tu auras toujours plus de chance de gagner, s'ils jouent ensemble combinent leurs ulti etc..., qu'avec du 2/2/2 qui joue 1/2/3v6 avec des Zarya ulti solo, des Rein spé charges, des dps qui ulti alors qu'ils sont seuls....
Je l'avais bien comprit. Mais il s'agit d'exemple trop précis. Ce que j’essaie de faire comprendre c'est qu'en démarrant sur des bases solides avec des compos éprouvés on démarre déjà avec "une chance" de plus que l'adversaire qui lui a peut être fait une erreur de communication (ou pas de com tout court, la plupart du temps) avec des picks pris par envie sans se soucier des autres ou des symbioses entre les différents avatars et non par "besoin".
Quand tu démarres une partie tu ne sais pas ce que tu vas avoir exactement en face. Pour être plus précis le pick doit se faire en plusieurs étapes.
Tu as l'inconnu de départ, la logique voudrait donc que tu démarres avec une équipe stable et éprouvé (2-2-2) ENSUITE seulement un changement peut ou doit être effectué par rapport aux adversaires (besoin d'un counter par exemple). On sait pertinemment que l'équipe adverse ne fera pas la plupart du temps cet effort de changement d'avatar, sans compter ceux qui joue toutes les parties avec le même avatar tout court.
avec les personnes qui ragent parce qu'il y a 0 teamplay dans leur team
Hormis quelques (rares) trolls je pense que la plupart des gens essaient réellement de jouer en équipe.
Le soucis est qu'une seule personne sur les six peut à elle seule perturber les chances de victoires.
Non pas que cette personne troll pour embêter les autres, elle a peut être simplement envie de jouer un autre style de perso car elle prend toujours un tank ou un heal et que pour une fois elle estime qu'il y en a marre des instants locks de pick DPS qui pensent du coup avoir la priorité. Ou encore que sa journée au taff était merdique et que du coup il est encore d'une humeur exécrable. Je n'ose prendre l'exemple de la personne qui fait 6 défaites d'affilés et qui essai de sauver les meubles alors qu'il ferait mieux de déco pour reprendre après une pause ...
La première capture est souvent trop décisive sur certaines maps mais ce que m'a apprit Overwatch c'est qu'avant que le compte à rebours n'affiche 100% il y a (TRES) souvent une chance de remonter de 0-99% à 100%-99%. L'équipe adverse aura beau avoir mieux joué en début de partie, le simple fait d'avoir essayé de comprendre comment ses mates réagissaient faces à certaines actions fait qu'on a pu s"adapter" aux autres pour comprendre comment réagir face à la situation.
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