[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, les stats négatives influencent elles l'initiative ?
Sur la baguette des limbes par exemple, j'aimerai négliger complètement la force afin d'obtenir un over vita plus conséquent et facilement, mais cela ne va pas baisser l'initiative ?
Si tu as 0 force de base, il me semble que tu ne perdra pas d'initiative. Mais si tu as les parchos 100 et que tu as un malus force, tu perdra en ini.
Ça sera sans doute mon seul coup de gueule en 9 ans de jeu, mais là je craque

Après 80 tentatives ratées de remise de PA sur une menoture 2 ou 3% (le truc tout con quoi) sans retrait PA et pp, je pensais me relaxer en me dirigeant vers la mantache. Un spam orbe + une ou deux runes, puis le PA ou PM. Facile en théorie. Et avec un brin de chance, je sort un petit jet sympa en 1%. Mais non : 7 PA ou PM cassés sur une mantache, pour ne jamais sortir ne serait-ce qu'un jet clean en 14 do.

75M dans le vide.

Bonne nuit à tous.
Putain je compatis ^^

Perso je douille sur une ceinture glaciale... U_U. J'ai un jet exigeant en tête, certes, mais bon c'est pas un exo que je demande ! Malgré tout je suis à presque 17M de runes qui y sont passées pour m'approcher d'un jet 95%. Bref bonne chance <3
Citation :
Publié par Fromages
Je suis nouveau je te remercie
Par contre petit soucis je ne peux pas créer de nouveau sujet comme j'ai moins de 15j de création, quelqu'un peut le faire pour moi ?
Prends ton mal en patience, 15 jours ce n'est pas long.
astuce pour faire tomber un gros puit (pa/pm/po...)
Bonjour, alors je suis souvent surpris de voir que les forgemages considèrent facile le fm d'un item avec un gros puit (pa/pm...) alors que la difficulté de faire tomber le gros puit+ le remettre en crit (même de suite) est (de mon point de vue) enorme voire de l'ordre du passage d'un exo.
Ce qui me fait dire que ma "méthode" pour faire tomber la grosse rune n'est (peut être?) pas la bonne.
Habituellement j'essaye de balancer le plus possible de rune a fort puit (Ga/pa ou invo/soin etc...) en esperant faire tomber le gros puit. mais y a-t-il une meilleur méthode? (ou des "sous astuces" dans cette méthode)
Tu as effectivement un peu plus de chance de faire tomber les grosses runes avec des runes de poids assez élevés, car les runes font tomber en priorité des runes de poids équivalent. Cependant, le jeu n'en vaut pas la chandelle, car tu risque plus de massacrer ton jet qu'autre chose. Le seule chose à faire, c'est de passer des runes encore et encore jusqu'à ce que ta grosse rune tombe. Tu peux éventuellement essayer de passer des runes plus grosses que d'habitude (genre des pa do à la place de simple do) mais je ne suis pas sûr que cela change grand chose.
Pour ma part j'essaye d'fm très très vite pour que les gros puits sautent ''plus vite''. Ça paraît con mais si t'arrives à être 3 fois plus rapide sur un grand nombre d'fm, la différence sera considérable
C'était l'astuce du captain obvious.

Mais c'est vrai, il n'y a pas de meilleure astuce que d'atteindre un jet presque parfait et de continuer de "tourner en rond" autour de ton jet presque parfait jusqu'à ce que le gros puits se débloque.
Hello

J'ai repris le jeu après 2 années d'arrêt. Est-ce que le taux de succès des FM exotique de runes invocation a été modifié ?
Il y a que j'approche des 150 échecs et j'aimerai savoir si je suis sur une série noire, ou si le taux a été mis à 1% comme pour les PA-PM-PO (si c'est le cas une source pour l'info ne serait pas de refus!)

Merci d'avance eh
Yo je reprends le jeu et le fm par la même ocase mais étant sur djaul et voyant la ribanbelle d'items exo en hdv, je ne sais absolument pas quoi fm, pour être un minimum rentable. Merci de m'aider
Citation :
Publié par chibili
Yo je reprends le jeu et le fm par la même ocase mais étant sur djaul et voyant la ribanbelle d'items exo en hdv, je ne sais absolument pas quoi fm, pour être un minimum rentable. Merci de m'aider
Si tu veux fais un exo comme ça je pense pas que tout le monde en fasse
menoture 3% po.PNG
Citation :
Publié par plantoman8916
bonjour j'étais entrain d'up cordommage quand j'ai réalisé ce jet, je pensais qu'on ne pouvais pas dépasser le jet max de l'item sauf bien-sur pour un exo. J'ai loupé quelque chose?
Tu peux dépasser le jet max de l'item tant que l'over total sur l'item ne dépasse pas les 101 de poids / tant que la ligne que tu dépasses n'excède pas /pas déjà les 101 de poids
Plop j'aurais une question

Imaginons un Bonnet Ko dont le malus Pm a été enlevé, si l'on re-fm par dessus et que le Pm saute (il est donc de nouveau en malus), quel est le puit obtenu, 90 ou 45 ?
Citation :
Publié par plantoman8916
bonjour j'étais entrain d'up cordommage quand j'ai réalisé ce jet, je pensais qu'on ne pouvais pas dépasser le jet max de l'item sauf bien-sur pour un exo. J'ai loupé quelque chose?
Tu peux monter à 101 de caractéristiques (eau/feu/air/terre), 505 vita etc au maximum, au dessus du jet de base c'est un over, une ligne supplémentaire sur un item est un exo
Citation :
Publié par Fura-Steam
Plop j'aurais une question

Imaginons un Bonnet Ko dont le malus Pm a été enlevé, si l'on re-fm par dessus et que le Pm saute (il est donc de nouveau en malus), quel est le puit obtenu, 90 ou 45 ?
Salut, c'est 90 ; pour passer de -1 à 0 (quelque soit la caractéristique), c'est toujours le poids normal qu'il faut considérer et non pas l'éventuel différent poids en malus (qui s'arrête à -1).
Citation :
Publié par Grab'
Salut, c'est 90 ; pour passer de -1 à 0 (quelque soit la caractéristique), c'est toujours le poids normal qu'il faut considérer et non pas l'éventuel différent poids en malus (qui s'arrête à -1).
Ok merci
Overmax cc
Bonjour
Est -il possible désormais d'overmax cc (un anneau comte harebourg à 8cc par exemple) en succès critique? Quel est le taux de réussite?

Merci de vos réponses, j'ai eu beau chercher je n'ai rien trouvé sans remonter à 2011

Dernière modification par Thrond ; 20/02/2017 à 20h07.
Hello, je me demandais récemment quelle était la bonne pratique actuelle pour repasser une grosse rune à puits genre Ga Pa.

Pour moi quand un PA saute par exemple, il faut commencer par le remettre puis utiliser le puits (si il en reste) pour augmenter, voir over le jet plus facilement.
Cependant, j'ai pas mal de personnes quand j'fm qui s'insurgent et me demandent de remonter le jet avant de remettre le PA.

Sachant que le PWRG de l'objet est pris en compte pour calculer le taux de passage des runes, j'en déduis que repasser le PA à la fin permet d'obtenir une meilleure remontée du jet mais une probabilité plus faible que le PA passe en succès critique.
À l'inverse, le repasser au début assure une meilleure chance d'obtenir un succès critique, mais un PWRG plus haut et donc moins de réussite dans l'exploitation du puits pour améliorer le jet.

Bref, quelle est la mode en ce moment puisque apparemment ça change tout le temps ? Et surtout est ce qu'il y aurait un autre facteur que je n'ai pas pris en compte ? Merci d'avance

Dernière modification par Weig ; 09/03/2017 à 11h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés