[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irvy
ça frotte pas quand tu fais gaffe justement.
Y'as des sujets sur reddit qui expliquent que le dock en plastique se déforme de quelques mm a cause de la chaleur dégagé par la console ce qui cause un frottement avec cette dernière. et y'a même des tuto avec un sèche cheveux pour redresser le dock.
Citation :
Publié par Xelus
Y'as des sujets sur reddit qui expliquent que le dock en plastique se déforme de quelques mm a cause de la chaleur dégagé par la console ce qui cause un frottement avec cette dernière. et y'a même des tuto avec un sèche cheveux pour redresser le dock.
du coup j'imagine que c'est dangereux le coup des pastilles de type pied de chaise collées dans le dock Je vais les retirer par précaution.
Achetée depuis avant hier, aucun problèmes majeurs, si ce n'est les baisses de framerate sur Zelda.

Je suis tombé sur ça sur le reddit Nintendo Switch : Le portage de Dragon Quest Heroes II semble assez catastrophique.

Du coup je m'interroge sur la capacité de portages de jeux sur la console (déjà Skyrim, je rigole), j’espère que ça ne va pas refroidir les éditeurs tiers. M'enfin je me contenterai de jeux nintendo !
Citation :
Publié par Xelus
Y'as des sujets sur reddit qui expliquent que le dock en plastique se déforme de quelques mm a cause de la chaleur dégagé par la console ce qui cause un frottement avec cette dernière. et y'a même des tuto avec un sèche cheveux pour redresser le dock.
Je suis loin d'être convaincu que la déformation soit causée par la température vu le design du dock (le coté droit est tout simplement un peu souple, pour ne pas casser à la moindre sollicitation mécanique). Après même si le support droit n'est pas forcément droit, l'inclinaison n'est pas suffisante pour expliquer les rayures (puisque, comme dit, il est souple). Utiliser un seche cheveux là dessus est le meilleur moyen que ça casse par contre.

Par contre il y a des coins qui peuvent rayer l'écran si l'utilisateur ne fait pas gaffe.
Citation :
Publié par Kontakt
Je suis tombé sur ça sur le reddit Nintendo Switch : Le portage de Dragon Quest Heroes II semble assez catastrophique.

Du coup je m'interroge sur la capacité de portages de jeux sur la console
C'est plus que c'est un portage à l'arrache, Square n'ont du avoir que 6 mois pour faire le portage, en ce laps de temps tu fais ce que tu peux
Bon j'ai reçu ma console Lundi, mais je faisais parti des gens qui ont subit la tempête (pas de jus depuis lundi matin) et je viens à peine de récupérer l’électricité

Je fonce sur Zelda

Edit: Quelqu'un sait comment connecter la console à un écran PC? j'ai un iiyama avec un port HDMI (mon PC est en DVI) mais il a pas l'air de détecter la console

Re edit: Trouvé

Dernière modification par RastaShaman ; 08/03/2017 à 11h34.
Citation :
Publié par Kontakt
Achetée depuis avant hier, aucun problèmes majeurs, si ce n'est les baisses de framerate sur Zelda.

Je suis tombé sur ça sur le reddit Nintendo Switch : Le portage de Dragon Quest Heroes II semble assez catastrophique.

Du coup je m'interroge sur la capacité de portages de jeux sur la console (déjà Skyrim, je rigole), j’espère que ça ne va pas refroidir les éditeurs tiers. M'enfin je me contenterai de jeux nintendo !
C'est moche sur Switch, c'est clair. Ce n'est même pas du niveau WiiU (sachant que cette dernière réussit à faire tourner des jeux comme Xenoblade Chronicles X et que la Switch est plus puissante, je ne me fais pas de soucis). Comme dit précédemment, je pense que c'est un jeu sorti à la va-vite, Zelda est par exemple bien plus beau que ça.
J'ai reçu ma Switch hier, trouvé Zelda hier soir dans un Micromania (pas à 52€ en revanche, 70, mais bon, si j'avais voulu j'aurais aussi pu le prendre en demat, ou simplement précommander comme tout le monde).

J'ai malheureusement pas eu le temps de jouer longtemps, mais le début est assez déroutant. Cette DA
Prochain achat: Fast RMX et probablement Snipperclips. Il faut aussi que je trouve une protection d'écran et un truc pour la transporter, j'espère qu'il y a du stock dans le coin.

Pas de recensement de code-amis Joliens d'ailleurs ?
Il n'y a pas encore d'intérêt réel à le faire avec l'absence de jeu multi et un OS nintendo qui parait vraiment pourri. Ceci dit si quelque fait un beau tableau je m' y ajouterai
Le concept de la console est géniale mais la qualité du produit à base de plastique de mauvaise qualité est merdique et inadmissible au vu du prix de la console.

Donc je vais finir ce Zelda en vitesse et revendre le bousin.

Sur ce coup c'est vraiment très décevant de la part de Nintendo.
Citation :
Publié par Keydan
Le concept de la console est géniale mais la qualité du produit à base de plastique de mauvaise qualité est merdique et inadmissible au vu du prix de la console.

Donc je vais finir ce Zelda en vitesse et revendre le bousin.

Sur ce coup c'est vraiment très décevant de la part de Nintendo.
Selon le tarif, ça peut m'intéresser. J'ai juste envie de faire Zelda et pas envie de mettre 350 balles dedans.
Citation :
Publié par Kontakt
ah au contraire, je trouve ici que niveau qualité des plastiques ça tient la route..
Ca fait moins robuste et compacte qu'une PSvita ou une 3DS mais avec un minimum de précaution (et un protège écran) je vois pas non plus de problème.

Par contre confier cette console à un gamin...
Citation :
Publié par Kontakt
ah au contraire, je trouve ici que niveau qualité des plastiques ça tient la route..
On est loin de la solidité des anciennes consoles nintendo, je suis assez surpris de ce coté ultra cheap. Le dock y a juste une carte usb + hdm dedans il aurait pu faire un effort. Il a quand même été retiré du shop US officiel. Il y a une vidéo assez violente sur les autres problèmes rencontrés. Suite à ça j'ai testé les dragonnes et j'ai vraiment du forcer pour les retirer des Joycons.

Quelqu'un avait link un dock Samsung pour la Switch, un jolien a t'il encore le lien ?

Citation :
Publié par .Sash

Par contre confier cette console à un gamin...
+1. Quand on voit l'effort de Nintendo pour les enfants à coup de contrôle parental sophistiqué et autre enduit sur les cartouches j'ai directement pensé à ça.
Bon après 2H de jeu, c'est comme je m'y attendais, Zelda promet de longues heures d'amusement.
Concernant la console en elle même, pour l'instant rien a signaler, c'est propre dans les menus et la qualité général ne m’inquiète pas outre mesure.

Je pense me prendre I am Setsuna prochainement et on verra dans l'année pour le reste.


Edit: je viens de faire le test avec les dragonnes, 0 soucis pour les retirer.

Pour les vidéo poster plus haut, j'ai eu aucuns soucis pour le moment, à voir après utilisations plus intensive.

Dernière modification par RastaShaman ; 08/03/2017 à 14h16.
Citation :
Publié par E m o n
Suite à ça j'ai testé les dragonnes et j'ai vraiment du forcer pour les retirer des Joycons.
Ca doit certainement mieux rouler ensuite avec le temps.

C'est vrai que le plastique au toucher fait un peu light, spongieux et creux.

Pour la console en elle même, le mini jeu et le mini espace entre les Joycon et les cotés de la console donne cette sensation de "non consolidation" qui plus est sur un écran très fin.

Qu'il est loin le temps de la Gameboy et du Nokia 3310.
Citation :
Publié par E m o n
Suite à ça j'ai testé les dragonnes et j'ai vraiment du forcer pour les retirer des Joycons.
Tu as vu que la fixation se faisait au niveau de la dragonne et pas avec le bouton au dos du joy-con ?
http://www.nintendo-master.com/fichi...n-dragonne.jpg
Y'a un menu qui permet comme sur 3DS/WII/WIIU de savoir cb de temps on a passer sur un jeu et d'avoir les stats par semaine/jours/mois ???
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés