Ebbe Altberg annonce SL2: SANSAR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par caterina
Oui, moi aussi bien sûr, j'irai voir, une fois que ce sera ouvert au public, tous les écrits ne sauraient remplacer l'essai par soi-même !

caterina

+100.

Mais j'espère juste que si un jour le projet se met en place que la transition entre la fermeture de SL et l'ouverture de Sansar soit trèssssssssssssssssss très longue
Citation :
Publié par caterina
Oui, moi aussi bien sûr, j'irai voir, une fois que ce sera ouvert au public, tous les écrits ne sauraient remplacer l'essai par soi-même !

caterina
Je crois que tous - ou très grande partie - des SLiens iront, au moins pour "voir". Après, selon ce que l'on commence à deviner (je dis bien deviner), il est possible que celles et ceux pour qui Second Life fut, au moins un temps, "Your World, Your Imagination" ne déchantent. A "voir"... donc.
C'est clair qu'on commence à pressentir qu'il n'y aura pas cette liberté qu'on avait dans SL surtout dans ses premières années.

J'ai l'impression que ça ne s'adressera plus à un public un peu hétéroclite de touches-à tout curieux de tout et avides de toutes expériences farfelues, mais plutôt à un utilisateur lambda, ayant renoncé dans SL car paumé dedans, qui veut qu'on le guide et qu'on lui dise où aller et quoi faire, et plus exigeant sur le côté graphique ?

mais je suis peut être trop pessimiste, c'est mon côté vieille grincheuse (c'était mieux quand j'étais jeune !).

caterina
Citation :
Publié par caterina
C'est clair qu'on commence à pressentir qu'il n'y aura pas cette liberté qu'on avait dans SL surtout dans ses premières années.

J'ai l'impression que ça ne s'adressera plus à un public un peu hétéroclite de touches-à tout curieux de tout et avides de toutes expériences farfelues, mais plutôt à un utilisateur lambda, ayant renoncé dans SL car paumé dedans, qui veut qu'on le guide et qu'on lui dise où aller et quoi faire, et plus exigeant sur le côté graphique ?

mais je suis peut être trop pessimiste, c'est mon côté vieille grincheuse (c'était mieux quand j'étais jeune !).

caterina
Bon après, quand tu es arrivée dans SL, tu n'avais pas peut-être ce désir d'être touche-à-tout, mais juste besoin d'une expérience d'utilisatrice lambda. Ce n'est venu qu'après.

Là où ça coince, c'est de voir que tout ce qu'on aura capitalisé dans SL (objets, amis mais surtout les savoir-faire (à commencer par la maîtrise du viewer)) va s'effondrer. C'est le côté "emprunts russes" de SL

J'ai une question: si vous envisagez d'aller sur Sansar, de vous y engager, vous allez essayer de vous illustrer dans quel domaine tout d'abord?
Dire qu'on aime ou non, qu'on ira ou non ce que l'on souhaite y trouver ou non

est une très bonne chose en soit

mais sait-on actuellement quand le projet sera lancé ?

Je veux dire avec une date définitive et officielle.
Citation :
Publié par Grace Capalini
mais sait-on actuellement quand le projet sera lancé ?

Je veux dire avec une date définitive et officielle.
Non, pas à ma connaissance, en tout cas. Il me semble que les seules infos disponibles soient, pour l'heure, "First half 2017". (ça fait pro ça tiens )
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Non, pas à ma connaissance, en tout cas. Il me semble que les seules infos disponibles soient, pour l'heure, "First half 2017". (ça fait pro ça tiens )
moui bon donc pas raison de s'alarmer plus que ça ... vais continuer de rêver tranquillou moi

Merchi m'sieur Yasu
Citation :
Publié par Worstbobo
J'ai une question: si vous envisagez d'aller sur Sansar, de vous y engager, vous allez essayer de vous illustrer dans quel domaine tout d'abord?
Ben d'abord je vais aller voir, et voir si il y a un outil pour builder inworld, sans rien importer de dehors (hormis des textures, pourquoi pas), dans l'espoir d'y avoir un modeste petit business en fabriquant des choses qui me plaisent .

Si cet outil n'existe pas, ou si seuls les pros sont autorisés à vendre, je pense que mon avatar Sansar ne servira pas souvent : j'irai peut-être en "touriste" de temps à autre pour visiter les univers faits par d'autres, mais sans possibilité de s'exprimer par la création inworld, comme dans SL, ça risque de vite me soûler.

Donc, si c'est ça, j'irai un peu en curieuse histoire de voir mais ne m'y engagerai pas.

j'ai évolué dans SL pendant 2 ans et après je me suis mise à builder, car tchatcher, danser, roucouler, faire du shopping, visiter, essayer des fringues et des cheveux et ranger son inventaire, ça va bien un moment, mais à terme pour moi ce n'était pas une fin en soi, si je ne m'étais pas mise à builder j'aurais déjà quitté SL je pense.

Et je n'ai ni le temps ni l'envie de me mettre à fabriquer des trucs dans Blender, pour les importer. Je n'y capte rien et j'ai d'autres priorités RL que de m'échiner sur ce truc. Moi ce que j'aime c'est être et faire inworld, comme dans la vraie vie, pas bidouiller des logiciels à côté (en tout cas pas plus de 5 mn).

caterina

Dernière modification par caterina ; 25/01/2017 à 18h38. Motif: oubli
Citation :
Publié par caterina
Et je n'ai ni le temps ni l'envie de me mettre à fabriquer des trucs dans Blender, pour les importer. Je n'y capte rien et j'ai d'autres priorités RL que de m'échiner sur ce truc. Moi ce que j'aime c'est être et faire inworld, comme dans la vraie vie, pas bidouiller des logiciels à côté (en tout cas pas plus de 5 mn).

caterina
Je pense exactement la même chose. Et le peu que l'on a pu à ce jour lire concernant Sansar sur ces points - qui ont apporté, à de nombreux de "résidents" je pense, l'essentiel du plaisir que l'on peut (pouvait) trouver sur SL - ne paraît pas mis en avant par la comm' de LL. Mais peut-être que je me-gourre-je, j'espère-je.
Citation :
Publié par caterina

Et je n'ai ni le temps ni l'envie de me mettre à fabriquer des trucs dans Blender, pour les importer. Je n'y capte rien et j'ai d'autres priorités RL que de m'échiner sur ce truc. Moi ce que j'aime c'est être et faire inworld, comme dans la vraie vie, pas bidouiller des logiciels à côté (en tout cas pas plus de 5 mn).

caterina
J'avais compris un moment qu'il serait possible de construire dans Sansar en mode "éditeur", avec les propres outils de Sansar (sans doute plus limités que ceux de Blender, comme ceux de sl aujourd'hui).

Un nouvel article sur Sansar. On n'y apprend pas grand chose sinon la confirmation que les loyers y seront moins cher (ce seront les articles vendus qui seront taxés) et que SL est passé de 1 million d'utilisateurs mensuels à 800000 (officiellement).

L'article se conclut par l'intervention d'un enseignant à l'université George Washington- ayant tenu des classes virtuelles dans SL - disant que même si Sansar est technologiquement génial, il y aura le même problème que dans SL: on s'y fera grave chier.

While the technology behind it is good, he says, it just got boring after a while.With Sansar, he says, “I’m skeptical that they will be able to turn an amazing technology into a useful application.”


https://www.technologyreview.com/s/6...rtual-reality/
Citation :
Publié par Worstbobo
J'avais compris un moment qu'il serait possible de construire dans Sansar en mode "éditeur", avec les propres outils de Sansar (sans doute plus limités que ceux de Blender, comme ceux de sl aujourd'hui).
Oui, ça laisse quand même un peu d'espoir. reste à voir ensuite au niveau de la vente si elle est accessible à tous, comme sur SL, et pas seulement aux "pros".
printemps 2017...on y est presque !

Intéressante vidéo, un peu plus détaillée que ce que l'on avait eu précédemment. Les avatars ne sont pas top (par rapport à ce qu'on a dans SL aujourd'hui avec les meshes) mais bon, on ne va pas chipoter, ce sont ceux d'usine.

Les outils de création ont l'air assez similaires à ceux de SL, sauf que là on les voit juste poser des trucs tout faits...où sont nos cubes ?

J'espère que l'Oculus n'est pas obligatoire, je n'ai pas l'intention d'en porter un !

Merci pour ces infos Ethan !

caterina

Dernière modification par caterina ; 09/03/2017 à 09h09. Motif: ouh là là, orthographe !
A
Citation :
Publié par caterina
printemps 2017...on y est presque !

Intéressante vidéo, un peu plus détaillée que ce que l'on avait eu précédemment. Les avatars ne sont pas top (par rapport à ce qu'on a dans SL aujourd'hui'ui avec les meshes, mais bon, on ne va pas chipoter, ce sont ceux d'usine.

Les outils de création ont l'air assez similaires à ceux de SL, sauf que là on les voit juste poser des trucs tout faits...où sont nos cubes ?

J'espère que l'Oculus n'est pas obligatoire, je n'ai pas l'intention d'en porter un !

Merci pour ces infos Ethan !

caterina
Vu l'absence de réactions, j'ai cru d'abord que la réponse implicite était OSEF.

C'est la première fois que la vidéo de présentation est axée sur la création. Effectivement, pas d'info sur l'éventuel outil de création in world, sinon les quelques signes d'un "éditeur" basique (élargir, déplacer, orienter, etc). Apparemment, les opérations de transformation se feront dans un mode édition distinct (fini le tchat pendant qu'on builde? ).

Les avatars ont l'air d'être animés de façon plus réaliste. La réalisation du geste passera-t-elle toujours par des usines à gaz avec des micro séquences bvh?

Les créateurs pourront y trouver leur compte, sans doute. Mais s'agira-t-il de professionnels de la 3D? Les petits bricolos du dimanche auront-ils encore leur place si LL compte tirer essentiellement ses revenus des ventes d'objets?

Les autres? J'imagine que Sansar permettra de réaliser ce qui était impossible sur SL (les conférences d'entreprises, etc). LL reconquerra -t-il un nouveau public?

Sansar risque d'être privé des 2 moteurs initiaux de SL: le sexe (osera-t-on faire crac-crac dans un monde si beau) et le fric.

La monnaie a une abréviation pas très heureuse: le S$

Voilà qui donne en tout cas un sacré coup de vieux à SL.

Je crains que l'avatar de Moon ne s'endorme ce soir en se sentant plouc et ringard, tout bodymeshé soit-il
A 1mn 41 environ, ils nous refont le coup de "la seule limite : vôtre imagination".

C'est un peu comme "your world, your imagination"...on verra si on pourra y croire .

caterina
Citation :
Publié par caterina
A 1mn 41 environ, ils nous refont le coup de "la seule limite : vôtre imagination".

C'est un peu comme "your world, your imagination"...on verra si on pourra y croire .

caterina
Ils doivent aussi décliner le concept apparaissant dans le 2ème nom de Sansar: CreatedReality.

La limite, cela risque d'être aussi le temps et le talent. Car c'est long et difficile à builder ces petites choses.
Pour l' instant, j' arrive toujours pas à m' emouvoir.....mis à part des jeux de lumières qui vont reclamer des ordis hypra vitaminés....90% des trucs montrés sont faisables dans SL.....
Citation :
Publié par caterina
Les avatars ne sont pas top (par rapport à ce qu'on a dans SL aujourd'hui avec les meshes) mais bon, on ne va pas chipoter, ce sont ceux d'usine.
Ca dépend qui tu regardes en avatars sur SL. Malheureusement ça me fait penser à tous ceux, sur sl, qui portent un bodymesh et une tête mesh aux reflets bien lustrés sans grain de peau sortis d'un musée de cire avec une bouche à la Lova Moor (c'est ça l'avancé des têtes mesh ? j'en vois réellement très peu avec une bouche réaliste). Il en faut pour tous les goûts certes. Mais le côté réaliste des avatars on s'en éloigne tant que les gens préfèrent l'effet plastique ou poupée gonflable avec une bouche en cul de poule.
J'avoue que pour le moment je n'ai pas sauté le pas avec la tête mesh, j'ai toujours ma vieille tête système.

Comme toi, je n'apprécie pas trop ce look de poupée préfabriquée qui fait la tronche, mais il faut reconnaître que certain(e)s résident(e)s arrivent à personnaliser leur avatar avec goût, même avec une tête mesh, on peut le constater ici même dans ce forum, notamment dans le trombinoscope.

caterina
Citation :
Publié par caterina
J'avoue que pour le moment je n'ai pas sauté le pas avec la tête mesh, j'ai toujours ma vieille tête système.
Honnêtement, tu peux la garder ta vieille tête, elle n'a pas trop l'air dégueu.

Citation :
je n'apprécie pas trop ce look de poupée préfabriquée qui fait la tronche
Elle donne quoi, Moon, en vrai? Ses portraits sont géniaux. Mais si on la croise à Pumpkin Town, on s'enfuit en courant, c'est ça?

Citation :
Publié par MenthalOH
Pour l' instant, j' arrive toujours pas à m' emouvoir.....mis à part des jeux de lumières qui vont reclamer des ordis hypra vitaminés....90% des trucs montrés sont faisables dans SL.....
Mais le truc qu'était censé apporter Sansar, ce n'était pas justement le gain en ressources (au point qu'on aurait pu y aller en tablette?)?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés