[Tournois] La DOFUS Cup se dévoile !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Huychi
Suivre un match sur un stream, c'est pas vraiment sympathique...

Qui sont les casteurs ? Je n'ai pas trouvé de nom sur le site d'EC. Déjà que le CDO a pas mal de défaut et n'est pas très agréable à écouter mais si les joueurs choisis sont des gens d'eclypsia ça va être ...
Y a des mec qui joue ou ont joué a dofus, puis c'est plus marketing qu'autre chose quand on c'est qu'eclypsia est en partenariat avec tf1 ou je ne sais pas trop quoi, c'est comme les youtubeur qui smette a parler de dofus d'un coup, bref ca va peut être faire de la pub autour du jeu, mais si le jeu est aussi péter qu'a l'heure actuelle sa sert a rien de faire de la pub.
Je m'inscris le lendemain du lancement et y a quand même 1505 teams devant nous.

C'est dommage y aura facile la moitié qui seront forfaits à la première ronde et à côté des bons joueurs sont laissés de côté parce qu'ils n'ont pas pu être présent au jour-j. Réserver des places pour les batailleurs par ex (et redistribuées si elles ne sont pas prises) n'aurait pas été si choquant...

Sinon quelqu'un sait si l'investissement en jeu va servir un jour en tournoi officiel? Histoire de savoir si je dois pas tout vendre et garder des k pour acheter des stuff a chaque beta (ou en gratter ).
Citation :
Publié par Zoha
Bah disons que savoir l'heure d'ouverture des inscriptions juste ~2h avant, ça n'a vraiment pas aidé.
Heure communiquée sur Discord, qui plus est ....
Pour moi c'est surtout qu'il n y a pas tellement de critères à l'inscription. Avoir 3 comptes niveau 150 c'est à la portée de tous et au final on va se retrouver avec 95% de personnes qui vont se rendre compte dès la première ronde que cest pas l'opti qui leur manque mais le skill 😅.

Au lieu de donner l'accès à 1500 personnes directement, tu fais des tours préliminaires avec plusieurs mini-serv tournois, puis de plus en plus tu regroupe tous les serv. Et la t'as pas forcément besoin de limiter autant les inscriptions et tu te mange pas 4500co simultanées sur meme serv.
Du moment que t'as une demi journée pour t'inscrire c'est suffisant, un seul des 3 joueurs peut valider l'inscription pour les autres au pire.
Une team ne mérite pas plus qu'une autre d'être inscrite étant donné que le tournoi se veut justement accessible à tous.
Du coup le point positif c'est que ce genre de tournoi a encore du succès, mais oui y'aura beaucoup de forfaits.
Citation :
Publié par brulez
Je m'inscris le lendemain du lancement et y a quand même 1505 teams devant nous.

C'est dommage y aura facile la moitié qui seront forfaits à la première ronde et à côté des bons joueurs sont laissés de côté parce qu'ils n'ont pas pu être présent au jour-j. Réserver des places pour les batailleurs par ex (et redistribuées si elles ne sont pas prises) n'aurait pas été si choquant...

Sinon quelqu'un sait si l'investissement en jeu va servir un jour en tournoi officiel? Histoire de savoir si je dois pas tout vendre et garder des k pour acheter des stuff a chaque beta (ou en gratter ).
Faut arrêter de critique un jour, le mardi soir il restait plein de places et ça prenait moins de 5min pour s’inscrire via un smartphone. C'est ce foutre de la gueule du monde de sortir que aucun de vous avait 5min en 12h.
Citation :
Publié par Extra-archer
Faut arrêter de critique un jour, le mardi soir il restait plein de places et ça prenait moins de 5min pour s’inscrire via un smartphone. C'est ce foutre de la gueule du monde de sortir que aucun de vous avait 5min en 12h.
Clairement, vous avez zappé, c'est tout. C'est pas comme la CdO II à une seconde où tu étais sans place donc no rage.
J'vais pas faire mon "j'vous avait prévenu" m'enfin

Citation :
Publié par Extra-archer
Faut arrêter de critique un jour, le mardi soir il restait plein de places et ça prenait moins de 5min pour s’inscrire via un smartphone. C'est ce foutre de la gueule du monde de sortir que aucun de vous avait 5min en 12h.
Jeudi soir je suppose ?

Dernière modification par Synedh ; 07/03/2017 à 14h50.
Citation :
Publié par Extra-archer
Faut arrêter de critique un jour, le mardi soir il restait plein de places et ça prenait moins de 5min pour s’inscrire via un smartphone. C'est ce foutre de la gueule du monde de sortir que aucun de vous avait 5min en 12h.
+1 c'est absolument pas la faute d'AG là, j'trouve même qu'ils ont proposé trop de places perso
http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...-cup-streaming
Citation :
Les inscriptions se sont clôturées cette nuit et nous avons nos 1500 équipes prêtes à se disputer la coupe à travers des combats épiques : ne manquez aucun de leurs affrontements grâce à Eclypsia et nos différents streams 100% DOFUS !

653966.jpg

Nous avions prévu une semaine, vous n’en aviez guère besoin : les 1500 équipes du tournoi, composées chacune de 3 joueurs, ont été validées en un rien de temps ! Retrouvez la liste des participants et suivez leur parcours sur l’espace DOFUS Cup du site officiel.

Pour vous permettre de suivre le tournoi dans les meilleures conditions, nous avons noué un partenariat avec Eclypsia afin d’animer des preshow sur les matchs de qualification et assurer une couverture des phases finales. Vous aurez également l’occasion de retrouver des noms reconnus du commentary PVP à partir des demi-finales ; Centenaire, Feudalien, Doflamingoh, Midl et Irumi rejoindront les équipes d’Eclypsia pour animer la dernière ligne droite du tournoi !

Bien entendu, nous souhaitons offrir la possibilité à ceux qui le souhaitent de couvrir le tournoi en retransmettant les combats des phases de qualification du samedi 11 mars au dimanche 26 mars.
Vous aimez DOFUS et le PvP ? Vous possédez une chaîne Twitch et/ou YouTube ? Vous avez déjà streamer au moins un tournoi amateur ? Vous réunissez alors tous les prérequis !
Nous vous invitons à vous inscrire afin d’obtenir un accès au serveur tournoi : indiquez simplement le lien de votre stream sur Twitter ainsi que le nom d'un tournoi amateur retransmis avec les hashtags #DOFUSCup #Streaming pour faire partie des sélectionnés.

Vous êtes prêts à vivre l’effervescence de ce premier tournoi de 2017 ? Alors à samedi !
doflamingoh en expert pvp ? on me dira surement que c'est pour mettre l'ambiance mais perso j'ai pas besoin d'un mec surexcité qui hurle "pifiouf" quand un perso tape plus de 1500 dans le tour pour qu'il y ait de l'ambiance... enfin bref



Citation :
Hier 20h48
Serelio Dommage pas de El Scarador bi-élément.
a la limite, les muldos compensent, mais pour les % neutre c'est problématique


Citation :
Sinon quelqu'un sait si l'investissement en jeu va servir un jour en tournoi officiel? Histoire de savoir si je dois pas tout vendre et garder des k pour acheter des stuff a chaque beta (ou en gratter ).
si j'ai bien compris, leur idée est de faire 50-50 entre tournoi type TDA/1001G et tournoi à l'ancienne type Goulta... espérons au moins que les récompenses IG de tournois qui demandent de l'investissement soient à la hauteur, dofus n'a pas vocation a devenir un moba au tour par tour
Citation :
Publié par Salakiss
Pour les intéressés, je vous laisse en pièce jointe quelques chiffres sur le tournoi avant son commencement.
Il y a quelques Iop on dirait.
Par contre je m'attendais à plus de Xelor/Feca, j'suis étonné.
Vu que le prêt de compte est interdit, il risque d'y avoir beaucoup de forfait comme ça a été souligné.
4 500 joueurs doivent réserver leur après midi 3 weekends d'affilés c'est pas rien. (beaucoup vont s'en rendre compte plus tard)
Du coup autoriser le prêt de comptes serait peut être judicieux? L'interdiction a permis de limiter le nombre de multicomptes (ils pouvaient prendre trop de place pour une seule personne réelle à chaque fois) et jouer solo n'est pas forcément un avantage.

edit : les stats montrent une diversité des compos assez satisfaisante mine de rien. Le xel/roub c'est normal car ce sont des classes moins évidentes à jouer, quant à l'elio c'est difficile de mieux l'équilibrer, seul bémol c'est le zobal en fait.
Le problème c'est que l'autoriser avec un xel, osa ou sacri ça serait quand même très fumé.

Dernière modification par Winda ; 10/03/2017 à 19h33.
J'aime bien la représentation des classes !

En trio de tête les 3 meilleurs érodeurs (le Roublard en 3v3 c'est compliqué), puis ensuite un trio de support (le Panda détrône l'Osamodas) et après un trio d'entraveur (le Feca est à la ramasse).
En gros c'est du erodeur + sacri + soutient (panda/sadi etc).

Pas trop étonné du peu de diversité, le tournois avait été annoncé pour des combats court et expéditif donc c'est réussi au niveau des compo.

L'osa et l'eni nerf mais l'eni up légèrement après nerf = logique l'eni plus haut

Le sacri qui fait beaucoup d'ombre au xélor = logique

Les restrictions enu/zobal qui favorise le panda = logique

Féca en pilier = logique basse représentation

Ça va être un tournois passionnant à base de qui coop et OT en premier
Citation :
Publié par Hazes
Pas trop étonné du peu de diversité, le tournois avait été annoncé pour des combats court et expéditif donc c'est réussi au niveau des compo.
?? Les 3 érodeurs sont plus ou moins correctement répartis, y'a un peu plus de sacri mais l'osa et l'eni sont pas trop loin derrière, le nombre de xel est plus que satisfaisant (il a toujours été moins représenté à cause de la difficulté), et l'elio c'est logique car xel/sacri > elio. (et on peut pas laisser elio/enu ou elio/pilier dispo sinon free win)

Du coup à part zobal c'est bien je trouve, même feca ça reste correct et on verra très certainement au moins une team feca sram sadi phase finale.
Citation :
Publié par Neocrypte
Non mais le 3v3 c'est pour le spectacle tu comprends pas ??
Que ce soit 1v1, 3v3, 4v4, 5v5 ou 8v8 Dofus n'est PAS spectaculaire. Je me répète mais Dofus c'est le Derick du jeu vidéo alors l'e-sport dofusien...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés