[Vidéo] 30 ans de Final Fantasy en 3 minutes

Répondre
Partager Rechercher
Lianai a publié le 11 mars 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
La licence Final Fantasy fêtera bientôt ses 30 années d'existence et c'est avec cette vidéo de 3 minutes que Square Enix nous rappelle à quel point cette série a marqué les esprits après quinze épisodes majeurs.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Tous nuls à part le 6. Et ce n'est pas un troll : c'est vraiment ce que je pense !
Encore que les cinq premiers ont au moins l'excuse de leur âge...

Le 6 quant à lui, est magique, Son scénario est dramatique, original même pour notre époque et soutenu par des musiques inoubliables.
Quand une personne me parle, le cœur serré et la larme à l'oeil, du 7 et de la mort d'Aeris, je ne peux m'empêcher
de le regarder d'un air bienveillant certes, mais quand même un peu condescendant en pensant :
" Mon cher enfant, que vaut la mort d'un individu face à la destruction d'un monde ?"

Je l'avais payé cher en import US à l'époque mais b*rd*l, que ça valait le coup !

Dernière modification par mardonior ; 13/03/2017 à 00h00.
Bof, j'ai apprécié les versions PSONE, le IV, le VI et le X, après j'aime bien le FF XIV et pour moi ces jeux m'ont fait rêver, par contre vachement déçu du XIII et je n'ai pas acheté le XV.

Mon préféré est le VII ceci dit, mais c'est peut être par nostalgie.
J'ai fais à 100% le 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 12.
J'adore les musiques de timbrés découlant de la série, j'ai pris les deux opus musical sur 3DS.
le 13 j'ai coupé à la moitié, la suite pas fais, le 14 bourré de quete fedex ,j'ai pas passé le tutorial et le 15, j'acheterais pas.

C'était mieux avant.
Citation :
Publié par mardonior
Tous nuls à part le 6. Et ce n'est pas un troll : c'est vraiment ce que je pense !
Encore que les cinq premiers ont au moins l'excuse de leur âge...

Le 6 quant à lui, est magique, Son scénario est dramatique, original même pour notre époque et soutenu par des musiques inoubliables.
Quand une personne me parle, le cœur serré et la larme à l'oeil, du 7 et de la mort d'Aeris, je ne peux m'empêcher
de le regarder d'un air bienveillant certes, mais quand même un peu condescendant en pensant :
" Mon cher enfant, que vaut la mort d'un individu face à la destruction d'un monde ?"

Je l'avais payé cher en import US à l'époque mais b*rd*l, que ça valait le coup !
Ha ha, la même, appelé FF3 du coup (super pour s'y retrouver à l'époque entre US et Jap), mais au moins ça nous a fait bosser l'anglais.
En revanche je serai moins dur que toi, j'avais apprécié les autres volets aussi, enfin ceux réalisés par le Triumvirat FF (Sakagichi, Uematsu, Amano) tout ceux sur lesquels ce pitre de Nomura n'a pas fait grand chose en fait. Ça comprend donc le 7 aussi, que j'ai jamais vraiment aimé (mais je comprend qu'en son temps il en ait traumatisé beaucoup qui ont découvert le JRPG avec), mon préféré restant le 9 sur les 32 bits. Ceux qui sont arrivé ensuite, ceux de Nomura donc, 10 inclus, je les ai trouvés tout nazes.
A l'époque, Skies of Arcadia avait limite plus l'esprit des premiers FF que FF 10.


Et n'oublie pas ton adaptateur !

Adapt.jpg

Dernière modification par Capitaine Courage ; 13/03/2017 à 12h16.
@Capitaine_Courage Nomura a bossé sur FF7 et a même été un des personnages clés du jeu au delà même de son statut de Character Designer, puisqu'il a apporté beaucoup d'idées sur le scénario, par exemple. Je rappelle que Nomura bosse sur les FF depuis le cinquième épisode et a très vite grimper les échelons.
N'ayant jamais joué à un seul de ces jeux de cette série. Je ne suis pas un joueur console, c'est le 7 qui je crois était sorti sur PC ? Il m'avait dès le départ totalement rebuté du fait de ne pas pouvoir passer les cinématiques, trop longues.

Les cinématiques justement, quand je regarde cette vidéo, je vois des extrait des jeux pour les cinq premiers (ou les six ?), puis uniquement des extraits de cinématiques pour les autres. N'y avait-il pas autre chose de plus intéressant à montrer. Je sais que ces séquences sont considérées comme leur force, mais ça ne se limite pas uniquement à ça (ni au scénario qui justifie leur présence) ?
Citation :
Publié par Lianai
@Capitaine_Courage Nomura a bossé sur FF7 et a même été un des personnages clés du jeu au delà même de son statut de Character Designer, puisqu'il a apporté beaucoup d'idées sur le scénario, par exemple. Je rappelle que Nomura bosse sur les FF depuis le cinquième épisode et a très vite grimper les échelons.
Et c'est bien pour ça que j'ai pas aimé FF7 plus que ça, en tout cas certainement pas pour son univers et ses personnages, car c'est bien le premier où il a eu beaucoup d'emprise, et je trouve son travail en tant que Chara designer mauvais. On dirait plus un designer de mode frustré qu'autre chose. C'est un peu l'exemple de tout ce qu'il y a de plus caricatural dans le design à la japonaise.
C'est la réaction que j'avais déjà à l'époque, à la sortie de FF7 en voyant Could la première fois "C'est quoi cette caricature de caricature avec sa grosse épée et sa coupe de wanabe SSJ" ?
Quant à Sephiroth bah .... ce n'est qu'une énième version de plus d'Elric ...
C'est du fan service quoi, on aime ou pas. Perso j'ai aimer jouer au 7, le 8 m'a déçu et j'ai vraiment adorer FF 9, que j'ai du faire 5 ou 6 fois depuis sa sortie.

Je parle pas des autres j'y ai pas toucher.

Edit @kerloken: Celon les jeux y'a des éléments de gameplay supplémentaire, genre mini jeux (de cartes dont certains trés bien foutu, de courses etc) de l'exploration (pour ce que c'était à l'époque) et beaucoup de quêtes annexe.
Lightbulb
Citation :
Publié par RastaShaman
C'est du fan service quoi, on aime ou pas. Perso j'ai aimer jouer au 7, le 8 m'a déçu et j'ai vraiment adorer FF 9, que j'ai du faire 5 ou 6 fois depuis sa sortie.

Je parle pas des autres j'y ai pas toucher.

Edit @kerloken: Celon les jeux y'a des éléments de gameplay supplémentaire, genre mini jeux (de cartes dont certains trés bien foutu, de courses etc) de l'exploration (pour ce que c'était à l'époque) et beaucoup de quêtes annexe.
C'est bien le 9 mon préféré des versions 32 bits.
C'est un FF Sakaguchi, ça me parle.
Nomura, j'y arrive vraiment pas. Attention hein, je dit pas qu'il sait pas ce qu'il fait, le mec est un dessinateur reconnu. Mais son style c'est pas possible, pour moi il porte tout ce qu'il y a de plus caricatural dès lors qu'on parle de chara design asiatique. Cloud, Noctis, Squall, Tidus et compagnie ... Désolé, j'ai du passer l'âge de trouver les Boys Bands de Johnnies et le Visual Kei cool (enfin non, j'ai toujours trouvé ça ridicule en fait). Alors certes, c'était peut être aussi moins prégnant sur les versions 8 - 16 bits du fait que la représentation 2d faisait peut être plus travailler l'imaginaire pour combler ce que la représentation graphique ne pouvait pas vraiment montrer à l'époque.
Mais toute proportions gardées il me fait un peu la même impression que peut me faire Kojima parfois, le mec qui s'est peut être trompé de carrière et qui, le concernant, serait peut être mieux dans la mode (le ciné pour Kojima, qu'il le fasse enfin son putain de film plutôt que d'essayer de nous le mettre au forceps dans ses jeux depuis plus de 25 ans.).

Je sais, je sonne comme un vieux con

Dernière modification par Capitaine Courage ; 13/03/2017 à 14h12.
Ah mais je suis a peu prés sur la même ligne ^^ à la différence que j'ai pu trouver cool le chara design de FF7 à l'époque (c'était mon premier FF, ceci explique cela, la nostalgie est complétement subjective ^^).

Mais je suis d'accord, quand on regarde un peu ailleurs, ça manque un peu d'originalité

P'tain ça me donne envie de relancer FF9 rien que d'y repenser
On aime ou pas, c'est subjectif. inutile pour ce qui ne connaissent pas, très bien pour les fans, mitigés pour ceux qui ont une propre expérience mitigée, obligation de vomir dessus pour ceux qui détestent.

Je ne joue que au XIV, c'est ma seule expérience FF. C'est pas un MMO transcendant de mon point de vue, mais c'est pas pire que ce que le marché propose.

La curiosité de la vidéo est la trame (timeline ou chronologie en français dans le texte) qui montre les évolutions techniques, artistiques et graphiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés