Je me demande si les sacrieurs qu'on voit à la Dofus Cup sont des sacrieurs full vita-res -0 caracs en mode Aermyne, comme ce qui est décrié en KIS.
Je suis bien sûr que non, vu qu'il y a accès à la totalité des panoplies. On a donc surement des sacrieurs vita-res-caracs. Un peu comme tout le monde, celui qui a moins de 30% de res est fragile, et 5000pvs est un minimum maintenant (quelle évolution quand même...). A voir pour la suite du tournoi, mais je suis bien certain qu'on aura pas de spam conva-douleur partagé.
Par contre pour le KIS, la pano Aermyne fait fureur, et surtout la fureur de ses adversaires. Bha oui, dans un monde où il FAUT GAGNER et non plus jouer, osef du skill ou autre, il faut un stuff à 100m minimum, sinon c'est cheaté. Et là, un stuf à 10m, c'est la révolution.
Mais quelque part, c'est effectivement le fait que ce stuff soit à 10m qui pose problème : ça a donné la possibilité à un grand nombre de joueurs de changer de classe pour venir jouer sans investir beaucoup. Et donc de rentabiliser (vilain mot certes, mais tellement adapté au KIS THL...) leur temps de jeu. Et donc d'envahir le KIS, surtout que les contres à ce stuff passant par des classes érosion, dites "sous classes" donc pas jouées, ou par des res %neutre, mais ne roxant pas "on veux pas en prendre", ne sont pas utilisés.
Et pourtant sur le papier, on ne voit pas ce qui est cheaté dans le spam conva-douleur partagé.
- 1 sort qui tape au cac 1t/2, en lien avec la vitalité, donc facilement gérable ou du moins diminuable (érosion ?)
- 1 sort qui redonne 10% de la vita max, donc sensible à l'érosion, avec un malus qui pique bien (20% de réduc de dommage pendant 2tours !), jouable 2 fois, ce qui donc que 20% de la vita par tour (donc passer de 50% de vita - zone punition - à 100% de vita - zone douleur - ne se fait pas en 1 tour...)
- et j'ajoute le châtiment survivant, qui donne son bonus supplémentaire en commençant son tour en dessous des 50% de vita (faut la savoir, mais peu le savent...)
- quand à sacrifice, bha 3 po, monocible, dégats x110%, ça limite beaucoup... A voir si le bonus survivant s'applique aux dégats "donnés" par les sacrifiés (jamais testé).
Rien d'extraodinaire, qui se rêgle en plus facilement avec de l'érosion.
Et qui ne pose pas de problème en AvA, je n'ai vu nul part qu'il y avait une invasion de sacrieurs dans les KOTH ni dans les attaques de perco-prismes...
Et qui plus est n'est pas joué en PvM.
Alors un nerf, j'y crois pas.
Au pire 5% d'érosion sur douleur partagé sur 2 tours, car puisque les joueurs du KIS ne veulent pas jouer d'érosion, ce qui est le système anti-sacri par définition, Ankama va bien devoir palier à leurs défaillances...
Par contre j'attends des boosts, une amélioration des châtiments, des sorts air qui permettent de passer un tour à taper sur une cible, des sorts feu qui tapent plus ou qui font moins mal, une dérobade plus interressante, et une épée moins fragile (la précédente était bien mieux).
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