Nidas 2.32 - La ruée vers l'or

Répondre
Partager Rechercher
On est d'accord pour dire que pour farm en score 4XX la meilleure technique reste avec des cra/enu pour rall un max et profiter des sorts de zone et des flèches se boustant. ( peut-être avec un roub qui boost pa/puissance les cra )

Et pour la stratégie du combat, détruire les mobs rapidement, tuer la boubourse, attendre le tour d'invu du nidas et le taper pour le tomber si possible avant le repop des mobs t6 ?

Tout en sachant que l'objectif est d'xp des mules, donc avec ce type de compo on peut partir sur la monte de 2 mules à la fois non ?
Me semble que le farme idole (j'en ai vu qq uns), se fait en double enu double cra, eni iop roub + client (avec le full boost), et le nidas se tue en dernier avec la boubourse dans leur camp (Je dis peut-etre des bêtises)
1 Client (mule) c'est pas "rentable". Je pensais a 2 enu 3 cra 1 roub 2 clients

Avec le nidas tué en dernier si on ne peut pas faire autrement, mais si les mobs sont tous mort t3 on peut direct tuer la boubourse, attendre 1 tour et prendre 1 tour pour le finir ( ou le faire en 2 fois, moitié vague 1 moitié vague 2)
Citation :
Publié par Cephisodote
On est d'accord pour dire que pour farm en score 4XX la meilleure technique reste avec des cra/enu pour rall un max et profiter des sorts de zone et des flèches se boustant. ( peut-être avec un roub qui boost pa/puissance les cra )

Et pour la stratégie du combat, détruire les mobs rapidement, tuer la boubourse, attendre le tour d'invu du nidas et le taper pour le tomber si possible avant le repop des mobs t6 ?

Tout en sachant que l'objectif est d'xp des mules, donc avec ce type de compo on peut partir sur la monte de 2 mules à la fois non ?
Selon moi, oui, je refarm comme ça depuis quelques semaines, je peux monter jusqu'à 4 mules si ces mules sont des classes bien précises et avec un stuff bien précis (utile pour XP une guilde par exemple), sinon entre 1 à 2 mules max. (Je pense pouvoir le faire avec 8 personnages de niveau 150 par exemple)

La compo c'est donc crâ tapeur x3 + roublard anneau classe + des personnages retrait PM (crâ, énu typiquement ofc, mais Iop est pas mal aussi, ou sadida peut-être même). J'arrive à faire quasiment tous les challenges avec cette composition à l'exception des trucs style zombie, duel, imprévisible etc, mais ça reste vraiment très rentable vu que je fais entre 750 M et 2 milliards d'XP par heure de combat, mes temps allant entre 15 et 30 minutes selon les challenges.
La stratégie grossièrement c'est juste une combinaison de beaucoup de retrait PM et sort de déplacement/poussée, avec une force de frappe multiélem sur les 3 crâs, décuplée par les boosts du roublard (140 pui x3 + 1 PA x3, de manière permanente), sans prendre en compte épée divine (~40 dommages), cupidité, chance, etc.

J'ai réalisé le succès premier avec la même compo (statue aussi, mais c'est simple ça, malgré que le seul moyen de placer est le roublabot), sous bonus entrave blessante pour tuer le Nidas rapidement, assez tendu comme j'avais un placement de merde où le nidas était hors LDV le premier tour. [IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/217350Capturereccccccc.png[/IMG]
[IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/199018Capturefocus.png[/IMG]

J'ai plusieurs screens de mes combats mais j'ai la flemme de tout héberger, y'en a certains sur twitter, sinon j'ai rien à cacher donc ça me dérange pas d'ajouter ami comme je laisse spect ouvert, si ça peut en aider certains... !
Citation :
Publié par Darkfeudala
Selon moi, oui, je refarm comme ça depuis quelques semaines, je peux monter jusqu'à 4 mules si ces mules sont des classes bien précises et avec un stuff bien précis (utile pour XP une guilde par exemple), sinon entre 1 à 2 mules max. (Je pense pouvoir le faire avec 8 personnages de niveau 150 par exemple)

La compo c'est donc crâ tapeur x3 + roublard anneau classe + des personnages retrait PM (crâ, énu typiquement ofc, mais Iop est pas mal aussi, ou sadida peut-être même). J'arrive à faire quasiment tous les challenges avec cette composition à l'exception des trucs style zombie, duel, imprévisible etc, mais ça reste vraiment très rentable vu que je fais entre 750 M et 2 milliards d'XP par heure de combat, mes temps allant entre 15 et 30 minutes selon les challenges.
La stratégie grossièrement c'est juste une combinaison de beaucoup de retrait PM et sort de déplacement/poussée, avec une force de frappe multiélem sur les 3 crâs, décuplée par les boosts du roublard (140 pui x3 + 1 PA x3, de manière permanente), sans prendre en compte épée divine (~40 dommages), cupidité, chance, etc.

J'ai réalisé le succès premier avec la même compo (statue aussi, mais c'est simple ça, malgré que le seul moyen de placer est le roublabot), sous bonus entrave blessante pour tuer le Nidas rapidement, assez tendu comme j'avais un placement de merde où le nidas était hors LDV le premier tour. [IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/217350Capturereccccccc.png[/IMG]
[IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/199018Capturefocus.png[/IMG]

J'ai plusieurs screens de mes combats mais j'ai la flemme de tout héberger, y'en a certains sur twitter, sinon j'ai rien à cacher donc ça me dérange pas d'ajouter ami comme je laisse spect ouvert, si ça peut en aider certains... !
Le donjon est faisable en double enu + double cra ? Sans challenge je parle
J'ai fais les test en 3 cra ( roks ) 2 enu ( ret pm ) 1 roub (boost ) 2 mules sasa ( iop panda ).

Eh bah ça passe pas, il manque quelque chose sur les premiers tours de jeu, du roks surement puisque je fini la vague 1 t5. ( et la 2 t9 )

Et si je suis encore en vie, se pose le même problème, les mob peuvent venir trop facilement car je ne les tue pas assez rapidement et dès lors que je prend des pa des cra pour trop repousser, je ne tape plus assez, et c'est la fin.

Sans idoles ça va, le nidas arrive a taper une fois, un kama aussi peut-être mais avec, un coup et c'est la mort donc ça ne passe pas.

La solution, retirer un des enu pour rajouter un cra mi-roks mi-ret ? Compliqué car 6 mala c'est très utile quand même.

Après on peut voir pour jouer sur la gestion de la boubourse car laisser +2pm aux mobs avec un déficit de roks du aux mules sasa, c'est impossible.
Citation :
Publié par Cephisodote
J'ai fais les test en 3 cra ( roks ) 2 enu ( ret pm ) 1 roub (boost ) 2 mules sasa ( iop panda ).

Eh bah ça passe pas, il manque quelque chose sur les premiers tours de jeu, du roks surement puisque je fini la vague 1 t5. ( et la 2 t9 )

Et si je suis encore en vie, se pose le même problème, les mob peuvent venir trop facilement car je ne les tue pas assez rapidement et dès lors que je prend des pa des cra pour trop repousser, je ne tape plus assez, et c'est la fin.

Sans idoles ça va, le nidas arrive a taper une fois, un kama aussi peut-être mais avec, un coup et c'est la mort donc ça ne passe pas.

La solution, retirer un des enu pour rajouter un cra mi-roks mi-ret ? Compliqué car 6 mala c'est très utile quand même.

Après on peut voir pour jouer sur la gestion de la boubourse car laisser +2pm aux mobs avec un déficit de roks du aux mules sasa, c'est impossible.
Pour ma part je compte me monter un roublard la semaine prochaine et le tenter en double crâ, double enu, et un sadi sous anneau de classe (+roub boost). Je ne compenserai pas le rox du 3ème crâ, mais je pense qu'il y a de l'idée avec herbe folle & ronce aggressive sans lancé en ligne (et l'état infecté). D'ici 2 semaines je m'attaquerai au Nidas, selon l'expérience je ferai un compte-rendu
Citation :
Publié par Cephisodote
J'ai fais les test en 3 cra ( roks ) 2 enu ( ret pm ) 1 roub (boost ) 2 mules sasa ( iop panda ).

Eh bah ça passe pas, il manque quelque chose sur les premiers tours de jeu, du roks surement puisque je fini la vague 1 t5. ( et la 2 t9 )

Et si je suis encore en vie, se pose le même problème, les mob peuvent venir trop facilement car je ne les tue pas assez rapidement et dès lors que je prend des pa des cra pour trop repousser, je ne tape plus assez, et c'est la fin.

Sans idoles ça va, le nidas arrive a taper une fois, un kama aussi peut-être mais avec, un coup et c'est la mort donc ça ne passe pas.

La solution, retirer un des enu pour rajouter un cra mi-roks mi-ret ? Compliqué car 6 mala c'est très utile quand même.

Après on peut voir pour jouer sur la gestion de la boubourse car laisser +2pm aux mobs avec un déficit de roks du aux mules sasa, c'est impossible.
J'utilise exactement la même composition et n'ai pas de problème à prendre 2 mules... En revanche, je préfère enlever un énutrof que mon 4 ème crâ (qui est retrait PM, approximativement 220 ret en ceinture classe, c'est beaucoup plus fort qu'un énu, en plus ça tape mieux car ~ 700 force). Là par exemple, je farm avec la même compo, mais mon roublard et mes énus sont niveaux 150 (soit 4 mules en quelques sortes mais je les rends utile, stuffs adaptés etc), et mon iop est toujours là comme mule à sag spam couper/divine
Citation :
Publié par Synne
Pour ma part je compte me monter un roublard la semaine prochaine et le tenter en double crâ, double enu, et un sadi sous anneau de classe (+roub boost). Je ne compenserai pas le rox du 3ème crâ, mais je pense qu'il y a de l'idée avec herbe folle & ronce aggressive sans lancé en ligne (et l'état infecté). D'ici 2 semaines je m'attaquerai au Nidas, selon l'expérience je ferai un compte-rendu
Le problème du manque de roks, c'est que je dois tuer la boubourse pour qu'elle revienne chez moi et ne pas leur laisser +2pm tous les tours.

Ensuite je dois la tuer avant la coop du nidas, sauf que à ce moment, elle repop au mob le plus proche , il suffit que le mob soit trop pret ou que le nidas se soit caché au fond et que je ne puisse pas lui kik all pm et c'est la mort.

Après je peux ré-essayer en poussant très loin nidas et boubourse vers t9-10 quand je suis trkl pour ne plus jamais à m'en occuper et concentrer tout le ral sur les mobs. ça à marché une fois, mais le Kamas s'était caché dans le coin ou je ne peux ni ret ni le reculer ni expia et avec bond + 7 pm. M'enfin c'est ma faute, j'ai un peu oublié les Ia des mobs depuis le temps que je n'y étais pas allé.


Mais à retenter, moyen de le faire en 23-24 tours si tout se passe bien ...


Sinon je verrai pour prendre un 4ème cra en ret pm tapant à la pupu et laisse mon enu 245 ret pm fait le taff.
Citation :
Publié par Darkfeudala
J'utilise exactement la même composition et n'ai pas de problème à prendre 2 mules... En revanche, je préfère enlever un énutrof que mon 4 ème crâ (qui est retrait PM, approximativement 220 ret en ceinture classe, c'est beaucoup plus fort qu'un énu, en plus ça tape mieux car ~ 700 force). Là par exemple, je farm avec la même compo, mais mon roublard et mes énus sont niveaux 150 (soit 4 mules en quelques sortes mais je les rends utile, stuffs adaptés etc), et mon iop est toujours là comme mule à sag spam couper/divine
t'as un niveau de malade aussi
Citation :
Publié par bboyphysix
t'as un niveau de malade aussi
Peut-être , après des milliers de Nidas et ayant eu idée de farm ce boss depuis sa sortie, heureusement je suppose. Je connais plus ou moins tout sur le boss du coup, principalement dans une optique de farm avec des compositions basées à distance. Je suis pas contre qu'on ''s'inspire'' de mes combats, je laisse la possibilité de spect en permanence si ça peut en aider certains, suffit juste de me mp ! (je ne poste rien sur youtube et ne préfère pas qu'on filme mes combats si c'est dans un but de rediffusion sur yt)
Citation :
Publié par Darkfeudala
Peut-être , après des milliers de Nidas et ayant eu idée de farm ce boss depuis sa sortie, heureusement je suppose. Je connais plus ou moins tout sur le boss du coup, principalement dans une optique de farm avec des compositions basées à distance. Je suis pas contre qu'on ''s'inspire'' de mes combats, je laisse la possibilité de spect en permanence si ça peut en aider certains, suffit juste de me mp ! (je ne poste rien sur youtube et ne préfère pas qu'on filme mes combats si c'est dans un but de rediffusion sur yt)
C'est dommage pour ceux n'étant pas sur ton serveur
Citation :
Publié par bboyphysix
C'est dommage pour ceux n'étant pas sur ton serveur
Créer un personnage nv 1 ça prends 3 secondes
Citation :
Publié par Darkfeudala
Créer un personnage nv 1 ça prends 3 secondes
C'est vrai j'y ai pas pensé ^^'
Je confirme j'approuve aussi, j'ai pu le contacter sans souci

D'ailleurs, j'ai réussi 4/5 nidas score depuis avec la même compo mais seulement avec un peu moins de dégâts.

Puis maintenant quand je m'ennuie je vais regarder Feudala, un passe temps comme un autre me direz-vous !
ce276e30af.jpg

Première réussite avec cette compo après diverses tentatives en base sadi (testé avec un osa, testé avec du double enu etc). Premier passage a 7 parce qu'aucune mule sous la main, c'est tombé assez rapidement. On l'a depuis repassé a 8 avec d'autres placements/mules.

En terme d'idole, on préfére un butor magistral au binar, parce que le fait que la vita ait si peu de HP rend le retrait pm très difficile. Avec le Butor, elle tombe a -100hp uniquement au t3 tandis qu'elle tombe à -98hp à la fin du t1/début du t2 avec un binar

Quelques explications :

Quand le Nidas est infecté et que l'on tape un autre mob infecté, il prend des dégâts sans que la boubourse n'en prenne. On joue donc folle + PO du crâ. On aura tendance donc à jouer les sadidas terre en anneau de classe, avec un peu de retrait (80-90). Le stuff le + efficace selon moi (bien que je ne l'ai pas) me semble être le full lumi + full roi joueur + ocre/vulbis etc.

Il ne faut pas hésiter à foutre une coiffe de classe sur un des sadidas pour chopper le poison para sans LDV quand le placement ne permet pas d'infecter le nidas t2.
Le roub sert à booster, placer, le classique, on le joue en panoplie de classe.
Le crâ est actuellement full feu en sécu/padgref. Je pense très sincèrement le passer en mode puissance/ret pm pour profiter de la flèche empoisonnée. Il sert à donner de la PO aux sadis et à la folle.

L'objectif est de tomber le nidas le plus rapidement possible. Sur mes combats, il meurt généralement entre le t9 et le t13.

Les tours les plus difficiles sont les tours 1-2-3-4, puisque le nidas est indéplacable dans les premiers tours de jeu. L'objectif est de tempo le plus rapidement possible la vague 1 tout en mettant un maximum de dégats au nidas. Au tour 5, on garde un monstre infecté que l'on corrup et qu'on spam de sorts pour mettre le nidas midlife en fin de vague 1. Si les conditions le permettent, on le refait t11 et il tombe.

Les combats sont très tendus selon les placements (mauvaise infection du nidas et/ou manque de ldv de ret etc). Le tour centrale est le tour 3, ou l'on gère la premier respawn de boubourse. Si celui-ci passe sans aucun morts, le combat est presque win.

Je reste donc avec plusieurs questions :

- Comment mieux gérer ses premiers tours, lorsque le nidas est indéplacable ?
- Comment éviter un mauvais spawn de boubourse au t1 ? (cela me semble totalement incompréhensible, et après des dizaines de combats je ne comprends toujours pas)

Voila !

Dernière modification par MaitreKierra ; 13/03/2017 à 12h37.
Citation :
Publié par MaitreKierra
ce276e30af.jpg

Première réussite avec cette compo après diverses tentatives en base sadi (testé avec un osa, testé avec du double enu etc). Premier passage a 7 parce qu'aucune mule sous la main, c'est tombé assez rapidement. On l'a depuis repassé a 8 avec d'autres placements/mules.

En terme d'idole, on préfére un butor magistral au binar, parce que le fait que la vita ait si peu de HP rend le retrait pm très difficile. Avec le Butor, elle tombe a -100hp uniquement au t3 tandis qu'elle tombe à -98hp à la fin du t1/début du t2 avec un binar

Quelques explications :

Quand le Nidas est infecté et que l'on tape un autre mob infecté, il prend des dégâts sans que la boubourse n'en prenne. On joue donc folle + PO du crâ. On aura tendance donc à jouer les sadidas terre en anneau de classe, avec un peu de retrait (80-90). Le stuff le + efficace selon moi (bien que je ne l'ai pas) me semble être le full lumi + full roi joueur + ocre/vulbis etc.

Il ne faut pas hésiter à foutre une coiffe de classe sur un des sadidas pour chopper le poison para sans LDV quand le placement ne permet pas d'infecter le nidas t2.
Le roub sert à booster, placer, le classique, on le joue en panoplie de classe.
Le crâ est actuellement full feu en sécu/padgref. Je pense très sincèrement le passer en mode puissance/ret pm pour profiter de la flèche empoisonnée. Il sert à donner de la PO aux sadis et à la folle.

L'objectif est de tomber le nidas le plus rapidement possible. Sur mes combats, il meurt généralement entre le t9 et le t13.

Les tours les plus difficiles sont les tours 1-2-3-4, puisque le nidas est indéplacable dans les premiers tours de jeu. L'objectif est de tempo le plus rapidement possible la vague 1 tout en mettant un maximum de dégats au nidas. Au tour 5, on garde un monstre infecté que l'on corrup et qu'on spam de sorts pour mettre le nidas midlife en fin de vague 1. Si les conditions le permettent, on le refait t11 et il tombe.

Les combats sont très tendus selon les placements (mauvaise infection du nidas et/ou manque de ldv de ret etc). Le tour centrale est le tour 3, ou l'on gère la premier respawn de boubourse. Si celui-ci passe sans aucun morts, le combat est presque win.

Je reste donc avec plusieurs questions :

- Comment mieux gérer ses premiers tours, lorsque le nidas est indéplacable ?
- Comment éviter un mauvais spawn de boubourse au t1 ? (cela me semble totalement incompréhensible, et après des dizaines de combats je ne comprends toujours pas)

Voila !
-Selon le placement, soit bloquer le passage avec un mob pour que le nidas fasse un détour, soit le diriger ailleurs avec une cawotte
-Aléatoire bien que souvent le même personnage, ça reste sans logique quelconque, mais ça ne change pas grand chose normalement
Bien pensé pour les cawottes, mais quant au placement c'est plus difficile de faire des bouchons efficaces (même si c'est souvent la solution) au t3 sur la première boubourse :/

Dernière modification par MaitreKierra ; 14/03/2017 à 02h32.
Pourquoi ça le serait?

Si j'ai bien compris le nerf de l'année dernière, c'était surtout pour éviter de générer des sommes astronomiques d'XP sur des personnages qui font strictement rien dans le combat.

Là en l’occurrence le joueur joue avec quatre fois la même classe... Est-ce qu'on a pas déjà suffisamment sanctionner (modification mécanique Nidas, modification de la sagesse et changement sur les Crâ) tout les joueurs avec des équipes plus classique à cause de quelques personnes qui joueraient avec des x fois la même classe ...

J'espère que non! Au contraire, vivement la simplification des donjons pour le rendre plus accessible pour plus de joueurs (quitte à ce qu'il y est des petits malins (et il y en aura toujours peu importe les nerfs) avec 4 fois le même personnage pour aller plus vite si c'est leur but).
Citation :
Publié par Synne
Il y a des videos d'un certain Max1medu91 sur youtube detaillant la compo et les stuffs pour farm le nidas sous idoles, j'espere que ca n'entrainera pas un nerf...
Au pire le citer ne fait qu'augmenter sa visibilité donc si tu crains un nerf c'est vraiment pas la chose à faire
Eh bien, le nerf du Nidas me semble pas à l'ordre du jour pour quelques raisons :

- L'investissement par rapport à une team de farm "à l'ancienne" est plus élevé
- Les combats sont plus compliqués qu'avant (en crâ moins qu'en sadi, je pense)
- Le nidas reste farmable en l'état même sans doublon de classe
- Le nombre de personnage "client" est assez bas

Si nerf il doit y avoir, c'est + sur la compo d'idole (qui est quasiment la même qu'avec les premières teams de farm crâ) que sur les mobs en eux-même, je pense.
Le problème en soit n'est pas tellement le farm nidas, c'est la rapidité et la non difficulté de monter des personnages très rapidement pour générer des ressources via succès. Liés les succès aux comptes découragerait un peu cette pratique (ou la rendrait 4x plus lente).
Il y a clairement des compos d'idoles à revoir, certaines génèrent d'énorme score et sont relativement peu contraignante comparé à d'autre compo qui donnent moins et qui sont infaisable (à base de nyoro dynamo huluh butor nahualt ou autre).
D'ici quelques jours, je vais faire le Nidas avec une team de niveau 150 (avec idoles et un temps en dessous de 20' etc sinon c'pas drôle), comme j'en avais l'idée depuis quelques temps. Aucun parcho de sort, stats, exo, juste des Dofus et des stuffs adaptés où j'ai spam ra stats/pa ret PM en fm. Je vous donnerai des nouvelles et détaillerai les stuffs quand j'aurai terminé ! Le plus long étant d'up les 8 persos mes comptes étant déjà full je dois tout faire en xp X1 zzz

Du coup, si y'en a qui veulent spec ma compo classique + mule /w darkfeudala ou mp JoL comme un certain nombre m'avait contacté, si ça peut en intéresser d'autres encore hésitez pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés