Salut, je me suis permis de créer un nouveau sujet ici car je pense que les changements présents actuellement en beta ne seront pas définitifs.
Je vais commencer par donner mon ressenti en kolizéum 3v3 (je n'ai tout simplement pas testé en pvm).
j'ai testé un mode air casque drag classique ainsi qu'un mode eau casque drag classique aussi.
selon moi le châtiment véloce >>> tout.
équipé de mon dofus abyssal, j'ai 9pm à partir du tour 2 et j'ignore le tacle à partir du tour 3.
cette mobilité et les 70% de réduction font de moi le pire personnage à focus.
je constate qu'avec un mode air on est un peu fragile car pas de régen, mais le dofus émeraude compense largement et est toujours rentabilisé. avec un mode eau je suis tout le temps au dessus de 90% pv si je ne me fais pas focus (+ la nouvelle rapière !).
ne pas pouvoir utiliser punition n'est pas préjudiciable puisque sans bonus vitalité et en étant jamais ciblé c'est quasi jamais rentable à lancer (pour frapper).
la convalescence est vraiment moche sans bonus pv, je ne l'ai jamais utilisée pour l'instant, trop peu rentable (5pa de switch châtiment + utilisation, perte des bonus du châtiment véloce)
En bonus, double régen de l'épée/tour (qui d'ailleurs tacle très bien sous châtiment véloce)
à coté, le petit bonus de tacle et de réduction au corps à corps du châtiment robuste ne fait pas le poids.
je suppose que le châtiment écorché peut être jouable si y'a trop de soutien dans la composition (jamais utilisé sauf pour finir le dernier adversaire).
ça fait peut être un peu trop à mon goût