[1000€] PC Gamer + écran + clavier

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Je cherche à me faire une config gaming, sans OS mais avec montage, pouvant faire tourner les jeux les plus récents et à venir. En fouillant un peu, j'ai trouvé cette config là qui me plait bien (merci à Ternel) : i5-7500+RX 480 8G, 1 To HDD, montage inclus, sans OS à 862€.
En rajoutant avec ça un écran autour de 150€ (en avez vous à me conseiller dans ce prix là? Si possible un 24", genre Iiyama ProLite E2483HS-B1 à 139.90 € est-il bien?), j'arrive à peu près dans mon budget, seul problème : l'absence de SSD.

Que pourrais-je donc changer d'après vous pour rentrer dans mon budget avec le SSD (pas besoin d'un gros, mais je trouverais ça dommage de s'en passer à notre époque!). Y aurait-il une grosse différence de perf en passant sur une RX 460/470, et un i5-6400/6500? Qu'est-ce qui serait le plus intéressant d'après vous pour grappiller un peu?

Enfin, passant actuellement d'un PC portable à un fixe, j'ai déjà la souris mais j'aurais besoin d'un clavier, si possible rétro-éclairé (trop habitué au clavier de mon portable qui l'est), avec touches multimédia dans l'idéal, le The G-Lab KEYZ#200 à 29.80 € est-il un bon choix?

Merci à vous!!
Tu passes à une RX480 4Go, tu gagnes 40€ sans perte de perf.
Tu rajoutes le SSD MX300 275Go (ce qui t'emmènes à 1050 avec l'écran).
Et il y a l'offre actuelle de -6% (hors montage) sur les PC montés qui te fait économiser 60€ (donc 990€).

Avec des petites optimisations et le passage à une alim non modulaire, on peut arriver à ca : https://www.topachat.com/pages/confi...%2B58tPaBik%3D
960€ en appliquant la réduction

Si on baisse plus, il faut commencer à toucher aux perf, donc à éviter.
Message supprimé par son auteur.
Coucou!

Merci beaucoup pour les optimisations Peredur! 2 petites questions :

- Y a une différence entre 1 barrette de 8go ou 2x4go ou ça ne change rien, si ce n'est qu'il faut tout changer si la barrette lâche un jour? Je pense notamment au dual channel quand on a 2 barrettes, ça existe encore de nos jours? Et si un jour je veux monter à 16go, il faudra reprendre la même?

- Concernant le boîtier, serait-il possible d'en avoir un noir plutôt? Je le choisirai bien moi-même, à quoi faut-il faire attention pour le choisir? Genre le Zalman Z3, Noir ou le Zalman Z1 NEO, Noir, c'est juste le nombre de ventilos qui change? (et la fenêtre mais bon je m'en fiche, ça sera sans doute le côté mur)

En fonction du prix final, je prendrais peut-être la RX 480 à 8Go dans ce cas, merci!
Tiens d'ailleurs j'envisage de faire un tour au alentour de 1000 euros pour du Full HD zéro bruit.
Pour les écrans de jeux c'est vraiment la foire, ça va de 99 euros à plus de 500 euros
C'est quoi les critères pour les écrans du coup sachant que je jouerais pas forcément beaucoup à des FPS et plutôt à des MMO?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Melodida
C'est quoi les critères pour les écrans du coup sachant que je jouerais pas forcément beaucoup à des FPS et plutôt à des MMO?
*
TN :
- meilleur prix (ce qui en fait le meilleur type d'écran lorsque tu n'as pas un gros budget)
- meilleur taux de rafraichissement (ce qui en fait le meilleur type d'écran pour les fast fps)

VA :
- meilleur contraste (ce qui en fait le meilleur type d'écran pour le jeu)

IPS :
- meilleure fidélité des couleurs (ce qui en fait le meilleur type d'écran pour bosser dans l'image)
- meilleur angle de vision (ce qui en fait le meilleur type d'écran lorsque tu n'aimes pas jouer en face de ton écran)


Citation :
Publié par Ternel
Alim non modulaire ok, par contre alim même pas 80+ non.
Elle l'est.
http://www.coolermaster.com/powersup...ries/b500ver2/
Petite question en passant, quel type d'écran lorsqu'on a des problèmes de fatigue oculaire (je dois beaucoup lire sur mon PC) ? J'ai moins de problème sur mon Galaxy S5 ce qui le laisse à penser que ça a à voir avec le niveau de contrastes et de luminosité, mais j'y connais rien.

Dernière modification par Vautour ; 12/03/2017 à 18h20.
Citation :
Publié par Vautour
Petite question en passant, quel type d'écran lorsqu'on a des problèmes de fatigue oculaire (je dois beaucoup lire sur mon PC) ? J'ai moins de problème sur mon Galaxy S5 ce qui le laisse à penser que ça a à voir avec le niveau de contrastes et de luminosité, mais j'y connais rien.
J'utilise F.lux (software) sur mes écrans au boulot, ça réduit un peu la fatigue oculaire. On s'habitue en quelques minutes au couleurs jaunâtres et on ne le remarque plus du tout. Après je ne sais pas si c'est aussi efficace qu'un vrai filtre sur la lumière bleue (lunettes ou écran)
Citation :
Publié par Vautour
J'ai moins de problème sur mon Galaxy S5
Généralement, on reste moins longtemps sur un écran de smartphone.
Un autre élément qui joue est que l'écran de smartphone n'est pas fixe (il est tenu à la main donc il y a des petits mouvements) qui font que l'oeil doit s'adapter constamment, ce qui crée moins de fatigue oculaire.
Citation :
Publié par Wagoku
J'utilise F.lux (software) sur mes écrans au boulot, ça réduit un peu la fatigue oculaire. On s'habitue en quelques minutes au couleurs jaunâtres et on ne le remarque plus du tout. Après je ne sais pas si c'est aussi efficace qu'un vrai filtre sur la lumière bleue (lunettes ou écran)
Je me sers aussi de ça, mais ça suffit pas en fin de soirée après 12 heures passées sur l'écran. Je dois avoir un problème avec ça parce que je connais personne à avoir ce problème aussi fort.

Du reste, je voulais surtout savoir s'il pouvait y avoir une différence de ce côté là entre les différents types d'écran disponibles sur le marché.
Il faut commencer par baisser l'intensité lumineuse de l'écran, consulter un ophtalmologue et utiliser un filtre.
Soit filtre d'écran, soit lunettes polarisantes.
Mais faire quelques pauses est tout de même recommandé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés