[Actu] WAR40K - Eternal Crusade lance son édition gratuite « Free Carnage »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 mars 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2038/8/111668-240.jpg
Le studio Behaviour Interactive lance officiellement aujourd'hui la version gratuite de Warhammer 40 000 - Eternal Crusade, l'édition « Free Carnage », débloquant la quasi-totalité du jeu.

On l'évoquait récemment, le studio Behaviour Interactive entend accueillir les joueurs plus massivement sur les serveurs de Warhammer 40 000 - Eternal Crusade et en conséquence, annonçait une « version d'essai » gratuite du jeu d'action -- donnant accès à (presque) l'intégralité du jeu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Skullkrok
Ca vaut le coup ou pas ? Je suis un très grand fan de l'univers Warhammer mais je n'ai pas entendu que du bien à propos de ce jeu.
Il y'a des bon points comme des mauvais, beaucoup d'amélioration au fil des patchs mais une mêlée un peu chaotique encore (peut être que ça vient de moi mais j'en doute).
Je viens de voir le poids du jeu, il n'est pas si lourd que ça donc je vais prendre la peine d'essayer celui-ci et de toute façon c'est un jeu Warhammer, c'est une obligation. C'était surtout pour savoir si à l'heure actuelle ça valait encore le coup, si le jeu est encore un peu actif, je n'y connais strictement rien, je ne sais même pas comment il fonctionne, si c'est genre sur un seul et unique serveur ou quoi que ce soit, c'est pour dire.
Ils on complètement massacré les Orks... Le cac juste horrible.

Les maps ne sont pas très jolie je trouve.
Les véhicules une juste blague.
Les exécutions une perte de temps.
Les animations pire que les visages de ME-A.

----

Les trucs sympa sont payant donc bon...

Bref déçu..
Je trouve le jeu moche, pataud, bref super consoleux. Éminemment déçu. J'avais acheté le jeu en précommande, j'ai joué 6 heures dessus à l'époque et j'ai abandonné. J'ai réessayé ces derniers jours et c'est toujours aussi mauvais selon moi. Le FOV est horrible, les graphismes baveux, le cac tout pourri car ça a tellement d'inertie qu'on dirait des QTE...
Commentaires à deux balles. Le jeu est excellent, il faut s'y pencher un peu plus que 2 minutes et surtout jouer en team, ça n'est pas un jeu solo. On est loin d'un MMO open world, mais c'est un fps brutal, et très très tactique, très peu permissif avec les mauvais joueurs.

N'hésitez pas à passer sur le discord pour trouver une team ou des conseils, les devs sont présents dessus et discutent avec nous.

https://discordapp.com/channels/1575...19643878096896
Mon humble avis :

Le jeu est sympas, en revanche il ne faut pas jouer en pick up ou seul ou alors juste pour le fun sinon c'est la déception assurée.
1 : Le cac contrairement à ce qui est dit, est plutôt sympas (à mon avis), mais il faut pas mal de temps pour le "maitriser". De prime abord il est assez basique 1 touche pour l' attaque lourde, 1 rapide 1Dbash et 1 esquive. à noter que quasiment tous les engagements se termines au cac d'une manière ou d'une autre. Ce coter basique pousse pas mal de joueur à bourriner comme des nazes, ça peut marcher en pick up face à des newbies, mais face à un joueur expérimenté ou un groupe de joueurs c'est la mort assurée (tout est question de timing, sachant que l'esquive n'est pas infinie, 2 esquives à la suite de base).

2- les tirs : bonnes sensations, quelques errements avec le décor et la positions de la caméra qu'on ne peut pas changer du coup dans certains cas on peut avoir la vue bloquée par le décor ou un autre joueur mais avec l’expérience on apprend à faire avec. Le système de couverture nécessite également un peu de temps.

3- le stuff : yen a pour tous les gouts, "pistolets et pistolet plasma", "fusils d'assaut et plasma", "sulfateuse", lance roquette ou plasma, snipe, armes de CAC etc.. suivant les races et classes. mêmes si globalement on retrouve toujours les mêmes armes en face par manque d'imagination ou par simplicité je ne sais pas.

Toutes les races ont un avantage ou un inconvénient, les eldars sont vifs, les orcs costaud, le chaos bourrin et le space marine est moyen partout (en résumé).

3- les véhicules : peu d’intérêts, le transporteur est là pour..transporter, les chars sont là pour taper sur les transporteurs, peu de joueurs jouent au char et franchement je les comprends, pas useless mais presque.

Il ne pardonne pas trop l'erreur, jouer seul c'est quasiment la mort assurée, ne pas réfléchir et c'est la défaite assurée.
Et on en arrive au jeu en équipe, en pick up globalement les différentes race sont quasiment sures de gagner si elles jouent sur leurs qualités, les eldars en hit and run, les orcs en mode vague et le chaos en mode puissance de feu...space marine étant un peu à part car moyen partout, cette race nécessite plus de synchronisation et de tactique (la stratégie étant globalement la même pour toutes les races) et c'est là que le bas blesse si en groupe le LSM est largement au niveau des autres, en pick up c'est une catastrophe, à éviter.

J'ai commencé à y jouer en pick up, j'ai laissé tombé. j'y suis revenu en groupe chez les XIII (guildes anglos) et quel pied, rien à voir, ce n'est clairement pas le même jeu, je ne joue quasiment plus en pick up.

Actuellement je suis chez Fureur, et on recrute des joueurs donc si ça vous tente c'est ici http://www.fureur.org/index.php
Citation :
Publié par kimoye
Mon humble avis :

Le jeu est sympas, en revanche il ne faut pas jouer en pick up ou seul ou alors juste pour le fun sinon c'est la déception assurée.
1 : Le cac contrairement à ce qui est dit, est plutôt sympas (à mon avis), mais il faut pas mal de temps pour le "maitriser". De prime abord il est assez basique 1 touche pour l' attaque lourde, 1 rapide 1Dbash et 1 esquive. à noter que quasiment tous les engagements se termines au cac d'une manière ou d'une autre. Ce coter basique pousse pas mal de joueur à bourriner comme des nazes, ça peut marcher en pick up face à des newbies, mais face à un joueur expérimenté ou un groupe de joueurs c'est la mort assurée (tout est question de timing, sachant que l'esquive n'est pas infinie, 2 esquives à la suite de base).

2- les tirs : bonnes sensations, quelques errements avec le décor et la positions de la caméra qu'on ne peut pas changer du coup dans certains cas on peut avoir la vue bloquée par le décor ou un autre joueur mais avec l’expérience on apprend à faire avec. Le système de couverture nécessite également un peu de temps.

3- le stuff : yen a pour tous les gouts, "pistolets et pistolet plasma", "fusils d'assaut et plasma", "sulfateuse", lance roquette ou plasma, snipe, armes de CAC etc.. suivant les races et classes. mêmes si globalement on retrouve toujours les mêmes armes en face par manque d'imagination ou par simplicité je ne sais pas.

Toutes les races ont un avantage ou un inconvénient, les eldars sont vifs, les orcs costaud, le chaos bourrin et le space marine est moyen partout (en résumé).

3- les véhicules : peu d’intérêts, le transporteur est là pour..transporter, les chars sont là pour taper sur les transporteurs, peu de joueurs jouent au char et franchement je les comprends, pas useless mais presque.

Il ne pardonne pas trop l'erreur, jouer seul c'est quasiment la mort assurée, ne pas réfléchir et c'est la défaite assurée.
Et on en arrive au jeu en équipe, en pick up globalement les différentes race sont quasiment sures de gagner si elles jouent sur leurs qualités, les eldars en hit and run, les orcs en mode vague et le chaos en mode puissance de feu...space marine étant un peu à part car moyen partout, cette race nécessite plus de synchronisation et de tactique (la stratégie étant globalement la même pour toutes les races) et c'est là que le bas blesse si en groupe le LSM est largement au niveau des autres, en pick up c'est une catastrophe, à éviter.

J'ai commencé à y jouer en pick up, j'ai laissé tombé. j'y suis revenu en groupe chez les XIII (guildes anglos) et quel pied, rien à voir, ce n'est clairement pas le même jeu, je ne joue quasiment plus en pick up.

Actuellement je suis chez Fureur, et on recrute des joueurs donc si ça vous tente c'est ici http://www.fureur.org/index.php
C'est marrant, mais ton commentaire assez argumenté et intéressant pourrait être appliqué à minimum 10 ou 12 jeux du même genre actuellement.
La recette doit être correcte, mais en définitif, on se retrouve avec le même plat resservi à outrance.
Seule la licence peut sauver le truc, à voir si les fans suivront...
Les critiques n'incitent pas à l'optimisme.
C'est juste que je n'affirme pas de conneries en fait contrairement à d'autres au dessus, du coup ça fait moins donneurs de leçons ou M. je saistoutjaitoutvu, j'essaye de rester neutre dans ce que je décris.



Citation :
Publié par teutates
C'est marrant, mais ton commentaire assez argumenté et intéressant pourrait être appliqué à minimum 10 ou 12 jeux du même genre actuellement.
La recette doit être correcte, mais en définitif, on se retrouve avec le même plat resservi à outrance.
Seule la licence peut sauver le truc, à voir si les fans suivront...
Les critiques n'incitent pas à l'optimisme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés