[Actu] Du changement pour le système de PLEX d'EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 16 mars 2017 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/0/122900-240.jpg
Afin de flexibiliser le marché des PLEX sur le MMORPG EVE Online, le studio CCP Games introduit plusieurs changements pour notamment faciliter les échanges de cette monnaie.

Sujet sensible dans l'univers d'EVE Online, le PLEX (extension de licence de pilotage) est un lien entre le MMORPG et l'argent réel. Il s'agit ainsi de pouvoir acheter avec des ISK -- monnaie du jeu -- des services ou son abonnement. Dans l'autre sens, un joueur peut acquérir un PLEX avec de l'argent réel...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
in before les abo par heures.

Perso, ça ne me fait ressentir aucune réaction, ni bonne ni mauvaise.
Seuls les personnes idiotes, ou peu informées bougeaient leur plex de toute façon.

Autre point, que tu n'as pas mentionner dans ton article Aghanon, est sans doute la volonté de CCP de diminuer les RMT.
Citation :
Publié par Homeboi
y'a eu une hausse de la population depuis que c'est passé free to play ?
Personnellement, j'ai vu et je me suis barré, car appliquer le F2P sur mon personnage le faisait régresser.

Pour moi, c'est du F2P de mes deux.
Citation :
Publié par Homeboi
y'a eu une hausse de la population depuis que c'est passé free to play ?
Oui, mais ça ne dure pas, le nombre de connecté baisse inexorablement depuis le pic de connexion du passage au F2P
Citation :
Publié par Tetsel
Oui, mais ça ne dure pas, le nombre de connecté baisse inexorablement depuis le pic de connexion du passage au F2P
d'où cette réforme des PLEX du coup... hm .. j'ai pas l'impression que ça aille de mieux en mieux pour CCP
Citation :
Publié par Cleanse
in before les abo par heures.
Perso, ça ne me fait ressentir aucune réaction, ni bonne ni mauvaise.
Seuls les personnes idiotes, ou peu informées bougeaient leur plex de toute façon.

Autre point, que tu n'as pas mentionner dans ton article Aghanon, est sans doute la volonté de CCP de diminuer les RMT.
Désolé pour ma question de débutant mais c'est quoi RMT ?
Citation :
Publié par Homeboi
d'où cette réforme des PLEX du coup... hm .. j'ai pas l'impression que ça aille de mieux en mieux pour CCP
Cherche pas, le top management de CCP est en train de cash out sur Eve tant que c'est possible, pour eux Eve est en fin de vie, il suffit de voir le site de la compagnie, ce n'est plus leur produit phare.
Donc il vont utiliser tous les moyen possible connue du mon du F2P pour tirer un maximum de $ de ceux qui jouent encore que ce soit les baleines à 150 comptes comme le petit alpha qui veux son fix de pvp du vendredi.
Citation :
Publié par Tetsel
Cherche pas, le top management de CCP est en train de cash out sur Eve tant que c'est possible, pour eux Eve est en fin de vie, il suffit de voir le site de la compagnie, ce n'est plus leur produit phare.
Donc il vont utiliser tous les moyen possible connue du mon du F2P pour tirer un maximum de $ de ceux qui jouent encore que ce soit les baleines à 150 comptes comme le petit alpha qui veux son fix de pvp du vendredi.
ils sont toujours sous tutelle du fonds d'investissement machin bidule là ?

quel dommage qu'ils aient pas réussi à réitérer l'exploit sur un autre jeu ... enfin je leur souhaite de réussir dans leur nouveau projet de jeu de sport VR ... disons que c'est certainement pas le même coeur de cible ...
Les ISK ont pris 40% en un an face au $, ça joue grave pour CCP je pense car la majorité des ventes se fait en € ou $... et ça ne fais que monter. Avec l'été et l'arrivée de Trump on peut penser que ça va s'accélérer et prendre encore 30% de plus d'ici Septembre - Octobre. (Pour le marcher chinois je ne sais pas trop par contre)
Citation :
Publié par Gul
Les ISK ont pris 40% en un an face au $, ça joue grave pour CCP je pense car la majorité des ventes se fait en € ou $... et ça ne fais que monter. Avec l'été et l'arrivée de Trump on peut penser que ça va s'accélérer et prendre encore 30% de plus d'ici Septembre - Octobre. (Pour le marcher chinois je ne sais pas trop par contre)
ouais j'avoue ça doit pas aider
Citation :
Publié par Homeboi
y'a eu une hausse de la population depuis que c'est passé free to play ?
- 10K depuis le pic du patch des Alphas.
Cela a repoussé la descente "inexorable".
IG, il reste toutefois du monde et il y a encore suffisamment d'activité pour ne pas se sentir seul.
Citation :
Publié par Sh@n@
IG, il reste toutefois du monde et il y a encore suffisamment d'activité pour ne pas se sentir seul.
ouais j'imagine, au pire ça ne peut que descendre jusqu'à un certain noyau dur donc y'aura sûrement toujours quelqu'un à taper

je viens de voir la courbe des concurrent players sur 5 ans... quand je pense que quand j'ai quitté le jeu les pics étaient entre 50 et 60k ... ça doit les faire baliser quand même...
Citation :
Publié par Homeboi
je viens de voir la courbe des concurrent players sur 5 ans... quand je pense que quand j'ai quitté le jeu les pics étaient entre 50 et 60k ... ça doit les faire baliser quand même...
Certes, mais y a pas bcp de jeux type SandBox ou MMO qui peuvent se vanter d'être encore présent sur le marché depuis 2003.
Citation :
Publié par Sh@n@
Certes, mais y a pas bcp de jeux type SandBox ou MMO qui peuvent se vanter d'être encore présent sur le marché depuis 2003.
c'est clair, et de cette qualité en plus
Et c'est là qu'est le fond de leur problème :
Sandbox, pénalisant, full PVP (dans le sens zone à risque) et abonnement, ne sont pas dans l'air du temps.
Ce sont tous les quatre des principes qui répondent avant tout à un public de niche.
De fait, Eve ne pourra jamais prétendre à toucher un public de masse.

A cela s'ajoute les évolutions du marché par rapport à il y a 10 ou 15 ans.
Maintenant le marché est pléthorique, le consommateurs restent rarement fidèles à un produit, ils consomment et changent régulièrement et la concurrence est plus présente.

Et puis, de toute façon, la croissance infini n'est qu'une illusion.
Perso je reste admiratif devant la capacité de CCP à maintenir aussi longtemps un jeu d'une telle qualité et autant de principes normalement réservés à un public restreint. (même si je trouve que leurs managers sont de bon game designers mais des branquignoles comme chef d'entreprise.)
Et j'espère vraiment que CCP saura adapter le jeu à une baisse de fréquentation pour qu'il reste encore attractif dans 10 ans.
(Pour moi, ça passe par la fermeture de systèmes mais aussi par une réduction de la masse monétaire en jeu au fur et à mesure que la fréquentation s'érode. Perso, je verrais bien un event, genre attaque de "super sleepers en mode bien vénère" qui mettent le siège sur des systèmes et détruisent leurs gates).
Citation :
Publié par Tetsel
Oui, mais ça ne dure pas, le nombre de connecté baisse inexorablement depuis le pic de connexion du passage au F2P
Ah voilà, tout le monde m'a fait passer pour un décérébré lorsque j'avais évoqué que le changement n'avait pas le succès escompté, merci pour la confirmation...
Malgré la chute, EVE Online se porte encore très bien et largement au-dessus de la plupart des autres MMORPG. La faille est depuis longtemps la dispersion du studio. Je donnerais beaucoup pour avoir la part des revenus générés par le jeu investis dans d'autres projets.
Citation :
Publié par Agahnon
Je donnerais beaucoup pour avoir la part des revenus générés par le jeu investis dans d'autres projets.
Je préfère ne pas connaître la part des sommes payées par mes abos engloutis dans des projets dont je n'ai absolument rien à foutre (que ce soit le jeu pour gothiques en mal de vampires ou les jeux jetables pour VR). Je l'aurais vraiment mauvaise...
Citation :
Publié par Agahnon
Malgré la chute, EVE Online se porte encore très bien et largement au-dessus de la plupart des autres MMORPG. La faille est depuis longtemps la dispersion du studio. Je donnerais beaucoup pour avoir la part des revenus générés par le jeu investis dans d'autres projets.
C'est juste mais en même temps vite dit... On ne sait rien du seuil de rentabilité. Ce qui est parfaitement juste, c'est le pognon dilapidé sur les projets/rachats de license complètement foirés. Ce genre de boîte, à force d'aller en avant sans regarder devant se prend des portes sur le pif, et calanche à force de vouloir grossir. On ne veut pas pérenniser, et on fini par en crever.
Il est amusant de penser que CCP va finalement crever à cause du système qui est le coeur de son jeu phare.

Bon, Eve est loin d'être fini, je tempère un peu. C'est encore le jeu exaltant qu'il à pu être. Croisons les doigts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés