[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
J'ai commencé à tester Orwell et pour l'instant, je trouve ca assez fun. Ca fait évidemment penser à paper, please (probablement avec un gameplay moins profond) et un peu à emily was here. Vu le prix, je vais sans doute franchir le pas. C'est purement narrativiste, quasiment du VN, avec une pate graphique assez joli. La démo est pour l'instant très chouette.
Citation :
Publié par harermuir
J'ai commencé à tester Orwell et pour l'instant, je trouve ca assez fun. Ca fait évidemment penser à paper, please (probablement avec un gameplay moins profond) et un peu à emily was here. Vu le prix, je vais sans doute franchir le pas. C'est purement narrativiste, quasiment du VN, avec une pate graphique assez joli. La démo est pour l'instant très chouette.
Donne des retours si tu le prends, j'hesitais pendant les soldes perso.
Citation :
Publié par Kadath
NieR: Automata™ sur Steam le 17 Mars : http://store.steampowered.com/app/524220/

J'ai une PS4 mais je le prendrai plutôt sur PC.

Edit : la spec min c'est NVIDIA GeForce GTX 770 VRAM 2GB quand même
Et une 980 en spec recommandée. Bientôt pour jouer aux jeux qui sortent il faudra du hardware qui n'existe pas encore.
bonjour,

question un peu con mais quel est le jeu actuel le plus beau et le plus techniquement avancé ? et qui est sympa à jouer et si possible jouable à la manette (mais c'est pas un drame si c'est clavier + souris, c'est juste que ces temps ci je suis très bigpicture que je trouve toujours ultra bien pour faire d'un pc un pc et une console... Avec toujours le seul regret que j'émets à chaque fois parfois des jeux avec des launchers qui marche pas sur bigpicture et ca c'est vraiment chiant sur certains jeux)
Oui c'est une question con, mais je voudrai prendre un jeu que j'acheterai d'ici 2 3 semaines en meme temps que ma config de tarba 1800x + 1080ti

Merci de votre conseil !
The Witcher 3 est une sacrée claque graphique, en plus d'être un excellent jeu =) Jouable parfaitement à la manette.
Il y a sans doute mieux, mais pas dans la catégorie de jeux qui m'intéressent, donc attends quand même les retours d'autres pour avoir de quoi mettre à genoux ta config
Xelus> C'etait une exclu, mais la periode d'exclu est bientot terminée (c'est pour ça que la page steam a été dispo il y a quelques jours puis virée puis revenue)
Citation :
question un peu con mais quel est le jeu actuel le plus beau et le plus techniquement avancé ?
Pas sur Steam hélas, mais incontestablement Battlefield 1.
Message supprimé par son auteur.
Bah j'aurais dis witcher 3 aussi vu que battlefield 1 tu es plutot moins enclin a observer la beauté du truc au milieu du massacre, à la manette sur ordi ça risque d'être un peu chaud d'y prendre du plaisir. Après c'est deux jeux totalement différent quoi. (et l'un prend beaucoup plus de temps que l'autre).
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Donne des retours si tu le prends, j'hesitais pendant les soldes perso.
Je pitch le jeu d'abord pour les gens qui ne connaitrait pas.

Suite à une augmentation de l'insécurité, la nation de Nation (...) a commencé la mise en place du projet Orwell qui consiste à analyser tous les flux numériques concernant des individus. Quand un attentat est perpétré, Orwell est finalement déclenché. Votre role est celui d'un opérateur chargé de faire remonter les informations pertinentes afin d'arrêter les terroristes.

Donc vous allez avoir accès à des pages web, des conversations en chat ou téléphoniques (mais textuel faute de moyen), charge à vous de déterminer quel information est pertinente pour la rattacher au profil. Et en fonction de ce que vous faites remonter, normalement, c'est censé avoir des impacts sur le déroulement du jeu (c'est peut être une arnaque à la grottula, j'ai pas fait plusieurs run pour l'instant pour le déterminer, mais j'ai cru voir des embranchements assez évident).

Est ce que c'est aussi bien que ca pourrait l'être ? Bah le jeu est quand même très rigide. Orwell vous surligne les informations qu'il juge potentiellement interessante, et vous ne faites que décider si vous l'ajouter ou pas. De temps en temps, il y a des informations contradictoires, et il est impossible de faire remonter les 2, ce qui est très con. A coté de ca, le jeu est aussi très court. 5 jours, gog me dit 3h15 pour les 4 derniers (le premier ayant été fait dans la démo steam, la sauvegarde se récupère automatiquement). L'internet présenté par le jeu est vraiment excessivement limité. Et il y a très peu de difficulté, faute d'un réél gameplay en fait.

Le jeu est malgré tout sympa pour son coté narrativiste. Je vais nécessairement faire un deuxième run, histoire de voir s'il y a de la rejouabilité à proprement parlé. Maintenant, même si c'est un tarif bas pour un jeu neuf, 10 euros pour 4 h de jeu, qui ne seront dans tous les cas pas multipliable à l'infini, sans réellement de gameplay, ca me semble cher. C'est en tout cas un produit très particulier.

Bien évidemment, il y a des tonnes de texte à lire. Et c'est uniquement en anglais.
Citation :
Publié par Alandring
Étant donné la poubelle que devient Steam, j'ai au contraire plutôt tendance à espérer que la concurrence prenne davantage de parts de marché.
C'est clair que niveau catalogue Steam c'est du grand n'importe quoi. Mais bon, personnellement ça me ferait chier de perdre mon catalogue Steam quand même (hey ouais, un jeu sur Steam c'est pas acheté c'est loué sur un grande période de temps)
Clairement. Je ne souhaite pas la disparition de Steam, qui a apporté énormément de choses au jeu PC (installation facilitée, promotions, support des mods, etc.). C'est juste que comme toute entreprise dominante, elle a tendance à se reposer sur ses lauriers et à faire de mauvais choix (accès anticipés, mods payants, multiplication des jeux, etc.) et qu'une concurrence plus développée serait nettement plus saine pour tout le monde.
Ensuite, ça dépend de quel point de vue on regarde.
Les mauvais côtés de Steam, j'ai l'impression que c'est plus du côté développeur : visibilité difficile, prix parfois abusifs. Finalement, en tant que simple utilisateur, je ne vois que les prix qui ne sont intéressants qu'en période de solde (et encore) et le côté DRM (est-ce que GoG s'en tire finalement si bien ?).

Les mods payants, c'était une bêtise et ils sont vite revenus en arrière.
Je ne vois pas trop le problème avec les accès anticipés (c'est bien indiqué, donc libre à l'acheteur de prendre des risques) et la multiplication des jeux (plus de choix serait un mal ?).
Citation :
Publié par Ghim Lenain
fait chier ces multiplateformes... j'espère qu'EA va se faire racheter par Valve !!! (lol)
Et le pire c'est que bientôt il va y en avoir une nouvelle à cause/grâce à Twitch et Amazon

La multiplication de la concurrence ne me gêne pas, ce qui me gêne c'est la multiplication des cochonneries de plateformes leur servant de DRM à installer sur mon ordi
Ce qui m'ennuie avec Steam, c'est l'impossibilité de faire une recherche avec des exclusions.
Par exemple : ne pas me présenter les jeux en Early Access.

Pour le reste, oui, les jeux sont de qualité assez basse, parfois, mais je m'en fais rembourser trois sur quatre que j'achète, dans ce cas-là.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ce qui m'ennuie avec Steam, c'est l'impossibilité de faire une recherche avec des exclusions.
Par exemple : ne pas me présenter les jeux en Early Access.
C'est possible de personnaliser ta liste de découverte dans ce but.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés