[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeece712
Il y en a un en Informatique Décisionnelle (big data, machine learning, etc) qui, en plus de proposer des modules très intéressants et accessibles, offre un diplôme d'ingénieur d'AgroParisTech + un M2 en math/info de Dauphine en 1 seule année En plus j'ai pile-poil le profil.
Vas-y fais ça, si j'étais aussi intelligent que toi, c'est ce que je ferais, ça te permettra de développer une IA forte ensuite. Après, bio-informatique, pour les trucs de bio-puce et de cyber amélioration, ça peut être pas mal, mais je pense qu'avec une IA forte, tu peux tout faire.
Citation :
Publié par TabouJr
Félicitations. Dans 10 ans tu seras mon patron
Ca fait chier quand même, imagine, le mec devient VP ou je ne sais quoi dans ma boite, il se mettra à poster de la merde et je pourrais pas le ban.
A moins que je ne renverse la situation, je lui demande une promo et une augment et en échange, je le tag.
Après s'il est VP dans ma boite, je pense que c'est le genre de trucs dont il aurait rien à battre, quoi qu'il s'agit de Jeece, tout semble possible venant de cet homme.

N'empêche, la meuf chinoise a fait une connerie, le mec est un bon parti, si j'étais une jolienne, je pense que j'essaierais de le séduire par MP pour me mettre en couple avec lui, car c'est quelqu'un qui m'assurerait une certaine sécurité financière et en m'engrossant, ma descendance pourrait potentiellement bénéficier d'une intelligence développée. Faudrait juste que je veille à ce que les enfants ne deviennent pas bizarres en grandissant.
Citation :
Publié par TabouJr
Félicitations. Dans 10 ans tu seras mon patron
Rien n'est joué encore. Mes concurrents pour le double-diplôme viennent de l'X et de l'ENS. J'ai plusieurs entretiens à passer.

Citation :
Publié par Doudou
N'empêche, la meuf chinoise a fait une connerie, le mec est un bon parti, si j'étais une jolienne, je pense que j'essaierais de le séduire par MP pour me mettre en couple avec lui, car c'est quelqu'un qui m'assurerait une certaine sécurité financière et en m'engrossant, ma descendance pourrait potentiellement bénéficier d'une intelligence développée. Faudrait juste que je veille à ce que les enfants ne deviennent pas bizarres en grandissant.
La chinoise avec laquelle je suis aujourd'hui sort d'une grande école de commerce parisienne. Je vais avoir du mal à gagner plus qu'elle (quoi qu'en sortant des Mines ...)

Toujours pas de retour sur un Master Dauphine en info ? Master "ISI" pour les intéressés.
Citation :
Publié par Asylum
Concours commun pour rentrer en deuxième année d'IEP. Lyon or bust

Ron, tu te fourvoies. Y'a pas d'auteurs diabolisés, si c'est bien utilisé, tu peux mettre Rothbard ou Friedman dans une copie. Là j'ai mis Bastiat parce que j'avais vu sur Wikibéral une citation qui collait assez bien à l'idée que je souhaitais faire passer (« N'attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité, et bien voir qu'on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. »). J'exposais juste un point de vue qui allait dans le sens de ma première partie, le correcteur se doute bien que ça ne reflète pas forcément mon avis puisque j'envoie de toute façon la sauce néo-keynésienne en antithèse. Je pense honnêtement avoir rendu une assez bonne copie, mais j'ai aucune idée de ce que les autres ont produit, et c'est ça qui va compter

Va', j'avais anglais (un article de Naomi Klein sur l'élection de Trump et pourquoi c'est la faute de Clinton si on en est là : questions sur le texte, synonymes, et essay de 300 mots sur les populismes en Europe) et questions contemporaines. Là je me suis chié à mon avis. J'avais le choix entre l'art et le genre, j'avais révisé les deux mais le premier sujet ne m'inspirait pas. J'ai donc pris le genre avec la question "Les femmes sont-elles des hommes politiques comme les autres ?". J'ai parlé des verrous institutionnels qui ont tous sautés, mais qu'à côté de ça y'avait des différences de traitement (un certain mépris, utilisation du prénom par les journalistes trahissant une différence de traitement insidieuse...) et que si en France on va dans la bonne direction sans que cela soit parfait, en Iran Rohani a rencontré des difficultés avec son projet de mixité, en Arabie Saoudite les élections locales ont été une catastrophe pour les femmes candidates... C'était une copie assez creuse et qui faisait davantage catalogue que réflexion. J'ai quand même mis un ancrage temporel et géographique pour montrer que je connaissais le sujet, mais vraiment pas fier de moi là. Je dirais 10-13 pour éco, 15+ pour l'anglais, et entre 6-10 pour le genre, en toute franchise.

@Xotraz, ouais merci Je pense aussi que le cheminement leur plaira, mais réponse dans un mois. Si j'échoue je m'exile au Népal du coup, c'est mon plan B.
ouais je vois
c con que t'ai foiré parce qu'avec comme thèse le genre, le sujet proposé était quand même pas super original

ca peut passer en s'appuyant sur les autres épreuves cela dit, ta problématique c'était quoi ?

edit: d'ailleurs crit J-3 zai zai zai zai

Dernière modification par Sous le signe du V ; 21/03/2017 à 18h05.
Citation :
Publié par Jeece712
La chinoise avec laquelle je suis aujourd'hui sort d'une grande école de commerce parisienne. Je vais avoir du mal à gagner plus qu'elle (quoi qu'en sortant des Mines ...)
Sur le long terme, je pense que tu gagnes plus en sortant d'une grande école d'ingé que d'une grande école de commerce, non ? Et t'as pas genre envie de devenir VP d'un gros groupe, puis de te barrer pour monter une boite dans l'IA ou un truc du genre ?

Si jamais tu fais ça, j'aimerais que tu me raconte tout en détails, ça me permettra de vivre une vie pro épanouissante par procuration, limite tu pourrais aller au taff avec une cam 360° sur la tête et je vivrais ta vie via un HTC Vive.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
ouais je vois
c con que t'ai foiré parce qu'avec comme thèse le genre, le sujet proposé était quand même pas super original

ca peut passer en s'appuyant sur les autres épreuves cela dit, ta problématique c'était quoi ?

edit: d'ailleurs crit J-3 zai zai zai zai
Mais gars tu imagines pas comme j'ai pété un plomb. 6 mois à réviser l'être bio-subjectif, les individus pangenres, la performativité, la domination masculine à travers le prisme de la sociologie pour tomber sur "Les femmes = les hommes lol ?". Un truc du genre "La valeur différentielle des sexes a-t-elle cours en politique ?".
Citation :
Publié par Asylum
Mais gars tu imagines pas comme j'ai pété un plomb. 6 mois à réviser l'être bio-subjectif, les individus pangenres, la performativité, la domination masculine à travers le prisme de la sociologie pour tomber sur "Les femmes = les hommes lol ?". Un truc du genre "La valeur différentielle des sexes a-t-elle cours en politique ?".
Des soirées entières à lire Gail Pheterson, le rêve.
Vaut mieux tenter se focus pour réviser un concours, ou passer pleins de trucs en parallèle (même si ca a pas forcément de rapport entre genre concours passerelle école de commerce et science po par ex) ?

Sachant que l'année prochaine en parallèle de ma L3 droit je vais m'inscrire en L3 science politique donc pas mal de taff vu que c'est pas une double licence mais bien deux licences en même temps (donc tous les cours de chaque licence)

Thx !
sciences po paris tente pas en master, franchement le dossier va t'être fatal je pense

enfin fais le si tu veux, ca se fait de toute façon vu que ca se passe a des dates différentes (sc po dès février, les ESC bcp plus tard)

et ouais asylum ta problématique est pas ouf du coup, tu sembles pas avoir d'angle d'attaque, juste une reformulation

Mais inch ca passe, quelle date les résultats
Citation :
Publié par Sous le signe du V
sciences po paris tente pas en master, franchement le dossier va t'être fatal je pense

enfin fais le si tu veux, ca se fait de toute façon vu que ca se passe a des dates différentes (sc po dès février, les ESC bcp plus tard)

et ouais asylum ta problématique est pas ouf du coup, tu sembles pas avoir d'angle d'attaque, juste une reformulation

Mais inch ca passe, quelle date les résultats
Mi-avril. Je vous tiens au courant
Citation :
Publié par Sous le signe du V
sciences po paris tente pas en master, franchement le dossier va t'être fatal je pense
mmmmh tu penses même avec la double licence en L3 ? Si je chope un B ça passe pck en soit le A pour avoir vu des potes le passer c'est pas inaccessible et je me débrouille bien en note de synthèse
dans tous les cas t'auras pas A au dossier, sauf si tu nous as caché des stages et des xp

Tu vas avoir la marque Assas+DL mais tu valides a 10 non ?

Et tu peux avoir B en soi, c'est juste que c'est bcp trop aléatoire et frustrant pour s'investir pleinement je trouve. Dans tous les gens que je connais qui l'ont passé l'an dernier, presque rien de logique permettait de différencier les B des C. Et paye ta frustration pour ceux qui ont tapé 16 à la synthèse dans le vide parce que C au dossier.
Sur 30/40 à l'avoir passé sont que 3 à l'avoir eu (dont mon ex ).

En gros SciencesPo c'est + dur à avoir en master qu'en postbac maintenant, ou en tout cas beaucoup plus aléatoire sans parcours bourrin

edit : crit H-29
J'ai eu A au dossier apres une annee de PGE, mon M1 de droit et 6 mois de conseil en strat
+ humanitaire, sport, 109 toefl (je sais plus si ca rentre en compte) etc etc
Citation :
Publié par Banane
J'ai eu A au dossier apres une annee de PGE, mon M1 de droit et 6 mois de conseil en strat
+ humanitaire, sport, 109 toefl (je sais plus si ca rentre en compte) etc etc
Tu sembles avoir un bon dossier, en fait tu as l'air un minimum travailleur contrairement à l'image que je m'étais faite de toi...
Citation :
Publié par Banane
J'ai eu A au dossier apres une annee de PGE, mon M1 de droit et 6 mois de conseil en strat
+ humanitaire, sport, 109 toefl (je sais plus si ca rentre en compte) etc etc
ouais bah ca s'appelle un dossier bien solide ça hein

Sans compter qu'en plus tu le passes avec l'equivalent d'un m2 donc bcp plus facile

schieluk a deux ans de moins, pas de stages (?) pas d'humanitaire (?) pas de profil esc, pas de toefl (?) peut etre pas les memes lettres de reco (?) moins d'asso (?)

m'enfin encore un fois il peut tenter c'est tellement aléatoire qu'il peut l'avoir, mais c'est justement ça qui rend ca frustrant
Si je le tente c'est vraiment en mode yolo donc pas trop d'investissement tqt. J'ai de l'associatif en masse mais en vrai pas de stage + un toefl que je vais passer mais genre j'aurai aux alentours des 95 pas plus (mais ça je m'en beurre le master que je veux demande pas de toefl) donc bof le dossier. Bref, on verra bien !
.

Dernière modification par Compte #363838 ; 27/02/2019 à 01h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés