[wiki]Le Grand Tour des îles de PokeJOL !

Répondre
Partager Rechercher
Minotaupe Baigne Sable + Sable volant c'est autorisé depuis début 2015 si je ne me plante pas. Par contre les équipes à 32 points scara, ça l'est toujours pas
Citation :
Publié par Malison
Au cas où vous ne l'aviez pas remarqué, le texte sous l'Evasion Clause a changé : tout ce qui peut monter l'Esquive (Talent, Attaques, Objet, Z-Moves).
C'était déjà le cas, mais c'est maintenant précisé (par conséquent ça concerne des trucs comme Acupression).

Le problème, c'est que ça peut embêter certains Pokémon n'ayant que ça comme Talent, comme l'Artikodin distribué cette année.
Dans ce cas, on peut autoriser ces Pokémon du moment qu'ils ne sont pas joués avec le Climat qui va avec (auto comme manuel). Qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par Apeul
En fait, on autorise Sérénité (on a même baissé Jirachi ), donc Rideau Neige et Voile Sable à côté, surtout quand on les joue sans les climats correspondants, c'est une bonne grosse blague.

Faut juste rajouter un truc interdisant de faire rentrer un Voile Sable/Rideau Neige en round 2 d'un BO lorsque le mec avait joué le climat correspondant au round précédent.
Je fais référence à ça sur le sujet du ranking 8.3.

Edit : a mon mauvais ahah.

Dernière modification par Noadkoko ; 02/03/2017 à 10h33.
Il parlait bien de Baigne sable qui double la vitesse sous le sable et pas de voile sable qui augmente l'esquive sous le sable.

En gros : Baigne sable + tempête = autorisé
Voile sable + tempête = interdit.
Je ne comprends pas cette règle. Pourquoi interdire toutes les augmentations d'esquive (autre que lilliput, reflet, et cie bien entendus) automatiquement ? Ca me semble supprimer une partie du gameplay pour drainer le trop plein de salinité qu'ils ont pu apporter sur certains matches.

Si la justification est de dire que ça n'apporte qu'un truc random on va bannir à la pelle des mécaniques, pourquoi pas les talents qui proc para, burn, etc, qui me semblent bien plus pétés !

Enfin bref, le format s'appauvrit vraiment avec ces idées là. J'attends avec curiosité (et appréhension) comment seront traités les z-moves.
Citation :
Publié par Cg'
Minotaupe Baigne Sable + Sable volant c'est autorisé depuis début 2015 si je ne me plante pas. Par contre les équipes à 32 points scara, ça l'est toujours pas
giphy.gif

Victoire contre Taahd après un match plutôt rapide
Equipe de Scarapace : 450.png 724.png https://www.poketools.fr/pokemon/10069-sharpedo-mega-evolution.html 530.png 454.png 752.png

Equipe de Taarhd :277.png 641-therian.png 786.png 473.png 796.png 376-m.png

Lead Hippodocus vs Hélédelle. Il lance Demi-Tour pendant que je pose mes PDRs et envoie Tokopyon.
Minotaupe arrive et prend deux tiers de vie sur le psyko ZU incoming. Teachaad tempo comme il peut :
Il envoie au calme son Hélédelle en switch in sur Minotaupe qui, si j'avais joué au premier degré, mangeais une tête de fer
Hélédelle lance Vive Attaque, Taahd avait oublié le champs psychique . Hélédelle meurt xd. 1-0
La tempête s'arrête enfin. Je renvoie Hippodocu sur Boréas fraîchement arrivé en RK, et il miss Vent Violent :/. Il Canicule à la place et je fais Hurlement qui amène Câblifer.
Je switch-in sur Archeduc, et là le tournant du match : Z Hypnose de Câblifer, qui rate son attaque .
Voilà, GG à mon adversaire dont la fourberie du queez a été punie par son karma .

Je case une DL pendant qu'il me tape avec Rayon Signal. Puis il réalise alors, mais au lieu de tenter un hypnose désespéré, il s'acharne à frapper Archeduc qui rigole des deux assauts du Câblifer. Et je rappelle à mon adversaire comment je joue à Pokémon :
256.png
j4aSLSu.png
Sharpedo s'abrite et méga évolue.
Il a dit qu'il ferait des teams très sale pour les prochains

Non mais sérieux les images sur JoL c'est juste lourd, le site tombe en ruine, c'est pas possible è_é

Dernière modification par Je suis une ; 02/03/2017 à 18h39.
Victoire 6-1 contre Scarapace, il avait 3/5 au quizz.

Mon equipe :
760.gif 718.png 227.png 171.png 786.png 146.png

Son équipe :
392.png 473.png 735.png 730.png 121.png 103-a.png

Start Chelours vs simiabraz.
Bouteufeu me met dans le jaune et seisme tue le singe. 1-0
Mammochon arrive, scara sur-anticipe alors que je m'en fiche et il pose les pdr et je défonce son mammouth au martopoing.
Je finis par laisser nounours mourir.
A un moment, staross vient sur airmure. Je switch sur lanturn pdt qu'il lance copie type, ouf :'D
Après ca tokopiyon a le champs libre pour sweep à coup d'attaque psy.

Victoire contre Souw 6-4. Il avait 3/5 au quizz.

Mon équipe :
760.gif 718.png 227.png 171.png 786.png 146.png

son équipe :
226.png 445.png 561.png 695.png 598.png 297.png

Start Demanta vs Tokopiyon. Choc psy le met dans le jaune fumant pdt qu'il m'empoisonne. Noacier vient encaisser le 2eme choc psy.
J'amene sulfura sur sa pose de pdr. Il switch sur demanta qui tombe sur un critique de lame d'air. 1-0
Carchakrok vient RK, chelours tank la ldr, souw reste et carcha meurt sur poing glace. 2-0
Cryptero arrive et il me causera beaucoup de soucis avec noacier...
Je sacrifie chelours. 2-1
J'amène lanturn, il me choc psy, je change'eclair et jsais pas trop quoi faire. J'envoie piyon. Son noacier revient tanker pvoir lunaire. :s
J'amène airmure sur la vampigraine, et on double switch zygarde vs cryptero . Vit extreme ne le tue pas et laser glace me tue. 2-2
Je ramène airmure, et il lance atterrissage ><, rapace le remet dans le rouge è_é.
Il re-atterrit et je le cyclone, iguolta se pointe, lanturn tombe du megaphone. 2-3
Tokopiyon vient RK et double switch Sulfura VS noacier.
Je place Z zenith sur son abri.
Je tue noacier d'un lance-flamme. 3-3
Hariyama se pointe, 1ere lame d'air flinch pas et le laisse dans le vert, poing glace me laisse dans le rouge.
2eme lame d'air flinch, hariyama est dans le rouge. Pisto poing crit ne tue pas sulfura et lance flamme acheve hariyama. 4-3
Le soleil s'en est allé. Iguolta arrive, lance flamme le laisse dans le rouge, sulfura tombe. 4-4
Tokopiyon achève cryptero et iguolta au pouvoir lunaire. 6-4

Victoire 6-5 contre sekushiboy, il avait 1/5 au quizz :'D, 38tours

Mon équipe :
788.png 250.png 795.png 786.png 101.gif 718-100.png

Son équipe :
786.png 373.png 465.png 771.png 473.png 076-a.png

Un bon start piyon vs piyon.
Il switch sur cocombaffe qui tank ball ombre EZ.
Seku prend vite l'avantage grace aux double switch et aux scout lents de cocombaffe. Son piyon fait très vite de gros degats.
Il ne se passe pas grand chose au debut, ca tourne en rond mais seku prend l'avantage car je prend des degats et lui n'en prend que très peu, merci bouldeneu è_é.
Zygarde se transforme face à bouldeneu grace à une vampigraine PogChamp.
Bouldeneu et cocombaffe me stallent à la tronche :s
Electrode arrive mais il n'aura servit à rien, bouldeneu paralysé + confus par vantardise continuait à l'attaquer et electrode meurt comme un con. 0-1
Piyon rk et tue mammochon. 1-1
son piyon vient rk et tue mon piyon après s'etre pris un choc psy :'D. 1-2
Grozyzy arrive, et la je joue comme un mec bourré et je me boost contre cocombaffe inconscient... Après 3 enroulement cocombaffe lance boost et je lance repos pour me soigner.
Tour suivant = switch ho-oh vs relais des 3 enroulements sur drattak, je sens ma fin arriver.
Drattak atomise ho-oh d'un z colère. 1-3
J'amène Cancrelove pour rk et faire peur avec un possible laser glace. Il switch ... et j'ai spam pied voltige
Cocombaffe meurt du pied voltige au switch-in. 2-3
Bouldeneu 2hko par le pied voltige. 3-3
Drattak revient, se prend 75% au pied voltige et achève cancrelove. 3-4
J'amène pisco, j'anticipe un DD et je provoc mais il switch sur Merindian le Grolem barbu.
J'amène zygarde qui est chatouillé par seisme.
Et l le dieu de la rng est avec moi.Blabla dodo lance myriafleche = drattak meurt au switch in :O. 4-4
Tokopiyon arrive, j'envoie pisco au sacrifice, il se lock sur pvoir lunaire :c. 4-5
Grozyzy revient, pvoir lunaire me met dans le jaune, jsais pas si j'en tiendrais 2 (c'est probable si petit jet du 2eme XD), et blabladodo lance myriafleche encore :O :O. piyon meurt. 5-5
Il reste grolem qui meurt de myria fleche. 6-5

Pied voltige est la réponse à mes problèmes, amen :'D
Victoire de la part de Yuushi contre moi. Tout s'est encore une fois décidé au début du match.

bazoucan bander de mon coté contre mega leviator en face. Il y avait trois solutions :

- Il anticipe l'arrivée de balle graine et tape/se boost sans mega évoluer.

- Il anticipe boule roc et mega évolue puis tape/se boost

- Il anticipe bec canon et en profite donc pour se boost, mega ou non.

Malheureusement mauvaise anticipation pour moi, j'avais parié sur un boost mais en forme normale. Il mega évolue et se mange une boule roc La balle graine avait une chance de le tuer malgré l'intimidation o/ Je perds trois pokémon pour le passer du coup, ayant une team avec une grosse faiblesse ténèbres.

Bien joué à yuushi!
Yuushi Vs Taahd


Victoire de Yuushi.

Code : PYMW-WWWW-WWW5-QMB2 (6/3 en 23 Tours)

L'équipe de Yuushi :

130-m.png - 034.png - 038-a.png - 279.png - 724.png - 089-a.png

L'équipe de Taahd :

733.png - 385.png - 609.png - 779.png - 472.png - 593.png

Léviator Vs Bazoucan en start.
Un match qui s'est totalement joué sur le Lead. J'ai quasiment pris tout le timer pour réfléchir tellement il était décisif. Comme l'a dit Taahd, entre la brûlure potentielle sur Bec Canon, la Balle Graine et le Boule Roc, le piaf pouvait faire mal à toute ma team.
Heureusement j'avais déjà pressenti un sweeper physique en lead donc l'intimidation m'a bien aidé à encaisser le Boule Roc Bander.

J'ai donc choisi de DD et de là Taahd devait sacrifier au moins 2 Pokemon surtout vu ses grosses faiblesses ténèbres et spectre dans sa team. Il envoie Scorvol sur la Cascade qui résiste à un coup et je décide de me boost à nouveau pour être sûr d'outspeed et de kill toute sa team (on sait jamais si le Bazoucan avait pas embarqué la brûlure). Il pose les PdR et je le finis. Son seul moyen est d'envoyer Bazoucan qui se fait OS mais brûle mon M-Léviator. 2-0.

Il décide alors d'envoyer Moyade mais au vu de mes pv je suis quasi sûr qu'il peut pas m'OS, je décide de me boost à nouveau et en effet l'Ombre Nocturne ne finira pas M-Léviator. Au prochain tour une Mâchouille prendra la K.O tandis que Taahd pourra enfin RK avec Aqua Jet de Denticrisse. 3-1.
Je sais pas quel talent Taahd a décidé de prendre sur ce Poke, dans le doute je sais que j'encaisse une attaque donc j'envoie Grotadmorv Alola qui résiste une bonne Hydroqueue et achève le poisson avec Sabotage.
Lugulabre arrive et je me dis qu'il va lancer une Déflag car Ball'Ombre ne tue pas. C'est donc une Ombre Portée qui part de mon côté et qui crit, ce qui n'aurait pas dû être déterminant, cependant vu que Taahd a fait Ball'Ombre et ne m'a pas tué, la deuxième Ombre Portée peut prendre le K.O. Il ne reste que Jirachi qui doit flinch toute ma team à coup de tête de fer et qui commence par Grotadmorv Alola. 5-2.

J'ai d'abord envoyé Archéduc parce que je voulais le finir à l'attaque spectre mais Taahd m'a montré que niveau flinch il s'y connaissait sur cette partie. 6 flinch d'affilé ça fait beaucoup quand même, j'ai bien cru qu'il allait faire toute ma team à un moment .
Heureusement Bekipan contrait totalement la tête de fer et une fois un Atterrissage de placé + une Brûlure ensuite Taahd avait définitivement perdu. 6-3.


Yuushi Vs Ekryl

Victoire de Yuushi.

Code : 6H3G-WWWW-WWW5-ZDCU (6/4 en 30 Tours)

L'équipe de Yuushi :

034.png - 786.png - 787.png - 639.png - 233.png - 219.png

L'équipe d'Ekryl :

143.png - 392.png - 282.png - 630.png - 423.png - 094-m.png

Lead Tokopiyon VS M-Ectoplasma.
J'ai pas mal réfléchi sur ce premier tour aussi, la logique aurait voulu qu'Ekryl switch ayant peur de Piyon scarf (ce qui est le set le plus classique) mais je le voyais bien rester et faire le Bomb-Beurk. Je suis donc resté ayant prévu le match up avec une VdC et je me suis débarrassé d'un gros poids du M-Ectoplasma avec Choc Psy. Malheureusement il m'a empoisonné donc je peux lancer qu'une seule attaque qui sera un gros Choc Psy sur Ronflex tandis qu'il lancera une Malédiction. 1-1.

J'envoie Terrakium pour faire peur à ce Ronflex et me disant qu'une Lame de Roc devrait finir mais il résiste à 10 PV. Son Plaquage me fait quelques dégâts mais surtout ne me paralyse pas. Seulement la deuxième Lame de Roc miss là ou il lance son Repos !
Du coup j'ai décidé que y'en avait marre, je voulais pas le faire à cause du Vaututrice mais j'envoie Tokotoro Martobois Bander et j'OHKO Ronflex, voilà 2-1.

Simiabraz arrive et j'ai malheureusement pas trop le choix, je suis obligé de sacrifier Volcaropod. 2-2.
Je renvoie Terrakium et je veux pas overpredict cette fois-ci comme avec le Ronflex même si j'ai énormément envie de mettre KO son Vaututrice pour me donner une bouffée d'air frais. Je lance un Close Combat et Simiabraz tombe KO. 3-2.
Son Gardevoir scarf fait extrêmement peur à ma team, heureusement que Porygon-2 le tient plutôt bien. Son Vaututrice arrive et même si je me doutais qu'il avait embarqué Sabotage, je me suis dit Toxic est plus important. Seulement je miss :3
Il décide de rester avec son Vaututrice sur mon Porygon-2, le temps de me soigner pour pouvoir lancer un Toxic en toute tranquillité. C'est donc Tritosor qui va se prendre le Poison et qui va me le rendre en retour. Petit moment de stall jusqu'au moment ou je me dis y'en a marre, de toute façon il peut rien faire à Tokotoro donc je l'envoie.

Et là Ekryl n'avait pas énormément de solutions, son Tritosor ne pouvait rien faire à Toro et était empoisonné et Gardevoir ne peut jamais switch in dessus. Vaututrice arrive et cette fois-ci l'anticipation fut la bonne avec une Lame de Roc. La 2ème ne miss pas et prend le K.O. Gardevoir est sa seule solution, je décide de sacrifier Porygon 2 dessus. 4-3.
Terrakium arrive et la Tête de Fer me permet d'en finir avec ce Gardevoir qui faisait très peur à ma team vu mes faiblesses psy notamment. Tritosor arrive et je sacrifie Nidoking au cas où d'une Ebullition brûlure ou Laser Glace de l'improbable sur Toro. Et je peux finir avec ce dernier avec un Gros Martobois. 6-4.
Ces tryhard de l'extrême chez certains joueurs Oo
Plus sales que les épreuves des capitaines
Je vais être plus dispo la semaine qui vient pour vous donner du fil à retordre !
Citation :
Publié par Yuushi

Ronflex tandis qu'il lancera une Malédiction.
Du coup j'ai décidé que y'en avait marre, je voulais pas le faire à cause du Vaututrice mais j'envoie Tokotoro Martobois Bander et j'OHKO Ronflex, voilà
Mais mais ...
Citation :
Publié par Yun-rpg
Je ne comprends pas cette règle. Pourquoi interdire toutes les augmentations d'esquive (autre que lilliput, reflet, et cie bien entendus) automatiquement ? Ca me semble supprimer une partie du gameplay pour drainer le trop plein de salinité qu'ils ont pu apporter sur certains matches.

Si la justification est de dire que ça n'apporte qu'un truc random on va bannir à la pelle des mécaniques, pourquoi pas les talents qui proc para, burn, etc, qui me semblent bien plus pétés !

Enfin bref, le format s'appauvrit vraiment avec ces idées là. J'attends avec curiosité (et appréhension) comment seront traités les z-moves.
J'ai ajouté cette ligne pour clarifier un point de règlement qui était suivi mais seulement tacite. L'Esquive est une stat full RNG et, au final, qu'elle vienne d'une attaque ou d'un Talent sous un climat, c'est pareil : l'adversaire ne peut rien faire pour y remédier. Si les dés tombent du mauvais côté, il ne peut pas jouer. Un simple Flinch avec ou sans Sérénité peut se contourner avec un Pokémon plus rapide ou une Paralysie, mais là, rien à faire : les Pokémon qui apprennent Anti-Brume sont trop rares et j'imagine mal embarquer Aiguisage "juste au cas où".
La différence avec ce que tu énonces, c'est qu'un proc Statut peut se gérer avec les Pokémon qui ont le bon type ou se soigner avec Aromathérapie / Glas de Soin.

On peut bien sûr en rediscuter (notamment concernant les Pokémon n'ayant pas d'autre Talent que l'Esquive-Climat, s'il y en a).
Je rejoints Yun pour le coup.
Y'a tellement d'autres combinaisons basées sur la rng.
Cage-éclair ? 25% de chance d'attaquer contre 20% d'esquiver pour rideau neige. Le besoin d'avoir le climat d'un côté contre les immu élec de l'autre.
+ la baisse de vitesse permettant le flinch sur certaines attaques. (Jirachi, togekiss)

La présence d'anti-brume ou aiguisage est au moins aussi rare que celle de glas soin ou Aromathérapie.

Dans le même cas les set boost défense + repos + blabla dodo n'apporte rien en stratégie. Pourtant sans phazeur Suicune Ronflex Zygarde peuvent être injouable si la chance s'en mêle.
Je rejoins malison pour le coup. Et je vais réutiliser les arguments qu on a utilisé contre moi lorsque j étais ultra favorable a l introduction des z moves.

Si il y a deja beaucoup de problemes liés a la RNG via d autres statuts (en tête la paralysie), si la RNG joue deja une part beaucoup trop importante dans l issue d un match, pourquoi vouloir rajouter la pire de toutes?

L esquive amene rien niveau skill, (la para non plus certes) juste beaucoup beaucoup beaucoup trop de RNG. Si on veut garder plus de 40% de competitivité dans le jeu pokemon ainsi que certains joueurs qui sont deja salés par le jeu, je pense qu introduire l esquive est la pire des solutions envisageables.

En résumé, vous avez raison sur la légitimité de penser l esquive du format, mais vous allez tuer le peu de skill qu il reste dans le format.
Au pire, pourquoi ne pas les autorisé qu'à partir de la 2e manche, pour count un adversaire qui utilise le climat adéquat ? Ça trouverait un certain intérêt.
'fin je propose hein xd
Si certains Pokémon n'ont que ce talent, pourquoi pas. En revanche un même joueur utilisant Climat inducer + la voile qui va avec, non xd.

Dernière modification par Je suis une ; 06/03/2017 à 18h26.
Je ne comprend pas pourquoi on ne part pas du principe que oui, les talents à esquive sont autorisés, mais seulement dans le cas où on embarque pas le climat correspondant et sur des Pokémon qui n'ont pas d'autres talents jouables ou obtenables. Je pense notamment à l'Artikodin distribué récemment (et je ne vois que ça ?).

(je ne pense pas que ce débat ait sa place ici)
bah si tu veux contrer une sand, pourquoi jouer l esquive? pourquoi pas plutot jouer une autre meteo, ou tout simplement un contre a tes menaces? baigne sable? pourquoi vouloir jouer sur la RNG?
Citation :
Publié par Malison
On peut autoriser les Talents-Esquive sur Climat, mais ça peut potentiellement ne pas être très drôle quand quelqu'un d'un peu chanceux jouera un peu dessus.
Quitte à jouer Sérénité + Flinch ... autant autoriser les Esquive sous Climats
Citation :
Publié par Yuushi
Ou autant interdire Sérénité quitte à penser comme ça. Ça nous (me) manquera pas.
Si è_é
D'ailleurs est qu'un capitaine est dispo pour ce fight demain ? xd
Sauf si je dois repasser l'épreuve
Dans l'aprem j'ai joué contre Jii et Luto. J'ai perdu 6/4 contre le premier et je suis assez dégoûté. Le match était tendu car on avait rien ni lui ni moi pour tanker les gros sweeper qu'on avait sauf qu'à un moment j'ai réussi à prendre l'avantage avec mon Guériaigle scarf sauf que j'ai choke comme on dit, trop de suranticipation et une Surpuissance sur Tokopiyon au lieu de le finir et de gagner avec ce qu'il me restait ensuite.
Ça reste un de mes gros défauts encore mais bon tant pis, je m'en remettrais ^^'

Yuushi Vs Luto



Victoire de Yuushi.

Code : 4WMW-WWWW-WWW6-WS3X (6/0 en 15 Tours)

L'équipe de Yuushi :

105-a.png - 091.png - 350.png - 635.png - 711.png - 786.png

L'équipe de Luto :

718-100.png - 392.png - 038-a.png - 796.png - 227.png - 730.png

Start Piyon Vs Oratoria. On y va tout les deux comme des gros bourrins, je Tonnerre au cas où d'un Airmure sur Choc Psy et lui fait Pouvoir Lunaire. On tank tout les deux mais on prend un peu cher ce qui fait qu'on double switch chacun, moi sur Milobellus et lui sur Zygarde.
Il sent bien que j'ai pris Laser Glace et Feunard Alola arrive pour poser le Viole Aurore tandis que j'ai un switch assez safe sur Ossatueur qui a le bon match up sur sa team.

Zygarde est là pour le contrer mais se prend un feu follet en échange. Myria-Flèches fera quedalle à mon Milobellus qui pourra se soigner et prendre le match-up sur Oratoria. 1-0.
Cablifère est là sauf que problème, il a beau faire Eco-Sphère mon Ossatueur le tank pas mal, Airmure arrive et à mon grand étonnement il tank Os'Ombre + Bouteufeu (j'avais oublié le Viole Aurore). Cela lui laissera le temps de faire des PdR et un Rapace amoindri puisque je l'ai brûlé sur Boutefeu et je peux ainsi l'achever. 2-0.

Luto envoie donc son Cablifère puisque je suis à portée d'un Ecosphère maintenant mais il décide de faire Champ Electrifié Z alors que je suis resté puisqu'il y avait les rocs. Le Séisme a pu donc prendre le kill. 3-0.
Suite à cela Luto a forfeit, jugeant qu'il ne pouvait plus gagner.

Bon, grosse victoire sur le papier mais on sent que Luto n'est pas trop en forme et qu'il a pas trop envie de jouer ^^' Après malheureusement ça fait plus d'une grosse semaine que ça lui arrive (voir depuis le début de l'event) donc c'est un peu dommage, en espérant qu'il retrouve vite l'envie
Petit tour des challengers n'ayant pas réussi à me battre en 1 contre 1

Jii-yan vs Yuushi

Victoire 6-4 contre Yuushi en 22 tours : MB5G WWWW WWW6 XW3N
Yuushi a eu 3 sur 5 lors de la première partie de l'épreuve, il a eu droit a une team tryhard avec un légendaire autorisé obligatoire dans ma team

équipe de Yuushi :

626.png785.png628.png618.png003-m.png658-a.png


équipe de Jii-yan

217.png630.png593.png530.png103-a.png786.png


Start Amphinobi vs Ursaring. Il switch sur florizarre pendant que je lance abri. Aucune résistance normal en face c'est le moment de balancer une grosse façade qui met florizarre dans le jaune fumant tandis qu'il balance une giga sangsue qui reste acceptable dans les dégâts.
Prochain tour il switch sur limonde qui se fait ohko. Petits jeu de switch quand je remarque que son amphinobi n'est pas protéen. Moyade tient à peu près bien le vibrobscur mais tour suivant une bonne grosse attaque Z de type ténèbres pas prévue vient terminer mon moyade et transforme Amphinobi...

Et là, la plaie commence. Son amphinobi est problématique, la prio étant très mauvaise pour mon minotaupe scarf. De mon côté j'ai Tokopiyon qui l'embête bien.
A chaque venues d'Amphinobi de son côté et de tokopiyon du mien, il y a un switch pour limiter les dégâts. Finalement le salut viendra d'une dose d'audace de mon côté et d'anticipation. J'arrive à garder Tokopiyon, essentiel pour empêcher Sachanobi d'utiliser sa prio énervante et ainsi permettre à Minotaupe de finir la partie.

Bien joué à Yuushi !


Jii-yan vs Troipeo

Victoire de Jii-yan 6-4 : RL2G WWWW WWW6 XWJJ
Troipeo a eu 3 sur 5 lors de la première partie de l'épreuve, il a eu droit a une team tryhard avec un légendaire autorisé obligatoire dans ma team

équipe de Troipeo

169.png700.png465.png604.png395.png645.png



équipe de Jii-yan

695.png589.png593.png051.png630.png786.png


Start démétéros vs Lançargot.
Un start pas mauvais pour moi. Il switch sur bouldeneu pendant que je sabote son casque brut. Vaututrice contre totalement bouldeneu donc je n'en ai rien à craindre. Il arrive a placer son nymphali en face de mon vaututrice mais de peur de voir Lançargot surement il lance relais.
J'arrive à placer les rocs avec mon triopikeur face à son ohmassacre qui d'un demi-tour le met dans le rouge.
Lançargot tombera son nostenfer non sans mal puisqu'il sera rk par nymphali au mégaphone lunette.

Triopikeur piégera nymphali et lui infligera une grosse patate au séisme avant de tomber, me permettant de gérer ce dernier plus facilement. Tokopiyon arrive ensuite et tue Nymphali.
Coup de poker de la part de Troipeo qui envoie Démétéros pour faire penser à un scarf, là ou j'envoie Moyade pensant à un demi-tour. Pas de chance c'est un démétéros poliroche/Danse lame. La poliroche sur le switch lui permet de dépasser ma team entière (j'avais pas de scarf). Il DL quand je le brûle et re-DL derrière pour être sur de faire un minimum de dégât pendant que je le met dans le rouge avec une ébullition.

Il lance une lame de roc Z qui tue moyade puis vaututrice gagnera son duel. Par la suite je termine assez facilement son équipe, ohmassacre prenant cher sur Tricherie de vaututrice malgré qu'il le tue à l'éclair fou.
Iguolta s'occupera assez facilement de Bouldeneu et de pingoléon.

Match ou Triopikeur aura fait un étonnant travail pour une première dans un de mes match officiels !


Jii-yan vs Scarapace (ou Je suis Une)

Victoire rapide par abandon de Scara, 6-0
Scara a eu 2 sur 5 lors de la première partie de l'épreuve, il a eu droit a une team tryhard avec un légendaire banni ramené à 10 points dans ma team.

équipe de Scara

452.png256.png196.png248.png530.png658.png


équipe de Jii-yan

226.png623.png730.png205.png695.png795.png


Match très rapide
Je vois la faiblesse combat évidente de sa team, je réfléchi pas : Start Cancrelove vs Tyranocif. Je balance un pied voltige qui ohko le pokemon roche, scara switch un peu et abandonne, n'ayant rien contre l''UC.


Jii-yan vs Blaki

Victoire 6-3 (ou 6-2) de Jii-yan après un abandon : 7J8G WWWW WWW6 XXUR
Blaki a eu 3 sur 5 lors de la première partie de l'épreuve, il a eu droit a une team tryhard avec un légendaire autorisé obligatoire dans ma team

équipe de Blaki

479-cut.png530.png488.png567.png036.png752.png


équipe de Jii-yan

668.png785.png720.png110.png226.png530.png


Match ou je peux dire merci à mon match up assez favorable.
Start Tokorico vs Aeroptéryx. Je lance demi-tour pendant qu'il switch sur Minotaupe. Smogogo arrive et Cresselia se mange un feu follet.

Globalement je gère la team de Blaki assez facilement grâce à Hoopa qui, grâce à ses deux stab, tient en respect Cresselia. Hoopa viendra globalement à chaque fois que Cresselia se pointera. Et par chance son combo de sab peut se farcir pas mal de ses pokemon sur les switch.

Mon minotaupe empêchera son motisma de lancer tourmagik à une reprise et tuera son propre minotaupe d'un bon séisme.
Mon démanta lui causera aussi pas mal de problème, dont un assez marrant : Il viendra absorber l'attaque Z de type eau de Tarenbulle, donnant lieu à un moment d'epicness ultime

Néanmoins je gratte du mieux possible tout ses pokemon, ayant un bon avantage sur le match up et place les rocs grâce à minotaupe.
Le premier pokemon à tomber de mon côté viendra d'ailleurs après une vingtaine de tours.
Tout s’enchaîne assez vite une fois Cresselia tombé sur un acharnement de Hoopa avec sa ball ombre sur un Cresselia ayant placé une plénitude.
A porté de kill, Tokorico termine Cresselia. Motisma pour un dernier baroud d'honneur arrive pour faire peur, je switch sur minotaupe en sacrifice pour éviter de me faire tuer mais Blaki a choisi tonnerre... Il abandonne alors.

En tout cas vous allez pouvoir me redéfier cette semaine sans soucis (manifestez vous un peu partout !) et courage aux autres capitaines, montrez vous dangereux dis donc !
Jii-yan vs Sekushiboy


Victoire 6-3 en 28 tours : WFFW WWWW WWW6 3RSX
Sekushiboy a eu 2 sur 5 lors de la première partie de l'épreuve, il a eu droit a une team tryhard avec un légendaire banni ramené à 10 points dans ma team.

équipe de Sekushiboy

771.png786.png015-m.png205.png248.png389.png


équipe de Jii-yan

110.png197.png462.png655.png430.png487.png


Un mot à dire : GIRATINA !!!!!

(résumé à venir)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés