[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Je suis très choqué des commentaires et conseils de certain sur ce topic. On es dans un état de droit dans la mesure ou tu peux le prouver, c'est qui est assez facile pour une patrouille de police puisqu'ils ont comme témoin leur collègue. Dire aux gens d'aller à l'IGPN alors que des policiers sont plus serial-plaignants qu'un particulier, c'est n'importe quoi ce forum des fois !

http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...ge-a-agent.php

Dernière modification par Compte #535237 ; 06/03/2017 à 22h46.
@ Royskoop :

---------

Citation :
Publié par N° 44 636
Ca n'est justement pas votre boulot. C'est au procureur de choisir de donner suite, ou non a la plainte.
C'est encore un exemple de la théorie qui se heurte à la pratique.
Dans un monde parfait oui, hélas il n'y a pas mieux pour boucher un système déjà engorgé.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
La plupart des affaires qui "auraient pu" aboutir mais qui font un flop c'est les parquets qui veulent pas engager de frais au regard du préjudice, alors bon la faute aux méchants flics ...
Voilà, c'est de la faute de Xxoi!

Cela dit, c'est plutôt de bonne gestion que d'allouer les moyens en fonction du préjudice.
Citation :
Publié par Silgar
Voilà, c'est de la faute de Xxoi!

Cela dit, c'est plutôt de bonne gestion que d'allouer les moyens en fonction du préjudice.
Le problème c'est qu'en bout de chaine c'est les petites gens qui sont lésés avec un grand B.
Les opérateurs téléphonie/Internet par exemple s'en mettent plein les fouilles avec des tarifs sur réquisition qui parfois frisent le paranormal.
Les gens "importants" n'auront jamais de mal à avoir une mobilisation d'ampleur sur les faits dont ils sont victimes (remember le scooter de Sarko et son ADN a une époque où pour de tels faits c'était impensable).
Et le pauvre type qui se fait voler ou arnaquer pour l'équivalant d'un mois de salaire, l'enquête se trouve toute suite amputée de moyens d'investigations trop cher par rapport au préjudice ou aux chances d'aboutir.

C'est un peu comme l'avocat en GAV/audition libre, le riche a son avocat qui vient de l'autre bout de la France et tente par tout moyen de déstabiliser l'enquêteur si la situation s'y prête, le pauvre aura le commis d'office qui joue à Candy Crush pendant l'audition.
Message supprimé par son auteur.
Dans le genre "on manque d'effectifs" : cet après-midi, un visiteur viré de l'expo Valentin au Louvre parce qu'il... prenait des photos de l'expo. Il a fallu 4 CRS - armés - pour le sortir, à la demande des gardiens de salle

(je précise que l'étudiant en question est blanc très pâle et sans pilosité apparente, des fois que...)
J'ai une question qui n'a rien à voir mais je profite, si on a eu affaire à des policiers qui ont été très très sympas (par rapport à ce qu'ils auraient pu faire normalement) et qu'on souhaite les remercier ça se fait de leur offrir un petit cadeau? Ou ça va être mal interprété voire les embarasser?
On a reçu des chocolats dernièrement pour une intervention (accident de la route matériel où l'on a fait office de garagiste/mécanicien/changeur de roue)
Je n'ai jamais refusé ce style de remerciement désintéressé pour ma part.
Par contre si je sens une quelconque tentative de "soudoiement" là oui je refuse.
Citation :
Publié par Racen
Et donc ?
Parce que j'ignore totalement la direction souhaitée à cette information par rapport au sujet.
Je pense qu'il trouve cocasse de parler de manque d'effectifs d'un côté alors qu'on a 4 CRS pour virer une personne ayant commis le crime de prendre une exposition en photo de l'autre.

(Je ne partage pas nécessairement l'opinion, je ne fais que la traduction )
Citation :
Publié par Racen
On a reçu des chocolats dernièrement pour une intervention (accident de la route matériel où l'on a fait office de garagiste/mécanicien/changeur de roue)
Je n'ai jamais refusé ce style de remerciement désintéressé pour ma part.
Par contre si je sens une quelconque tentative de "soudoiement" là oui je refuse.
Comment fais tu la différence entre remerciements et soudoiement ? ou c'est au pif, a l'instinct.
Message supprimé par son auteur.
je dirais surtout la temporalité, si on te file le cadeau après l'intervention , c'est pour remercier , quand on te file une enveloppe avant, c'est qu'il y a anguille. Sans compter qu'on soudoie rarement pour faire intervenir.
Citation :
Publié par meryndol
je dirais surtout la temporalité, si on te file le cadeau après l'intervention , c'est pour remercier , quand on te file une enveloppe avant, c'est qu'il y a anguille. Sans compter qu'on soudoie rarement pour faire intervenir.
Bah là c'est après, je veux juste pas leur créer d'ennuis vs la hiérarchie ou leurs collègues quoi. Ils m'ont évité des ennuis maousse ils étaient pas obligés de le faire, et je leur avais rien demandé d'ailleurs j'ai eu de la chance ils m'ont spontanément affranchi de cette tonne d'emmerdes j'ai apprécié, c'était vraiment sympa de leur part (et un passe droit clairement ils m'ont bien sauvé) c'est tout.

Dernière modification par Compte #117140 ; 08/03/2017 à 23h57.
Citation :
Publié par Airman
Comment fais tu la différence entre remerciements et soudoiement ? ou c'est au pif, a l'instinct.
Tu fais vite la différence.
Rien de sorcier, juste que IRL n'importe qui comprend la différence entre des remerciements désintéressés et une tentative de gagner tes bonnes grâces.
Exemples basiques : tu reçois à la brigade une boîte de chocolats avec une carte de remerciements de la part de personnes que tu ne reverras sans doute jamais. Ça c'est réellement un merci désintéressé et apprécié.
A l'inverse, quand le Robert du coin veut te payer ton café parce que "j'vous voie souvent à faire des contrôles sur le bord de la route" ben là ce n'est pas un merci mais un "vous allez me faire une fleur sur le prochain contrôle parce que je vous paie un café". Vas-y met tes gros sabots Robert...
Note que j'ai largement plus souvent du Robert que des boîtes de chocolats...

Citation :
Publié par Henri Deveau
Bah là c'est après, je veux juste pas leur créer d'ennuis vs la hiérarchie ou leurs collègues quoi. Ils m'ont évité des ennuis maousse ils étaient pas obligés de le faire, et je leur avais rien demandé d'ailleurs j'ai eu de la chance ils m'ont spontanément affranchi de cette tonne d'emmerdes j'ai apprécié, c'est tout.
Un envoi à la brigade ou au commissariat au nom des fonctionnaires ou militaires avec une carte "Merci de votre gentillesse [insert your name]" et basta!
C'est amplement suffisant et amplement apprécié.

Ah oui, évite bien entendu d'envoyer de l'argent ou de la cocaïne hein... :'D
Des chocolats ou à la rigueur une bouteille de vin c'est bien. Enfin chez nous, vu le personnel féminin, les chocolats c'est mieux, d'autant plus qu'aucun des mecs ne boit d'alcool, je dois être le seul à boire hors service un verre de cidre parfois... On a même réussi à faire cesser le tabac au dernier récalcitrant, où va le monde je vous le demande!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Racen
..!
OK merci du conseil je vais faire ça. En fait mon souçi c'est que c'est un gros commissariat et que je ne connais pas le nom des agents en question ^^ du coup j'aurais été obligé de demander etc ... et ça aurait foutu un peu le boxon peut être. Je vais faire ça un bon gros paquet de chocolats ou autre pour toute l'équipe ça sera aussi bien, moins personnel mais bon. déjà ça.
En IdF en Vigipirate ultra-rouge, je les imagine bien passer ton paquet de chocolat au drone anti-bombe puis le faire analyser au centre anti-poison mdr. Je sais pas comment c'est par chez toi, mais moi, les fois où je suis passé au commissariat pour porter plainte, l'entrée était gardée par deux policiers armés de pistolets mitrailleurs, qui m'ont bien demandé l'air un peu nerveux pourquoi je venais, ça donne pas trop envie de passer les voir juste pour passer faire coucou
Ecoute je sais pas je dois avoir une bonne tête je suis ressorti du commissariat j'ai eu foi dans l'humanité
Mets de l'huile mon doudou
Citation :
Publié par Racen

Ah oui, évite bien entendu d'envoyer de l'argent ou de la cocaïne hein... :'D
Des chocolats ou à la rigueur une bouteille de vin c'est bien. Enfin chez nous, vu le personnel féminin, les chocolats c'est mieux, d'autant plus qu'aucun des mecs ne boit d'alcool, je dois être le seul à boire hors service un verre de cidre parfois... On a même réussi à faire cesser le tabac au dernier récalcitrant, où va le monde je vous le demande!
Les flics, ces progressistes.
Libération publie une tribune favorable aux émeutes urbaines.

http://www.liberation.fr/debats/2017...licier_1556244

Citation :
Les soulèvements urbains qui ont secoué Aulnay-Sous-Bois et d’autres cités françaises disent surtout combien la jeunesse est démunie face à ce qui ressemble à une toute-puissance policière – mais aussi combien elle ne compte pas se laisser faire pour autant. Tous ceux et celles qui se considèrent du côté des luttes d’émancipation n’ont aucun intérêt à mettre ces violences dos-à-dos. Notre tâche n’est pas de dissocier les bons manifestants des casseurs, les émeutiers et les riverains, etc.
"Les luttes d'émancipation" passent donc par l'incendie des lycées et des bibliothèques, celui des voitures particulières (avec les enfants dedans tant qu'à faire) et surtout la destruction de tous les abribus de France et de Navarre. C'est contre le racisme et l'Etat policier, si si.
Citation :
Publié par Aloïsius
Libération publie une tribune favorable aux émeutes urbaines.

http://www.liberation.fr/debats/2017...licier_1556244



"Les luttes d'émancipation" passent donc par l'incendie des lycées et des bibliothèques, celui des voitures particulières (avec les enfants dedans tant qu'à faire) et surtout la destruction de tous les abribus de France et de Navarre. C'est contre le racisme et l'Etat policier, si si.
Alors comme ça il y a une manifestation contre la violence policière et le racisme.
J'ai hâte de voir combien d'abris-bus et de vitrines vont payer pour leurs actes racistes !

Sinon cet article est l’exemple type de la gauche que je ne supporte plus. Les amalgames, le soutient à la violence quand cela vient des minorités (qui foutent la merde) tout en condamnant fermement cette violence quand elle vient des autorités (qui nous protègent).
Citation :
Publié par gnark
Sinon cet article est l’exemple type de la gauche que je ne supporte plus. Les amalgames, le soutient à la violence quand cela vient des minorités (qui foutent la merde) tout en condamnant fermement cette violence quand elle vient des autorités (qui nous protègent).
C'est-à-dire que c'est un peu le principe des mouvements d'émancipation révolutionnaire depuis le XIXe Pour reprendre le slogan de l'époque, la liberté ne se donne pas, elle se conquiert. Et par essence, pour eux, l'émancipation ne peut venir que d'une forme de lutte (droits civiques aux EU, ANC en AfS...), pas seulement par l'engagement démocratique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés