peut arriver, c'est que le bonus ne soit pas directement visible.
Le bouclier je crois que c'est surtout de la durabilité, vu qu'un coup bloqué bloque tous les dégâts (pas comme dark souls par exemple où c'est du pourcentage)
Il y a peut-être un système aussi qui par exemple fait qu'une arme avec attaque X stun automatiquement si on tape sur un bouclier avec moins de X en blocage
Citation :
Publié par Peredur
Le numéro sur une arme correspond à sa puissance et donc aux dégâts qu'elle inflige (hors bonus de nourriture ou d'équipement).
Une arme "10" fera perdre 10 pv par coup, une arme "60" fera perdre 60 pv par coup, etc.
Sur le bouclier, c'est de la défense (comme sur l'armure).

Si tu ouvres un coffre avec une arme, que tu n'as plus de place, que tu jettes une arme et rouvre le coffre juste après, tu auras la même arme avec les mêmes stats.
La puissance d'une arme n'est pas aléatoire : toutes les armes d'un même type auront toujours la même puissance de base.
Cependant, certaines armes auront un bonus (dégâts ou durabilité) et on pourra avoir une arme de même type qui sera finalement plus puissante. Mais le bonus ne va pas changer à chaque ouverture du coffre.
Après, ce qui peut arriver, c'est que le bonus ne soit pas directement visible
.
Merci pour la réponse mais je confirme bien que j'ai vu les stats changer d'une ouverture de coffre à l'autre. Exemple pas plus tard que ce matin: espadon de soldat, les chiffres indiquaient 12 - 26, inventaire plein, je fais de la place, j'ouvre à nouveau, espadon de soldat 0 - 12.
Le contenu des coffres est fixé à l'avance et le même pour tout le monde. Par contre le bonus éventuel est aléatoire et peut changer lorsqu'on charge une sauvegarde précédente.
Par contre je ne sais pas si le bonus peut changer lorsqu'on ré-ouvre un coffre après avoir tenté une première fois avec l'inventaire plein. Il serait logique que non.

La valeur du bouclier, c'est bizarre. J'ai pas l'impression que ce soit de l'armure parce que soit je bloque le coup et je prend rien, soit je bloque pas et j'ai l'impression de prendre aussi cher quel que soit le bouclier équipé.
Je penche pour l'explication de Pugz, du coup.

@Roitebo : tu as deux chiffres ?? Et tes chiffres sont étranges en plus. Un espadon de soldat c'est 20 il me semble.
Citation :
les chiffres qui apparaissent dans la description d'une arme
Citation :
Le numéro sur une arme
Attendez, vous êtes sur que vous parlez de la même chose là ?
J'essaierai de faire une capture d'écran.

Pour Draker : ben je sais pas en fait, je me pose la question. Moi quand j'ouvre un coffre, je vois une arme avec son descriptif et deux chiffres, par exemple 12/26 ou 24/38. Après effectivement dans l'inventaire je n'en vois plus qu'un seul, je viens de réaliser.
Citation :
Publié par Roitebo
Merci pour la réponse mais je confirme bien que j'ai vu les stats changer d'une ouverture de coffre à l'autre. Exemple pas plus tard que ce matin: espadon de soldat, les chiffres indiquaient 12 - 26, inventaire plein, je fais de la place, j'ouvre à nouveau, espadon de soldat 0 - 12.
Ce n'était pas plutot 26 - 12 ?
Le premier nombre est celui de l'arme en main et le suivant celui de l'arme dans le coffre.
édit : bah voilà, avec un screen sous les yeux c'est évident ^^ Draker a donné l'explication.

Et en reprenant le même exemple, si t'as pas d'arme en main ça affiche 0 > 5

Dernière modification par Falith ; 29/03/2017 à 11h11.
Okééééééééééééééééééééééééééééééééééééé.

Merci

D'où le 0 quand je viens de balancer la branche d'arbre que j'avais en main pour prendre le contenu du coffre.

Je pensais que c'était une plage de dégâts, voire le nombre de coups que l'on pouvait porter avec l'arme avant qu'elle ne se brise.
Bon ben j'me suis enfin résolu à finir le jeu
Attention pavé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le château est génial, je sais pas s'il y a finalement un chemin "normal" parce que j'ai vraiment eu l'impression de gruger mon ascension.
Y a juste la tour avec le Lynel qui pop qui m'a l'air d'être un peu un passage obligé (encore que...), mais ensuite j'ai escaladé cette tour jusqu'au somment (coucou le Korugu ) pour planer jusqu'à l'entrée des quartiers royaux. Ca m'avait pas l'air d'être tout à fait le vrai chemin ça
J'ai fait Sanctuaire -> Bibliothèque -> Tour -> Ganon.
Le trajet fut bref, je retournerai explorer davantage les lieux parce que j'ai pas tout vu.

Le boss est un peu décevant dans le sens où je lui ai roulé dessus, mais bon j'étais suréquipé, et ça fait un petit moment où je ne rencontrais plus trop de difficulté, donc je m'y attendais un peu. Le fait de pouvoir stocker autant de bouffe y est pour quelque chose.

Par contre la mise en scène était cool. J'ai bien aimé ce Ganon complètement corrompu, incapable de reprendre forme humaine (dixit Zelda), ce qui confirmerait la place de BotW à la toute fin d'une des chronologies (mais laquelle?).

J'ai par contre eu une grosse absence durant la dernière phase du combat, quand il faut mettre une flèche dans la tête de Ganon.
La musique bouclait en 5-6 secondes, j'me doutais bien qu'il y avait un truc particulier, Zelda me répétait moultes conseils ("profite de son attaque") mais j'arrivais pas à toucher. Jusqu'à ce qu'elle me dise "ben utilise un courant ascendant -_-". J'me suis senti très con

Voilà, sinon j'ai été un peu déçu par la fin, en fait surtout par le générique qui montre des écrans fixes d'endroits traversés, là où dans les anciens Zelda on avait généralement une vue du monde post-Ganon, avec tous les PNJ qu'on a croisé. Je comptais un peu dessus, les images fixes c'était triste (et chiant). Après, avec le recul, le jeu manquait un peu de PNJ marquants, surtout dans les relais où ils font un peu copiés/collés, et leur vie n'avait pas l'air hyper impactée par Ganon
Les séquences suivantes, avec Zelda, étaient par contre super chouettes, même si ça fait bizarre qu'ils en remettent une après le mot "fin". C'est un détail mais bon
Au final, 32% tout pile. Les noix c'est vraiment n'importe quoi
J'en avais un peu plus de 120 à la fin.


Bref, c'était une aventure exceptionnelle.
Je pense que c'est un jeu dont on se souviendra longtemps et qui marquera autant que OoT à son époque.
Je crois que je n'avais jamais flâner dans un jeu avant ça. Là, on se balade, on teste des trucs, on grimpe juste pour voir s'il y a quelque chose là-haut (et c'est souvent le cas), puis de là on remarque un truc plus loin qui a l'air bizarre, bref tout s'enchaîne naturellement et tu te rends compte que tu ne sais même plus ce que tu cherchais à la base

En tout cas il propose de nouvelles bases d'exploration qui ont vraiment fait du bien au concept d'open world. Ca va être tellement dur de passer après ça.

J'suis aussi très curieux de voir la direction que prendra le prochain Zelda, parce que son concept est unique et plus difficile à reproduire que celui d'OoT.

Il me reste quelques trucs à faire, autre que juste explorer des coins pour trouver des noix , pour prolonger un peu le plaisir, mais globalement je vais bientôt le ranger pour quelques temps. J'ai hâte d'avoir un peu oublié le jeu pour le refaire
Enfin, ça arrivera peut-être plus vite que prévu car je vais finalement garder un oeil sur le futur DLC, particulièrement la partie "histoire", pour voir ce qu'ils peuvent ajouter, parce que finalement la narration était très secondaire. D'ailleurs je ne sais même pas s'il sortira sur Wii U
Citation :
Publié par Wedge
J'suis aussi très curieux de voir la direction que prendra le prochain Zelda, parce que son concept est unique et plus difficile à reproduire que celui d'OoT.
C'est à mon avis un peu tôt pour se poser sérieusement la question. Il va falloir un peu de temps pour digérer cet épisode, et perso, j'en suis encore à savourer pour pas mal d'heures
Mais je me suis posé la question vite fait aussi, et c'est clair qu'un autre open world traité de la même façon sera forcément redondant même dans quelques années.

Je ne vois pas BotW comme la nouvelle formule de la licence, juste un opus qui démontre au contraire avec brio que Nintendo ne se contente pas de se reposer sur ses acquis.
Citation :
Publié par Falith
C'est à mon avis un peu tôt pour se poser sérieusement la question. Il va falloir un peu de temps pour digérer cet épisode, et perso, j'en suis encore à savourer pour pas mal d'heures
Mais je me suis posé la question vite fait aussi, et c'est clair qu'un autre open world traité de la même façon sera forcément redondant même dans quelques années.

Je ne vois pas BotW comme la nouvelle formule de la licence, juste un opus qui démontre au contraire avec brio que Nintendo ne se contente pas de se reposer sur ses acquis.
Je pense qu'on va plutôt partir sur "Et que se passe t il après Breath of the wild ?" "Il y a quoi au delà des montagnes qu'on ne peut pas visiter ? Et si on allait explorer le monde plus loin ?"

Une suite en gros, mais pas en Hyrule.
une idée "facile" pour le prochain zelda serait de faire un OOT => MM

Garder le meme moteur mais une carte plus petite , plus condensée et une histoire bien plus sombre et travaillée, quitte a avoir une exploration plus limitée.

avec de vrais dongeons La seule chose qui me manque.
J'aimerais un open world plus petit pour le prochain, avec un plus gros focus sur les personnages secondaires.
Un Majora's mask avec les assets de BotW serait parfait https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Sance
J'aimerais un open world plus petit pour le prochain, avec un plus gros focus sur les personnages secondaires.
Un Majora's mask avec les assets de BotW serait parfait https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Oui parce que majora's mask c'est vraiment sur des rails.

Moi j'aimerais juste qu'ils arrivent à reproduire les anciens Zelda tout en gardant le caractère non linéaire du jeu. C'est fun d'avoir accès à tout tout de suite mais du coup on ne trouve jamais d'objet clé, et les donjons sont ridicules. Il y a un juste milieu et des jeux comme Zelda I et II y arrivaient bien.

Sinon le coup de gueule du jour:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nintendo pas foutu de faire un jeu sans une quête bien relou et bien frustrante hein ? Oaki putain de mission de merde
Et le mini coup de gueule du jour:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nintendo pas capable de ne pas nous tenir par la main: la master sword directement dans un endroit ou le jeu te force littéralement à aller. Ça pouvait pas être plus simple.
Citation :
Publié par Pugz
"Trial of counting ice cubes"

J'imagine déjà les mini jeux, avec la séance de rasage de Link le matin, ou au ranch Lonlon où il faut traire Malon la vache !

Tiens maintenant que j'y pense ça fait longtemps que j'ai pas eu de sanctuaire qui force l'utilisation de la mablette pour le gyroscope (même si c'était pas si horrible que la description que certains en ont donné).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés