Fusion de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ririri
je sais pas si ça a été dis, mais les serveurs vont s'appeler comment ?
On a pas encore eu d'info sur les nouveaux noms.
On sait juste que ça suera des personnage important du monde de Dofus.
Citation :
Publié par Helyea
Perso, j'ai peur des sauvegarde post fusion. Sur Hel Munster chaque sauvegarde dur 30 minutes, avec la fusion j'ai peur que ça augmenter à 1h .
A priori ils ont dit qu'ils vont profiter de la fusion pour utiliser des serveurs plus récents donc le temps de maintenant ne devrait pas trop augmenter
Citation :
Publié par Extra-archer
A priori ils ont dit qu'ils vont profiter de la fusion pour utiliser des serveurs plus récents donc le temps de maintenant ne devrait pas trop augmenter
Ah une bonne nouvelle ! Merci de l'info
Citation :
Publié par Extra-archer
A priori ils ont dit qu'ils vont profiter de la fusion pour utiliser des serveurs plus récents donc le temps de maintenant ne devrait pas trop augmenter
J'ai entendu qu'il serait même réduit; nouveau serveurs + "archivage" (destruction ) des comptes.
Citation :
Publié par Hazes
J'ai entendu qu'il serait même réduit; nouveau serveurs + "archivage" (destruction ) des comptes.
Nous ne pouvons pas encore garantir que les temps de maintenance seront nécessairement et globalement réduits.

L'architecture de nos bases de données évoluera, nous allons procéder à une suppression des comptes inactifs (et jamais abonnés) mais nous allons également concentrer les données de plusieurs serveurs de jeu vers un nombre plus restreint de serveurs (lors de la fusion).
Il est donc encore difficile pour nous d'anticiper quels seront les gains et pertes réels de performances lors des opérations de maintenance.

Bien entendu nous avons pour objectif de réduire les temps de maintenance mais il est encore trop tôt pour nous prononcer sur ce sujet.
J'ai une question pour toi @lichen : est-ce que lorsqu'on pêche un "pichon magique" ça bloque la possibilité de se faire agresser par le dévoreur du poisson correspondant à la case de pêche ?
Exemple : je lance une case de "Morue" et je pêche un pichon magique => Pas d'aggro par le dévoreur de Morue possible ?

Si oui, il y aurait possibilité de limiter la pêche des "pichons magiques" aux cases de poissons 120 (ou une tranche genre 120-150) puisque le niveau du "pichon magique" est de 120 ? Ça permettrait déjà de réduire un minimum la pénibilité de la pêche de poissons THL qui ont déjà très peu de spots dans le monde et légèrement augmenter les chances d'obtenir une poisson rare car 1 semaine à pécher 3-4H par jour avec un stuff 600 pp et score 400 sans drop ça devient lourd et je ne suis pas le seul dans mon alliance, sur mon serveur et sur tous les serveurs de jeu...

Alors quand il y aura 1 personne / spot après la fusion (sans compter les bots )...

EDIT: Voire même de passer le pichon magique en drop sur les dévoreur 120+ avec un taux de drop de 5 à 10% selon le niveau du poisson du dévoreur ? (idée issue du post du forum officiel). Ça doit pas être compliqué à implémenter comme truc et ça donnerait un coup de boosts aux joueurs en montrant que vous avez entendu les joueurs et que vous faites un premier pas pour les aider (sans pour autant ruiner la rareté du poisson comme vous le craignez en augmentant les spots/diminuant les temps de respawn).

Lien d'un sujet parlant du pichon avec une autre solution proposée (forum officiel) : http://forum.dofus.com/fr/1069-evolu...#entry11778411

Dernière modification par Admi ; 26/03/2017 à 22h44. Motif: Ajout du lien d'un sujet en parlant sur le forum officiel + idée de mise en drop
Citation :
Publié par fra-arco
Un conseil, ajoutez des spots de ressources récoltables, il y en a déjà trop peu pour des petits serveurs alors après la fusion ça va être la guerre.
J'en ai tellement parlé précédemment.
Citation :
Publié par lichen
C'est pour cela que l'augmentation prochaine de concurrence ne nous pose globalement pas de problème particulier,
Je leur conseil simplement de faire l'inverse, c'est interdit de leur conseiller un truc ?
Le dernier message concernant ce sujet sur le devblog dit clairement que la quantité dispo est réfléchis pour une grande quantité de joueurs donc j'attend de voir s'ils vont au final modifier ou pas.
Citation :
Publié par fra-arco
Le dernier message concernant ce sujet sur le devblog dit clairement que la quantité dispo est réfléchis pour une grande quantité de joueurs donc j'attend de voir s'ils vont au final modifier ou pas.
C'est pour ça que @Kouin_ t'as dis en avoir déjà parlé avant.

Citation :
Nous serons cependant attentifs aux problèmes que vous pourriez rencontrer et ajusterons la vitesse de réapparition des ressources si nécessaire.
Cinq pages plus tôt.
Quand je vois que ma moyenne de drop de quichotte (9) se trouve a 8 xxx espadons peches... Avec en moyenne 7.5 espadons peches par coup de canne sa represente 1 1xx coup de cannes.... Avec un repop de 5 a 10 mon min je vous laisse faire le calcul..........

Cest quand meme une aberration, quand on vois qu a lepoque une journee entiere de peche pouvais rapporter 10 krala unique. La il faut presque 2 semaines pour drop UN espadon....
Un phénomène qu'on peut quand même soulever, c'est qu'à l'époque où les serveurs étaient "pleins" les recettes étaient très différentes (il y a eu énormément de mise à jour des recettes depuis, ainsi que de nouveaux items).
La quantité de ressources "rares" requises est donc plus importantes qu'à l'époque, ce qui peut expliquer les craintes de certains.

D'un point de vue personnel, je pense que les joueurs se sont habitués à des serveurs vides et donc une certaine aisance pour la collecte (moi le premier ).
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
C'est pour ça que @Kouin_ t'as dis en avoir déjà parlé avant.

Cinq pages plus tôt.
Comme il en a parler j'ai plus le droit d'en parler ? Le fait que beaucoup de gens en parle devrait faire réfléchir un peu.
Il a pas dit que tu avais plus le droit d'en parler.
Il a dit qu'il était également concerné de ce sujet, et tu t'es braqué

Par ailleurs, c'est un mal pour un bien, certes, ca va toucher notre confort de jeu, mais ça va aussi relancer les métiers de récoltes.
Citation :
Publié par fra-arco
Comme il en a parler j'ai plus le droit d'en parler ? Le fait que beaucoup de gens en parle devrait faire réfléchir un peu.
Et moi j'ai le droit aussi de te dire qu'on est sur un forum et ton agressivité garde l'a pour IRL, frustré va.
(je plussoie mon vdd)
Je suis d'accord avec @Vastym et @Kotorii, je pense également que nous nous sommes habitués à une aisance dans la récolte et que si les spots de récolte restent comme ils sont ça permettra une revalorisation des métiers de récolte.
Pour ma part je ne pense pas qu'AG augmente le nombre de ressource récoltables, on voit très bien que leur volonté est de redonner de la valeur à ces ressources, le dernier exemple en date étant la recette des nouveaux boucliers
Citation :
Publié par Ghalaksee
Quand je vois que ma moyenne de drop de quichotte (9) se trouve a 8 xxx espadons peches... Avec en moyenne 7.5 espadons peches par coup de canne sa represente 1 1xx coup de cannes.... Avec un repop de 5 a 10 mon min je vous laisse faire le calcul..........

Cest quand meme une aberration, quand on vois qu a lepoque une journee entiere de peche pouvais rapporter 10 krala unique. La il faut presque 2 semaines pour drop UN espadon....
A l'époque déjà sur une grosse quantité de poissons Jeremy Sadi avait fait une moyenne :
- 1 poisson rare tout les 32 dévoreurs

Après la maj clairement on va mettre des mois à craft un voile d'encre , son prix va explosé.
Citation :
Publié par bboyphysix
A l'époque déjà sur une grosse quantité de poissons Jeremy Sadi avait fait une moyenne :
- 1 poisson rare tout les 32 dévoreurs

Après la maj clairement on va mettre des mois à craft un voile d'encre , son prix va explosé.
A craft un voile d'encre en jouant en autarcie*.
Et Dofus n'est normalement pas fait pour ça.
Après qui dit concurrence dit également baisse des prix, en toute logique certaines ressources actuellement rares devraient baisser par ce mécanisme.

Comme a dit Lichen, ils vont rester attentif et corrigeront le tir si ils voient une défaillance, j'espère juste que la vigilance sera plus accrue que lors de la mise en place du nouveau système d'obtention des runes de FM où la correction est arrivée beaucoup trop tard.
Les spots de ressources à l'heure actuel vu la faible population des serveurs sa peux passer, je sais bien qu'ils veulent augmenter la valeurs de ces ressources mais avec la fusion il risque peut être de manquer de spots.


Citation :
Publié par Cham Silvosse
Et moi j'ai le droit aussi de te dire qu'on est sur un forum et ton agressivité garde l'a pour IRL, frustré va.
En aucun cas j'ai étais agressif.
Citation :
Publié par lichen
Des modifications seront apportées dans la mise à jour 2.41 (et sur la version bêta demain en fin d'après-midi) : la fréquence d'apparition des Pichons magiques sera considérablement réduite et la recette du Pichon magique à la Kerubim sera simplifiée (suppression du poil de Kerubim).

La probabilité d'obtenir un Pichon magique n'a pas d'impact négatif sur l'apparition des Protecteurs de ressources.
Merci @lichen pour les réponses que tu apportes !


De plus, j'ai édite mon post concernant le poids des sacs poissons à 150 car un seul sac a été oublié : le sac de lottes qui est toujours à 150 (lien vers le post du forum officiel)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés