[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de regarder l'épisode 18 de Lethal Weapon qui est paru cette semaine et marque la fin de la première saison.

J'avais regardé le pilote en m'attendant à pas grand chose : encore une série policière, encore une adaptation de films en série (L'arme fatale en vf), encore une résurgence des années 80 (pile la même année que le retour désastreux de MacGyver)... Bref, pas mal de bons arguments contre cette nouvelle série.

Finalement, le pilote était une bonne surprise. Même si les personnages principaux sont un peu différents (bien que ça reste Martin Riggs et Roger Murtaugh), le résultat est tout même respectueux du matériau d'origine, avec une bonne dose d'humour et d'action.
Surtout l'action. Avec la quantité de cascades et d'explosion, qui restent présentes tout au long de la saison, chaque épisode n'a rien à envier à un film (ce qui laisse se poser la question du budget qu'ils peuvent avoir).
Le tout avec un rythme que je trouve mieux réussi que les films.

Bref, j'ai commencé en ne m'attendant pas à grand chose. J'ai fini en trouvant la série mieux réussie que les films.

Et une saison 2 est prévue.
ah merde, le 18 était le season finale?

Et je confirme, Lethal Weapon c'est au final plutôt une bonne surprise, un bon petit procedural, pas un des meilleurs mais très loin d'être un des plus honteux, à essayer pour les rares amateurs du genre perdus sur ce fofo
Je viens de terminer Lethal Weapon aussi, et c'est ma bonne surprise de la saison ! Très bonne série, j'ai adoré tout le long. Je suis juste décu d'apprendre, en venant ici, que cet épisode était le dernier de la saison :'(

Autre série que j'ai beaucoup apprécié cette saison, c'est "Pure Genius", une petite surprise aussi qui, si ce n'est pas un incontournable, reste néanmoins très regardable. 12 épisodes, j'étais un peu sur ma faim à la fin.

Incorporated aussi, pas mal du tout, curieux de voir la suite car ca prend des embranchements que je n'avais pas vu venir.

Maintenant, avec la fin de Black Sails qui s'augure, vais devoir trouver de nouveaux trucs à regarder. Ces 2 dernières années, j'ai vu pas mal de grosses séries se terminer, et pas vraiment de bonne relève qui ont suivis... Iron Fist me dit rien, Luke Cage non plus.

Actuellement je suis :

Billions : j'aime bien, c'est assez retors comme truc
The 100 : c'est nanard... mais je sais pas pourquoi je trouve ca regardable ^^
Black Sails : Svp... faites l'île au trésor...
Arrow : bah, a force d'habitude. J'aime beaucoup moins ces derniers temps. La "nouvelle" équipe est juste ridicule...
Suits : mais c'est en pause
Hawaii 5.0 : J'aime bien Hawaii ^^ par contre trop deg... vont me forcer a regarder McGuyver avec leurs crossover... c'est naze...

Je vais démarrer

Saison 2 de The Expense
Dernière saison de Sherlock.
Nouvelle saison de The Last Kingdom
Rattraper le retard sur Colony
Rattraper le retard sur Star wars rebels

Mais je suis a cours d'idée pour le reste... des suggestions ?
Séries qui en sont dans les premières saisons, que j'aurais loupé ? Pas spécialement de genre particulier, je suis bon public.

J'hésite a faire mon retard sur Elementary et Grimm aussi (doit me manquer 2 saisons de chaque).
Citation :
Publié par Seiei

Mais je suis a cours d'idée pour le reste... des suggestions ?
Séries qui en sont dans les premières saisons, que j'aurais loupé ? Pas spécialement de genre particulier, je suis bon public.

J'hésite a faire mon retard sur Elementary et Grimm aussi (doit me manquer 2 saisons de chaque).
Tu pourrais essayer Penny Dreadful dans le genre fantastique/gothique avec une bonne ambiance. Une autre série moins connus mais assez originale qui sort du lot est Outsiders ou l'on suit les tribulations de la famille Farrell, un clan tribal vivant dans les montagnes a l'écart de la communauté actuelle .



22.11.63
basé sur un roman de Stephen King, Westworld , the man in the high castle, The Strain ou Bate Motel sont toutes de bonnes séries
Sinon la bande de Marvel sur Netflix: Dardevil, Luke Cage, Jessica Jones et Iron Fist



Dernière modification par Bal'E ; 19/03/2017 à 17h42.
Pareil J'ai bien aimé Lethal Weapon, même si c'est du cop show procédural hyper classique, le casting est bon ( Je suis fan de Damon Wayans depuis Ma famille d'abord ) et on s'enmerde pas.
Le duo me rappel un peu Celui de Psych, La castagne en plus.

Je pensais pas que c'était le season Final, merde finir comme ça c'est pas humain
Citation :
Publié par znog
Dans Iron Fist, le placement des produits Apple me gonfle
C'est comme ça dans la plupart des séries Netflix non ? ça m'avait surtout marqué dans House of Cards.

Je suis à la moitié de la série et je ne comprends toujours pas les si mauvaises critiques. Je précise que je ne connais pas les comics. Le personnage de Danny a des réactions un peu wtf mais il est complètement déconnecté de la réalité, du coup ça me choque pas plus que ça.
Je vois pas de problème avec les placements de produits, tant que c'est pas forcé. Au contraire, je trouve que ca fait plus réel. D'ailleurs, quel est l'intérêt de faire des séries pour une platforme vod comme netflix? Ils ont pas de gains direct, pas de pub, seulement les abonnements, et c'est valable pour toutes les videos du site.
Terminé la saison 1 de Iron Fist.

Je ne connais pas le Comic, donc rien à dire dessus.

Je trouve toujours un peu con par contre les héros avec un pouvoir naze comme ça... Le mec pratique les arts martiaux, à les mains qui clignotent et peut défoncer un mur, du coup normal, il peut gagner contre une escouade du SWAT, pas de soucis... Je préfère le traitement du personnage de Luke Cage, même si je n'ai regardé que quelques épisodes de ce dernier, il était bien plus charismatique.

Et dans les combats, à plusieurs reprises j'ai noté un protagoniste qui s'arrête pour laisser l'autre lui mettre un coup, ça casse bien l'ambiance (ou alors, le fait d'être pratiquant me fait peut-être voir des choses qui passent bien aux yeux d'un profane).

C'était mouais, j'ai vu plusieurs passages en accéléré, mais dans l'ensemble, ça se regarde, puisque j'ai fini la saison, mais je n'irais pas voir la suite je pense.
Citation :
C'était mouais, j'ai vu plusieurs passages en accéléré, mais dans l'ensemble, ça se regarde, puisque j'ai fini la saison, mais je n'irais pas voir la suite je pense.
Je ne vise personne, mais ça me fait toujours rire ça, la série est sortie y'a deux jours, des gens disent que c'est pourri (à tort ou à raison) en ayant regardé en 1 week-end toute la saison
Citation :
Publié par Hark²
Je ne vise personne, mais ça me fait toujours rire ça, la série est sortie y'a deux jours, des gens disent que c'est pourri (à tort ou à raison) en ayant regardé en 1 week-end toute la saison
Je ne vois pas ce que ça change de regarder la série en un week-end ou en 6 mois ?
Justement si c'est moyen, tu n'as pas à attendre chaque semaine un épisode moyen (cc twd) et donc juger encore plus négativement chaque épisode alors que l'ensemble reste correct.
Il semble y avoir beaucoup de personnes qui regardent 1 ou 2 épisodes sur 13 puis jugent l'ensemble de la série, et c'est 0/20 ou 20/20... Toute modération est dispensable, sur internet.

Voir les 13 épisodes en 1 jour ou 1 mois, ça change quoi par contre*? Pour moi, la série n'est ni pourrie, ni passionnante, elle est tout juste intéressante pour m'avoir tenu jusqu'à la fin.
Citation :
Publié par Memalya
Je suis à la moitié de la série et je ne comprends toujours pas les si mauvaises critiques. Je précise que je ne connais pas les comics. Le personnage de Danny a des réactions un peu wtf mais il est complètement déconnecté de la réalité, du coup ça me choque pas plus que ça.
Idem, sans être un chef d'oeuvre, c'est une série très correcte et sympathique... En tout cas, je passe un bon moment devant...
Citation :
Publié par Mimu
Il se demande ce qu'il vous basse par la tête de passer votre WE à regarder une série que vous trouvez à chier je crois. On se le demande tous par ailleurs, respectez-vous.
Peut-être parce qu'on la trouve divertissante, malgré ses défauts?
Je vais pas te dire de te respecter parce que t'écoutes de l'electro (au pif) alors que tu sais que c'est moins élaboré que du Mozart.
Pas la peine de vous emporter, il n'a jamais remis en question vos goûts, il a juste dit qu'il ne comprenait pas pourquoi certains (ça ne veut pas dire tout le monde) ont regardé la série en 2-3 jours, alors qu'ils ne l'ont pas trouvé géniale mais juste moyenne, voire nulle. Comme s'ils étaient obligés de tout regarder le plus rapidement possible.
Devant les critiques ici et ailleurs à propos d'Iron Fist je pensais avoir une deuxième déception coté Marvel, après Luke Cage, puis finalement non. ça se regarde plutôt bien je trouve.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Terminé la saison 1 de Iron Fist.

Je ne connais pas le Comic, donc rien à dire dessus.

Je trouve toujours un peu con par contre les héros avec un pouvoir naze comme ça... Le mec pratique les arts martiaux, à les mains qui clignotent et peut défoncer un mur, du coup normal, il peut gagner contre une escouade du SWAT, pas de soucis... Je préfère le traitement du personnage de Luke Cage, même si je n'ai regardé que quelques épisodes de ce dernier, il était bien plus charismatique.

Et dans les combats, à plusieurs reprises j'ai noté un protagoniste qui s'arrête pour laisser l'autre lui mettre un coup, ça casse bien l'ambiance (ou alors, le fait d'être pratiquant me fait peut-être voir des choses qui passent bien aux yeux d'un profane).

C'était mouais, j'ai vu plusieurs passages en accéléré, mais dans l'ensemble, ça se regarde, puisque j'ai fini la saison, mais je n'irais pas voir la suite je pense.
Pareil, je commence à saturer, à regarder en faisant autre chose ou à sauter certaines scènes.
Les premiers épisodes étaient bien, mais à la 6+, l'originalité est perdue : on rentre dans la série cheap qui ronronne et dont on se dit que c'est du temps perdu.

Idem, suite à vos posts plus haut, j'ai regardé lethal weapon : un épisode ça va, mais quand tu en as vu un, tu les as tous vus.
Par contre j'ai été au bout de Goliath et presque de Taboo.

Bref, Iron Fist est en chemin vers la poubelle.
Iron Fist s'écarte un peu du format Marvel par Netflix : c'est moins "sombre", les combats sont moins violents, le héros est un joyeux naïf. Du coup ça tranche pas mal avec ce qui a été fait précédemment, mais c'est pas un mal, la série est divertissante et je trouve les personnages (Danny Rand, Colleen Wing, même les Meachum) plutôt attachants. Au contraire de Luke Cage où à part Misty Knight je ne voyais rien à sauver
Peut-être que des gens en attendaient trop (mais c'est difficile après Luke Cage) ou attendaient un truc très proche de Daredevil.

Même interrogation que d'autres, je ne sais pas comment vous faites pour vous enfiler une série qui vous plait pas en un week-end. Luke Cage j'ai mis 3 mois à la terminer, juste par intérêt pour l'univers

Dernière modification par Hachim0n ; 20/03/2017 à 10h40.
Y en a qui aiment bien se faire du mal ^^. On peux faire le rapprochement avec the walking dead aussi, la série est nulle, mais beaucoup continuent à regarder chaque lundi, moi y compris (je ne sais pas pourquoi je fais ça d'ailleurs)
Pareil que beaucoup d'autres pour Iron fist, ça se regarde plutôt bien et c'est divertissant.

Par contre je trouve le scénario faible, je pense qu'il y avait moyen de faire mieux avec The Hand et tout le mystique de l'univers Kung fu / moines combattants.
Là à part Danny qu'on va retrouver dans the defenders, le reste est complètement oubliable...

Ps : j'en peux plus de Claire aka infirmière/médecin/experte en amour/psychologue/combattante du crime/chômeuse rebelle...
Pareil j'ai bien kiffé IF, c'est calqué presque sur Arrows mais entre les 2 héros J'ai bc bc bc bc moins envie de foutre une claque a Danny qu'a Oliver donc j'ai regardé d'une traite
Surtout pour qqun qui prone la non violence. Voila je vais prendre des griffes de combats mdr.
qu'elle les utilise en chine car elle les trouves dans une situation d'urgence limite ok. Mais de la a les rammener chez elle....

Dernière modification par Free RP ; 20/03/2017 à 11h21.
Je pense que certains on plus de plaisir à parler d'une série sur les réseaux sociaux sur le moment (hype) que de la regarder en elle-même , alors ils se font violence le moment venu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés