[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rosenblood
je roule en multistrada, c'est considéré comme un trail, ça n'as pourtant pas grand chose à voir avec ta tenérée hein

Enfin bref. don't care.
Tu réponds pas vraiment à la question, c'est quoi une ténéré? Après comme en bagnole on a inventé les SUV urbains et autres cross-over, pour la multistrada et cie on parle plutot de trail routier/maxi-trail routier (poids et surtout puissance en nette hausse, roues de scooter à baton etc )
Citation :
Publié par Assurancetourix
Tu réponds pas vraiment à la question, c'est quoi une ténéré? Après comme en bagnole on a inventé les SUV urbains et autres cross-over, pour la multistrada et cie on parle plutot de trail routier/maxi-trail routier (poids et surtout puissance en nette hausse, roues de scooter à baton etc )
Pour moi c'est plus une enduro conçue pour les longs trajets en chemin/hors piste.

La ou le trail est fait beaucoup de chose, sans en faire vraiment une parfaitement. Une enduro endimanchée et avec plein d'ajout de confort.

La mienne si je veux faire de long bout en hors piste...ben faut que je change les roues
Bah donc du coup tu confirmes bien que la multistrada n'est pas un trail, car pas polyvalente. C'est une bonne moto quand même hein

Et non de non, la ténéré n'est pas du tout une enduro, même conçue pour les longs trajets. Y'a 80kg de trop omg (et la roue arrière, et les suspensions...)
Citation :
Publié par Assurancetourix
Bah donc du coup tu confirmes bien que la multistrada n'est pas un trail, car pas polyvalente. C'est une bonne moto quand même hein

Et non de non, la ténéré n'est pas du tout une enduro, même conçue pour les longs trajets. Y'a 80kg de trop omg (et la roue arrière, et les suspensions...)

Si si c'est un trail. comme quoi y a pas que les ténérée qui en sont ( enfin suivant les définitions )

Bien sûr qu'elle est polyvalente, ça ne m'empêche nullement de me taper les chemins de montagne , enfin chemin...sentier de montagne full caillasse. Juste que moins confortable qu'une brêle équipée des bonnes roues pour ce genre d'exercice.

Mais si tu veux en faire un '' trail enduro '' , faut y changer les jantes ( ça n'as pas de roue à rayon nativement )
Citation :
Publié par Rosenblood
Si si c'est un trail. comme quoi y a pas que les ténérée qui en sont ( enfin suivant les définitions )

Bien sûr qu'elle est polyvalente, ça ne m'empêche nullement de me taper les chemins de montagne , enfin chemin...sentier de montagne full caillasse. Juste que moins confortable qu'une brêle équipée des bonnes roues pour ce genre d'exercice.

Mais si tu veux en faire un '' trail enduro '' , faut y changer les jantes ( ça n'as pas de roue à rayon nativement )
Ha ben on y arrive, la ténéré est bien un trail , "à l'ancienne". La multistrada est un (maxi) trail routier. Les deux peuvent faire de l'autoroute et du chemin... + ou - vite, +/- confortablement, avec +/- de stress et contraintes mécaniques au fil des km etc etc
Chez Kawa c'est dans la catégorie trail donc fais pas chier.
De toute façon la seule chose que ces merguez vont vraiment franchir en circulation c'est un trottoir pour se garer en arrivant au bureau.
En soit une bécane d’enduro est beaucoup plus radicale qu’un trail, c’est un véhicule sportif ou loisir, taillé pour le TT, les bourbiers, ou le raid.

Les Multistrada,*GS, HP2 Enduro, (même enduro) Versys, V-Strom, Tracer et autres sont des trails routiers malgré leurs appelations enduro.

Le trail fera environ 50% TT, 50% route. Il a quand même des jantes de TT du genre 21 à 19 pouces à l’avant.
Le trail routier est en jante de 18 mais il est plutôt agile sur route avec 80% routes & 20% TT.
Une machine d’enduro c’est taillé pour la piste, le franchissement, ça peut être une moto de cross homologué avec le stricte nécessaire en éclairage / plaque pour rouler un peu sur la route.

Plus le véhicule est orienté TT sportif, plus il tirera court et aura des roues de grande taille pour manœuvrer en tout terrain, plus il sera radical.

La bécane d’Assur est très légère. Elle est à mi-chemin entre l’enduro loisir avec des suspensions un peu souple et le trail léger.

Le truc c’est que le genre enduro n’est pas opposé aux trails.

La téneré est un trail, une grosse machine. Pourtant sur la piste elle déchire et le Dakar est un enduro et ils prenaient ça pour faire ce raid.
On a aussi la Honda TL, un hybride trial et enduro, ou encore certaines KTM plus modernes du même genre.

Tenez, un petit trail. Comme quoi, l’apparence cela ne veut rien dire :*

kawasaki-klx-250-2014-02.jpg

Dernière modification par 4sStylZ ; 09/03/2017 à 15h47.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ha ben on y arrive, la ténéré est bien un trail , "à l'ancienne". La multistrada est un (maxi) trail routier. Les deux peuvent faire de l'autoroute et du chemin... + ou - vite, +/- confortablement, avec +/- de stress et contraintes mécaniques au fil des km etc etc
Mouais enfin au laos j'ai vu une routiere type X6J sur des pistes ... donc oui, la multistrada peut aussi faire du chemin mais l'inverse est aussi vrai
Je compte passer le permis dans quelques temps et je voulais savoir quelle genre de moto prendre sachant que ca serait surtout pour faire des ballades avec madame et parfois aller au boulot avec (mais ca, assez rarement car y a les gosses a poser/prendre a l ecole)

j avais bien pense a un duke390 car j aime bien le style
petit detail qui peut aider, on vit dans le sud ouest, en region toulousaine
Citation :
Publié par Highglandeur
Je compte passer le permis dans quelques temps et je voulais savoir quelle genre de moto prendre sachant que ca serait surtout pour faire des ballades avec madame et parfois aller au boulot avec (mais ca, assez rarement car y a les gosses a poser/prendre a l ecole)

j avais bien pense a un duke390 car j aime bien le style
petit detail qui peut aider, on vit dans le sud ouest, en region toulousaine
Duke pas forcément ce qu'il y a de mieux, c'est très nerveux, gros couple, mais très peu d'allonge.
arf, bien dommage
je suis plus porté sur les roadster esthetiquement parlant, apres faut qd meme pouvoir se faire plaisir en restant dans le raisonnable

si vous avez des conseils sur un/des modeles, sur les choses a savoir dans la recherche je suis preneur
Citation :
Publié par Highglandeur
arf, bien dommage
je suis plus porté sur les roadster esthetiquement parlant, apres faut qd meme pouvoir se faire plaisir en restant dans le raisonnable

si vous avez des conseils sur un/des modeles, sur les choses a savoir dans la recherche je suis preneur
yamaha mt-7 / ducat monster 696 - ptet un chouilla plus technique à prendre en main / yamaha tracer - bien que pas un roadster mais brêle super agréable / kawa er-6 / honda cb 650 f / aprilia shiver vu que tu cherche une petite cylindrée

C'est pas ce qui manque
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Mouais enfin au laos j'ai vu une routiere type X6J sur des pistes ... donc oui, la multistrada peut aussi faire du chemin mais l'inverse est aussi vrai
Oui au fond on peut presque tout faire avec n'importe quel moto.

Citation :
Publié par Rosenblood
Duke pas forcément ce qu'il y a de mieux, c'est très nerveux, gros couple, mais très peu d'allonge.
C'est un 370cc qui prend 10000 tours
Citation :
Publié par Assurancetourix
Oui au fond on peut presque tout faire avec n'importe quel moto.



C'est un 370cc qui prend 10000 tours
Tu veux comparer la souplesse d'un mono avec des trois ou 4 cyclindres ?
Non ?
bon ok.

Le mono est tout sauf intéressant si tu ne veut pas arsouiller.
Citation :
Publié par Rosenblood
Tu veux comparer la souplesse d'un mono avec des trois ou 4 cyclindres ?
Non ?
bon ok.

Le mono est tout sauf intéressant si tu ne veut pas arsouiller.
Ben non je ne veux pas comparer la souplesse d'un mono avec des trois ou 4 cylindres. Juste c'est un 370cc qui a son couple max à 7k tours et prend plus de 10k, donc 1/ ça a de l'allonge 2/ça a pas un gros couple.
Mais en effet du coup c'est plus un moteur pour arsouiller oui (le contraire d'un truc coupleux et sans allonge justement, fait pour enrouler)
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ben non je ne veux pas comparer la souplesse d'un mono avec des trois ou 4 cylindres. Juste c'est un 370cc qui a son couple max à 7k tours et prend plus de 10k, donc 1/ ça a de l'allonge 2/ça a pas un gros couple.
Mais en effet du coup c'est plus un moteur pour arsouiller oui (le contraire d'un truc coupleux et sans allonge justement, fait pour enrouler)
Du coup pas très adapté à sa demande

un 3 ou 4 cylindre conviendrai mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés