Améliorations des boucliers

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Et bien si tu veux soin, alors tu prend pas un bouclier qui up les do finaux.... C'est l'objectif de la feature hein. Se spécialiser et pas combler le peu de lacune que l'eni a pour pouvoir tout faire très bien.

Si tu veux des do finaux alors tu prends pas de cac soin et si tu veux un cac soin tu prend pas de boucliers avec des do finaux. C'est si chaud que ça à faire comme choix?
J'ai une petite question de compréhension. Avec un bouclier comme le Cubiste, qui me fait +16-20% dommage de distance mais -14% de dommage aux sorts, ça veut dire que de loin je vais taper un peu plus (imaginons un jet à 16%, ça me ferait que +2%) mais que en mêlée, avec mes sorts, je vais taper 14% de moins?
Si tel est le cas, un tel bouclier me semble bien tentant sur mon petit enu ret pm qui manque également d'un peu de PO.
Citation :
Publié par Koxaz'
J'ai une petite question de compréhension. Avec un bouclier comme le Cubiste, qui me fait +16-20% dommage de distance mais -14% de dommage aux sorts, ça veut dire que de loin je vais taper un peu plus (imaginons un jet à 16%, ça me ferait que +2%) mais que en mêlée, avec mes sorts, je vais taper 14% de moins?
Si tel est le cas, un tel bouclier me semble bien tentant sur mon petit enu ret pm qui manque également d'un peu de PO.
Non.

Si tu as un jet +20% et -14%:
+3,2% à distance aux sorts
-14% en mêlée aux sorts
+20% à distance avec une arme (baguette, arc, hache...)
+0% en mêlée avec une arme

https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post29783524

Avec un jet de +16 et -14% tu n'auras aucun bonus ni malus sur les sorts à distances si on arrondit.
Citation :
Publié par Hazes
Non.

Si tu as un jet +20% et -14%:
+3,2% à distance aux sorts
-14% en mêlée aux sorts
+20% à distance avec une arme (baguette, arc, hache...)
+0% en mêlée avec une arme

https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post29783524

Avec un jet de +16 et -14% tu n'auras aucun bonus ni malus sur les sorts à distances si on arrondit.
D'accord merci! Tout bénéf pour moi du coup!
J'ai probablement manqué l'information, du coup je demande à nouveau :

Que dois-je faire avec mes boucliers actuels ? Les vendre ? Les briser ? Les garder ?

Merci
Citation :
Publié par Dialga
J'ai probablement manqué l'information, du coup je demande à nouveau :

Que dois-je faire avec mes boucliers actuels ? Les vendre ? Les briser ? Les garder ?

Merci
Si c'est pour le skin, tu peux les garder.
Si c'est pour leurs effets, vendre ou briser, en fonction de ce qui est le plus rentable.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
C'est des %JCJ, ça ne marche pas je crois

Au temps pour moi si j'ai tort, mais j'avais déjà essayer de mémoire
Il me semble avoir également déjà essayé et n'avoir rien eu en retour !
Le système de brisage est-il bien adapté à l'ajout de nouvelle runes sur un nombre limité d'items ?
Tous les boucliers vont se retrouver avec un bonus très bas et sera que peu contre balancé par le brisage des autres catégories d'items donc les runes sont déjà présentes en grande quantité.

Il faudrait peut être, dans un premier temps, adapter les coefficients en prenant comme base uniquement l'ensemble des boucliers ?
Citation :
Publié par Attirail
Le système de brisage est-il bien adapté à l'ajout de nouvelle runes sur un nombre limité d'items ?
Tous les boucliers vont se retrouver avec un bonus très bas et sera que peu contre balancé par le brisage des autres catégories d'items donc les runes sont déjà présentes en grande quantité.

Il faudrait peut être, dans un premier temps, adapter les coefficients en prenant comme base uniquement l'ensemble des boucliers ?
Je pense que c'est le but, d'avoir un pénurie de rune au début. Il faudra juste laisser du temps pour avoir de bon boucliers FM. Je ne suis pas sur qu'adapter les coeff soit une bonne idée :/.
Hello je me permets de up ce sujet

ça fait un bon mois maintenant que les boucliers sont sortis tel quel (enfin je crois, a une semaine près peut être mais c'est un détail) et je me demande si des équilibrages sont prévus sur certains boucliers qui surpassent de très loin les autres, je m'explique :

Le bouclier captain amakna est un must have pour augmenter ses dommages au cac en contrepartie on a un gros malus de dommage subis a distance

7nxChez.png

Sur ce cas la pour moi rien de choquant au contraire je trouve ça même bien pensé.

Mais le problème c'est que si on prend l'opposé (càd augmenter ses dégats a distance) on va se diriger vers un quatre feuille ou un stalak suivant ce qu'on veut et/ou budget et la on boost considérablement ses dégats a distance en contrepartie d'une baisse des dégats au cac (avec un petit bonus fuite en cadeau pour détacler et pouvoir taper de loin c'est cadeau). Je ne comprend pas très bien comment les GD ont design ces boucliers en terme de bonus, enfin je ne trouve pas ça très logique, si on suit le design du captain amakna on devrait avoir une augmentation de dommage subis au cac plutot qu'une dommage mélés.

edit : same pour le cadran air.

OcGKsNj.png ciaIQxI.png mYRDREQ.png

Après dans une moindre mesure pour compenser au cac on a le bouclier alvéolé qui donne des dommages de mélées et retire des dommages de sorts (ça équilibre un peu, c'est moins fort que l'amakna mais c'est cool pour pas avoir les malus)

9wX4POa.png


tl;dr je trouve les boucliers stalak / 4 feuilles trop fort par rapport aux malus qu'ils apportent (qui ne sont pas des malus quand on porte ces boucliers), j'aimerai un retour des GD sur le pourquoi du comment les bonus/malus sont choisis

-qu'on soit clair, ces observations ne viennent pas d'une rage 1v1 ou autre merci de se concentrer sur le fond-

Dernière modification par L'ecto-plasma ; 21/05/2017 à 18h59.
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