[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Tu as un conflit de scripts qui nécessite un merge.

Déjà il faut vérifier que le mod est bien à jour de la version du jeu que tu utilises, si c'est la version Steam ou Gog, 1.31, 1.30 ou antérieure.
Ensuite vérifier que le mod ne requiert pas d'utiliser script merger, le petit programme qui te permet de merge les scripts qui entrent en conflit.
J'ai attaqué Blood & Wine hier soir.
Toussaint est superbe, c'est vraiment un monde à part, ça tranche tellement de Velen / Skellige.

Vu le temps passé sur ce jeu, je pense que c'est le meilleur investissement vidéo ludique de toute ma vie
Citation :
Publié par Claridad
Version gog ... par contre comment je sais quelle version 1.XX j'utilise ?
Si tu utilises GoG Galaxy, il te l'indique sur la fiche du jeu, juste à droite de la langue. Si ton jeu est à jour, c'est la version 1.31.
Si c'est juste pour la console et que t'as bien la dernière version du jeu (1.31) y'a pas besoin de mod suffit de rajouter la ligne DBGConsoleOn=true dans \bin\config\base\general.ini.
Alors ça, ça a marché (ie j'ai réussi à lancer le jeu en rajoutant cette ligne).

Mais j'arrive pas à lancer la console avec f4, ², f2 ou ~ (enfin celui du clavier fr ... il est au même endroit sur un clavier eng ? c'est bien alt gr + 2 qu'il faut faire ?)
Citation :
Publié par Claridad
Alors ça, ça a marché (ie j'ai réussi à lancer le jeu en rajoutant cette ligne).

Mais j'arrive pas à lancer la console avec f4, ², f2 ou ~ (enfin celui du clavier fr ... il est au même endroit sur un clavier eng ? c'est bien alt gr + 2 qu'il faut faire ?)
~ c'est à gauche du 1 (au dessus de tab je crois que c'est ² sur un clavier azerty) sur un clavier qwerty. Je ne me souviens plus si j'appuyais sur ca ou sur f2 pour avoir la commande, mais je suis quasi sur de n'avoir jamais utilisé ALT.

edit: sinon ici: http://www.ign.com/wikis/the-witcher...nds_and_Cheats ca a été mis à jours y'a 2 mois et ca parle quand meme d'un mode nécessaire pour activer la console. et ca dit bien que c'est la touche ~ (pour qwerty donc ² pour azerty).
Citation :
Publié par Claridad
Alors ça, ça a marché (ie j'ai réussi à lancer le jeu en rajoutant cette ligne).

Mais j'arrive pas à lancer la console avec f4, ², f2 ou ~ (enfin celui du clavier fr ... il est au même endroit sur un clavier eng ? c'est bien alt gr + 2 qu'il faut faire ?)
Essayes ² (à coté du 1) ou ù (à coté du m)
Désolée de double post, mais j'ai un autre souci.

Comment on active les armes "secondaires" (arbalète, torche, bombe) ? Ni le didacticiel ni la table des commandes ne me dit sur quelle touche je dois appuyer pour les utiliser. Je peux faire apparaitre sur mon écran en cliquant sur tab puis l'objet, mais impossible de l'utiliser... Quand j'ai affronté le griffon à la sortie de Blanchefleur, Vesemir m'a refilé l'arbalète mais j'ai du tuer la bête à main nue. Je m'en suis sortie mais j'aimerais bien pouvoir snipper de temps à autre... (notamment les noyeurs dans les rivière)
Message supprimé par son auteur.
Tab enfoncé pour la roue de sélection sachant que c'est soit arbalète ou bombe ou item de quête / torche. Sélectionne l'arbalète via le Tab et ensuite la molette de la souris pour viser en restant appuyé ou clic molette simple pour tirer à la volée en visée automatique (quand tu es sous l'eau vs des noyeurs etc généralement ça les os et fait juste du clic molette )
J'ai fini The Witcher 3 !!!

Spoiler de ma fin :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ciri est en vie, Geralt annonce à l'Empereur qu'elle est morte (dans ma tête j'étais trop deg) mais finalement il lui donne son épée et lui apprends à être une Witcher.
Geralt fini à Kovir avec Triss (la meilleure fuck Yen) tranquillement. D'un point de vue Géopolitique, les Nilfgaardiens ont tout péter (j'ai aidé à assassiner Radovid, et j'ai pas pu trahir Vernom Roche face à Disjktra qui a refusé de m'aider à Kaer Morhen contrairement à Vernom).Ceryn est reine de Skellige et tout se passe bien pour elle


Bref je pense que j'ai eu une bonne fin.
C'est un jeu incroyable. De toute ma vie de gamer, j'ai jamais autant apprécié un jeu.
Alors y'a des défauts, il est globalement trop long et assez facile : j'ai farm toutes les quêtes secondaires ou presque car elles étaient trop cool et arriver niveau 28 j'ai décider de faire que la quête principale car j'étais beaucoup trop fort pour les quêtes secondaires.
Mais le niveau de détail donné à ce jeu, c'est juste incroyable, j'ai vraiment jamais vu ça.
Les dernières 3-4H sont vraiment vraiment épique.

Maintenant je suis blasé. J'adore ma fin, et j'ai pas véritablement envie de m'y remettre, j'ai les 2 DLC et le 1er se fait dans l'univers de Velen à ce que j'ai compris : est-ce qu'il est vraiment obligatoire ? J'ai vraiment envie/besoin de dépaysement, le 2nd DLC sur Toussaint m'a l'air bien plus cool...

En gros, le premier DLC niveau histoire (sans spoiler) c'est intéressant ou c'est plus ou moins vraiment basé sur le jeu de base et propose juste quelques heures de plus dans l'univers ?
Ne zappe surtout pas le premier DLC, il a beau se passer a Velen il offre de nombreux nouveaux environnement, des personnages passionnants et des quêtes variées, riches et mémorables. Ca serait dommage de passer a côté pour aller directement sur blood & wine
Le premier DLC contient un des meilleurs scripts qu'il m'ait été donné d'apprécier dans un jeu. Dommage qu'il soit court. Le deuxième est plus long et contient un nouveau pays ce qui est appréciable. Ça reste de la très grande qualité mais au final j'ai été un peu déçu par le/les antagonistes.

Et surtout déçu par la façon dont CDPR a choisi de nous attribuer la fin (spoil):

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour résumer, si tu choisis de punir la personne qui est responsable d'un nombre incalculable d'innocents tués, tu obtiens la pire fin possible.
Question un peu étrange, mais vous recommandez les DLC à une personne ayant adoré les deux premiers Witcher, mais n'ayant pas apprécié le 3 ?

En gros, ce que j'ai adoré dans les deux premiers (et ce que je recherche dans les RPG en général), ce sont les choix. Le 2 était assez magique sur ce plan avec un chapitre 2 divisé en deux parties et quatre fins de qualité équivalente. En revanche, les choix du 3 me convainquent très peu, il ignore copieusement toutes les décisions des premiers opus et j'ai vraiment du mal avec ses fins.
Si tout ce qui t'a dérangé dans le 3 c'est de ne voir aucune conséquences sur le chemin de Iorveth et le destin d'Anaïs tu peux aborder les DLC sereinement puisqu'ils racontent de toute façon des histoires bien différentes.

Si par contre tu n'a pas apprécié la plupart des aspects du jeu, arrêtes toi là.
Merci les copains, je vais essayer de m'y remettre alors !

Je précise que je n'ai jamais apprécié les 2 premiers Witcher (même si j'ai terminé le 1) par contre le 3 j'ai été pris dans l'aventure gargantuesque que CDProjekt nous propose.
D'ailleurs y'a des rumeurs comme quoi ils seraient en train de bosser sur un The Witcher 4 (fake?) je pensais qu'ils étaient bien pris par Cyberpunk et que l'histoire de Geralt était plus ou moins terminée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés