[Tournois] La DOFUS Cup se dévoile !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ce tournoi est vraiment ridicule ... fallait faire le nerf Sacrieur pendant. Les matchs sont ruinés par un seul sort ...

Là va y'avoir quoi, 25 teams sacri sur les 32 sélectionnées ? C'est absurde. Fallait mettre en bas du règlement "prenez un Sacrieur si vous comptez aller au moins en 32eme de finale".

Ou alors faut sélectionner les 6 meilleurs teams sacris, 6 meilleurs eni, 6 meilleurs osa, ...

Franchement je suis dégouté parce qu'en dehors de ça, on s'amuse bien et les matchs sont plutôt cool ! Et l'organisation qui a été un peu difficile le premier week-end était beaucoup mieux aujourd'hui.
Au final dans le haut de panier y'a autant voir plus de Huppermage que de Sacrieur
Citation :
Publié par Bromuni
Au final dans le haut de panier y'a autant voir plus de Huppermage que de Sacrieur
C'est un peu logique en fait, tu compares un pilier à un non pilier qui joue également avec les teams osa et eni
Citation :
Publié par Valeent
Ptdr a la maj sacri vous etait tous la, 'wesh rip sacri' 'sacri c'est pourris pvp' 'sacri useless pvpm je reroll' et maintenant sacri c'est dieu ? je comprend pas.
Il y a une différence monstrueuse entre l'impact d'un Sacri en 3v3 et en 4v4. Les ressentis lors de la MaJ Sacri étaient évidements sur des affrontements 4v4. En 3v3, seules des compos avec double débuff (et en ayant en plus la bonne initiative) peuvent passer au-dessus du sacrifice. Sinon, pas le choix, il faut focus le Sacri. Et en 3v3, beaucoup beaucoup plus dur de le tomber car moins de joueurs font de dommages tout simplement. Un Sacri avec un stuff correct peut tank les dommages de trois adversaires pendant 5 tours ou plus sans problème. La classe est totalement insane en 3v3, mais je pense que la majorité des joueurs PvP s'en étaient rendu compte bien avant le tournoi, et d'ailleurs plusieurs avaient pointé du doigt la puissance du Sacrifice, et ceci avant même la MaJ de l'émeraude qui profite au Sacri plus qu'à n'importe quelle autre classe. (Par ailleurs l'ocre et le vulbis sont automatiquement activés sous sacrifice, même avec dommages de poussée ou poisons il me semble).

Les teams non Sacri qu'on verra qualifiées pour les phases finales seront uniquement d'excellents joueurs sur leurs classes respectives. A skill égal ou supérieur, une compo Sacri correcte va trop souvent gagner.

Dernière modification par Vivi ^^ ; 18/03/2017 à 20h33.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ce tournoi est vraiment ridicule ... fallait faire le nerf Sacrieur pendant. Les matchs sont ruinés par un seul sort ...

Là va y'avoir quoi, 25 teams sacri sur les 32 sélectionnées ? C'est absurde. Fallait mettre en bas du règlement "prenez un Sacrieur si vous comptez aller au moins en 32eme de finale".

Ou alors faut sélectionner les 6 meilleurs teams sacris, 6 meilleurs eni, 6 meilleurs osa, ...

Franchement je suis dégouté parce qu'en dehors de ça, on s'amuse bien et les matchs sont plutôt cool ! Et l'organisation qui a été un peu difficile le premier week-end était beaucoup mieux aujourd'hui.
Normal quand tu fou zobal, féca et enu en pilier Je l'ai dit dès le début que ça se terminerais ainsi. C'était si cheat que ça de laisser des compo xélor roub zobal ou bien sadi osa eca ? Je crois pas, sauf que ça aurais ralenti les combats et ce n'est pas le format de ce tournois qui se veut "expéditif". La prochaine fois ils devraient interdire les osa/eni/sadi/féca/zobal du tournois, là on aura un tournois encore plus lassant intéressant

Citation :
Publié par Valeent
Ptdr a la maj sacri vous etait tous la, 'wesh rip sacri' 'sacri c'est pourris pvp' 'sacri useless pvpm je reroll' et maintenant sacri c'est dieu ? je comprend pas.
Tu sais qu'il y a un monde entre "à la maj sacri" et après la maj ? Et puis la refonte avait été "bâclée" sur plusieurs points, ne parlons même pas de leur fake "table ronde".

Citation :
Publié par Winda
C'est un peu logique en fait, tu compares un pilier à un non pilier qui joue également avec les teams osa et eni
Le tournois est très diversifiée finalement
Citation :
Publié par Vivi ^^
Il y a une différence monstrueuse entre l'impact d'un Sacri en 3v3 et en 4v4. Les ressentis lors de la MaJ Sacri étaient évidements sur des affrontements 4v4. En 3v3, seules des compos avec double débuff (et en ayant en plus la bonne initiative) peuvent passer au-dessus du sacrifice. Sinon, pas le choix, il faut focus le Sacri. Et en 3v3, beaucoup beaucoup plus dur de le tomber car moins de joueurs font de dommages tout simplement. Un Sacri avec un stuff correct peut tank les dommages de trois adversaires pendant 5 tours ou plus sans problème. La classe est totalement insane en 3v3, mais je pense que la majorité des joueurs PvP s'en étaient rendu compte bien avant le tournoi, et d'ailleurs plusieurs avaient pointé du doigt la puissance du Sacrifice, et ceci avant même la MaJ de l'émeraude qui profite au Sacri plus qu'à n'importe quelle autre classe. (Par ailleurs l'ocre et le vulbis sont automatiquement activés sous sacrifice, même avec dommages de poussée ou poisons il me semble).

Les teams non Sacri qu'on verra qualifiées pour les phases finales seront uniquement d'excellents joueurs sur leurs classes respectives. A skill égal ou supérieur, une compo Sacri correcte va trop souvent gagner.
100% d'accord, ça laisse très peu de chances à ceux qui ont eu l'audace de se présenter avec autre chose que cette maudite classe. C'est dommage mais c'est toujours pareil à chaque fois. Des problèmes, des classes complètement déséquilibrées et rien à faire. On tourne en rond à chaque tournoi et personnellement ça commence à me gonfler un peu. Je discutais tout à l'heure avec le bro Silver et on se posait la question à savoir quel va être le problème lors du prochain tournoi. C'est vraiment triste d'en venir à se poser ce genre de questions mais malheureusement on ne peut pas y faire grand chose nous, joueurs.
Quand tu te dis que tu va faire un tournoi de 18 rondes tu prend une compo qui peut faire le plus de win possible en espérant ne pas trop perdre sur de la luck ini-map-crit-bug co, forcement tout le monde s'est tourné vers le sacri. Après on a bien vu certaines teams qui font des résultats très intéressants sans sacri, entre autre les compo sram qui counter bien.

Tout le monde attend les phases finales pour avoir de la diversité dans les compo mais on va juste se retrouver avec du eni/osa- hup/panda/steam/enu - ero.
On parle beaucoup du sacri, mais faudrait ptete parler aussi de l'hupper les dégâts de cette classe sont totalement pété quand tu vois un hupper te mettre du 2000 sous poisse et 40%... équilibré tout ça ^^
Citation :
Publié par Floirac
On parle beaucoup du sacri, mais faudrait ptete parler aussi de l'hupper les dégâts de cette classe sont totalement pété quand tu vois un hupper te mettre du 2000 sous poisse et 40%... équilibré tout ça ^^
Ce n'est pas comparable en l'état ; l'un étant pilier et l'autre non (je crois que l'Hupper n'est même pas dans l'un des duos interdits).

Imo, le fait qu'il n'ait pas d'érosion lui permet de ne pas être traité de classe OP comme ça sera sûrement le cas pour l'Ouginak.
Effectivement il y a gros problème sur la valeur algébrique de la plupart de ses sorts au vue de leur coût en PA ... et dire que certains considéraient le crâ comme un couteau suisse ^^
Citation :
Publié par Jeje9214
Je trouve que l'Huppermage est pas mal dans le genre abus aussi ��
c'est vrai que la classe est très forte car elle peut quasi tout faire, mais en terme de dégats un steam fait autant.
Citation :
Publié par brulez
c'est vrai que la classe est très forte car elle peut quasi tout faire, mais en terme de dégats un steam fait autant.
Un steam a des contraintes ( choix entre tacti / harpo / gardienne + le délai d'evolution ) , il ne peux pas se rendre intaclable tout les 2 tours , il ne debuff pas au cac , il n'a pas de sort qui tappe aussi fort. Bref il est équilibré
L'huppermage va se mangé quelque nerfs aussi au vu du tournoi
Citation :
Publié par brulez
c'est vrai que la classe est très forte car elle peut quasi tout faire, mais en terme de dégats un steam fait autant.
Un steam peut faire de autant de dégâts d'accord mais avec des contraintes largement supérieures à celle d'un hupper. Sans parler des capacités annexes (de tanking notamment) qu'un steam ne possède pas. En plus de ça, l'hupper est parfaitement adapté à la méta actuelle en étant une classe qui rush cac et qui développe très bien son jeu en mêlée là ou le steamer en est de plus en plus éjecté vu son inadaptation au jeu au cac (slt full air casque drag dofousse émeraude^^^^^^) et sa sensibilité au tacle (alors oui un steam ça peut se dégager du tacle c'est pas ça que je dis, je dis qu'il suffit de se placer au cac d'un steam pour faire lourdement chuter l'efficacité de son tour de jeu).

Alors oui certes sur un tour complet un steam peut taper aussi fort qu'un hupper, mais dans les faits ça reste une classe actuellement bien moins complète/polyvalente/efficace en 3v3 que l'hupper.
Citation :
Publié par Yaki
Tout le monde il est pété sauf le crâ quoi. C'était mieux avant lorsqu'il y avait juste Radigan qui se plaignait des Eca je trouve.
Je me suis toujours plaint d'abus justifiés (preuve en est qu'un nerf a toujours suivi (hélas souvent trop tardivement)) ! Et je continuerai à le faire.

Je ne comprends pas pourquoi après une refonte (mais c'est souvent valable pour les nouvelles classes aussi), il faille absolument rendre la classe OP. Que ce soit pour promouvoir une MàJ, je peux le concevoir et d'autres jeux font pareil. Mais là ils font un tournoi officiel, avec cashprize. Ils n'ont pas mis l'Ouginak, à raison ! Il ne fallait pas mettre le Sacrieur non plus. Du moins, pas en l'état (car il sortait d'une refonte -certains diront bâclée- et que l'abus du Sacrifice avait été pointé du doigt).

Xélor, Sadida, Eniripsa, Osamodas, Sacrieur. Et même avant ; Iop, Eca, etc. Toutes les classes refaites passent par une phase débile d'aberration totale. Que ce soit quelques semaines suivant la refonte (ou mieux ; seulement durant la beta), ok. Mais X mois après la sortie sur offi ?

Et oui, le pauvre Crâ ... tu pourras lui donner de l'érosion à longue distance ça ne suffirait même pas tellement son panel de sorts est vieillot et donc dépassé.
Citation :
Publié par Cycy
Un steam peut faire de autant de dégâts d'accord mais avec des contraintes largement supérieures à celle d'un hupper. Sans parler des capacités annexes (de tanking notamment) qu'un steam ne possède pas. En plus de ça, l'hupper est parfaitement adapté à la méta actuelle en étant une classe qui rush cac et qui développe très bien son jeu en mêlée là ou le steamer en est de plus en plus éjecté vu son inadaptation au jeu au cac (slt full air casque drag dofousse émeraude^^^^^^) et sa sensibilité au tacle (alors oui un steam ça peut se dégager du tacle c'est pas ça que je dis, je dis qu'il suffit de se placer au cac d'un steam pour faire lourdement chuter l'efficacité de son tour de jeu).

Alors oui certes sur un tour complet un steam peut taper aussi fort qu'un hupper, mais dans les faits ça reste une classe actuellement bien moins complète/polyvalente/efficace en 3v3 que l'hupper.
Vous n'avez fait qu'approuver ce que j'ai dit les gars.
Citation :
Publié par brulez
c'est vrai que la classe est très forte car elle peut quasi tout faire, mais en terme de dégats un steam fait autant.
Sauf qu'il y a des contraintes.
C'est facile de dire "telle classe fait autant" sans expliquer qu'en fait, elle a plus de mal pour poser son jeu afin de faire autant de dégâts.

Ton message au-dessus du mien est donc assez hypocrite, tu m'excuseras.
Citation :
Publié par brulez
Vous n'avez fait qu'approuver ce que j'ai dit les gars.
Toutes les classes tapent autant qu'hm alors

dessous : padgref + erhys (peu importe la classe)

Dernière modification par Ole ; 19/03/2017 à 15h17.
Citation :
Publié par Ole
Toutes les classes tapent autant qu'hm alors
Un stuff do cri/puissance 11PA et double flamiche + épée maudite en full crit. Ouep c'est vrai. No mauvaise fois, juré.
Ce qui est vraiment dommage, concernant l'Huppermage, c'est surtout que la classe est totalement détournée de son gameplay initial. Les combinaisons élémentaires ne sont jamais utilisées, on se contente de le jouer full stats en mono élément (air ou eau) pour taper le maximum. C'est tellement débile. Imo il faudrait vraiment revoir ce point en priorité, nerf les dégâts démesurés du mono élément tout en encourageant le jeu multi.
Dernier mate qui arrive à 15h10, le temps de mettre prêt les adversaires annulent le défi alors qu'ils n'étaient pas prêts à 15h11 non plus. Hop défaite par forfait contre une compo qu'on devait dominé large.
Quand on vous dit que le cashprize ça gache encore plus l'ambiance du tournoi, merci le fairplay. Heureusement Kylls a accepté de ne pas nous disqualifier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés