[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Amumu
Cursed Touch (Passive) - effect changed from -Magic Resist on hit to a magic damage increasing buff.
[removed] no longer reduces MR by 15/20/25 for 3 seconds on attack.
[new effect]- "Amumu's basic attacks Curse enemies for 3 seconds, causing them to take 10% bonus true damage from any magic damage dealt to them"

Despair (W) now refreshes Curse (passive) on nearby enemies.

Curse of the Sad Mummy (R) now applies Curse (passive).
Buff build tank, gros nerf build AP (qui avait déjà pas mal perdu avec les changements sur abyssal). Après si Veigar fait un ulti à 1500 sur une cible affectée, elle prend 150 true damage en plus, c'est cool.
Hâte de voir les grosses pisseuses de Syndra/Diana rager à cause de ce changement

(enfin tous les mages on s'en bas les couilles)

Dernière modification par Taeyeon ; 24/03/2017 à 12h46.
Amusant le changement d'Amumu, il faut voir ce que ça donne en pratique.


J'ai croisé deux Galio pour l'instant.
Un au Mid, aucun intérêt, tu dois pouvoir fromager avec à bas elo, mais sinon ce n'est clairement pas un midlaner, il n'a pas les épaules.
Un en Jungle, ça m'a paru sympa. Et même plutôt OP : son early a l'air broken, et wtf encore un putin de dash (plutôt rapide) : si ça snowball tu ne pourras plus l'arrêter ça va être gerbant.
D'un autre côté j'avais une Soraka jungle dans mon équipe donc c'est difficile de se rendre compte, peut-être que je suis en train de parler d'une réalité dans un monde parallèle.
lissp.jpg
Alors j'aime bien le fonctionnement mais y'a quand même un truc qui me dérange avec le procédé ...
POURQUOI ne pas donner ce genre de scaling (quitte à avoir des caps sur certains ou à revoir des valeurs de base) à beaucoup plus de persos ?

C'est sans doute la meilleure feature sur HotS (le système de quête sur certains sorts des héros) et j'aimerai voir çà plus développé sur LoL.

Citation :
Quickdraw (E) True Grit stacks no longer give MR.
Merci. Avec son itemisation, un seul dash rendait déjà Graves beaucoup trop tanky, 2 le rendait intuable pour un AP x). Entre PD, True Grit, DD, son lifesteal et malmortius (et éventuellement le proc malmortius), c'était horrible.

Nerf de Shaco :
-15% crit damage sur le passif (mais maintenant 40% AP scaling, pas en % supplémentaires hein, en dégâts brut ajouté au multiplicateur)
+ 2 sec CD sur le Q (mais plus court level 1 et 2 du sort)
Wow du coup ses empowered AA scale sur son ap????

Non mais au dela de ça ça me rappelle vachement nasus le fonctionnement, je suis quasiment sur que le 3 par buveuses de nasus peut être égalé avec ce passif, sauf que la on parle d'un mage ranged!

Dernière modification par Searys ; 25/03/2017 à 10h59.
Citation :
Publié par Searys
Wow du coup ses empowered AA scale sur son ap????

Non mais au dela de ça ça me rappelle vachement nasus le fonctionnement, je suis quasiment sur que le 3 par buveuses de nasus peut être égalé avec ce passif, sauf que la on parle d'un mage ranged!
Sauf erreur, ça scale "juste" sur ses stacks.

Et égaler 18 stacks / vague ça reviendrait à lancer 18 sorts, bonjour les coûts en mana.
Bah elle gagne un stack pour chack AA boost ou sort sur un champion. Ca à pas l'air ouf.

Je me demande si ça converti les dégâts de lichbane and co par contre.

Avec ce système je la voit mal dépasser les 40-50 stacks en mid game, c'est sympa mais pas du tout Nasus like.
Citation :
Publié par Mormuth
Euh en jouant le perso toplane contre un melee ca va très très vite monter imo.
Faut lancer un sort à chaque fois, 50 stacks c'est 4000 de mana (Q) ... Donc quelques backs déjà. Sachant qu'elle a plus l'ancien passif de regen.

Mais ouais j'ai surement un peu sous estimé ça doit plus être proche des 80-100 stacks à 20 min.
Citation :
Publié par Sharnt
Faut lancer un sort à chaque fois, 50 stacks c'est 4000 de mana (Q) ... Donc quelques backs déjà. Sachant qu'elle a plus l'ancien passif de regen.

Mais ouais j'ai surement un peu sous estimé ça doit plus être proche des 80-100 stacks à 20 min.
Si ton sort touche tu gagnes une stack, et si ton AA boosté touche tu gagnes aussi un stack. Donc pour 80 de mana tu gagnes deux stacks. Ainsi pour 4000 de mana tu gagnes 100 stacks.
Citation :
Ice Shard (Q) AP ratio increased from 65% to 70%
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif Frozen Tomb (R)[new effect] self cast now restores 15% of Lissandra's missing mana. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif
Il y a (avait ?) ça aussi sur surrender at 20 à propos de Lissandra et du PBE.
Le champion est trop faible actuellement, mais je me demande ce que ça va donner avec les nouveaux buffs, vivement que ça sorte.

Le sens vers lequel ils sont en train de la faire partir m'intrigue.
Des bonus ap pour l'encourager à trade et un ulti à lancer sur soi même (ce que tu ne fais pas vraiment en lane normalement). Est-ce que ça veut dire qu'il faut se mettre davantage en danger pour optimiser son ulti ? Lissandra passerait de ce champion plutôt safe qui attend patiemment un gank à un champion agressif qui vise le first blood tower et le cs advantage ?

Ça m'intéresse perso, je cherche un midlaner de secours pour quand je n'ai pas Vel, et pour faire d'une pierre deux coups, ça pourrait même faire office de toplaner de secours pour le cas ou je me ferais salement autofill la face.
Globalement Lissandra répond pas vraiment à ce que tu recherches.
Je la jouais beaucoup avant de moins jouer au jeu (top d'abord puis mid sur la fin) et de l'impression que j'en avais c'est effectivement un champion relativement safe en early qui peut accompagner très très facilement un gank. Sauf qu'une fois que tu as atteint les alentours du niveau 9 (et que tu as donc un très très bon waveclear, au mid du moins) tu vas chercher à tuer la botlane adverse en boucle. Le personnage a des dives infects via le self ult pour regen/perdre l'aggro de la tour, une très bonne capacité de 2v2 via l'ult sur cible.
Si ton pick de référence c'est Vel'koz, je pense pas que Lissandra soit vraiment la bonne solution vu que passé l'early game l'intérêt du perso c'est de choisir quand installer le teamfight avec de bons gros commits.

La vraie question que je me pose avec ce changement (et si se self ult rend de la mana) c'est si on va orienter le perso autour d'un archange. Je ne supporte pas le build à base de séculaire (du moins l'ancien) par rapport au peps qu'apportait le vieux DFG (mais là je parle d'un autre temps) ou surtout le morello first, en terme de tempo sur la map et de capacités de roamings. Là, on pourrait envisager de faire un build à base d'archange roa abyssal zhonya void staff pour avoir un perso relativement tanky avec une grosse manapool pour le shield (manapool qui se recharge via le self ult) mais c'est tellement aux antipodes de la façon dont je jouais le pick que je suis très très loin d'être convaincu avec un tel manque de CDR.

De toute façon j'extrapole et même si je suis encore le jeu je suis en train de devenir Keyen-tier à ne pas avoir la réalité du terrain mais si je m'y remets j'espère que Lissandra sera viable

PS : pas besoin de chercher à train de vrais picks si tu veux juste pouvoir ne pas ruiner de parties en étant toplane, tu prends Maokai, tu joues safe sans chercher à dominer la lane mais sans chercher à pas la jouer non plus (i.e concéder tout à l'autre) et t'auras 50% winrate limite.
Cet overnerf :

Rengar
Savagery (Q) damage and bonus AD scaling lowered.
Damage lowered from 35/55/75/95/115 to 25/45/65/85/105
Bonus AD ratio lowered from 30/40/50/60/70% to 20/30/40/50/60%

Ils savent pas quoi en faire de Rengar. 210 dégâts de base 1,2 AD bonus ratio pour un sort melee, c'est franchement pourri.

Tout çà à cause du passif débile.
Citation :
Publié par Sangwiss
Et l'adc ne s'amuse plus de la game.
Il faut arrêter de défendre les ADCs à ce point. Ce ne sont PAS des champions conçus pour le 1vs1 sauf exception. Ils sont censé faire beaucoup de dégâts monocible safe si protégé. Ils vont pas en plus être les bêtes du 1vs1 et du splitpush lol.

Surtout que bon ... quand on voit l'état délirant de certains ADCs qui n'ont plus de counterplay lorsqu'ils sont pick avec le bon support (Kog, Twitch, Draven, Corki avec le soutien d'une Lulu, c'est super pas drôle à jouer contre).

Tu peux pas rendre les ADCs trop fort, quand les ADCs sont très fort, tous les autres rôles sont à la ramasse et deviennent relativement dépendant de ce qui se passe botlane. C'est déjà un peu le cas ses dernières semaines. Draven 4/0 bot ? C'est perdu dans 90% des cas. Trynda 4/0 top est-il aussi innaretable même protégé ? J'en doute.

----

Sinon, Rengar n'est pas trop ban chez nous. En même temps, c'est un pick super risqué en solo Q maintenant et facile à jouer contre sans son immune CC.
Citation :
Publié par Ashurah XIII

Surtout que bon ... quand on voit l'état délirant de certains ADCs qui n'ont plus de counterplay lorsqu'ils sont pick avec le bon support (Kog, Twitch, Draven, Corki avec le soutien d'une Lulu, c'est super pas drôle à jouer contre).
Le problème vient entièrement de Lulu, elle est d'ailleurs permaban actuellement dans les games sérieuses. "L'état délirant" des ADCs n'existe que dans ton esprit. Le up de la Botrk leur permet heureusement de respirer un peu et d'être efficace un peu plus rapidement, mais c'est pas non plus la panacée.
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Le problème vient entièrement de Lulu, elle est d'ailleurs permaban actuellement dans les games sérieuses. "L'état délirant" des ADCs n'existe que dans ton esprit. Le up de la Botrk leur permet heureusement de respirer un peu et d'être efficace un peu plus rapidement, mais c'est pas non plus la panacée.
C'est pas la panacée mais la meta est assez agréable actuellement je trouve.
La meta est pas mal, les persos à ban sont vraiment TRES importants à ban (Graves, Lulu, etc ...) mais en dehors d'eux, y'a effectivement pas trop de persos trop au-dessus.

Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
Le problème vient entièrement de Lulu, elle est d'ailleurs permaban actuellement dans les games sérieuses. "L'état délirant" des ADCs n'existe que dans ton esprit. Le up de la Botrk leur permet heureusement de respirer un peu et d'être efficace un peu plus rapidement, mais c'est pas non plus la panacée.
Les ADC sont favorisés dans un tas de meta, chaque fois qu'ils se plaignent, il y a toujours pire qu'eux, mais çà fait toujours moins de bruit. Quand les assassins étaient injouable sauf 1 ou 2 pendant 1 an, personne à demander à les voir. Pourtant, je trouve pas çà plus chiant de jouer contre Talon que contre Tristana feed. Je dois avouer que je déteste les ADCs pour deux choses :
- ils forcent les joueurs à jouer ranged pour jouer un carry physique tout le temps fiable
- ils sont les seuls à être obligatoire à jouer dans une partie et nuisent donc à la diversité du jeu (avis perso, j'aime bien jouer certains ADC hein, c'est l'itemisation et l'équilibrage range / melee qui ne me plaît pas)

Par contre je plussoie sur Lulu, le kit du perso à toujours été wtf et maintenant que les supports disposent d'un item débile qui éclipse tout les autres dans les games sérieuses également (même avec le nerf, wtf ce que redemption permet ...).
La différence est simple : les mecs qui ont pas pu jouer "assassins" pendant 1 an (alors que bon y'en avait quand même plus d'un) ils pouvaient toujours jouer des trucs à burst mid ou que sais-je. Un ADC quand il peut pas jouer bah ... il peut pas se mettre à jouer autre chose, il a pas trop le choix, y'a pas 40 000 trucs viables sur la bot lane.

Sinon les ADC sont carrément fine atm et la meta ADC a jamais été aussi agréables. Y'a genre 8 ou 9 adc viables atm en compétition et autant en sq. C'est la meilleure chose qui pouvait se produire et le rôle est loin d'être dans un état kc.

J'ai pas souvenir d'avoir pu un jour jouer autant de champions en bot lane, leur viabilité est +/- égale, tu choisis en fonction de ta compo et la fonction adverse et tes préférences au lieu de pick parce que c'est le seul truc viable
Citation :
Publié par Squeef
La différence est simple : les mecs qui ont pas pu jouer "assassins" pendant 1 an (alors que bon y'en avait quand même plus d'un) ils pouvaient toujours jouer des trucs à burst mid ou que sais-je. Un ADC quand il peut pas jouer bah ... il peut pas se mettre à jouer autre chose, il a pas trop le choix, y'a pas 40 000 trucs viables sur la bot lane.

Sinon les ADC sont carrément fine atm et la meta ADC a jamais été aussi agréables. Y'a genre 8 ou 9 adc viables atm en compétition et autant en sq. C'est la meilleure chose qui pouvait se produire et le rôle est loin d'être dans un état kc.

J'ai pas souvenir d'avoir pu un jour jouer autant de champions en bot lane, leur viabilité est +/- égale, tu choisis en fonction de ta compo et la fonction adverse et tes préférences au lieu de pick parce que c'est le seul truc viable
Top tu peux jouer des tanks, certains mages, des duellistes, des bruisers.
Jungle des tanks, des bruisers, des assassins.
Midlane des assassins, des mages, certains bruisers
Support tu peux jouer tank, healer, mage
ADC bah, même si tu peux distinguer des types d'ADC, çà reste que des physiques ranged, y'a clairement moins de nuances que les autres lanes

LoL à plein de qualités, c'est mon moba préféré mais si je devais nommer 2, 3 points qui me plaisent le moins dans le jeu :
- le fait de laisser aussi longtemps des persos très très fort ou absolument nazes / inéquilibrable (le rework d'Urgot seulement cette année lol ...), je pondère un peu car le nombre de rework est de plus en plus important, même si cela fait apparaître un autre défaut : quand le rework n'est pas fun à jouer (qu'il soit fort ou non), ils ne font jamais d'efforts pour le rendre plus intéressant / moins clunky).
- le fait de jouer 99% des games top + mid + jungle + duo bot depuis le début (bon çà, vu le fonctionnement de LoL, çà changera jamais, tant pis)
- le fait qu'un carry physique fiable soit dans 95% des cas ranged (sinon c'est soit un melee situationnel, soit un melee OP le temps d'un patch)

Après oui la meta est globalement sympa, y'a plus de 100 champions avec un winrate supérieur à 49% en ranked, c'est vraiment bien.
Si tu veux des carrys CAC viable Mordek est OK atm (sisi )

Franchement c'est juste lié au burst/durée des CCs du jeu qui fait que les carry cac sont pas viables. Comme ça changera jamais bah ...

Quand ton TTK pour un squichy sera le triple de celui actuel on en reparlera. Aujourd'hui c'est juste suicidaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés