y a t il une guilde francophone sur legends

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Après une très longue absence, (préfère pas compter) je viens d'installer le jeux swg serveur legends, j'aime trop JTL pour retourner sur un serveur pre nge.
il y a pas mal de monde sur le serveur, environ 750 joueurs vers 21H ce soir.
Y a t'il une guilde francophone ici? ou au moins des joueurs francophone?
De ce que j'ai pu voir sur le forum SWGLegends, il semblerait qu'il n'y ait que les [LARME] comme guilde française.

Essaie d'envoyer un message à Fisherman, Haykura ou Edessa, ou essaie d'aller les voir dans leur ville de Dark Tears sur Lok. Tu peux également te faire connaître sur leur forum, ils se présenteront mieux que je ne pourrais le faire.

Après pour les français qui y jouent, il n'y a pas eu de recensement, aussi je ne pourrais pas te répondre. Pour ma part, je n'y suis pas régulièrement, mais seulement à l'envie.
Tu peux aussi m'envoyer un MP ou venir discuter avec nous sur notre Chan Discord (je t'ai fait parvenir le lien par MP)

Merci Gilce pour la présentation, j'en profite pour dire que la ville de Dark Tears est ouverte a ceux qui voudraient venir s'y installer sans restriction de faction et aucune obligations d'être membre de la guilde.

Dernière modification par Haykura ; 27/03/2017 à 15h47.
La présentation, c'est un bien grand mot, justement, tu pourrais peut-être en profiter pour faire un petit topo ici des Larmes version SWG:Legends : combien êtes-vous, quelles sont vos activités (l'espace en notamment, Laureline s'y intéressant), votre degré de présence (plutôt casus, ou toujours présents, à l'ancienne), bref un peu tout.

Je ne sais pas pour les autres, mais pour ma part, j'ai du mal à imaginer les Larmes noires en guilde neutre.
Salut à toi Laureline.
Si tu aimes l'espace, le pilotage et le shipwright on a quelques bon représentants dans la guilde ou qui volent de temps en temps avec nous...et eux aussi ils sont Francophone.
Bref n'hésites pas à venir discuter avec nous

Edessa/Lindale/lyriael/Liraw/Lanaeth
Citation :
Publié par gilce
Je ne sais pas pour les autres, mais pour ma part, j'ai du mal à imaginer les Larmes noires en guilde neutre.
Bah après avoir servis l'empire on à décidé de suivre nos propres règles et de vendre nos services au plus offrant

Sinon sérieusement beaucoup veulent profité de Legends pour explorer des parties du jeu qu'ils n'avaient pas fait du temps des serveurs officiels et ça passe aussi par une autre faction pour voir Hoth coté opposé par exemple du coup nous laissons libre choix aux gens on est déjà peu nombreux pour en plus rajouter des barrières.
Edessa avais fait un très beau texte sur le forum de Legends a se sujet je me permet de le cité

Citation :
La plupart des Vétérans de SWG savent que les Larmes Noires sont Impérials : Le jeu n'a pas changé, mais le temps, lui, nous a changé, nous avions besoin d'approfondir nos connaissances de SWG... De fait certains d'entre nous sont passé Rebelles, d'autres sont devenus Suisse.. NEUTRES!! et d'autres encores ont décidé de rester Impériaux comme au bon vieux temps : Nous dirons donc que nous sommes devenus des Mercenaires, n'acceptant que ceux qui veulent ce marrer avec nous sur notre vocal discord.
Comme je le disais plus haut : Le jeu n'a pas changé (ou presque) mais le Temps nous as fait vieillir : Nous étions jeunes et insouciant près à dévorer la galaxy entière... Maintenant on a plus très faim et surtout on a des familles à charges et du travaille à faire : Par conséquent nous comprenons que vous n'avez pas forcément le temps de vous connecter tous les jours 6 heures par jours : l'IRL passe au premier plan... Toujours
Citation :
Publié par Laureline Cebri
Merci, j'irai voir votre ville.

pour la guilde, la voix est nécessaire? j'ai plus l'habitude de rester sur l’écrit.
Ben oui, je suis veille école
non t'es pas obligé de parler mais sachant que les chats de Legend sont...aléatoires on ce rabat vite sur discord pour échanger.
Après, pour les instances, si tu veux bien te logger sur le vocal pour entendre les strats et les blagues que je fais c'est mieux mais on ne t'obligera jamais à faire à entendre ta belle et douce voix
Content
Citation :
Publié par gilce
Je ne sais pas pour les autres, mais pour ma part, j'ai du mal à imaginer les Larmes noires en guilde neutre.
La communauté de SWG legend étant ce qu'elle est, les guildes doivent vite faire un choix : être une guilde factionnal (pro impérial ou pro rebel) ou une guilde communautaire (roleplayers, francophone, pilotes.. etc etc)
Nous avions la possibilités de continuer à être pro impériale, mais nous avons fait le choix de vouloir rassembler les francophones ensemble. Par conséquent pour avoir du monde il nous fallait voir par delà l'aspect faction.

A l'heure actuel, je ne regrette pas ce choix. Les franco de SWG : Legend ont d'office une place au chaud chez les Larmes Noires pour discuter avec nous...Et une autre au sein de Dark Tears sur Lok, véritable ambassade Francophone dans cette galaxie lointaine très lointaine.
Citation :
les chats de Legend sont...aléatoires on ce rabat vite sur discord pour échanger.
Oui, mais il faut dire que le chat a été bugué pendant quelques temps. Ceci étant, pour information, il y a un channel French, mais visiblement, les gens ont oublié (peu aidés il est vrai par ce bug) qu'on pouvait jongler avec les channels de chat, et il ne demande pas mieux qu'à être peuplé.
Ca montre un peu quand même l'idiotie de créer 3 swg-like. L'un est 100% pré NGE et initiateur, le second est pré NGE mais avec des ajouts NGE "cosmétiques" (UI, véhicules, objets), le votre enfin a JTL. Quel dommage de se disperser ainsi, c'est la communauté qui le paie au final.
Citation :
Y a JTL sur ce Legends ? J'croyais que c'était un défi technique qu'Aurora/swgemu n'arrivent toujours pas à résoudre.
Ce n'est pas tant qu'ils n'arrivent pas à résoudre ce défi technologique qu'un choix de développement. SWGEmu et tous les serveurs se basant sur ce système ne peuvent avoir JTL puisque SWGEmu a choisi de développer sans JTL. JTL ne viendra qu'une fois qu'ils estimeront que le jeu est dans un état satisfaisant qui leur permette de développer JTL.

Quand on voit qu'ils développent SWGEmu depuis plus de 10 ans, il y a fort à prier qu'il va falloir se contenter d'un "vol atmosphérique" pendant encore longtemps.

Contrairement aux autres codes, Legends est à la base un "vrai" code SOE en version NGE qui a été repris, d'où la plus grande avancée par rapport aux autres projets, et la présence d'un JTL fonctionnel.

Citation :
L'un est 100% pré NGE et initiateur, le second est pré NGE mais avec des ajouts NGE "cosmétiques"
Comme la plupart des serveurs basés sur SWGEmu : SWGEmu est l'initiateur tout puissant, Aurora, SWGEuropa et bien d'autres en dépendent ne font que des changements de surface ayant plus ou moins d'impact.
Le plus gros souci du projet Emu SWG dans son ensemble, c'est surtout que les différentes teams aient été incapables de s'entendre et de travailler ensemble, menant à un énième projet d'émulation SWG, ou a un énième serveur diluant la communauté dans un jeu où elle est la base de tout.

Dernière modification par gilce ; 02/04/2017 à 08h21.
Ne perdez pas de vue que la communauté est, elle-même, très divisé entre les nostalgique du pre-CU et les joueurs post-NGE. Rien que ça permet de bien scinder la commu.
Tout n'est pas que de la faute des différentes teams, bien qu'ils y contribuent aussi
Oui il y a des gens qui apprécient la NGE (même si le consensus général c'est de dire que la NGE c'est le mal).
Perso j'ai énormément de mal avec le pré CU je reconnais volontiers que le système de progression était très bon mais je trouve le système de combat lourd et indigeste.

Et vu la population de Legends pas mal de monde doit être satisfait de la NGE au final.
Citation :
Publié par THX
Normal, probablement des gens qui ne l'ont connu que là ou pour qui WoW fut le 1er mmo.
A ce que je vois certaines personnes de JoL n'on pas changé au niveau comportemental.
Personnellement j'ai commencé les mmo avec DAoC et je suis passé par la suite par quasiment la totalité des mmo sortis à ce jour . MEME par Dark and Light (1ere édition, celui qui nous a bien entubé).

SWG pre-CU était sympa pour ces 32 classes (que j'ai toutes master), oui j'ai unlock un jedi pre-cu et je dirais même plus un jedi permadeath. Néanmoins SWG pre-CU n'était rien de plus qu'un jeu de farm intensif presque digne d'un mmo type coréen.

Personnellement j'ai de très bon souvenir sur le pre-CU mais aussi de très mauvais : farmer la profession Squad Leader c'était une tannée incroyable pour bien peu de résultat in fine. Et à part faire 20x2 missions en boucle ou du pvp sauvage on y faisait quoi ? RIEN strictement RIEN : pas d'instance, pas de collections.

Rien que pour l'ajout de ce genre de contenus je préfère largement la NGE au pre-CU.

Faites au moins l'effort minimal d'accepter la différence des autres et au mieux de comprendre leurs points de vue plutôt que d'être aussi absolue.


"Seul les siths sont aussi absolue"
En effet, niveau comportemental ça réagit au quart de tour quand ça ne comprends pas une phrase...

Statistiquement la majorité des joueurs qui aiment la NGE ont connu WoW comme premier MMO et n'étaient pas là pré-CU/NGE. Comment le savoir ? Bah c'est facile, SWG s'est effondré juste après, haha.

Voilà voilà.

A part ça je n'ai pas exprimé de jugement de valeur hein.
Citation :
Publié par THX
Statistiquement la majorité des joueurs qui aiment la NGE ont connu WoW comme premier MMO et n'étaient pas là pré-CU/NGE. Comment le savoir ? Bah c'est facile, SWG s'est effondré juste après, haha.
Vous ne valez pas la peine du post d'origine. Cependant : SWG sortie en 2003, WoW sortie en 2004, fin de SWG en 2011. Mon conseil : revoyez vos propos quant à l'éffondrement de SWG
Je vois. Bon je vais pas m'embêter avec le révisionnisme, soit t'as totalement raté la fin du train SWG qui s'est étirée du CU à sa fermeture, et les énormes shitstorms successives que tout cela a engendré, soit tu ne sais pas de quoi tu parles. Note : j'ai joué à SWG depuis la seconde closed beta il me semble (je les faisais toutes à l'époque donc je peux mélanger) et j'étais aux premières loges pour assister au CU, puis au NGE, et à tout ce que ça a généré. Je crois d'ailleurs que c'était un des premiers réels gros soulèvements du web pour une "cause" donnée.

Une chose est sûre : pour 1 personne qui aime SWG post-CU t'en auras peut être 50 qui lui jetteront des pierres.
Pas besoin de chercher bien loin, les cendres de ce forum s'ouvrent à toi pour vérifier cette statistique (et swg-fr.com ou ce qu'il en reste et j'en passe).

Bon je retourne farmer sur Andromeda
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés