[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aziraphale
Euh non!
A part si tu aimes cramer des proc à l'azote liquide, ça n'a aucun ce genre de records. Surtout que pour arriver à ça il faut avoir plusieurs centaines de proc sous la main pour pouvoir l'unique du lot qui a à la fois la capacité de tenir au froid et celle de monter en fréquence.

Pour le reste l'OC n'a pas l'air fou sur le 1800X si j'ai bien lu les tests.
En espérant que ça s'améliore un peu avec le débugage des CM.
J'était pas sérieux hein, c'est juste pour mettre un message avec le lien.
Pour revenir aux soudures des ryzen visiblement elles sont très propres:
http://www.overclex.net/news/direct-...e-ryzen-1800x/

AMD est sorti de son silence en parlant du fait que le problème du ryzen en jeu était principalement du fait que les développeurs n'ont pas optimisés leur jeux pour ryzen et qu'il faudrait voir ce que ça donne avec les deux premiers gros studios s'étant attelé à cette tâche
Hardware.fr a refait les tests avec le mode "Performances élevées" dans les paramètres d'alimentation de Windows 10 et ça permet en effet d'enlever le core parking (économie d'énergie) des Ryzen (en attendant que Microsoft patch ça comme pour Intel depuis Skylake).

Un article qui en parle bien : http://www.hardware.fr/articles/956-...rformance.html

Du coup ça permet d'augmenter les performances et les résultats sont plus proche d'un i7 4790k maintenant avec le 1800x en jeu.

Un comparatif avec et sans le core parking : http://www.hardware.fr/articles/956-...rformance.html

Au final si tout ces petit soucis sont corrigés du coté de Windows comme une meilleur gestion du SMT, un core parking mieux géré et des threads plus ordonnés, Ryzen pourrait vraiment être proche des i7 Skylake/Kaby Lake en jeu (sachant que les deux premiers points on été corrigé pour Intel donc pourquoi pas AMD?).
2 points importants aussi avec ryzen :

1) Ryzen est dépendant - bien plus qu'intel - sur la vitesse de la ram :

Citation :
This is a very important technical info that most of us probably had no idea.
Traditionally, RAM speed is not linked in anyway to how fast the CPU communicates, it's a separate element. However, Ryzen's design is very much linked, in that the Northbridge of Ryzen runs at 1:2 clock speeds of the memory controller.
The result is unlike other CPU designs, where faster RAM often yield no gaming advantages, with Ryzen, it directly boosts performance by boosting CPU communication clock speeds. Irrespective of the added RAM bandwidth having an influence on the app/game.
Et ca, ca va jouer aussi au fur et à mesure des update bios, vu qu'actuellement c'est pas trop ca

2) Le frametime sur ryzen est meilleur que chez intel. Je mets le lien des que je le retrouve, j'ai 1k pages à lire pour se faire
Message supprimé par son auteur.
Je sens l'upgrade des centres de calcul universitaires

Concernant le troisième benchmark il est choisi un peu "bidouillé" pour mettre en avant les performances d'AMD :
ils exécutent la même tâche et quadruplent la taille du dataset, Naples disposant de 512 GB de RAM totale contre 384GB de RAM pour Intel, évidemment ce dernier crashe faute de mémoire... lol
Pas étonnant non plus les résultats, 2X plus de canaux mémoire => 2X plus de bande passante mémoire => 2X plus rapide en puissance de traitement

Sinon Naples gère jusqu'à 2TB de RAM alors que l'architecture Intel en gère 1.5 TB max.
bonjour, je me doute un peu de la réponse (attendre les R3 et R5), mais pour une petite config bureautique/multimédia, tendance entrée/moyen de gamme pas trop bruyante, AMD et Intel se valent ? j'aurais tendance à aller vers AMD pour le coût.
Citation :
Publié par Aërendil
Les reviews sont en ligne et en effet c'est un peu misérable le troisième test. Mais bon, Intel aurait fait là même de toute façon.

Pour le coup j'aime bien la conclusion d'Arstechnica :This proved convincingly that, yes, 512GB of RAM in the Naples system is more than 384GB of RAM in the Intel one.
Je trouve le sarcasme stupide puisque comme le rappelle Bilbo la Marmite, le rapport 1/0,75 est gardé.
Dans les conditions maximales, on aurait de toute façon eu AMD à 2TB et Intel à 1,5TB.

edit : désolé pour le double post, ça faisait longtemps, tiens. -_-
Bon ben maintenant on sait pourquoi il est préférable de désactiver le SMT pour jouer : W10 est bugué
On peut donc s'attendre à des gains de perf quand Microsoft aura réglé le problème. En espérant que ce soit avant la sortie des R5

AMD était pressé de sortir sa nouvelle gamme, c'est bien normal.
Mais il y a tout un tas de bugs complètement anormaux pour un produit fini.
Ils ont rien testé ou quoi ?

Les bugs des CM je peux comprendre vu la précipitation du lancement, difficile de corriger les bios après la détection des problèmes.
Mais W10 qui ne sait pas gérer le SMT, personne n'a vu le truc chez AMD ?
Pourtant ça n'a pas pris longtemps aux testeurs pour se rendre compte qu'il y avait un problème, et d'où il venait.
Euh... il y avait des problèmes similaires dans le passé dans les débuts de l’hyper-threading d’Intel. Il a fallu un peu de temps et des correctifs pour qu’il fonctionne correctement.

C'est une archi toute nouvelle, Intel lui ne fait qu'opti sont archi core, c'est normal.
Citation :
Publié par aziraphale
Bon ben maintenant on sait pourquoi il est préférable de désactiver le SMT pour jouer : W10 est bugué
On peut donc s'attendre à des gains de perf quand Microsoft aura réglé le problème. En espérant que ce soit avant la sortie des R5

AMD était pressé de sortir sa nouvelle gamme, c'est bien normal.
Mais il y a tout un tas de bugs complètement anormaux pour un produit fini.
Ils ont rien testé ou quoi ?

Les bugs des CM je peux comprendre vu la précipitation du lancement, difficile de corriger les bios après la détection des problèmes.
Mais W10 qui ne sait pas gérer le SMT, personne n'a vu le truc chez AMD ?
Pourtant ça n'a pas pris longtemps aux testeurs pour se rendre compte qu'il y avait un problème, et d'où il venait.
Ils tournent sous win7 chez AMD
Citation :
Publié par gunchetifs
Euh... il y avait des problèmes similaires dans le passé dans les débuts de l’hyper-threading d’Intel. Il a fallu un peu de temps et des correctifs pour qu’il fonctionne correctement.

C'est une archi toute nouvelle, Intel lui ne fait qu'opti sont archi core, c'est normal.
Ce n'est pas le problème existe qui me pose un problème, c'est potentiellement normal avec une nouvelle archi.

Ce que je trouve ridicule c'est que AMD semble découvrir que le problème existe depuis peu alors que ça fait des mois que leurs protos tournent.
Si Microsoft avait été prévenu il y ne serait-ce que 2 mois, ça fonctionnerait probablement correctement.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Entrée de gamme, si c'est pour maintenant ou dans pas longtemps, Pentium G4560 ou 4620. Sinon attendre les R3.
et au niveau du chip graphique intégré, ça se vaut ? pas pour jouer, mais lire du 1080 H264/H265, flash sans saccades, un peu de traitement photo/video amateur ?
Citation :
Publié par d*k*m*l
et au niveau du chip graphique intégré, ça se vaut ? pas pour jouer, mais lire du 1080 H264/H265, flash sans saccades, un peu de traitement photo/video amateur ?
AMD a toujours une partie graphique plus performantes qu'Intel, pas de raison que ça doit différent cette fois.
Mais pour décoder de la vidéo, même en 4k, même chez Intel il n'y a aucun problème.

Les R3 et R5 n'auront pas GPU intégré comme les 1700 et 1800.
Il faudra donc attendre les nouveaux APU Raven Ridge, mais ça va prendre un moment avant de les voir débarquer : ils sont annoncés pour cette année sans plus de précision, donc probablement pas avant octobre ou novembre.

Sinon le plus rapide ça sera un R3 + une CG à 20€
Les tests de la 1080ti sont sortis, résumé, c'est bien, c'est beau c'est cher, et si vous avez pas u n écran 4K ca sert à rien vu qu'une RX 480/1070 suffit pour jouer à tout en 1080p. A 850 boules c'est encore le prix du monopole, j'espère que les cartes AMD seront assez bonnes pour faire redescendre Nvidia sur terre 2 mn. Une 1070 à 450€ c'est complètement hallucinant pour du milieu de gamme. Edit: plutot 500-550 si j'en vois ce qu'il y a sur LDLC. Ils en ont pigeonné du monde...
Citation :
Publié par Zygomatique
Les tests de la 1080ti sont sortis, résumé, c'est bien, c'est beau c'est cher, et si vous avez pas u n écran 4K ca sert à rien vu qu'une RX 480/1070 suffit pour jouer à tout en 1080p. A 850 boules c'est encore le prix du monopole, j'espère que les cartes AMD seront assez bonnes pour faire redescendre Nvidia sur terre 2 mn. Une 1070 à 450€ c'est complètement hallucinant pour du milieu de gamme. Edit: plutot 500-550 si j'en vois ce qu'il y a sur LDLC. Ils en ont pigeonné du monde...
On peut avoir des 1070 à 389€ et des 1080 à 499€ maintenant sans promo donc c'est plutôt bien redescendu.

Et avec une promo, la 1070 est déjà descendu à 329€ et la 1080 à 469€.
Citation :
Publié par Zygomatique
Les tests de la 1080ti sont sortis, résumé, c'est bien, c'est beau c'est cher, et si vous avez pas u n écran 4K ca sert à rien vu qu'une RX 480/1070 suffit pour jouer à tout en 1080p.
Il y a le QHD entre le FHD et l'UHD.
Et il y a le 144Hz et le 240Hz au delà du 60Hz.
Le choix n'est pas que FHD@60fps ou UHD@60fps.


La 1080 Ti arrive presque à atteindre le 60fps sur Wildlands en Ultra, avec un écran QHD.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés