[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Weig
Hello, je me demandais récemment quelle était la bonne pratique actuelle pour repasser une grosse rune à puits genre Ga Pa.

Pour moi quand un PA saute par exemple, il faut commencer par le remettre puis utiliser le puits (si il en reste) pour augmenter, voir over le jet plus facilement.
Cependant, j'ai pas mal de personnes quand j'fm qui s'insurgent et me demandent de remonter le jet avant de remettre le PA.

Sachant que le PWRG de l'objet est pris en compte pour calculer le taux de passage des runes, j'en déduis que repasser le PA à la fin permet d'obtenir une meilleure remontée du jet mais une probabilité plus faible que le PA passe en succès critique.
À l'inverse, le repasser au début assure une meilleure chance d'obtenir un succès critique, mais un PWRG plus haut et donc moins de réussite dans l'exploitation du puits pour améliorer le jet.

Bref, quelle est la mode en ce moment puisque apparemment ça change tout le temps ? Et surtout est ce qu'il y aurait un autre facteur que je n'ai pas pris en compte ? Merci d'avance
En fait tout dépend du jet que tu/tes clients souhaite(nt) obtenir et du budget associé. Pour un bon jet et un petit budget, on repasse la grosse rune tout de suite et à l'inverse, si tu souhaites over/exo ton item et que tu as le budget qui suis, tu vas plutôt repasser la rune à la fin !
C'est bien ce que je pensais du coup.
Donc pour des mecs qui veulent un fm pour 50'000k parce que sinon c'est trop cher, qu'ils ne se plaignent pas si je repasse la rune au début
Sinon c'est pour quand le raccourci clavier pour passer la rune afin de supprimer enfin ces allers et retours de souris intempestif
Sinon pour au dessus, j'avais testé sur un item granduk , je n'ai eu que 25.5 de puit quand le PO a sauté donc je pense que c'est pareil pour toutes les runes en malus pour l'annuler c'est le poids de la rune mais quand tu la fais sauter c'est bien /2. D'ailleurs c'est pas la première bizarrerie dans la fm de malus (cf les bonnets ko exo PM + exo 2, 3% res)
Citation :
Publié par (Rav) Rocky
Sinon c'est pour quand le raccourci clavier pour passer la rune afin de supprimer enfin ces allers et retours de souris intempestif
J'en avais parlé à une membre du staff lors de la beta où il y avait la refonte de la FM, je lui avais demandé si ils pouvaient pas mettre un raccourci de type Alt Gr + click simple pour consommer directement une rune (et donc éviter le double clic + bouton fusionner). Sa réponse, c'étaient qu'il y aurait trop de plaintes car les gens feraient de fausses manips et iraient whine et que ça profiterait qu'à une faible population de joueurs. Donc non ils en veulent pas..

Mon point de vue n'a pas changé sur cette fonctionnalité, la placer d'office désactivée dans le jeu et annoncer aux joueurs qu'ils peuvent l'activer (et placer un raccourci de leur choix) et faire un topo sommaire et efficace : Oui ça augmente l'ergonomie et la vitesse de FM, par contre les missclicks sont directement punitifs car pas de seconde vérification.
Ça serait top mais je pense aussi que ça poserait beaucoup de problèmes; après plusieurs heures d'fm un fail peut très vite arriver.
Donc même désactivé on aura tendance à l'activer pour au final regretter un jour ou l'autre
Citation :
Publié par chibili
Quelqu'un m'explique pourquoi le malus force de la limbe n'est pas divisé par 2? Un exemple desuite

+3 Force, -1 Sagesse
+3 Force, -1 Sagesse
Tous les poids des runes ne sont pas divisés par 2 en malus, je t'invite à consulter le tableau page 1 pour savoir lesquels. Après, pour le choix d'Ankama de ne pas être cohérent, je ne peux pas te dire pourquoi !
N'ayant pas le courage de relire les 150 pages concernant ce post pour peut être trouver ma réponse, j'voudrais savoir pourquoi quand on invite quelqu'un à fm en fessant fusionnez tout c'est ultra long ? il me semble que ça toujours été comme sa mais pourquoi ?
Citation :
Publié par Mytyck'
N'ayant pas le courage de relire les 150 pages concernant ce post pour peut être trouver ma réponse, j'voudrais savoir pourquoi quand on invite quelqu'un à fm en fessant fusionnez tout c'est ultra long ? il me semble que ça toujours été comme sa mais pourquoi ?
Vrai et je sais pas pourquoi
Salut les gars, j'ai une question car je me retrouve comme un con :

J'ai pensé à une technique un peu particulière pour exo des voiles d'encre %rés :
- faire tomber le PO ;
- remonter avec le puits jusqu'à consommation complète (9 do) ;
- tenter exo PA, si ça passe monter en 10 do pour profiter du puits à 80 ;
- ensuite procéder à l'exo % rés et essayer de mouler un coup sur la remise du PO.

1490389565-sans-titre.png

Donc là je me retrouve avec ça, vous trouvez cette technique de FM potentiellement viable pour exo %rés ou vaut mieux que je remette le PO et garde un voile 9 do PA?
Citation :
Publié par Aeniden
Salut les gars, j'ai une question car je me retrouve comme un con :

J'ai pensé à une technique un peu particulière pour exo des voiles d'encre %rés :
- faire tomber le PO ;
- remonter avec le puits jusqu'à consommation complète (9 do) ;
- tenter exo PA, si ça passe monter en 10 do pour profiter du puits à 80 ;
- ensuite procéder à l'exo % rés et essayer de mouler un coup sur la remise du PO.

1490389565-sans-titre.png

Donc là je me retrouve avec ça, vous trouvez cette technique de FM potentiellement viable pour exo %rés ou vaut mieux que je remette le PO et garde un voile 9 do PA?
Bonjour la technique qui te fais Tilt de ouf et qui prend des heures pour même pas être sur d'avoir un jet^^
J'ai testé une fois comme sa en voulant faire un gros over res cri sur le tique avec un puit pm sans le po de base, j'suis allez à +1 mais le po n'est pas repassé, donc à tes risque et péril
Bonjour,

Je me lance dans la FM, et j'essaye de faire des over vita sur des Talismans Choh. Je me demande quel est le meilleur moyen de créer un puit pour pouvoir passer mon over, je me demande si il faut le forcer en essayant de passer une rune do ou une rune cri pour essayer de faire péter le pa ou la po ? Et ensuite, j'utilise le puit puis je repasse pa/po ou bien je repasse pa/po et j'utilise le puit si SC ?

Une réponse similaire est déjà surement quelque part, mais le sujet est tellement long ^^

Merci d'avance
Citation :
Publié par EldwinA
Bonjour,

Je me lance dans la FM, et j'essaye de faire des over vita sur des Talismans Choh. Je me demande quel est le meilleur moyen de créer un puit pour pouvoir passer mon over, je me demande si il faut le forcer en essayant de passer une rune do ou une rune cri pour essayer de faire péter le pa ou la po ? Et ensuite, j'utilise le puit puis je repasse pa/po ou bien je repasse pa/po et j'utilise le puit si SC ?

Une réponse similaire est déjà surement quelque part, mais le sujet est tellement long ^^

Merci d'avance
Bah si tu veux un plus gros over, tu repasses PA/PO après l'over, si tu veux que ça coute moins cher, avant (mais over potentiellement moins élevé).

Pour le faire tomber tu essaies de monter le jet avec des stats naturelles, pas d'exos stats (qui te consommeront du puits car ils ont de grandes chances de EC pour faire tomber PA/PO)
Citation :
Publié par Aeniden
Bah si tu veux un plus gros over, tu repasses PA/PO après l'over, si tu veux que ça coute moins cher, avant (mais over potentiellement moins élevé).

Pour le faire tomber tu essaies de monter le jet avec des stats naturelles, pas d'exos stats (qui te consommeront du puits car ils ont de grandes chances de EC pour faire tomber PA/PO)
D'accord, merci, et du coup si je sors un jet parfait et que je veux tomber po ou pa j'essaye d'over des stats naturelles, plutôt des trucs à gros poids (genre do elem ?) ou à petit poids (genre vita/stats elem) ?
Citation :
Publié par EldwinA
D'accord, merci, et du coup si je sors un jet parfait et que je veux tomber po ou pa j'essaye d'over des stats naturelles, plutôt des trucs à gros poids (genre do elem ?) ou à petit poids (genre vita/stats elem) ?
Normalement tu vas faire le yoyo sur le jet, à moins d'voir les 5-10 SC qui s'enchainent (ça peut arriver), dans ce cas là je tente une invo au cas où, dans le pire des cas t'as un puits -30 (potentiel), dans le meilleur t'as exo ssur un jet clean et c'est toujours ça!
Bonjour,
J'avais dans l'idée folle de FM un cubiste en virant les malus dommages aux sorts.
Après avoir passé une seule fois la rune GA PME sur 470 essai et après avoir utilisé 470 orbre magistrale j'ai renoncé ... (et aucune rune dommage aux sorts n'est passé après avoir cassé l'exo ...)

D'après vous est-ce possible réalisable sur cet item ? ( le poids d'une rune en malus étant de 7.5 )
Ou est-ce envisageable directement avec le puits PO.

En attendant, je suis quand même arrivé à FM un autre bouclier mais c'est pas glorieux ...

1491698465-bawbawe.png
Citation :
Publié par zheny
D'après vous est-ce possible réalisable sur cet item ?
Bonjour. Non, ça ne parait pas réalisable. Cf les fm sur malus de la bêche asse par exemple, où les seules "-2cc" qui trainent ont été produites avant le correctif. Là c'est plus lourd que les -cc, et y'en a plus : aucune chance que ça soit humainement réalisable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés