Twitch va vendre des jeux dès ce printemps

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zygomatique
Je pense qu'à ce stade c'est juste du dysfonctionnement neuronal. Mais ca a le mérite d'égayer le sujet.
/popcorn Vas y mec continue j'ai encore 5h à tenir. Tu devrais stream tes posts sur twitch ca serait rigolo.
Y a peut-être un concept pour la JOL-TV.

Filmer les modos JOL en action ainsi que les coordinateurs et laisser le public voter en mode Twitch Plays Pokémon pour les sanctions.

Je note cela dans un coin, tiens.

Putain, merde, j'avais dit que je ne postais plus ici. -_-

PS : c'était une vaste blague, hein, cela va à l'encontre de la charte des modérateurs de JOL. ;o
La société évolue, la notion de travail aussi.
Que la législation ne soit pas toujours adaptée aux changements, ça a été (c'est toujours) le cas. cf l'arrivée des uber, des airbnb, et la c'était en concurrence directe avec les taxis, hotels, gites.
les streamer proposent un service qui n'existait pas avant, et nombre de types qui réussissent à gagner des sommes significatives grâce aux dons, il n'y en a pas non plus des kilos. mais oui il faudra certainement encadrer plus clairement ce genre de pratique.
J'aimerais voir autant de colère, d'indignation devant les apple, total etc qui payent quasi rien en impot, plutôt que pour un truc qui doit concerner un petit millier de personne en france, ce qui est du coup assez anecdotique
Citation :
Publié par Zygomatique
Je pense qu'à ce stade c'est juste du dysfonctionnement neuronal. Mais ca a le mérite d'égayer le sujet.
/popcorn Vas y mec continue j'ai encore 5h à tenir. Tu devrais stream tes posts sur twitch ca serait rigolo.
C'est vrai que vivre de don, ou donner a un mendiant qui se filme en jouant toute la journée c'est faire preuve de bon fonctionnement neuronal ! ...

Où va le monde ?!?

Citation :
Publié par Falith
Décidément, c'est vraiment un truc pas beau à voir, la jalousie.
Jaloux de chomeurs qui play toute la journée en faisant la manche avec une boite a dons et vivant de ca et des alloc ?
Excuse moi j'ai un peu + d'estime de moi même
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
De la même façon qu'un "artiste" peut trouver un mécène qui lui permettra de vivre de son art. Le mécénat étant une pratique ancrée dans la culture française depuis déjà quelques siècles (même si depuis quelques décennies c'est aussi un moyen de payer moins d'impôt).
Si tu l'assimile a du mecenat ca veut dire que tu attribue la notion d'artiste au streamer, cette notion est encadré également par des texte de lois
Le système de don n'est pas adapté au streameur, pour l'instant tout va bien parce que personne a fourrez son gros nez dedans mais le jour ou le legislateur va s'en emparé ca va pleurer dans les chaumieres
Il est important que les gens comprenne que si on veut soutenir un streameur on le peut, via sa pub, via un système d'abonnement a une chaine mais jamais oh grand jamais on doit effectuer un don
D'ailleur je rappele que le pour le bouton Don de paypal par exemple il est stipulé que ca doit un organisme de collecteur de fond et tout le toutim si jamais un streameur l'utilise a mauvais escient paypal peut suspendre le compte
Citation :
Publié par Arrok
Va faire un tour sur tous les twitch live et dit leur que tu les dénonces au FISC tu verra leur réaction.
Imagine, t'es voisin de Arrok en '40.
Citation :
Publié par Yarol
La société évolue, la notion de travail aussi.
Que la législation ne soit pas toujours adaptée aux changements, ça a été (c'est toujours) le cas. cf l'arrivée des uber, des airbnb, et la c'était en concurrence directe avec les taxis, hotels, gites.
les streamer proposent un service qui n'existait pas avant, et nombre de types qui réussissent à gagner des sommes significatives grâce aux dons, il n'y en a pas non plus des kilos. mais oui il faudra certainement encadrer plus clairement ce genre de pratique.

Pour le coup la concurrence était légale, c'est juste la concurrence qui n'a pas plus.
Tous les frais uber sont déclarés... Les chauffeurs ne sont pas rémunérés par des dons !
Citation :
Publié par Yarol
J'aimerais voir autant de colère, d'indignation devant les apple, total etc qui payent quasi rien en impot, plutôt que pour un truc qui doit concerner un petit millier de personne en france, ce qui est du coup assez anecdotique
Et moi j'aimerai voir d'avantage de solidarité et d'humanité car au final donner a un chomeur, ou a un streamer c'est la meme chose !
Critiquer les cas sociaux qui vivent du chômage et profitent des alloc ça revient a critiquer un streamer .. etc

la comparaison est toute trouvée alors faut revoir son point de vue ! et replacer ses gens dans la case qu'ils méritent !

Y a des milliers de gens qui meurent de faim, y a des asso qui pullulent pour aider les plus démunis, mais personne n'a conscience de ca, les gens critiquent a tout devant leur écran d'ordianteur... Personne n'a la notion de CHRS de travailleur sociaux. Toute cette france pointé du doigt n'est pas respectée.

Par contre le streamer qui vit de dons, sans rien glander de sa journée, et avec la seule sueur qu'il connait c'est celle du gras du Mc Do ou du BK qui perlent sur son front ... eux devraient être respectée et mis a l'honneur par des dons !

C'est une hérésie !

Restez au chaud chez vous bandes d'incultes, engraissez les dans le vent c'est votre choix mais ne venez pas raler ou stigamiser certaines catégories sociales que au final (sans vous en rendre compte) vous soutenez via des streams.
Citation :
Publié par Kami80
Imagine, t'es voisin de Arrok en '40.
Tu peux toujours dénoncer à notre époque... C'est pas le probleme mais au moins ton com montre bien toute l'illégalité de l'activité qui fait que jamais elle ne pourra avoir de statut professionnelle.
Y a meme des gens pour qui c'est le métier ?

Tu connais la société dans laquelle tu vis ou pas ?

Y a des mecs qui vivent de la vente de la drogue... Ils déclarent pas non mais créé des société ou se déclare auto entrepreneur pour blanchir ...
Citation :
Publié par Arrok
Va faire un tour sur tous les twitch live et dit leur que tu les dénonces au FISC tu verra leur réaction.

10 exemples n'en font pas un métier. Surtout que dans les 10 t'en cites 2 qui n'ont jamais fait de twitch une vocation. Cyprien et Squeezie.

Ca devient un métier a partir du moment ou tu touches des fonds officiels qui sont déclarés ! A partir du moment ou tu as un statut professionnel.

Se filmer avec une webcam en quémandant des dons et en touchant les alloc ne sera jamais un métier
Soit t'es au chomage, soit tu bosses.
Si tu bosses et que tu stream, tu touches des dons qui ne sont pour la plupart du temps non déclaré donc c'est de l'illégalité qui font que tu ne reconnais pas officiellement ton activité car ce n'en est pas une !

Si ton pote déclare ses gains, qu'il a une société ou déclaré en auto entrepreneur c'est complètement différent. Surtout que les jeux d'argent sont completement légiféré donc rien a voir !
Est ce que ton pote fait la manche ? Ou gagne t il ses gains en remportant des tournois ?

Alors que pour toi un seul exemple c'est une preuve. Même si ton exemple dit qu'il veut pas de rsa car il estime quil gagné suffisamment sa vie pour profiter du système.

Alors que Tjs ton seul exemple a dit qu'il avait touché le chômage comme tous se qui ont finit leur contrat. Pdt x temps Et qu'il a dit aux responsables qu'il ne cherche pas de travail car il streamer.

Il a aussi dit qu'il declarer en gros des revenus.

Il a aussi dit qu'il n'y avait pas de statut streamer en auto entrepreneur. Mais que le statut entrepreneurial tu pouvais mettre ce que tu voulais c'était pas le plus grave.

En plus il a assez exemple de streamer qui ont un statut entrepreneur que tu préfère ignorer comme ça ne va pas dans ton sens.

Et ton avis contre la vérité ne fait pas force de loi.
Citation :
Publié par Arrok
C'est une hérésie !

Restez au chaud chez vous bandes d'incultes, engraissez les dans le vent c'est votre choix mais ne venez pas raler ou stigamiser certaines catégories sociales que au final (sans vous en rendre compte) vous soutenez via des streams.
C'est marrant car celui qui râle et stigmatise le plus c'est toi.
J'ai dû manquer un truc là : quelqu'un a critiqué les pauvres et les SDF ?

Non parce ce qu'à lire le discours de miss france en mode rageuse d'arrok, j'ai l'impression qu'on est tous des connards ici.
Citation :
Publié par Arrok

ils font du black.
Depuis quand c'est légal ? Toléré et reconnu ?

Streamer n'est pas un métier car ce n'est pas reconnu et tu n'en vis pas légalement grâce aux dons !

Tu devrais te renseigner davantage sur le mode de financement des ONG
Pour le coup tout est légiféré, elles ont des statuts particuliers...etc

La comparaison est une immondice !

Va faire le tour des streamers et menacent les de les balancer au fisc tu verra combien sont dans la légalité !
Mais la question de la légalité n'a rien à voir avec tes affirmations sur la qualification d'un travail et d'un métier!
Je te dis que le don en tant que rémunération existe ailleurs que chez les streamers, les ONG sont un exemple, les pourboires en seraient un autre, etc. etc. etc.
Il n'y a pas de jugement de valeur à donner, les statuts c'est encore un autre sujet tu t'éparpilles.
Construis ta pensée un peu mieux et soit plus clair dans tes idées c'est un foutoir pas possible, il n'y a aucun fil conducteur ni cohérence dans tes propos.
Maintenant si tu es là pour tester ton intellect, dont tu es le seul à arguer ici tu échoues lamentablement.
Bon on le ferme ce post?

Je sais bien que la liberté d expression est importante et que vouloir interdire les discours populiste c'est franchir la ligne et tomber soi même dans l obscurantisme.

Mais j invoque le motif du hors sujet, car un débat toxique par ailleurs sur les valeurs actuelle (a ce que j'aime ce journal...) d'une nouvelle catégorie socio pro n'a pas sa place sur la croisé.

A la limite le déplace sur l agora ou il sera bien accueilli.
Dans ce cas un mec qui fait la manche cest un métier ?
Un mec qui fait un spectacle de rue et qui pose une casquette par terre pour recevoir des dons cest un métier ?
Un mec qui fait ton pare brise au feu rouge cest un métier ?

Le streamer fait la même chose.

Et pourtant le mec qui lave ton pare brise il peut aussi créer sa société, le mec qui fait des spectacles aussi ... mais non !!

Meme combat ... ce que je dis depuis le départ
Ok, supposons...

Donc parce que c'est pas un métier, ça vaut dire qu'il y a zéro effort à fournir pour devenir un gros streamer obtenant plein dons ?
Je dis ça parce qu'à la base, c'est ça que tu as avancé.
Citation :
Publié par Arrok
Dans ce cas un mec qui fait la manche cest un métier ?
Oui après une certaine durée, une maîtrise et amélioration de techniques.

Citation :
Publié par Arrok
Un mec qui fait un spectacle de rue et qui pose une casquette par terre pour recevoir des dons cest un métier ?
oui

Citation :
Publié par Arrok
Un mec qui fait ton pare brise au feu rouge cest un métier ?
oui

Citation :
Publié par Arrok
Le streamer fait la même chose.
oui... enfin les illégaux, d'autres le font dans les règles

Citation :
Publié par Arrok
Et pourtant le mec qui lave ton pare brise il peut aussi créer sa société, le mec qui fait des spectacles aussi ... mais non !!
Statut et légalité ne sont pas liés à la définition d'un travail et d'un métier. C'est HS encore
D'où l'expression courante que je t'ai donné "Travail au black"... Ce simple exemple distingue les notions.
"Economie parallèle", "économie souterraine" sont des économies illégales qui englobent ces pratiques

Citation :
Publié par Arrok
Meme combat ... ce que je dis depuis le départ
Combat Don Quichottien
Citation :
Publié par derioss
On apelle ça des métier de service et de divertissement.
Et des que ca marche, c'est les premiers à mettre un cadre législatif.
Mais t sûrement pas au courant des demandes de législations adapté aux nouveau métier du divertissement numérique par leur communauté....

Tu fais juste partie des gens qui intègre un jugement de valeur et qui crée des sous métier dans leurs petit esprit étriqué.
Mais malheureusement pour toi tu es dans un pays démocratique ou ca n existe presque plus.


Si on devrait suprimer tous ces gens qui vivote de dons en échange de divertissements on provoquerait un appauvrissement de la culture et des libertés.

Alors certes j utilise de grande phrase, mais imagine un instant de mettre une répression sur tous les donateurs hors corporation et oeuvre humanitaire.
Ce n'est pas des métiers ne dit pas n'importe quoi. Une profession est déclarée quand tu le fais au black cest illégal et non reconnu !!
Tu fera croire ca a qui tu veux mais pas à moi

Y a pas de législation sur les streamers financés par des dons et y en aura jamais.
Sur les streamers touchant un revenu officiel de youtube, de Twitch ou tout autre contrat de partenariat et/ou de sponsoring oui mais pas sur les dons !!

Les dons aux associations n'ont absolument rien à voir. D'ailleurs en tant que donneur tu peux bénéficier d'une réduction d'impôts.
Pas sûr que ca marche quand tu le fais à zerator mdr

Renseignez vous un peu ... c'est dingue de lire autant de connerie.
Cest compliqué de connaître le monde du travail quand on en n'a pas la notion ???
Citation :
Publié par dritzz
Et test streamer payer et qu'ils ont des dons travail? Comment peuvent-ils avoir un métiers vu que tu rappelles tous le temps que streamer n'est pas un métiers?
À partir du moment où ils ont un financement reconnu et déclaré c'est légal apres faire des dons à un mec qui touche un salaire parce qu'il fait un show sur une webcam c'est comme faire à Hanouna pendant son émission ou en faire à AMC pendant la diffusion de The walking dead parce que l'épisode est bien ... ca vous viendrez même pas à l'esprit tellement ce serait incongru !!!

Bah la c'est pareil. Je vois pas pourquoi le mec ferait la manche alors qu'il touche sa paye

D'où la stupidité du truc ...
mais faut m'expliquer comment on passe de tous les streamer sont des chômeur qui touche le rsa. et aussi que streamer ce n'est pas un métiers (aucune législations d'après toi). faire le guignols devant sa webcam c'est pas un metiers.

a finalement d'un coup il a des streamer pro qui ont un métier valable à tes yeux.
Citation :
Publié par Baclord
ici c'est "Tibo3333"
Il ne fait qu'un avec Tibo333 et Tibo3333 ?
Ca explique TOUT. Ce mec était tellement con que je n'ai jamais pu oublier son pseudo, même plusieurs années après.
Un vrai traumatisme.
Citation :
Publié par Peredur
Il ne fait qu'un avec Tibo333 et Tibo3333 ?
Ca explique TOUT. Ce mec était tellement con que je n'ai jamais pu oublier son pseudo, même plusieurs années après.
Un vrai traumatisme.
C'est marrant comme tout ceux n'aimant pas Wildstar Teso TSW sont stigmatisés comme con sur ce forum !

Pourtant ce sont tous des échecs ... enfin vous vous préférez parler de jeux de niche pour pas vous stigmatiser (de casual gamer unskill se faisant avoir à chaque sorties depuis des décennies)

Toujours à ton avantage hein ;-)

En tout cas ravi de voir que tu ne m'as jamais oublié car perso je sais même pas qui tu es.

Heureusement que les tibo333 tibo3333 Arrok Électre sont la pour faire vivre vos forums sinon ce serait une belle chianli à coup de passe moi la crème dans le dos, (oups désolé j'ai mis de la vaseline ... c'est pas grave vous avez l'habitude !!)


[Modération : même si j'envie beaucoup ceux qui ont suffisamment de temps libre pour passer des heures entières chaque jour sur JOL (aux heures de boulots) pour dénoncer les "chômeurs" qui ne travaillent pas, il me semble en vrac que personne n'est obligé de regarder un stream et encore moins d'y contribuer financièrement, et que dans le même temps, chacun fait un peu ce qu'il veut de ses sous... Donc je pense qu'on largement fait le tour de la question, sans qu'il ait franchement grand-chose à "dénoncer" et qu'on peut donc aisément en rester là.]

Dernière modification par Uther ; 09/03/2017 à 16h46.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés