[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maudit
Vous pensez que c'est possible de prendre la Switch sur Amazon, tester une semaine et profiter du retour gratuit + remboursement si elle convient pas ?
Je ne connais pas les conditions de retour pour Amazon mais avec beaucoup de soin, on peut facilement reset et remballer une switch dans tout son packaging d'origine comme si c'était complètement neuf. De souvenir, d'origine il n'y a aucun scotch ni aucun sceau à l'extérieur comme l'intérieur, il n'y a rien à décoller ou arracher.

Dernière modification par Compte #238807 ; 17/03/2017 à 22h39.
Citation :
Publié par Maudit
Ceux qui l'ont acheté du coup la vous êtes satisfait ou pas ?
Satisfait : on ne peut plus !
Par contre il faut quand même remettre dans le contexte : ceux qui pensent acheter une console de salon seront déçu car la Switch reste avant tout une console portable (avec tout ce que ça induit comme puissance etc) avec un dock TV. C'est ni plus ni moins qu'une PSVita+PSTV. C'est peut être bête mais la nuance est importante car beaucoup peuvent être déçu par le manque de "puissance" sous le capot de la machine si on ne s'en sert qu'en mode salon ... Par contre en mode portable, elle est juste bluffante et c'est un plaisir !

Personnellement au vu du format j'ai toute confiance en la réussite de la console, ça ne peut que plaire au public japonais (qui se retrouve, comme beaucoup, en rupture de stock) et si ça marche au japon, ça finira par marcher chez nous car Nintendo n'est pas Sony, concernant l'édition de jeux, ils assurent beaucoup plus (la preuve Xenoblade qu'on pensait jamais voir arriver ...)

Bref, une console qui ne révolutionne pas car en soit tout a déjà été vu sur le fond, mais qui s'impose par ses qualités, son intérêt et son accessibilité grand public !
Zelda, Mario, Smash Bros, Pokemon, Dragon Quest ... Manque qu'un Monster Hunter et un Final Fantasy et c'est combo gagnant !
C'est justement pour ca que j'hésite, car ca sera pour l'utiliser à 90% en mode salon...

Maintenant je suis pas un fada des graphismes de la mort qui tue. Je préfère largement avoir un bon jeu moyen graphiquement qu'une tuerie visuelle mais avec laquelle tu te fais chier au bout de 30 minutes.

Disons que mes besoins vidéoludiques se rapprochent plus de ce que fait Nintendo (franchises Mario, Zelda, mondes colorés, petits jeux sympas, etc...) que ce qu'on trouve chez la concurrence. Du coup, j'ai pas envie de rater le train en marche.

J'ai actuellement une XBOX One S, et ca fait des semaines que je l'ai plus allumée par manque de jeu qui m'intéresse. Donc autant que je passe sur une console qui me plait et revendre la XBOX.
Citation :
Publié par Maudit
Ceux qui l'ont acheté du coup la vous êtes satisfait ou pas ?
Yep, complètement, même si j'ai majoritairement joué en mode console portable. Finalement l'autonomie est pas si ridicule que ça même sur un Zelda qui doit pomper énormément de batterie par rapport à d'autres jeux moins gourmands, j'ai pas ressenti de problèmes liés à la taille des joycons et la qualité de l'écran est , ça fait un sacré choc après la 3DS et son écran 240p.

Mais pour moi le meilleur aspect de la console, c'est vraiment le confort d'utilisation. Le mode veille consomme absolument rien en batterie (quelque chose comme 2% en une dizaine d'heure), les temps de chargement dans le menu de la console sont très courts, si bien qu'il suffit de retirer la console de son dock, d'appuyer 2 fois sur un bouton et t'es directement dans le feu de l'action en moins de 3s. J'ai le temps de lancer deux fois Zelda sur ma Switch avant d'avoir accès au menu de sélection de jeu sur ma N3DS XL. Et une fois que t'as fini, tu la repose sur son dock et tu l'auras full batterie à la prochaine utilisation.

J'ai testé un peu en mode console de salon, j'aime beaucoup la possibilité d'avoir un joycon dans chaque main mais je trouve les graphismes moins plaisants qu'en mode portable. Après c'est à relativiser, Zelda ça reste un monde ouvert avec une physique complexe et aucun temps de chargement hors temples/donjons, sur un jeu comme MK le rendu sera bien meilleur.
Petite question, savez-vous si il est prévu qu'il sorte une batterie externe servant également de socle pour faire tenir la console lorsqu'on joue en mode portable ? Typiquement le genre de gadget utile pour les longs trajets en trains/avions.
Citation :
Publié par Maudit
Ceux qui l'ont acheté du coup la vous êtes satisfait ou pas ?
En ce qui me concerne, je suis un peu mitigé, d'un côté je trouve Zelda fabuleux en mode portable, d'un autre côté en mode salon, je trouve les ralentissements tout simplement insupportables (sans parler de l'aliasing).
J'ai un drôle de sentiment en fait, je sais que la console n'est pas un monstre de puissance, mais j'ai l'impression qu'elle est sous dimensionné en ce qui concerne l'affichage TV et j'avoue que ça me gène un peu ...
Sinon, en ce qui concerne le matériel en lui même elle fait très qualitative et je la trouve agréable à prendre en main
Citation :
Publié par Ukkonen
Satisfait : on ne peut plus !
Par contre il faut quand même remettre dans le contexte : ceux qui pensent acheter une console de salon seront déçu car la Switch reste avant tout une console portable (avec tout ce que ça induit comme puissance etc) avec un dock TV. C'est ni plus ni moins qu'une PSVita+PSTV. C'est peut être bête mais la nuance est importante car beaucoup peuvent être déçu par le manque de "puissance" sous le capot de la machine si on ne s'en sert qu'en mode salon ... Par contre en mode portable, elle est juste bluffante et c'est un plaisir !

Personnellement au vu du format j'ai toute confiance en la réussite de la console, ça ne peut que plaire au public japonais (qui se retrouve, comme beaucoup, en rupture de stock) et si ça marche au japon, ça finira par marcher chez nous car Nintendo n'est pas Sony, concernant l'édition de jeux, ils assurent beaucoup plus (la preuve Xenoblade qu'on pensait jamais voir arriver ...)

Bref, une console qui ne révolutionne pas car en soit tout a déjà été vu sur le fond, mais qui s'impose par ses qualités, son intérêt et son accessibilité grand public !
Zelda, Mario, Smash Bros, Pokemon, Dragon Quest ... Manque qu'un Monster Hunter et un Final Fantasy et c'est combo gagnant !
Je pense que tu as bien résumer.

Moi ca serais aussi pour du 90% en mode salon. Et le manque de "patate" n'empechera pas de faire des jeux de qualité, mais ca empechera certains genres de jeu techniquement gourmands d'être portés sur la switch.

Après, chacun voit ce qu'il a comme intérêt pour acquérir une switch.
Pour le moment yaurait que MK8 deluxe qui m'intéresserait mais comme il devrait y avoir une mise à jour de MK8 sur WII U, je préfère continuer l'aventure sur cette derniere tant que le mode online est actif gratuitement.
Mon temps de jeu sur console doit être de 10% de mon temps de jeu total (et les 90% restants vont pour le PC).

Ca ferait un gros investissement pour trop peu actuellement et vaut mieux attendre que les défauts techniques de la 1ère génération de la switch soient corrigés. On refera le point à Noël
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Apres le mode salon est pas degueux, faut pas pousser, ou alors changer de tv...Par contre pour rejoindre 2-3 joliens, un usage que j'avais pas prevu est le canape ou lit en mode allonge avec la manette detachee : je trouve ca super pratique, plus qu'en mode portable pure avec mes joycons cippés. Et aussi plus reposant.
Pour repondre a la question, satisfait aussi de mon achat.
Citation :
Apres le mode salon est pas degueux, faut pas pousser, ou alors changer de tv...
j'ai pensé la même chose, l'aliasing immonde est souvent causé par de mauvais réglages tv. Ou une tv dégueu comme les bornes nintendo avec leur écran qui pixellise un max.
Je suis sur vidéo projecteur donc grande image (mais relativement petite pour un vidéo pro 185 cms de diag) et c'est vraiment très correct niveau aliasing avec les réglages qui vont bien, je m'attendais à bien pire.
Je dirais même que ce qui me dérange c'est plus le manque d'anisatrop avec les textures qui se dégradent vite de loin que l'aliasing.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Je pense que tu as bien résumer.

Moi ca serais aussi pour du 90% en mode salon. Et le manque de "patate" n'empechera pas de faire des jeux de qualité, mais ca empechera certains genres de jeu techniquement gourmands d'être portés sur la switch.

Après, chacun voit ce qu'il a comme intérêt pour acquérir une switch.
Pour le moment yaurait que MK8 deluxe qui m'intéresserait mais comme il devrait y avoir une mise à jour de MK8 sur WII U, je préfère continuer l'aventure sur cette derniere tant que le mode online est actif gratuitement.
Mon temps de jeu sur console doit être de 10% de mon temps de jeu total (et les 90% restants vont pour le PC).

Ca ferait un gros investissement pour trop peu actuellement et vaut mieux attendre que les défauts techniques de la 1ère génération de la switch soient corrigés. On refera le point à Noël
Oui elle manque de patate pour porter des jeux comme Mass Effect Andromeda par exemple, pour autant je pense qu'avec l'appui des développeurs ça peut largement compenser ... Car après tout y a de plus en plus de jeux consoles qui sortent sur PC maintenant, à part sur consoles Nintendo, donc je pense que c'est LA console qui aura le plus grand choix d'exclusivités.
Il suffirait de pas grand chose, par exemple un portage de Pokken, Xenoblade Chronicles X, un remake de Final Fantasy Crystal Chronicles (parfaitement adapté à la console je trouve), un bon Smash Bros, un Monster Hunter et un Pokemon exclusif, et c'est non seulement le paradis des exclus mais ça permettrait une sacrée dose de ventes à Nintendo ... Plus qu'à croiser les doigts (pour nous, joueurs, et aussi pour eux)
Bizarrement, je joue 90% du temps en mode salon. Je trouve ça relou de devoir baisser la tête.
J'ai reçu la Switch hier et malgré mon court test, ça à l'air franchement sympas ! J'ai du jouer une heure ou deux sur Zelda et le jeu est vraiment addictif...

Je pense déjà à acheter un second adaptateur secteur car débrancher tout le bazard pour passer du mode dock à nomade... Nintendo aurait dû mettre une alim fixe dans le dock...

Sinon niveau qualité je suis agréablement surpris, sur ma TV de salon 140cm 4k, Zelda est très jolie et en mode nomade c'est tout aussi propre.


Allez j'y retourne, bon jeu à tous
Je n'ai sorti la console de son dock qu'une seule fois, pour essayer.
Pas de problème de fluidité avec Zelda, mais je tourne en 720p aussi (ancienne TV).

Je suis pleinement satisfait de ce Zelda, il est monstrueux. Pour la console, va falloir attendre les jeux suivants pour un avis plus définitif.
Vous croyez que ce genre de pénurie nuit ou profite aux ventes de console ? Parce que je remarque que c'est assez récurrent, y avait eu le même phénomène pour la PS4 que tout le monde achetait ou précommandait du coup à la première occasion de peur de ne pas en avoir plus tard (et on peut aussi étendre ça aux smartphones et à la NES), et je me demande donc à quel point il pourrait s'agir d'une stratégie commerciale pour doper les ventes.

En l'occurrence j'imagine que le fait que Nintendo ait été prudent sur le stock après le fail de la Wii U ne peut être une explication suffisante puisqu'un surplus de stock au départ se compense à long terme par un arrêt momentané de la production (ce qui n'aurait pas forcément été vrai pour la NES mini).
Nintendo a tellement eu peur de se foirer avec le lancement de la switch avec un seul bon jeu (Zelda), qu'ils doivent etre surpris eux-mêmes par le nombre de ventes.
Les usines doivent tourner H/24 a 200% là.

Du coup tout le monde en profite:

Demande supérieure à l'offre=hausse logique des prix (sans parler des spéculateurs eBay)

Je vous rappelle que meme apres 1 semaine apres la release, yavait déjà des switches d'occasion dans les magasins d'occaz'. Ca vaut ce que ca vaut, mais sil vous en faut une absolument...
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
'Tain, j'ai ma Switch emballée dans son papier cadeau qui me nargue. Je dois attendre demain...



Petit joueur : le vrai confort, c'est d'acheter un bras flexible pour y suspendre la tablette juste au-dessus de ton oreiller. Comme ça tu joues sur le dos, les manettes détachées, et tu te prends pas de crampes ou de fourmis dans les bras parce que t'es trop resté sur le côté. On en trouve à 20€. J'ai pris une Tryone en ce qui me concerne.

Le seul désavantage, c'est que t'as l'impression d'être convalescent à l'hôpital et/ou d'être la plus grosse loque du monde .

Rho merci pour l'idée du support, je vais me le prendre aussi, la position dans le lit est pas évidente sans je trouve ou j'ai pas encore la bonne technique

J'ai encore une petite question, selon-vous quand on joue en mode nomade à la maison, pour conserver au mieux l'espérance de vie de la batterie, c'est mieux de garder la switch branché sur secteur ou de rester sur la batterie et la recharger de temps en temps ? J'ai cru comprendre que sur se type de batterie, il était pas nécessaire d'attendre la fin de charge and co pour la recharger comme sur les anciens modèles de lithium.
@Killrog Woot, merci également, j'y avais pas pensé et vu le prix dérisoire

Sinon l'usage, je suis 95% du temps en mode dock sur l'écran du PC, le mode portable c'est quand je suis en train pour le boulot 1 fois / 2 semaines et ça fonctionne très bien avec la tablette du siège et la manette tranquillou. Faut juste anticiper les passages en gare (sur mon trajet j'en ai 2 ça va) si on est face au trajet sinon la tablette tombe sur le dos malgré le clapet (pas de pb dans les virages, ça tient). Je vais en profiter le temps que le trajet passe à 1h30 avec la LGV
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés