[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
@Grukfol: Oui je suis d'accord avec ça aussi.

Disons que ce que j'attends d'un candidat comme Macron (et son programme semble le montrer), c'est qu'il fera ce qu'il a dit car ce pragmatisme se retrouve au niveau de son programme.
D'ailleurs, pour casser un peu l'image du pur technocrate, j'ai retrouvé une émission de France Culture dans laquelle il s'exprime sur plusieurs sujets liés à l'histoire et la culture française, son enseignement à l'école, etc.

https://www.franceculture.fr/emissio...mmanuel-macron

On est quand même là très loin de l'étiquette banquier/technocrate qu'on veut lui mettre sur le front. Et je ne suis pas sûr que beaucoup de candidats (à part Mélenchon) puisse avoir un débat approfondi sur le sujet traité dans cette vidéo sans paraître ridicule.
Pour avoir bossé sur la notion de système technique ces dernières années, je peux garantir que Macron n’est pas un technocrate, et assurément pas un technologue.

Il n’aurait pas soutenu qu’il n’y a pas de culture française, pour commencer.
Secret de polichinelle, mais Le Drian va soutenir officiellement Macron.

http://www.bfmtv.com/politique/infor...n-1118417.html

C'est sauf erreur de ma part le premier ministre qui va l'annoncer officiellement,
C'est une très bon soutient pour Macron, car Le Drian est le ministre le plus populaire du gouvernement, il restera le premier homme à avoir vendu des rafales, et une éventuelle continuité à ce ministère peut être perçu comme une bonne chose (vis à vis des opératin engagée, l'état d'urgence, ...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
le coeur de son projet c'est quand même de dire "si moi, un fils de bourge de province ait pu avoir le parcours que j'ai, c'est que tout le monde peut l'avoir". Autant il est ambitieux autant je lui trouve une humilité rare par rapport aux idées qu'il porte.
Je ne vois pas en quoi ce genre d'idée est porté une quelconque humilité. Ou alors tout les candidats de droite qui ont comme lui répétés qu'il suffisait de travailler plus dur sont des gens avec de l'humilité.
"Si moi j'ai pu, tout le monde peut [devenir millionnaire]" c'est pas de l'humilité, c'est être complètement fermé sur son petit mode.

D'ailleurs, il est tellement différent des autres que son plan moderne pour faire devenir millionnaire c'est de faire travailler plus pour gagner moins. On verra quand les chauffeurs Uber seront devenu millionnaire.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Pour avoir bossé sur la notion de système technique ces dernières années, je peux garantir que Macron n’est pas un technocrate, et assurément pas un technologue.

Il n’aurait pas soutenu qu’il n’y a pas de culture française, pour commencer.
C'est juste qu'il apparaît comme un technocrate quand on le met à côté des autres personnalités politiques. Il part facilement dans les chiffres et le détail de réformes (ce qui n'est pas forcément pertinent dans certaines situations), ce que font rarement les autres candidats.

Mais dans le fond, je ne pense pas non plus qu'il soit un pur technocrate. Juste que c'est l'image qu'il peut renvoyer.
Citation :
Publié par Mangemouton
De toute façon les programmes des différents candidats incluent une augmentation des dépenses militaires à l'exception des deux candidats d'extrême gauche (Nathalie Arthaud et Philippe Poutou).
Oui, mais avec Le Drian, c'est aussi les ventes à l'export qui vont continuer à augmenter
Après, je pense qu'il a lancé le truc, maintenant un mec pas trop mauvais doit pouvoir continuer, mais je serais curieux de savoir ce qu'il a fait de plus que les autres.
Message supprimé par son auteur.
ça, et le fait que Hollande a remplacé Sarkozy. Il y a eu dans les années précédentes un paquet de contrats qui ont été ratés à cause de l'incompétence de l'ex-président, en particulier sa propension à foutre la pression sur les clients potentiels tout en alternant des courbettes ridicules (cf Kadhafi à Paris) et des cris de triomphe prématurés.

Je sais pas : quelqu'un vous drague en mélangeant des SMS "alors, tu te décides oui ou merde ?", une attitude servile gênante en public et en tapant "ça y'est, ce week-end, je vais enfin niquer !" sur son profil facebook public, en ajoutant votre photo assortie d'un repost ou vous disiez "on se retrouve au PMU pour regarder le match ?". Fatalement, ça a tendance à fermer des portes.
Oui puis on a fait de bonnes courbettes au Quatar et l'Arabie Saoudite.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Oui puis on a fait de bonnes courbettes au Quatar et l'Arabie Saoudite.
Ca, on le faisait déjà du temps de Sarkozy, mais ça marchait pas des masses. Pas impossible qu'il ai effectivement fait foirer un paquet de trucs ouais.
http://www.lefigaro.fr/elections/pre...ile-droite.php


C'est très drôle. Macron court après Juppé qui n'en a pas trop envie, "l'aile droite du PS" court après Macron, qui a très peur de voir arriver ces encombrants soutiens... Heureusement que ça s'arrête là, parce que voir Fillon courir après Le Pen, l'UDI courir après Fillon, Macron courir après l'UDI, les Hollandais courir après Macron, Hamon courir après les Hollandais, etc jusqu'au Juche de France qui irait draguer Lutte Ouvrière, ça serait un peu déprimant.
Citation :
Publié par Aloïsius
[url] Juche de France
Je connaissais pas, merci

Citation :
Publié par Grukfol
D'ailleurs, pour casser un peu l'image du pur technocrate, j'ai retrouvé une émission de France Culture dans laquelle il s'exprime sur plusieurs sujets liés à l'histoire et la culture française, son enseignement à l'école, etc.
J'ai hâte d'e
https://www.franceculture.fr/emissio...mmanuel-macron

On est quand même là très loin de l'étiquette banquier/technocrate qu'on veut lui mettre sur le front. Et je ne suis pas sûr que beaucoup de candidats (à part Mélenchon) puisse avoir un débat approfondi sur le sujet traité dans cette vidéo sans paraître ridicule.
J'adore cette émission, j'essaie de ne rater aucun podcast.
J'ai plutôt apprécié son passage. C'est un sacré équilibriste, mais il sait de quoi il parle.
Je suis un convaincu de base, mais le cheminement de sa réflexion me plait, tout du moins sur le sujet de l'histoire.

J'ai hâte d'entendre les prochains intervenants.
Message supprimé par son auteur.
Ca se tient pas, peu de chance qu'il ait quitté son taff en étant attirer par le pouvoir. Il a connu la défaite en 2007 lors d'une élection je crois bien, son futur proche et lointain à ce moment là c'était la haute administration comme la majeure partie des Énarques
Exactement, le pouvoir intéresse plus que l'argent, je vous ai déjà parlé de l'ancien directeur d'une boite ou j'avais taffé qui s'était barré pour devenir maire, je crois, il l'a fait pour le pouvoir car niveau salaire, je me demande si son salaire n'était pas divisé par deux.

Des mecs comme ça, doivent pas forcément avoir envie de voir leur train de vie baisser d'ailleurs.
Citation :
Publié par Kerjou
À petite échelle certes, mais une villa en bord de mer gracieusement mis à dispo par un pote, ça pimente la vie. Et ça leur monte à la tête ensuite.
Tu parles du fort de Brégançon ?
Message supprimé par son auteur.
Heureusement que je suis assise parce que j'en serais tombée sur le cul. Non mais sérieusement ? Je pense que le PS a de quoi attaquer Macron sans tomber dans ce genre de bassesses - sur son programme, notamment. Je suis assez déçue, pour le coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés