[Actu] Hausse de prix pour les services de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Grelys a publié le 25 mars 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/22/5/100915-240.jpg
Après HearthStone, la boutique européenne de World of Warcraft verra également ses tarifs augmenter à compter du 5 avril prochain, pour mieux répondre aux « conditions du marché ». D'ici là, le studio propose des promotions.

La boutique de World of Warcraft permet d'acquérir des bonus ou des services pour ses personnages. En plus d'un abonnement mensuel, les joueurs ont le choix d'acheter des objets en jeu exceptionnels ou des services, comme le changement de pseudonyme ou...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Erione
Je ne joue pas a WoW donc un truc me chiffonne, c'est quoi ces casques a 15€ ???
Vue le nom ça doit être un skin de casque pour °+° RooOoUuUUu
En même temps quand tu vois la clientel de wow c'est normal, des ados/jeunes issu de classe moyenne avec beaucoup d'argent de poche sur la carte bleu ^^ Qui n'hésitent pas à s'acheter des golds pour se faire booster HF de raid ou d'arène de saison.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nata
En même temps quand tu vois la clientel de wow c'est normal, des ados/jeunes issu de classe moyenne avec beaucoup d'argent de poche sur la carte bleu ^^ Qui n'hésitent pas à s'acheter des golds pour se faire booster HF de raid ou d'arène de saison.
Tu es sur ? Quand tu as beaucoup d'argent et que tu as envie de l'étaler online, mieux vaut le dépenser sur des jeux ou l'argent donne vraiment un avantage gameplay comme Summoners War ou Clash Royale.

Surtout au vu de ce que je peux lire, dépenser de l'argent sur des jeux Blizzard fait de toi un pigeon ou une vache à lait. Raison de plus d'aller dépenser son argent ailleurs pour ne pas passer publiquement pour un déséquilibré mental, notamment chez Supercell et Com2Us qui sont des boites qui n'ont pas la réputation de cancer que détient Blizzard.
Cela s'ajoute à une hausse des prix des boosters dans Hearthstone. Blizzard aurait-il des soucis financiers ou bien cherchent-ils à tirer un peu plus de lait de leurs vaches ?
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/ne...-a-prix-reduit

Citation :
Réunissez vos amis, rappelez votre guilde et préparez-vous à affronter la Légion ardente au rivage Brisé. C’est le moment idéal pour acheter World of Warcraft: Legion et économiser 25% sur plusieurs services de personnage grâce à cette offre disponible du 23*mars au 4*avril*2017*!
World of Warcraft: Legion
Économisez 10*euros sur World of Warcraft: Legion en édition Standard ou Deluxe en téléchargement*.
Services de personnage
Profitez d’une réduction de 25% sur les services de personnage suivants*:
Changement d’apparence
Changement de race
Changement de nom
Transfert de personnage
Changement de faction
Services de guilde

Changement de nom de guilde
Transfert de guilde
Changement de faction de guilde
En tout cas, avant cette hausse, il y a une promotion sur certains services...
Il faut dire qu'ils ont une des communautés les moins radines (achat du jeu/extensions + abonnement + boutique de services).
Il n'est donc pas très étonnant qu'ils poussent le bouchon un peu plus loin pour voir où seront les limites de la communauté. Personnellement je pense qu'ils ont encore pas mal de marge, leur hausse ne changera absolument rien. Il sera d'ailleurs intéressant de voir si d'autres augmentations verront le jour si celle-ci a du succès.
Les communautés les moins radines ne sont pas sur WoW hein. Y dépenser de l'argent ne sert à rien puisque ça n'octroie aucun avantage ingame significatif.

WoW reste un des MMO le moins onéreux (en tout cas moins que la ribambelle de F2P dans lesquels le passage par la boutique reste indispensable), ça aurait pu ne plus être le cas s'ils avaient augmenté le prix de l'abonnement mensuel, ce qui n'est pas le cas.
Si. Toi tu parles de micro-communauté sur des P2W. 5000 joueurs c'est une communauté si tu veux, m'enfin bon.
Il n'y a pas d'avantage ? Et bien si, vas palper les poches des actionnaires il y en a des avantages...
Mdr Blizzard a vraiment du culo ils fond déja acheter les extensions, et payer un abonnement, ils mettent une boutique en plus de ça ''bien sur pas obligatoire et pas du tout p2W'' mais c'est quand même marrant, et le pire maintenant ils augmentent les prix xDDDDD ou va le monde ... C'est de pire en pire le monde vidéo-ludique en clair

Blizzard nous pisse dessus sans même essayer de nous faire croire qu'il pleut xD

Voilà je m'en vais maintenant bouder dans mon coin, car trop peu de jeu pour s'amuser en multijoueur en ce moment c'est juste déprimant, je go me couper les veines au milieu de mon salon car c'est marrant ... 0_0
Dix euro pour le changement de nom. C'est juste le truc le plus débile que j'ai jamais vue de ma vie surtout que changer de nom est infiniment simple. Même que ça ne coûts rien sur la plupart des mmo car justement ce serais du scamming.
Citation :
Publié par Nata
En même temps quand tu vois la clientel de wow c'est normal, des ados/jeunes issu de classe moyenne avec beaucoup d'argent de poche sur la carte bleu ^^ Qui n'hésitent pas à s'acheter des golds pour se faire booster HF de raid ou d'arène de saison.
Ce qu'il ne faut pas lire comme âneries des fois... ce bon vieux cliché du fils à papa avec la carte de crédit on dirait que tu as subi un traumatisme d'enfance qui engendre une certaine jalousie aveugle non avouée, tu sais c'est bien plus souvent du bon gros "Jean Robert" qui rentre du boulot et qui se dit qu'il n'a pas que ça à faire que de farmer, car en une heure de travail il gagne plus que ce qu'il pourrait avoir avec une heure de farm et font vite le raccourci vers les sites de vente, sans parler des vrais baleines qui elles en général comme le dit Jeska sont plus tourné vers des jeux crado "F2P" à la clash of clan, du style de la "baleine ultime" sur ce jeu qui a dépensé 22 000 euros pour être le numéro 1 et qui est même devenu consultant auprès des développeurs pour les aider à encore mieux caresser les baleines dans le sens du poil, ce n'est pas un fils à papa qui joue avec sa carte de crédit mais un quadra négociant en champagne...

Après pour ce qui est de la news, elle est marrante leur jolie excuse d'évaluer selon le cours de la monnaie des différents pays, car à chaque fois on l'a dans le cul avec leur conversions euro/dollars, ça va toujours dans leur sens que la monnaie soit plus forte ou plus faible que le dollars :/
Et bien entendu le jour où ça serait normalement en notre faveur ils ne baisseront pas les prix...
putain , ce groupe est déjà milliiardaire et ils demandent toujours plus de fric ?!!! pendant qu'ils croient ou veulent faire croire que le marché évolue, ils pensent peut etre que le salaire des gens évolue aussi sans doute ?!!!

c'est quoi ces conneries ?!!! ce groupe est bardé de fric !!! le fric appelle le fric on dirait !!!sans moi !!!
Je pense surtout que le Token fonctionne trop bien et qu'ils essayent de gratter comme ils peuvent, perso depuis l'implantation du token je paye plus rien en euros.

C'est tellement facile d'avoir de l'or actuellement sur WoW que tu peux tout payer avec les tokens, rien qu'en étant afk domaine de classe via 9 perso j'ai suffisamment de revenus pour payer l'abo+un truc à coté alors j'imagine même pas avec les expeditions etc etc donc honnêtement la hausse des prix en euros j'men fou pas mal, idem pour les cosmétiques j'men fou total et tant mieux si ça fait plaisir à certains chacun est libre de dépenser son fric comme il le souhaite.

Dernière modification par Epidemie ; 25/03/2017 à 18h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés