[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arcalypse
Euh... Je ne crois pas qu'un smicard achète des voitures à 10k €. Enfin si moi j'étais au SMIC, je pense que je ne serais pas en mesure d'y consacrer plus de 5K € et encore, ça dépendrait du cours du rein.
C'est ce que je voulais dire. Trouver des voitures d’occasion à ce tarif "non polluante" en 2018, ça me parait compliqué, non ?
Citation :
Publié par Thesith
C'est précisément parce que les gens se retrouvent à voter depuis des années pour le moins pire ou contre, qu'on se retrouve justement dans cette situation

En plus c'est complètement foireux comme argument le vote utile car au bout du compte si Macron est mauvais comme je l'imagine qu'il le sera comme président, au final ça ne fera que renforcer les extrèmes et les populistes en tout genre.

Et comme ça a été dit, (ma question étant purement rhétorique) c'est évident que le saint Macron est vu comme le nouveau messi par certains. Tant en face les autres sont mauvais (pour diverses raisons d'ailleurs)

Pour autant, ça ne fait pas de Macron un bon candidat, et perso en ayant marre de voter contre ou pour le moins pire.
Je ne vais certainement pas voter pour Macron qui m'inspire tout sauf de la sympathie.

Et puis y a une nuance entre soutenir un candidat et comme certains nous vendre Macron comme l'homme de la situation ou comme un bon candidat.
Emmanuel Macron c'est celui qui sépare en deux la politique pour permettre au peuple qui l'a élu de se mettre en marche et d'accéder à la taxe d'habitation promise.

Donc c'est le Messie, c'est tout !
Citation :
Publié par rackam77
C'est ce que je voulais dire. Trouver des voitures d’occasion à ce tarif "non polluante" en 2018, ça me parait compliqué, non ?
Il disent pas "non polluante", ils disent "moins polluante". Donc ça doit fonctionner pour le passage d'un véhicule diesel (de plus de 16 ans) à un véhicule essence, je suppose (enfin à vérifier, je connais pas le détail de cette promesse de campagne).
Citation :
Publié par Arcalypse
Il disent pas "non polluante", ils disent "moins polluante". Donc ça doit fonctionner pour le passage d'un véhicule diesel (de plus de 16 ans) à un véhicule essence, je suppose (enfin à vérifier, je connais pas le détail de cette promesse de campagne).
Citation :
Nous créerons dans le cadre du plan d’investissement une prime exceptionnelle de 1000 euros pour permettre à tous ceux dont les véhicules ont été fabriqués avant 2001 d’acheter des voitures plus écologiques, qu’elles soient neuves ou d’occasion.
J'ai pas trouvé mieux. C'est flou (pas de critère sur les polluants).
Citation :
Publié par Arcalypse
Il disent pas "non polluante", ils disent "moins polluante". Donc ça doit fonctionner pour le passage d'un véhicule diesel (de plus de 16 ans) à un véhicule essence, je suppose (enfin à vérifier, je connais pas le détail de cette promesse de campagne).
Ca existe déjà partiellement la "prime de conversion" pour remplacer le parc auto diesel vieillissant. (pour les diesels immatriculés avant 2006, Macron propose 2001).

En fait, quand on décortique son programme, c'est pas la première fois qu'il propose un truc déjà existant, pré-programmé ou une petite amélioration dans un but économique (et non purement écologique) par le gouvernement du quinquennat Hollande.

A noter que la prime actuelle demande l'achat d'un véhicule hybride ou électrique. Et de ne pas rester sur de l'essence/diesel récent comme il le propose. Macron fait une mesure avant tout pour le PIB et en 2eme intention pour l'écologie puisqu'un véhicule récent pollue -sauf arnaque aux tests - moins qu'un vieux.
Citation :
Publié par Arcalypse
Si vous considérez que c'est injuste, que doit alors penser l'électeur FN qui se voit privé chaque fois de cette victoire par le jeu des ralliements ou des appels au vote utile. Avec votre logique, lui aussi devrait considérer le vote utile anti démocratique.
Ah bah clairement le vote utile on se demande où il se situe. Et le vote démocratique aussi.
Si Marine était un peu moins xénophobe et pouvait nous débarrasser des banquiers genre Macron (que ce soit en politique ou dans l'économie) je pense que je voterais pour elle.
En plus, les électeurs FN sont sans doute capable de plus se remettre en question que les électeurs Macron qui votent pour le libéralisme envers et contre tout.

Mais la victoire de Macron n'est pas acquise et en plus ce n'est que parti remise, vous aurez donc l'occasion de pleurer dans 5 ans quand le FN sera à 30% au premier tour.
A ce compte là, pourquoi pas laisser leur chance puisque c'est le seul espoir de changement.

Dernière modification par Xotraz ; 22/03/2017 à 18h14.
Citation :
Publié par rackam77
...
Tu sais qu'on peut faire la même chose pour la majorité des propositions de tous les candidats. Aucun d'entre eux n'a de propositions de lois complètes pour décrire avec précision ce qu'ils proposent. C'est un peu de la merde cet argument de prendre quelques lignes d'un programme et de mettre un gros "Comment ?" à côté. Tous les programmes sont flous à ce niveau

On se fout des programmes, ce qui importe, c'est la vision
Citation :
Publié par Xotraz
Mais la victoire de Macron n'est pas acquise et en plus ce n'est que parti remise, vous aurez donc l'occasion de pleurer dans 5 ans quand le FN sera à 30% au premier tour.
A ce compte là, pourquoi pas laisser leur chance puisque c'est le seul espoir de changement.
Le FN aussi haut c'est pas acquis non plus, le FN a une base dure qui votera toujours pour lui, mais il agglomère aussi des votes circonstancielles. Sans crise économique, chômage au plus haut et attentats terroristes, son score pourrait ne pas être aussi important qu'il l'est actuellement.

C'est valable aussi pour Macron qui bénéficie de circonstances qui lui sont très favorables.

Bref c'est difficile de savoir à quoi ressemblera la prochaine présidentielle, mais rien est écrit à l'avance.
Message supprimé par son auteur.
La "vision" étant pour moi assez floue je me suis penché sur le parcours de M. Macron pour en savoir plus.
résumé :

- un parcours scolaire correct mais souvent présenté par les médias sous un jour mensonger
- rapporteur commission Attali : libéralisation / dérégulation
- Les Gracques : club de réflexion libéral / 3e voix à la française
- Cercle de la Rotonde : club de réflexion pour la campagne Hollande : libéralisation / dérégulation principaux axes de réflexion, prone un "choc de compétitivité"
- Banquier d'affaires : sans commentaires
- Secrétaire Elysée : promoteur du CICE (baisses de charges et cadeaux fiscaux aux entreprises, sans contrepartie), du pacte de responsabilité et solidarité, de la non légifération sur le salaire des patrons ("remplacé par un code de bonne conduite")
- Ministre de l'économie : loi dite Macron adoptée en 49.3 (dérégulation, travail dimanche etc ... résumé : Uberisation de l'économie), scandale Alsthom (vente de 80% des intérêts du groupe à G.E pour une bouchée de pain, perte de contrôle de la filière nucléaire française), artisan de la loi dite El Khomri (pas besoin de commentaires ...) adoptée en 49.3 et ayant suscité des mois de mouvements sociaux.

Soutiens :
Pierre Bergé (affairiste, actionnaire du Monde), Alain Minc (qui dit de lui qu'"il avait toutes les qualités requises pour être banquier d'affaires, (..) un métier de putes" , Jacques Attali (son mentor), Bernard Kouchner (célèbre politicien sarkozyste :>), D.Cohn Bendit (gauchiste professionnel), François Bayrou, Cédric Vilani (scientifique), B. Delanoé, Michael Bloomberg (lol), Robert Hue, Gérard Collomb etc... j'en passe.

Relations autres :
Jean Pierre Jouyet, Philippe Aghion, Elie Cohen, Jean Pisani Ferry, Eric le Bouchet (cofondateur de Slate), Pierre Pringuet (DG Pernod Ricard, président de l'AFEP), Geoffroy roux de Bézieux, Peter Brabeck (PDG Nestlé...), Pierre Ferracci ...

Invité au groupe Bilderberg en 2014. Membre des "young leaders" (club franco-américain très porté sur le libre échange et la dérégulation et gros accélérateur de carrières politiques)

-----
Sources :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Macron
https://fr.wikipedia.org/wiki/French...can_Foundation
http://www.lopinion.fr/1-septembre-2...e-macron-15847
https://www.challenges.fr/economie/l...l-macron_31265

------

J'ai pas cherché bien longtemps... et j'ai fait soft. Mais comme l'impression que la "vision" est très simple : déréguler, libéraliser, et cadeaux fiscaux aux copains. Une vision totalement nouvelle pour sûr, avec une approche radicalement différente de ce qu'on a connu. Le renouveau. J'aime beaucoup les airs de flûte mais il faudra plus d'efforts pour égaler la virtuosité du maître.

Dernière modification par Compte #117140 ; 22/03/2017 à 23h17.
Citation :
Publié par Henri Deveau
La "vision" étant pour moi assez floue je me suis penché sur le parcours de M. Macron pour en savoir plus.
Je suis tombé sur cette vidéo qui résume bien le truc.
Citation :
Publié par Apeul
Je suis tombé sur cette vidéo qui résume bien le truc.
Etre élu c'est un cursus d'un ancien temps hein...
Citation :
Publié par Henri Deveau
scandale Alsthom (vente de 80% des intérêts du groupe à G.E pour une bouchée de pain, perte de contrôle de la filière nucléaire française)
Plus, aéroport de Toulouse :

Mediapart : https://www.mediapart.fr/journal/eco...on?onglet=full

Citation :
NOTRE DOSSIER: MACRON LE LIBÉRAL ENQUÊTE

Aéroport de Toulouse: un caillou dans la chaussure de Macron

3 SEPTEMBRE 2016 PAR LAURENT MAUDUIT

Le tribunal dira mardi s'il confirme des ordonnances prises en juillet, permettant aux opposants à la privatisation de l'aéroport de Blagnac de connaître le pacte secret d'actionnaires, passé par l'État avec des investisseurs chinois. En jeu : la confirmation judiciaire du mensonge d’Emmanuel Macron.
Citation :
Publié par Henri Deveau
J'ai pas cherché bien longtemps... et j'ai fait soft. Mais comme l'impression que la "vision" est très simple : déréguler, libéraliser, et cadeaux fiscaux aux copains. Une vision totalement nouvelle pour sûr, avec une approche radicalement différente de ce qu'on a connu. Le renouveau. J'aime beaucoup les airs de flûte mais il faudra plus d'efforts pour égaler la virtuosité du maître.
C'est pas une nouveauté, il ne cache pas qu'il est libéral. C'est pas une tare, c'est le modèle dominant actuel et de toute façon on y viendra, qu'on le veuille ou non, alors autant le faire avec quelqu'un qui a quand même conscience de la nécessité de soutenir les bas salaires pour compenser la brutalité de la mondialisation (ce qu'il prévoit de ce que j’aperçois de ses mesures).
On n'y viendra absolument pas, les populations se réveillent de plus en plus (voir l'influence fortement décroissante des "médias" officiels, qui colportent plus de la propagande qu'autre chose).

Cet avenir d'ultra libéralisation, de destruction des pays au profits de gouvernement de type européen (gouvernés par les lobbys comme on peut le voir), de paupérisation des peuples qui doivent "faire des efforts", cet avenir où les 0,1% auront une maîtrise totale sur les 99,9%, où les droit sociaux seront détruit, la santé et l'éducation pour ceux qui peuvent la payer, et une nourriture de mauvaise qualité (pas chère à produire, sur d'immenses surfaces et bourré d'ogm/pesticide, pour plus de bénéfice).

Alors ce discours de "on va y venir c'est obligatoire, alors autant être avec macron". C'est juste effrayant.

Non un avenir appartenant au lobbys, aux ultra-riche, les 99% du reste de la population étant pratiquement en esclavage, ce n'est pas une fatalité. Bien au contraire, je pense que l'humanité va être de plus en plus consciente dans les années à venir, se détachera progressivement de cette pensée du "il faut produire" (servant au final juste une oligarchie), pour devenir une civilisation de plus en plus sage et empathique. Ou la technologie sera utilisé pour le réel bienfait de tous.

A nous de faire en sorte que cet avenir soit possible. Et que cette farce macabre de macron ne passe pas.
Ce n'est certes qu'un sondage de plus, mais le premier tour commence à se rapprocher : http://www.lexpress.fr/actualite/pol...e_1891909.html

Citation :
Présidentielle: Emmanuel Macron devance Marine Le Pen, selon un sondage

Avec 26% d'intentions de vote, Emmanuel Macron arriverait en tête du premier tour de l'élection présidentielle, révèle un sondage Harris Interactive publié ce jeudi par France Télévisions. La présidente du Front national est créditée de 25% des voix.

Emmanuel Macron et Marine Le Pen devancent largement leurs concurrents au premier tour de l'élection présidentielle, révèle ce jeudi un sondage Harris Interactive pour France Télévisions. Crédité de 26% d'intentions de vote, le fondateur d'En Marche! arriverait en tête du premier tour de scrutin, juste devant la présidente du Front national (25%).

Englué dans le Penelopegate, François Fillon arrive en troisième position, avec 18% des suffrages. A un mois de l'élection, sa qualification pour le second tour est compromise. Loin derrière ces trois candidats, Jean-Luc Mélenchon (13,5%) et Benoît Hamon (12,5%) se disputent la quatrième place du classement.
Ce qui est intéressant dans ce sondage, c'est que la base de votants sûrs de voter Macron a fortement progressé depuis janvier. A contrario, j'étais surprise de voir celle de voter Mélenchon et Hamon baisser (entre les deux derniers sondages).
Les sondages sur le Brexit étaient bons hein. Une grosse partie voyait un Brexit, l'autre était dans les marges d'erreur, et le Brexit s'est joué à pas grand-chose. Là où ils se sont plantés, c'est en 2015 par contre.

Pour Trump, on a pu voir sa remontée entre septembre et novembre, ce qui m'a personnellement alertée sur le fait que certains sondages se plantaient dans les grandes largeurs.

Maintenant je ne dis pas que les sondages n'ont pas leurs problèmes, mais j'aimerais bien que les gens arrêtent de ressortir Trump et le Brexit comme exemples.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés