[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krisiun
j'ai un pote gendarme sur Lyon
wai mais tu vois quand tu "fais partie de la maison" apparemment les règles sont pas les mêmes que pour le commun des mortels.

Dernière modification par Le Vagabond ; 29/03/2017 à 10h33.
J’aurai bien aimé voir les textes mais ce sigle est de toute manière plus obligatoire depuis quelques temps. Le remplacer par autre chose ne parait pas interdit, j’éviterai juste « FUCK*DA*POLICE » ou « ACAB » et roule.

Peux-tu me citer la loi dont tu parle car pour moi justement tout ça n’est plus valable, d’ou le fait que certaines plaques ne disposent plus du département.

Mon père à un triskell et il fait faire des plaques en 22 sur toutes les motos de la famille, pour ma part j’ai une plaque pas du tout street legal, elle n’a pas du tout la place pour ce sigle, mais les caractères sont lisibles donc quand je me fait contrôler ils me foutent la paix.

Edit, j’ai trouvé ça :*

Citation :
La plaque d'immatriculation devra comporter obligatoirement un identifiant territorial composé d'un numéro de département et du logo de la région correspondante. La référence départementale sera sous la forme du numéro actuel du département et la référence régionale sera sous la forme d'un logo régional, qui a été proposé par chaque conseil régional et arrêté officiellement par l'État."
En somme, tu doit mettre le logo d’un département, peut importe si le département est dans ta région ou non. Vu que le principe d’application ne doit pas être rétroactif tu ne doit surement pas refaire une plaque si ton département a cessé d’éxister.

Dernière modification par 4sStylZ ; 29/03/2017 à 10h43.
Citation :
Identifiant territorial.
Les plaques d'immatriculation des véhicules portant le numéro définitif prévu à l'article R. 322-2 du code de la route doivent comporter un identifiant territorial constitué par le logo officiel d'une région et le numéro de l'un des départements de cette région.
Le choix de cet identifiant territorial est libre et peut ne pas avoir de lien avec le domicile du titulaire du certificat d'immatriculation.
L'identifiant territorial doit être intégré dans sa globalité à la plaque d'immatriculation et être situé dans la partie utile de la plaque à l'extrémité droite de celle-ci, sur fond bleu non obligatoirement rétroréfléchissant. Lorsque le véhicule comporte deux plaques, l'identifiant territorial doit être identique sur la plaque avant et sur la plaque arrière.
Les caractéristiques de l'identifiant territorial figurent à l'annexe 1 bis du présent arrêté. Les logos régionaux officiels et libres de droit, qui figurent sur le site internet du ministère de l'intérieur : http://www.interieur.gouv.fr/, ne peuvent être reproduits sur les plaques d'immatriculation que par le seul fabricant de plaques ou de matériau réfléchissant titulaire d'homologation.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux plaques d'immatriculation des véhicules immatriculés avec un usage véhicule importé en transit ou véhicule en transit temporaire , ainsi qu'aux plaques spécifiques des véhicules immatriculés avec un usage véhicule de collection, prévues à l'annexe 7 du présent arrêté.

Dispositions particulières.
Il est interdit de modifier les plaques d'immatriculation ou d'y rajouter un élément.
https://www.legifrance.gouv.fr/affic...Texte=20170329

stupidus lex, sed lex.
J'avais lu dans le journal un type qui s'était fait coller par un policier sur Genève pour avoir posé un autocollant custom (Haute-Savoie) de ce genre sur sa plaque d'immatriculation.

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevo...story/11691978

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevo...story/11669982

Ca fait cher le sticker ! (en Suisse cela dit...)
Citation :
Publié par Kala
J'avais lu dans le journal un type qui s'était fait coller par un policier sur Genève pour avoir posé un autocollant custom (Haute-Savoie) de ce genre sur sa plaque d'immatriculation.

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevo...story/11691978

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevo...story/11669982

Ca fait cher le sticker ! (en Suisse cela dit...)
Non mais là c'est clairement pour le fric.
Actuellement notre pays subit une hystérie totale anti-conducteurs, que ce soit via la loi via sicura ou les moyens massifs mis en place pour les contrôle '' pompes à fric ''.

Alors les français...cible number one de nos '' forces de l'ordre '' sur Genève.
Ma becane vient du 41 mais je suis du 13 , ca fait 2 ans que je roule avec un 41 et le logo de ce departement et arreté plusieurs fois on ne m'a jamais rien reproché niveau plaque .
Citation :
Publié par *LUKE*
Sinon le futur z900 vous en pensez quoi ?
il etait a + ou - 9000 euro au salon de marseille (prix salon) mais je trouve qu'il a quand meme une face demesurée ...

mini_113985z900.jpg
Soit la photo est étrange, soit c'est vraiment très laid. Arrière de roadster et avant de sbk ??
On dirait deux bécane qui n'ont rien avoir apondue ensemble.
j'ai pris la foto tel qu'il etait , la bulle vue de devant ressemble un peu au z800 et j'ai l'impression qu'ils se sont inspiré du superduke /diavel pour le cul , et je vois pas ou la passagere posera ses fesses :s
meme le cadre a des faux air de ducat ...
Ouais c'est sans doute cette sensation d'amalgame de pièces et de styles n'ayant rien à avoir les uns avec les autres qui la rend si laide.

Pourtant la z1000 actuelle est sacrément belle.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par *LUKE*
Rhoo autant pour moi , c'etait tellement le foutoir aussi .
Bon ca reste degueu visuellement ...
Ca donnait quoi globalement ce salon? Toujours un bête regroupement de gros concessionnaires du coin qui montrent leur gamme, ou y'avait des protos/des petites marques/des équipementiers?
Citation :
Ca donnait quoi globalement ce salon? Toujours un bête regroupement de gros concessionnaires du coin qui montrent leur gamme, ou y'avait des protos/des petites marques/des équipementiers?
les marques classiques , ducat , yam kawa honda etc ... quelques marques prestige , sinon j ai pas vu de proto surtout les nouveauté année 2017 , y'avait une presentation de moto electrique , quelques equipementier genre daffy etc ... un stand de FFMC ou j ai pris un tshirt et voila , le gros etait vendredi soir j'ai cru comprendre ( pole danceuses , virée nocture , etc ..) mais j'avais la flemme donc j'y suis allé samedi .
Y'avait un stand de tattoo aussi ou les biker genre harley se fesaient tattouer ^^


Citation :
Ils m’ont fait rire pour la journée.

fond-ecran-61725joe-bar-team.jpg
Hello ici,

J'ai un dilemme à vous soumettre.

Je roule en ZX12R (2005) et l'été dernier lors d'une sortie roulante dans l'ouest Lyonnais je me suis fait surprendre par un tracteur qui sortait de son exploitation et m'a fait rater un virage. Gros freinage mais moto couchée sur la fin à 10 à l'heure. Ca a suffit pour rayer un peu le carter et surtout fissurer le carénage en plusieurs endroits.

Rien de dramatique en soi sauf que j'aimerai la vendrez (problème au genou pour plier )

Du coup j'ai appelé l'assurance, je suis en tout risque il me prenne en charge les 3.8k € du devis (kof kof) pas de souci mais après calcul rapide en gros je paie les réparations en augmentation de prime sur les 2/3 années d’après...

Du coup je sais pas trop quoi faire, si le besoin de vente se confirme, je fais réparer avant en espérant que le "malus se reporte pas niveau assurance sur l’éventuelle prochaine ? Je fais pas réparer et je m'assois sur un bon paquet d'€ à la revente même si j'en tirerai pas forcément des dizaines d'€ ?

Bref je suis à la recherche de bons conseils sur ce sujet qui m'emmerde en ce moment.

NB : Modele 2005 et je suis chez AMV.
Putain pour acheter n'importe quoi d’électronique je regarde AliExpress mais j'aurai jamais imaginé que ca marchait pour le reste.

Ca vaut quoi ces carénages sur ce site ? J'imagine que c'est pas du 100% Kawa Origine non ?

J'ai même trouvé une bulle à 20 balles avec les vis !

Vraiment merci pour le tuyau le mieux est alors de tout changer mais de le dire à la vente non ? (Genre en gardant l'ancien carénage)

Merci beaucoup en tout cas.
C'est pas du kawa mais osef je pense l'important c'est qu'ils soit pas explosé , ca et les carter / pot rayés les acheteurs sont retissant .
Apres niveau solidité c'est du plastique moulé , ca vaut un plastique kawa je pense , c'est comme dab moins cher car pas de marque c'est tout .

A la vente tu peux dire qu'elle est tombée a l'arret et que ca a fendu le plastique , l'etape de l'acheteur apres ca en principe c'est de regarder les poignées frein/embrayage , carter et pot , si ceux la sont nikel il devrait pas y avoir de soucis .
Citation :
Publié par *LUKE*
C'est pas du kawa mais osef je pense l'important c'est qu'ils soit pas explosé , ca et les carter / pot rayés les acheteurs sont retissant .
Apres niveau solidité c'est du plastique moulé , ca vaut un plastique kawa je pense , c'est comme dab moins cher car pas de marque c'est tout .

A la vente tu peux dire qu'elle est tombée a l'arret et que ca a fendu le plastique , l'etape de l'acheteur apres ca en principe c'est de regarder les poignées frein/embrayage , carter et pot , si ceux la sont nikel il devrait pas y avoir de soucis .
Elle est tombée à gauche du coup j'ai que le carter gauche qui est éraflé. Si je le change et change le carénage ca peut le faire ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés