Who the fuck is that Maestro guy ?

Répondre
Partager Rechercher
Yo,

J'ai formaté mon ordinateur il y a peu et depuis, quand je tente de me connecter, j'ai un message d'erreur qui apparaît sur l'écran où je dois rentrer mes pass qui dit "Erreur de connexion à Maestro. LoL va s'arrêter. Merci de relancer le client". J'ai beau reboot encore et encore, rien n'y fait.
Citation :
Les erreurs Maestro se produisent généralement :

Quand vous vous connectez à PVP.net
Après avoir sélectionné votre champion, quand le client du jeu est en cours d'ouverture
Après avoir fini une partie, quand PVP.net est en cours de réouverture

Les erreurs Maestro sont généralement causées par :

Des pare-feux (Zone Alarm, Pare-feu Windows, etc.)
Des antivirus
Des logiciels antimalwares
Des logiciels de protection
L'utilisation du jeu en ne disposant pas des droits d'administrateur Windows
Les paramètres de contrôle du compte de l'utilisateur (Windows Vista et Windows 7)

Si vous recevez un message d'erreur Maestro, désactivez tous les logiciels qui pourraient nuire au bon fonctionnement du jeu. Une fois que vous avez créé une configuration qui vous permet de maintenir votre connexion, lancez les programmes un par un, jusqu'à ce que vous repériez lequel pose problème.

Pour ceux qui ont des pare-feux intégrés : vous pouvez spécifier à votre pare-feu le processus auquel vous souhaitez donner libre accès. Vous devez ajouter à sa liste d'exceptions les fichiers .exe suivants :

Riot Games\League of Legend\lol.launcher.exe
Riot Games\League of Legends\game\League of Legends.exe
Riot Games\League of Legends\air\LolClient.exe

Votre pare-feu peut également avoir la possibilité de n'ouvrir que certains ports. Les ports qui doivent être ouverts pour que Maestro fonctionne bien sont 80 et 8393.

Ce n'est qu'un CC du support mais plus facile à trouver ici !
J'ai copié/collé ton message d'erreur sur Google. En espérant que cela t'aide.
Si jamais ça arrive à d'autres personnes il y a l'option "Lancer une réparation complète" dans le paramètre de l'écran d'accueil à lancer avant de réinstaller, juste au cas où.
Ouais bon en fait ça marche pas. La première fois où je joue après avoir ré-installé, ça fonctionne et après ça se remet à merder.

J'ai beau enlever mon pare-feu et mon antivirus ça change rien.
As-tu essayé de :

  • Lancer LoL en tant qu'administrateur ?
  • Passer par un DNS publique ?
  • Désactiver ton pare-feu/antivirus ?
  • Désactiver tout autre logiciel de protection ?
  • Reset les paramètres par défaut d'IE ?
  • Taper sur Google ton erreur pour essayer de comprendre si d'autre personne l'ont eu ?
  • Contacter le support après avoir tester tout cela pour demander si ton IP n'était pas blacklisté ou autre ?
Citation :
Publié par Cyun
  • Lancer LoL en tant qu'administrateur ? Oui
  • Passer par un DNS publique ? Aucune idée de ce que c'est
  • Désactiver ton pare-feu/antivirus ? Oui
  • Désactiver tout autre logiciel de protection ? Oui
  • Reset les paramètres par défaut d'IE ? J'ai pas IE
  • Taper sur Google ton erreur pour essayer de comprendre si d'autre personne l'ont eu ? Quand je cherche je tombe sur les solutions que tu cites
  • Contacter le support après avoir tester tout cela pour demander si ton IP n'était pas blacklisté ou autre ? Ça me semble peu probable car quand je désinstalle/réinstalle le jeu, ça fonctionne bien la première fois
voilà
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés