Publié par christophedlr
Tu veux de l'équilibrage à chier ? Prend celui de SC1 où tu as la relation suivante : Terran > Zerg > Protoss > Terran.
Cet équilibrage était sensiblement le même sur WOL et même encore sur HOS.
Legacy of the Void a radicalement foutu le jeu en l'air (et je suis Protoss)
Déjà à la base faire 3 DLC pour avoir le jeu complet SC2 c'était une erreur monumentale de mon point de vue de joueur mais une réussite commerciale pour Blizz.
Cherchez d'ou cette idée est venue, ce qui a guidé ce choix .
A chaque DLC de SC2 c'est une remise en question complète des BO, des unités + les nouvelles unités. Beaucoup plus violent et perturbant que SC. On s'aperçoit aussi qu'il n'y a pas de continuité dans les extensions de SC2, rien n'a été designer au préalable avec un sérieux manque de cohérence d'ensemble que l'on observe now, chaque DLC a cassé intégralement la ou les précédentes.
Quand on connait le degré d'exigence et d'entrainement pour être compétitif et particulièrement pour ce RTS, changer radicalement les règles c'est tuer la compétition (hors pro-gamers).
L'intérêt de ce jeu est de performer encore et encore les mêmes techniques. Il semblerait que Blizzard ne joue pas à ses jeux....
Publié par Epidemie
Le soucis vient surtout du fait(comme tu dis) que c'est le style même RTS qui n'attire plus autant qu'avant comparé aux moba et autres jeux du genre. C'est un style de jeu très élitiste le RTS et pour réussir à rentrer là dedans et à prendre du plaisir il faut un long moment et les gens maintenant veulent du fun immédiatement.
Quand tu dégouttes déjà les amoureux du genre, on peut difficilement attirer des nouveaux joueurs.
Ce qui aurait été pertinent à mon sens ça aurait été de faire un mode light et accessible de SC avec moins d'unités et des mécaniques simplifiées comme des macros de base prédéfinies. D'abord jouer sur la macrogame pour saisir le sens du jeu et pour élargir les cibles et mettre les modes actuels en mode expert pour bien distinguer la progression nécessaire avant d'aborder la microgame et le véritable jeu.
Dernière modification par Tojaro-Kun ; 27/03/2017 à 13h39.
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