[Tournois] La DOFUS Cup se dévoile !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Midl qui commente seul, qui du coup se perd un peu au niveau des relances, tout ça car ça a voulu mettre des streamers "influents" qui connaissent rien au jeu
1 mec sur 4 capable de suivre un combat, c'est sa du commentary by EC? Beaucoup de mauvais jugement dû au bordel (4 c'est trop), je ne parle même pas du groupe de fanboy nous vendant sapeuh comme un dieu vivant, il gagne mais je crois que beaucoup devrait sortir son gland de leur glotte dont certain présent sur ce fameux canapé d'EC.

GG @sapeuh quand même

Edit : Midl continue par contre mais calme les autres sur leur connerie qu'ils disent

Dernière modification par Akha-hels ; 28/03/2017 à 23h22.
EC y est malheureusement pour rien je pense (même si Naho travaille pour eux?), Ankama aurait très bien pu "imposer" des streamers, car là c'est ni intéressant (d'un pdv hype) ni bien commenté. A comparaison certains ex-membres du CDO savait mettre l'ambiance et ça rendait les choses intéressantes. Là c'est juste 2-3 personnes (hors Midl qui s'est quand même donné pour commenter) qui pense être bon en PVP et avance des actions un peu douteuses
Bonjour je souhaite donné mon avis personnel concernant la diffusion du tournois, EC c'est une bonne TV ok mais on sait tous qu'ils ne sont pas à fond jeux vidéo et puis on a pas forcement envie de regarder les matchs mais plutôt d'écouter les commentateurs avec leur profonde connaissance de jeu (A QUAND DOFUS RADIO ?????) non mais en plus on mange à cette heure et c'est un peu chiant du coup on peut manger, regarder le match de foot #selectionnerbenzema et ecouter les commentateurs de dofus commentater le match c'est une bonne technique non ?
J'aimerais egalement parler des stuffs utiliser dans le tournois je trouve que les stuffs sont trop ABUZAY non mais sérieux il faudrait plus de restriction psq je trouve quil y a beaucoup trop d'équipement rapide du coup on connait pas forcement tout les items ^^ ( ENCORE UNE FOIS probleme régler si ya la radio parce que si ya la radio on regarde pas les matchs mais on ecoute donc on voit pas les stuffs et les stuffs sa s'écoute pas lol^^)

Merci de m'avoir lu et bonne chance au participant pour sortir des phases de poule j’espère que vous allez vous amusez^^
Citation :
Publié par Enoposey
Bonjour je souhaite donné mon avis personnel concernant la diffusion du tournois, EC c'est une bonne TV ok mais on sait tous qu'ils ne sont pas à fond jeux vidéo et puis on a pas forcement envie de regarder les matchs mais plutôt d'écouter les commentateurs avec leur profonde connaissance de jeu (A QUAND DOFUS RADIO ?????) non mais en plus on mange à cette heure et c'est un peu chiant du coup on peut manger, regarder le match de foot #selectionnerbenzema et ecouter les commentateurs de dofus commentater le match c'est une bonne technique non ?
J'aimerais egalement parler des stuffs utiliser dans le tournois je trouve que les stuffs sont trop ABUZAY non mais sérieux il faudrait plus de restriction psq je trouve quil y a beaucoup trop d'équipement rapide du coup on connait pas forcement tout les items ^^ ( ENCORE UNE FOIS probleme régler si ya la radio parce que si ya la radio on regarde pas les matchs mais on ecoute donc on voit pas les stuffs et les stuffs sa s'écoute pas lol^^)

Merci de m'avoir lu et bonne chance au participant pour sortir des phases de poule j’espère que vous allez vous amusez^^
????????
Perso je suis arrivé au milieu du deuxième match, et le commentary était très plaisant avec le duo Midl/Irumi, Dofla un peu trop en retrait pê. Et même si de temps en temps le commentary ne relève pas un missplay ou se trompe légèrement (mauvais call missplay hupper dero=>intaclable) bah ça fait partie du jeu, l'apport d'un stream/commentary c'est avant tout l'aspect humain, try-harder pvp ou non on a pas besoin de se faire réciter le canal combat. Après je sais pas comment c'était hier ou en début de soirée, mais pour ce que j'ai vu ce soir c'était cool
Citation :
Publié par Royall-Master
????????
Bah avec la connaissance de jeu des commentateurs sa permet de pouvoir etre plus fort quand on joue en koli on connait plus de classe après en plus de connaitre un peu mieux sa classe du coup ouais c'est bien dofus radio^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Enoposey
Bonjour je souhaite donné mon avis personnel concernant la diffusion du tournois, EC c'est une bonne TV ok mais on sait tous qu'ils ne sont pas à fond jeux vidéo et puis on a pas forcement envie de regarder les matchs mais plutôt d'écouter les commentateurs avec leur profonde connaissance de jeu (A QUAND DOFUS RADIO ?????) non mais en plus on mange à cette heure et c'est un peu chiant du coup on peut manger, regarder le match de foot #selectionnerbenzema et ecouter les commentateurs de dofus commentater le match c'est une bonne technique non ?
J'aimerais egalement parler des stuffs utiliser dans le tournois je trouve que les stuffs sont trop ABUZAY non mais sérieux il faudrait plus de restriction psq je trouve quil y a beaucoup trop d'équipement rapide du coup on connait pas forcement tout les items ^^ ( ENCORE UNE FOIS probleme régler si ya la radio parce que si ya la radio on regarde pas les matchs mais on ecoute donc on voit pas les stuffs et les stuffs sa s'écoute pas lol^^)

Merci de m'avoir lu et bonne chance au participant pour sortir des phases de poule j’espère que vous allez vous amusez^^
Faut quand même bien se rendre compte que les connaissances de jeu ne sont pas présentes à part chez les deux membres d'OS. C'est probablement le principal problème du commentary dofus en plus d'être vraiment compliqué, c'est qu'il faut connaître énormément de choses et que quand c'est pas le cas ça devient presque risible. Feudalien est un très bon animateur, perso je l'ai toujours apprécié mais à part ça il apporte pas vraiment d'expertise, centenaire est correct mais dofla et naho n'apportent rien (quoique dofla ajoute une touche d'humour pas toujours inutile). Je sais que je m'acharne mais
1) 4 personnes c'est beaucoup trop, un commentateur et un animateur (à la limite deux commentateurs, le solocast est assez fastidieux)
2) faites quelque chose pour naho, donnez lui un autre rôle je sais pas, les transitions, les pré-shows, les débriefs.. Mais la mettez pas en match clairement elle apporte vraiment rien atm..


Voilà je me répète mais pour un tournoi être censé le plus gros tournoi esportif dofusien, voir autant d'erreurs tant dans l'orga que dans le stream (et rien de personnel pour les casteurs, surtout pour ankama) ça fait vraiment​ de la peine. On va bientôt pouvoir fêter les 3 ans du reni du mode tactique, heureusement que les maps ont été conçues pour être lisible !!
Citation :
Publié par Pikagui
Faut quand même bien se rendre compte que les connaissances de jeu ne sont pas présentes à part chez les deux membres d'OS. C'est probablement le principal problème du commentary dofus en plus d'être vraiment compliqué, c'est qu'il faut connaître énormément de choses et que quand c'est pas le cas ça devient presque risible. Feudalien est un très bon animateur, perso je l'ai toujours apprécié mais à part ça il apporte pas vraiment d'expertise, centenaire est correct mais dofla et naho n'apportent rien (quoique dofla ajoute une touche d'humour pas toujours inutile). Je sais que je m'acharne mais
1) 4 personnes c'est beaucoup trop, un commentateur et un animateur (à la limite deux commentateurs, le solocast est assez fastidieux)
2) faites quelque chose pour naho, donnez lui un autre rôle je sais pas, les transitions, les pré-shows, les débriefs.. Mais la mettez pas en match clairement elle apporte vraiment rien atm..


Voilà je me répète mais pour un tournoi être censé le plus gros tournoi esportif dofusien, voir autant d'erreurs tant dans l'orga que dans le stream (et rien de personnel pour les casteurs, surtout pour ankama) ça fait vraiment​ de la peine. On va bientôt pouvoir fêter les 3 ans du reni du mode tactique, heureusement que les maps ont été conçues pour être lisible !!
bah voila t'appuis encore une fois mon idée de Radio dofus commentary pvpm cup :

- l'animation de gary (feudalien le iop^^)
- l'humour (noir) de dofla^^ ( pas que l'humour lol^^)
- centenaire et sa connaissance en profondeur du jeu
- la voix douce de naho pour ramener des auditeurs
C'est le cocktail parfait en plus c'est une innovation dans le Gaming de haut niveau ça peut que buzzer, bonne chance ankama pour le projet =)=)=)
Citation :
Publié par Pikagui
Faut quand même bien se rendre compte que les connaissances de jeu ne sont pas présentes à part chez les deux membres d'OS. C'est probablement le principal problème du commentary dofus en plus d'être vraiment compliqué, c'est qu'il faut connaître énormément de choses et que quand c'est pas le cas ça devient presque risible. Feudalien est un très bon animateur, perso je l'ai toujours apprécié mais à part ça il apporte pas vraiment d'expertise, centenaire est correct mais dofla et naho n'apportent rien (quoique dofla ajoute une touche d'humour pas toujours inutile). Je sais que je m'acharne mais
1) 4 personnes c'est beaucoup trop, un commentateur et un animateur (à la limite deux commentateurs, le solocast est assez fastidieux)
2) faites quelque chose pour naho, donnez lui un autre rôle je sais pas, les transitions, les pré-shows, les débriefs.. Mais la mettez pas en match clairement elle apporte vraiment rien atm..


Voilà je me répète mais pour un tournoi être censé le plus gros tournoi esportif dofusien, voir autant d'erreurs tant dans l'orga que dans le stream (et rien de personnel pour les casteurs, surtout pour ankama) ça fait vraiment​ de la peine. On va bientôt pouvoir fêter les 3 ans du reni du mode tactique, heureusement que les maps ont été conçues pour être lisible !!
"Feudalien n'apporte pas d'expertise", "dofla et naho n'apportent rien", tu veux mettre qui à leur place ? Quelqu'un d'autre s'est proposé ? J'sais pas j'demande
Personnellement, Midl est mon préféré.
J'étais sceptique au début mais il faut avouer qu'il apporte vraiment quelque chose d'intéressant, de pertinent, qu'il sait de quoi il parle. Qui plus est, il essaye toujours de savoir ce que vont faire les joueurs et non pas juste dire l'action qui s'est déroulé.

Ne t'en fais pas Centenaire, tu es deuxième.


Sinon, j'aime bien la voix de Nahomay (sauf le rire, désolé..).
Sinon, quel est l'interêt de virer tout les comptes du serveur tournoi? Sa n'a jamais été fait au goultarminator ou autre tournoi officiel (à ma connaissance j'vous laisse me corriger si jamais)

Simplement obliger les joueurs à allez sur un site partenaire? je n'en comprend pas l'intérêt

Et du coup on doit s'attendre à se faire virer du serveur avec les compte qu'on a reçu en ankabox?
Citation :
Publié par Kyoka
"Feudalien n'apporte pas d'expertise", "dofla et naho n'apportent rien", tu veux mettre qui à leur place ? Quelqu'un d'autre s'est proposé ? J'sais pas j'demande
Ah bah oui qui donc tiens ?????? Sûrement pas les 4 streams pvp qui ont stream des centaines d'heure du pvpm sur leur jeu sans aucun soutien quelconque de la part d'ankama !!!!!
Ptn dommage y avais personne quoi :///////
Citation :
Ah ok mb je savais pas qu'il fallait que j'explique que stream pvpm = commenter des tournois. Dois-je maintenant t'expliquer que commenter = commentateur ? ^^
Le commentateur doit savoir animer aussi, c'est surtout ça qu'il manque sur Dofus que ce soit des streams dédiés au PVPM ou non
Citation :
Publié par Enoposey
stream pvpm = stream dofus de pvp multi = pas forcement connu
Commentateur + eclypsia = connu = meilleur qualité = toi qui rage donc commenteur > stream pvpm sa me parrait evident mais vu ton qi < 0 je comprends que tu ne comprennes pas grace à l'effort que je fais pour me mettre à ton niveau, bref ne nous éloignons pas du sujet et attendons que les phases de poule se termine pour en tirer des conclusions
Citation :
Publié par Akha-hels
1 mec sur 4 capable de suivre un combat, c'est sa du commentary by EC? Beaucoup de mauvais jugement dû au bordel (4 c'est trop), je ne parle même pas du groupe de fanboy nous vendant sapeuh comme un dieu vivant, il gagne mais je crois que beaucoup devrait sortir son gland de leur glotte dont certain présent sur ce fameux canapé d'EC.

GG @sapeuh quand même

Edit : Midl continue par contre mais calme les autres sur leur connerie qu'ils disent
Sa marche dans ton cas aussi de [fayoter] ta rien d'objectif dans tes paroles EC propose un commmentary de la DofusCup de faible qualité comparer a ce à quoi on est habitué.

Suffit de regarder le tweet d'azadax, on voit clairement 2 interessé + 1 branleur (et on voit pas Naho, inexistante dans ce live..). C'est dommage quand on voit que Dofus veut se lancer dans "L'esport" et font des choix.. incompréhensible comme offrir une eclusivité à EC alors que on connait la qualité du CDO pour les cast de tournoi (Au moins le cast aurait était cool quoi..)

Dernière modification par Shad' ; 29/03/2017 à 00h46.

[Modéré par Episkey :]


Un commentateur qui stream toute l'année il a :
1) acquis une connaissance de jeu, c'est indéniable même sans le faire exprès ça viendra avec le temps.
2) l'expérience, il a pu s'améliorer tout seul même sans être "connu"

Ici on se retrouve avec deux personnes d'EC qui sont là uniquement grâce à leur popularité et en aucun cas grâce à leur talent de commentary. Très bien je comprends l'argument si le but était de s'amuser entre potes, ici on parle bien du (et j'emploie les mots d'ankama) "plus gros tournoi esportif dofusien", donc non il n'y a pas de place à l'amateurisme. Si mon opinion sur feudalien/centenaire est contestable et purement subjective, vous ne pourrez pas me faire changer d'avis sur le fait que :
1) Naho est là pour la simple et bonne raison qu'elle fait partie d'EC et que ça aurait été d'une hypocrisie totale de la laisser sur le côté.
2) Dofla est là uniquement car il est connu sur Youtube.

En soit c'est pas stupide hein, ça ramène des viewers c'est cool youpi ! Suffit de matter la gueule du chat pour se rendre compte que ça va absolument pas durer et qu'en aucun cas tu ne fais la promo du jeu là, si tu voulais allier bon commentary et popularité en même temps tu prenais sapeuh, le mec est bon en pvpm c'est incontestable, il est quand même majoritairement apprécié par la communauté et en plus il a pleins d'abonnés. Pourquoi il a pas été prit ? Bah parce qu'il a eu l'audace de parfois dire à Ankama leurs 4 vérités, qu'il disait clairement que tel truc c'était de la merde quand c'était de la merde.

[Modéré par Episkey :]

Ps : les phases de poules sont terminées, c'est les 1/8 de finale là mais trql t'as du confondre.

Dernière modification par Episkey ; 29/03/2017 à 19h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés