Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
ça arrive jamais à Matuidi de se faire les croisés ?
Mon dieu j'en ai marre de le voir en EDF
edit: "Giroud fait le taff"
il a mis un tap in à un instituteur luxembourgeois, wouaw.
C'était en référence à mon précédent message où je disais vouloir un but rapide pour délier le jeu. Il a marqué le but et a donc fait le taf.

J'ai déjà donné mon avis sur Giroud, j'aurais préféré avoir Lacazette dans le groupe mais je ne vais pas non plus lui lancer des fions constamment, le mec est en bleu blanc je le supporte.
Sidibe qui se fait bouffer par le Luxembourgeois à chaque fois défensivement Ca rappelle les meilleurs moment de Patrice. Mais au moins Sidibe est pas mauvais quand il monte.
Giroud toujours aussi bon. Certains lui gueulent dessus alors qu'il fait le taff mieux que personne.

Ceux que j'ai trouvé en-dessous :

Payet (vraiment mauvais que ce soit sur coup franc/corner ou dans le jeu),
Lloris : je m'explique, sur 2-3 occas il a l'occasion de sortir quand la balle passe à 3-4 mètres de ses buts, mais je sais pas, il est comme Trapp à croire qu'ils sont attachés à leur ligne H24, après on dit que c'est la faute des défenseurs qui coupent pas les trajectoires des centres dangereux.

Au rendez-vous :

Giroud, 2 buts. Inutile de discuter plus.
Mendy, un tueur, je l'ai rarement vu jouer mais on a l'impression qu'il est sur tout le couloir gauche H24 et ces centres sont précis.
Dembelé, quoique un peu timide sur la fin.

Après c'était le Luxembourg, on aurait du leur en coller plus.
J'ai trouvé le match un peu brouillon dans l'ensemble, ya pas de plan de jeu défini. Par exemple pendant 15min tu vas voir que des actions coté gauche puis que dans l'axe puis on tente l'exploit individuel... Logiquement vu la différence de niveau, ça devrait pas être si difficile que ça de trouver une faille et de l'exploiter au max. Par exemple je pense que si Mendy et Payet avaient plus dédoublé, Mendy aurait eu l'occasion de mettre 10 centres comme celui du dernier but de Giroud.

Un peu dégouté pour Sidibe qui jouait plutot bien sur ce match mais les dernières nouvelles sont rassurances :
Citation :
Didier Deschamps s'est montré rassurant dans Téléfoot ce dimanche, en précisant qu'il s'agissait d'un gros coup reçu au thorax pour le joueur de 24 ans. Sidibé sera remplacé par Sébastien Corchia pour la suite du rassemblement des Bleus.
(lol Corchia...)
Citation :
Publié par raiistlinn
Après c'était le Luxembourg, on aurait du leur en coller plus.
Ce luxembourg pose des problemes à tout le monde et a accroché toutes les équipes (Belarus, Bulgarie, Pays bas), et il fallait etre sérieux.

Car on les a quand meme vu nous presser jusque dans nos 16m, et essayer de ressortir le ballon en repartant de 16m, alors certes la différence entre les joueurs était importante, mais c'était loin d'etre la petite équipe qui devait prendre une valise. ou refusait le jeu pour mériter d'en prendre une
Citation :
Publié par raiistlinn
Dembelé, quoique un peu timide sur la fin.
Non, il a été mauvais même si c'est pas entièrement de sa faute.

Citation :
Publié par N3o-
(lol Corchia...)
Je te rappelle que l'autre c'est Jallet.

Citation :
Publié par Rhoth
Ce luxembourg pose des problemes à tout le monde et a accroché toutes les équipes (Belarus, Bulgarie, Pays bas), et il fallait etre sérieux.

Car on les a quand même vu nous presser jusque dans nos 16m, et essayer de ressortir le ballon en repartant de 16m, alors certes la différence entre les joueurs était importante, mais c'était loin d'etre la petite équipe qui devait prendre une valise. ou refusait le jeu pour mériter d'en prendre une
Ils ont jamais pressé dans nos 16 mètres, mais effectivement ils ont joué sans bétonner. C'est exactement pour ça qu'on aurait du mettre une valise. Sauf que le ballon remontait bien jusqu'à leur 30 mètres mais bizarrement là ça devenait compliqué. Alors évidemment, il y a celui-qui-fait-le-taf qui a pas fait un appel correct en 90 minutes mais je pense que c'est surtout Deschamps qui laisse tous les joueurs en totale impro.
Les joueurs les moins expérimentés (sur le plan de l'EdF, pas forcément de l'âge) et les moins doués techniquement (càd les moins capables de se sortir de situations difficiles par leur seules qualités techniques) souffrent énormément de ça. C'est pour ça que Coman, Martial, Dembélé choisissent l'option individuelle 90% du temps et que Matuidi et Giroud perdent la balle ou ralentissent systématiquement le jeu. Et logiquement ça impacte tout le jeu offensif donc on galère pour marquer. C'est dommage vu la génération incroyable qu'on a offensivement.

Mais je radote, ça fait déjà bien 3-4 ans qu'on s'est rendu compte qu'il n'y a rien de plus de prévu et que la situation satisfait Deschamps.
Citation :
Publié par Rrode


Ils ont jamais pressé dans nos 16 mètres, mais effectivement ils ont joué sans bétonner. C'est exactement pour ça qu'on aurait du mettre une valise. Sauf que le ballon remontait bien jusqu'à leur 30 mètres mais bizarrement là ça devenait compliqué. Alors évidemment, il y a celui-qui-fait-le-taf qui a pas fait un appel correct en 90 minutes mais je pense que c'est surtout Deschamps qui laisse tous les joueurs en totale impro.
Les joueurs les moins expérimentés (sur le plan de l'EdF, pas forcément de l'âge) et les moins doués techniquement (càd les moins capables de se sortir de situations difficiles par leur seules qualités techniques) souffrent énormément de ça. C'est pour ça que Coman, Martial, Dembélé choisissent l'option individuelle 90% du temps et que Matuidi et Giroud perdent la balle ou ralentissent systématiquement le jeu. Et logiquement ça impacte tout le jeu offensif donc on galère pour marquer. C'est dommage vu la génération incroyable qu'on a offensivement.

Mais je radote, ça fait déjà bien 3-4 ans qu'on s'est rendu compte qu'il n'y a rien de plus de prévu et que la situation satisfait Deschamps.
La description du jeu, on faire un copier coller pour l'OL de Genesio. Gestion du groupe avant tout, pas de cohérence tactique, le groupe avant tout etc...
Rabiot Tolisso Kurzawa et dans une moindre mesure Jallet, ça fait beaucoup de joueur que j'aime pas pour une équipe de France.


Edit: Pour l'instant c'est catastrophique, Rabiot invisible je l'ai pas vu jusqu'à son jaune, Kurzawa nul à chier, Tolisso dépassé j'ai de la peine pour lui quand je vois Iniesta au ralentit en face qui se balade. Koscielny tiens la baraque, et les 3 de devants peuvent rien faire sans ballon et sans soutient.

Hallucinant comment on se chie dessus, c'est pas Barça PSG pourtant.

Dernière modification par Daniel Rigolol ; 28/03/2017 à 21h27.
Pour l'instant, j'aime beaucoup Koscielny (et pourtant, j'aurais bien aimé voir Laporte) et Griezmann (l'un des rares à proposer des solutions en décrochant, pis quand il a le ballon il trouve toujours où la donner pour créer quelque chose). Mbappé c'est frustrant, tu sens qu'il peut vraiment faire la différence, mais il est tellement pas aidé par la "qualité technique" par exemple d'un Jallet, qu'a l'air paniqué dès qu'il a le ballon :/

Rabiot il a l'air encore d'avoir la tête à l'envers de Barca-PSG...J'aimerais bien voir Bakayoko rentrer dès la mi-temps, parce que là on se fait bouffer au milieu, et Rabiot-Tolisso se font victimiser sans réagir, y'a aucune révolte, rien :/
Pas mal brouillon comme on pouvait s'y attendre avec les changements.

Lloris, Koscielny et Umtiti tiennent un peu la baraque, Kanté a perdu quelques ballons mais il est aussi souvent là (ou du moins plus souvent que le reste de l'équipe) pour gêner les Espagnols et pousser vers l'avant -par ailleurs assez impressionnant dans l’exercice- et on sent que l'attaque en a sous le pied.

Rabiot n'y est pas du tout et Tolisso pas beaucoup plus, Kurzawa est souvent dépassé derrière et il a mis 40 bonnes minutes à se montrer devant.
Jallet on sait qu'il est limité techniquement mais il a au moins amorcé deux-trois attaques donc je ne vais pas trop le fustiger.

On a bien serré les fesses pendant 45 minutes, ce serait top qu'on rééquilibre un peu le truc en seconde mi-temps parce que j'aimerais assez voir notre attaque toucher un peu le ballon mais j'ai bien peur qu'on soit un peu légers au milieu pour ça.

Bakayoko in => Rabiot out, logique.
Plutôt cool l'assistance vidéo ! Dommage qu'on ne l'a pas eu pour Barça - Paris !

Mais en tout cas c'est une belle avancée je trouve. Parfait sur l'action qu'il vient d'y avoir par exemple.
Mine de rien, on vient de vivre un changement important. Espérons que cela se démocratise.
Après ils testent ça sur un match amical, c'est plutôt pas mal je trouve.
Bon sur un hors jeu c'est cool parce qu'on peut voir directement si y a hj ou pas, par contre sur une situation de pénalty litigieux j'attends de voir car c'est beaucoup plus sujet à l'interprétation, et même parfois après 5 ralentis tout le monde n'est pas d'accord.
Citation :
Publié par Tamzor
Après ils testent ça sur un match amical, c'est plutôt pas mal je trouve.
Bon sur un hors jeu c'est cool parce qu'on peut voir directement si y a hj ou pas, par contre sur une situation de pénalty litigieux j'attends de voir car c'est beaucoup plus sujet à l'interprétation, et même parfois après 5 ralentis tout le monde n'est pas d'accord.
C'est sûr.
Mais pour moi il faut créer une règle simple.
Si il n'y a pas de doute possible, on change ou on confirme la décision de l'arbitre, en fonction de ce que dit clairement la vidéo.
Si il y a un doute, on laisse alors la décision prise par l'arbitre et on ne discute pas.

Car oui il y aura forcément des actions où il y a un doute. Mais dans ce cas, on ne doit pas changer la décision prise par l'arbitre dans le feu de l'action. La vidéo doit servir uniquement sur les décisions non discutables.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés